PDA

Voir la version complète : L'art de la conversation


Conseil
23/07/2014, 18h44
Bonjour,

Comme beaucoup, je me demande "Qu'est-ce que je peux dire pour aborder ?". Mais j'aimerais aller plus loin que ça, et aborder une généralité en posant cette question "Comment alimenter une conversation ?", et non la question n'est donc PAS "Comment trouver des sujets de conversations ?".

En effet j'ai globalement toujours eu du mal à faire partie d'une conversation, que mes propos viennent d'eux même.

Dans un autre topic j'avais vu cette question "Comment tu crois que tu fais avec tes potes ?". Bin justement ce qui est miniment évident avec les uns, ne l'ai globalement pas avec les autres.

Avez-vous des conseils pour ne jamais être à court de choses à dire ?

RyanCr
23/07/2014, 19h36
Aloha,

Ce que je vais dire n'est qu'un approximatif résumé d'une réponse qui l'avait été à la même question. (Je sais pas si les mots sont en ordre)

Pour avoir des choses à dire il faut t'occuper.. Voyage, lis, engage toi dans une association (ça c'est pour parler de toi) après pour faire parler la personne face à toi le mieux est de simplement s'intéresser à elles.


Je sais pas si j'ai été clair.hésite pas au besoin

Tshus

BXF
23/07/2014, 21h27
Si tu comprends l'anglais, je viens juste de regarder ça : https://www.youtube.com/watch?v=b-a1jXgAsQI

Ensuite, un exercice que je fais pour m'entraîner: Je prends un mot, et je discute pendant 10 minutes de ce mot. Je suis tout seul. Et je parle. ;)
J'ai déjà fais: lustre, abat-jour, barbe et ce soir : "sableuse". J'ai pris le mot au hasard dans le dico !

Voilà d'où je tiens cette méthode, avec les détails : Comment avoir toujours des idées sur n'importe quel sujet (http://www.copywriting-pratique.com/comment-avoir-toujours-des-idees-sur-n-importe-quel-sujet-et-ne-plus-jamais-louper-d-opportunites)

Good luck bro ;)

Conseil
23/07/2014, 21h39
Merci les gars.

RyanCr> J'ai déjà passer cette étape. Malgré ça, ça me reste difficile. Je coince essentiellement dans les conversations de groupe.

BHX> Merci. Je n'ai pas encore tout lu, mais ça semble exactement que je chercher même si c'est appliquer au commercial, et que ce côter-là ne me plait pas trop.

Frederic M
24/07/2014, 08h47
Très bon post de BXF !

Ajoutons y la méthode que je te propose parce que c'est très simple:

construit toi une base de données de Story Telling.

Je m'explique: promène toi avec toujours un petit carnet et un stylo sur toi.

A chaque fois qu'il t'arrive quelque chose qui te semble intéressant, n'importe quoi: un rêve, une personne croisée dans le métro, une blague qu'on te raconte, un livre, un film, quelque chose que tu vois, n'importe quoi...

NOTE LE.
Tu peux, si tu le souhaites, reprendre tes notes le soir pour alimenter un journal.
Tu y noteras tes story telling plus en détail, en les racontant avec plus d'emphase et d'émotions, comme si tu étais en One Man Show devant un public.

Fait ça quelque temps et bientôt les sujets de conversation vont affluer naturellement.

P.S. Bonus: la transition magique: "ça me fait penser à + [Story Telling]"...

Brazil
24/07/2014, 13h27
Attention cependant à ne pas tomber dans le problème inverse : trop parler pour parler.

J'ai l'impression que tu te mets trop de pression : être intéressant n'est pas forcément le plus important.
Etre sympa et cool suffit à te faire des amis et des meufs.

Privilégie donc le relationnel : le eye contact, le sourire, l'humour...

heaven_
01/08/2014, 07h42
un principe vieux comme le monde : Les questions ouvertes (qui/où/quand/comment/pourquoi), les femmes adorent donner leur avis sur tout, c'est bien connu ! ;)

si elle te retourne la question, en général c'est bon signe, ça montre qu'elle veut dialoguer et mieux te connaitre ! Si tu te sens pas à l'aise de parler/raconter, laisse la venir à toi en posant ces questions et ne parle de toi uniquement si elle te demande ton avis ! (apres à toi de bosser le storytelling...)

Naturellement, évite les questions fermées (oui/non), ca peut rompre le rhytme d'une conversation, laisser des blancs, et rebondir n'est pas toujours simple...

Pour reprendre @Ryancr, le fait d'etre occupé et de varier tes activités dans ta propre vie aide grandement ! Pour ma part, je me suis mis à lire plus que d'habitude pour justement pouvoir apporter un contenu pertinent et renvoyer l'image de quelqu'un de curieux et qui aime se cultiver (DHV)

en espérant que ca t'aide ;)

Frederic M
01/08/2014, 10h12
Un sujet similaire qui porte sur Comment améliorer sa répartie (http://forum-seduction.artdeseduire.com/enrichissement-personnel/63783-comment-ameliorer-sa-repartie.html) existe.
Les posts me paraissent pertinents, jette-y un oeil, cela t'apportera des réponses supplémentaires à tes questions ! :)

Tali.Boy
04/08/2014, 22h57
ADS propose plusieurs très bon (comme d'habitude) articles à ce sujet. La clé, c'est de s'entraîner. C'est comme tout ! Bon courage :)

heaven_
05/08/2014, 07h29
en parallèle à ce que le site peut fournir, j'ai lu deux livres qui peuvent etre utiles

les autres et moi (mécanismes sociaux) I.Filliozat
tout se joue en deux minutes (communication) N. Boothman

Ils ne sont pas spécifiques à la séduction mais aux gens en général (travail/amis/famille/inconnus)
peut-etre que ca pourrait te mettre sur une piste ;)