PDA

Voir la version complète : Départ en vacances !


Idealistic
21/07/2014, 18h59
Bonjour. Je rappelle le contexte: 1 ans et demis avec ma copine. On a 18 ans tous les deux, et tout va bien sur tous les points. Depuis environ 6 mois j'ai fais un gros travail sur moi, pour tout ce qui est jalousie. Je suis arrivé à un point où maintenant je peux la laisser parler, voir et sortir avec qui elle veut. Elle va à toutes les soirées qu'elle veut et je l'encourage même à y aller.

Le problème est qu'elle vient de m'annoncer qu'elle allait donc partir 4 semaines en vacances. 1 avec ses parents. 2 avec sa soeur et 1 avec un pote pour son BAFA. Le problème c'est les 2 avec la soeur.

Quand elle me l'a annoncé j'ai agis avec calme etc j'ai rien montré pcq ça me faisait rien. Sauf que la elle vient de me dire qu'à ce qui paraît les potes de sa soeur l'a trouve belle, et qu'ils sont tous à fond. Ma copine en rigole en me disant ça. J'ai réagis avec un petit "aha ils t'attendent avec impatience :p"
Bref et on a changer de discussion. Le truc c'est que dans le fond, ça me saoule et j'aimerai continuer sur le chemin que j'avais trouver, ne plus être jaloux du tout. Mais la je sachant qu'elle va être dans un camping, avec des mecs qui vont peut être essayer de la draguer, quelle va faire plein d'activité avec eux et qu'elle va aussi faire des soirées avec eux, je vais péter un plomb.. Mais je veux passer pour le mec cool et régler ça, cette psychose, pour de bon ! Mais quand elle a dit ça j'avais l'impression qu'elle était contente de plaire et que ça lui plaisait. Puis ça soeur est hyper sociable et va vouloir l'intégrer au max direct, ma copine est timide mais sa soeur va la pousser à boire etc..

Quelle attitude je dois adopter. J'ai trop envies lui montrer mes peurs. Mais je vais passer pour le mec jaloux, relou. Je suis sur qu'à ma place elle peterait un plomb aussi..

Je lui en ais tj pas parler, mais j'ai du mal à me retenir..

Rocky12
21/07/2014, 19h16
1 ans et demi de relation c'est déjà pas mal pour votre age. J'aimerais savoir d'ou viens cette jalousie qui te dérange d'ailleurs ?

Je comprend que la situation est difficile à gérer mais tu ne peux pas lui dire d'annulé surtout avec sa soeur, si elle t'aime, je ne voit pas pourquoi elle irait voir ailleurs surtout que ce n'est que 15 jours. Tu peux lui en parler sans t’énerver ni mettre de conditions.

Par contre pendant les 1 mois il va falloir vraiment que tu te changes les idées, que tu sortes, fasses des rencontres, du sport et autres.. sinon tu ne va pensé qu'a ça et te faire 1001 films dans ta tête et c'est pas bon..

Mais quand elle a dit ça j'avais l'impression qu'elle était contente de plaire et que ça lui plaisait

hé, Sa te plairais pas que des filles te disent ça à toi ?? :p

Idealistic
21/07/2014, 19h25
Je sais pas. J'ai confiance en elle. Mais de savoir quelle sera autour de plusieurs mecs que je connais pas qui iront peut être la draguer, me gêne..
La semaine avec son pote pour le BAFA, ça passe. Surtout que ce mec a déjà essayé de la draguer, mais elle lui a mit un vent déjà donc je suis confiant. La j'ai l'impression qu'elle a hâte de se faire draguer..

Je ne veux pas le lui interdire. J'aimerais être Op à mort et lui dire "ah c'est cool tu t'es fais pleins d'amis :)" mais cest pas trop ça..

C'est pas possible pour sortir etc, je bosse les 3 mois de l'été.. Donc je vais faire que d'y penser..

Bah si mais bon.. Au point d'en être ravie et de le montrer à ma copine.. Je lui dirais "elles me kiffent toutes, quoi de plus normal ? Aha" avec un ton C&F

Rocky12
21/07/2014, 19h37
Le gros point sur la jalousie c'est toi qui la fais sans lui en parler ou c'est elle qui a voulu ?

Les filles aiment plaire.. encore plus que nous mais de la a trompé il y a de la marge, elle ne ta jamais trompé ni autres pendant ces 1 ans et demi ?

Si tu ne fais que d'y pensé ça va être très difficile.. elle va s'amuser c'est certains et normal mais si elle est avec toi c'est qu'elle t'aime sinon ou est l'intêret. De plus si sa soeur sais qu'elle est en couple je ne voit pas ou est son intêret de la poussé a te trompé

Idealistic
21/07/2014, 19h48
C'est elle. Je lui demander quand est ce qu'elle partait en Espagne. Et elle m'a dit qu'elle irait 2 semaine chez sa soeur. Puis tout s'est enchaîné

Je sais bien tout ça. Et non jamais elle m'a trompé ni rien, pas un pas de travers. Mais j'ai pas envie qu'elle m'oublie, elle va triper avec les autres et moi je vais passer au dernier plan..
Putin j'en ais marre j'ai l'impression que votre aide ne servira à rien sur ce coup..

Showdown
21/07/2014, 20h46
Dis toi que quoi que tu dises, quoi que tu fasses, tu ne pourras rien y changer.

Maintenant tu a deux solutions :

- Tu passes tes journées à te défoncer le crane en imaginant toutes sortes de scénarios.
- Tu essaies de profiter un maximum de ton côté histoire de te changer les idées.

Au fait tu travailles au point de jamais pouvoir sortir ?

Tortue
21/07/2014, 21h32
Ca fait un an et demi que tu es avec elle, je pense que tu lui en parler UN PEU.

Je veux dire, tu as des insécurités, c'est un fait. Tu n'as pas à les lui présenter comme un reproche ou un truc qui te ronge mais tu peux lui en parler, et elle peut t'aider.
Mais c'est ta copine depuis un moment, en couple on peut (on doit !) aussi s'ouvrir à l'autre.


Tu la prend à un instant calme, tu lui parles tranquillement.

Tu lui expliques que tu as confiance en elle, que tu ne doutes pas d'elle mais que tu n'as pas non plus une confiance en toi indestructible et que même si elle aime bien plaire (ce qui est humain, est normal, on aime tous plaire, hommes comme femmes), quand elle le souligne et qu'elle le met en valeur ça te donne l'impression d'être en concurrence et que ça te fragilise un peu. Et que ce n'est pas de sa faute mais que ça t'aiderai si elle ne se sentait pas obligée de te faire remarquer ça et/ou si elle pouvait te rassurer un peu (plus).

Franchement, un mec qui sort ça au bout de 2 semaines c'est flippant, au bout d'un an ce n'est pas la mer à boire, elle ne le prendra sûrement pas mal ;).

Kara
21/07/2014, 21h56
Autour du sujet duquel est crée la jalousie , la perception des choses deviens floue et mal interprété , limite paranoïaque , calme toi Bro' et prends du recul , comme l'a très bien dis Showdown , rien ne changera , autant mettre ça de coté et eviter les massacres !

Pas de violences , c'est les vacances ! :cool:

Canis Lupus
21/07/2014, 22h36
Bienvenue au club!

Je suis avec ma LTR depuis 2 mois et elle est partie pour 2 semaines en camping avec sa meilleure amie. Je lui fait totalement confiance mais bon je saute pas de joie quand elle me raconte que le soir elle fait des soirées sur la plage jusqu'à 6h du matin avec tout les jeunes du camping. J'ai 21 ans, elle en a 17, ce qui m'inquiète encore plus. Mais elle m'a dit avant de partir que je pouvais lui faire confiance.

Après c'est sur qu'on a toujours une appréhension, mais bon au fond c'est normal non ?

Et puis je me dis que dans deux semaines les rôles seront inversés car c'est moi qui part a Lloret de Mar ;)

Keep Calm Dude.

majestic17
22/07/2014, 18h26
un an et demi de relation, tout va bien
ta copine se fera draguer encore et encore qu'elle parte ou non en vacance, si elle avait voulu te tromper elle aurait eu le temps de le faire en un an et demi.

si elle est sérieuse et que ta confiance en elle tu n'as aucun souci à te faire
fais lui confiance, elle est avec toi, elle repoussera les dragueurs de camping
es confiance en toi et en tes capacités, ne lui montre pas ta jalousie montre lui ta confiance en elle.

et si elle dérape c'est que tu t'es trompé sur elle c'est qu' elle ne mérite plus ton attention

Idealistic
23/07/2014, 16h51
Je taf dans le transport : rythmes et horaires assez dures, trop creuvé etc ..
Je sors que les week end !

Oui vous avez raisons. Mais c'est le fait qu'elle fasse limite la fière à me dire que les mecs sont à fond. Moi à sa place je me serai fait remballer en 2-2 (elle est encore jalouse).

Oui un an et demi de relation, on est posé quoi. Mais ça peut vite partir tout ça. Suffit d'une soirée un peu trop alcoolisée, de beaux mecs, un peu de drague, et ça peut vite dérapé. Surtout qu'elle a pas non plus l'habitude de se faire draguer, pas qu'elle soit moche au contraire, mais on a le même entourage alors tous les gens savent qu'ils n'ont pas la moindre chance donc personne ne tente.

Donc pour vous vaut mieux ne rien lui dire? Je suis assez d'accord avec vous. Mais des fois je ressens la putin d'envie de faire un gros SMS en mode gros gros gros needy, comme si toutes mes pulsions devaient être purgées ! :D

Canis Lupus
23/07/2014, 19h13
A ta place je ne dirais rien ! D'ailleurs je suis a ta place et ça fait 2 jours que c'est silence radio ! Je suis serein mais des fois je m'inquiète un peu quand même. Je ne lui envoie pas de messages, j'ai pas envie de paraître envahissant et qui voudrais passer ses vacances sur son portable. Ne t'inquiète pas tu retrouveras ta copine comme tu l'as laissée! ;)

tan
23/07/2014, 20h05
Tu ne peux pas être sûr à 100% qu'elle ne te trompera pas, mais tu peux limiter grandement les risques et être sûr à disons ... 95%.

1 - A t'elle une bonne estime d'elle même ?
Si ce n'est pas le cas, quitte la directement car les jeux sont déjà fait d'avance.

2 - A t'elle déjà trompé avant ?
Si c'est le cas, pas besoin de plus d'explications.

3 - Est ce qu'elle fait parfois des (tout) petit mensonges ?
Il n'y a pas de gros ou petits mensonges innocents. Dans une relation aucun mensonge n'est tolérable.

La jalousie n'est pas mauvais, c'est un mélange d'émotions qui à pour vocation à PROTEGER une relation. Mais, la jalousie peut très vite devenir abusive et ça c'est mauvais pour une relation.

Idealistic
26/07/2014, 10h45
Turtle : dur .. Moi 2j sans sms je me poserai des questions quand même ..

tan : Mmh .. Non elle n'a pas trop confiance en elle, même si depuis qu'on est ensemble, ça va mieux. Mais bon, quitter sa copine parce qu'elle n'a pas une confiance en elle en béton ? Bof ..
Elle n'a jamais trompé, d'ailleurs je suis son premier copain.
Aucuns mensonges !

Canis Lupus
26/07/2014, 12h17
J'ai eu le droit à une crise de panique et une rupture de mon coté ^^ Je la vois en rentrant pour qu'elle m'explique ce qui se passe et puis peut être essayer de trouver des solutions, compromis. On verra, si ça doit se finir je la laisserai partir !