PDA

Voir la version complète : hanté par son passé


anonyme32
17/07/2014, 20h08
Bonjour à tous,
Je suis en couple avec ma copine rencontrer sur adopteunmec depuis maintenant 10 mois, avec qui je vie une relation saine et amoureuse, les sentiments se sont assez vite installer, et les questions personnel ont commencer a pleuvoir, avec la traditionnel questions poser par moi meme "combien ta eu de partenaires avant moi?", la questions est toujours plus ou moins rester sans réponce, mais aprés investigation de ma part (la curiosité est un vilain default), j'ai vite reussi a obtenir le chiffre de ma copine, celui ci tourne autour de 30, et je compris aussi apres divers analyse (encore cette foutu curiosité) que ce chiffre c'est battis en tres peu de temps....

J'ai moi meme eu des aventures d'un soir, mais beaucoups moins de partenaires qu'elle, en gros 30/3= mon chiffre lol, je suis un peu vieux jeu et son passé me torture l'esprit au point que je me repproche de l'aimer, son passé me hante, j'imagine, je calcule etc etc.... et je me pose pleins de questions, je me fait du mal a penser a sa, mais impossible de me sortir de l'esprit quelle a eu autant de partenaires, et les questions les plus tordus s'enchaine "combien elle a eu de partenaires différents dans le meme mois?!" "pourquoi personne na voulu d'elle avant?" "pourquoi elle c'est pas poser avec quelqu'un avant moi?" "comment sa se fait quel a autant enchainer d'aventure?" "elle se respectais pas!!" "pourquoi j'ai du batailler pour coucher avec elle, alors que d'autres n'ont rien eu a faire" etc etc

Je me pose également la questions, "est ce que j'ai assez vecu niveau partenaires?"

Quelqu'un a t'il deja été confronté a cette situations? a t'il reussi a surmonter sa? ou est ce qu'il c'est laisser bouffer par ces pensées jusqu'à la rupture?

Cordiallement, merci

Braveheart
17/07/2014, 20h29
"combien elle a eu de partenaires différents dans le meme mois?!" "pourquoi personne na voulu d'elle avant?" "pourquoi elle c'est pas poser avec quelqu'un avant moi?" "comment sa se fait quel a autant enchainer d'aventure?" "elle se respectais pas!!" "pourquoi j'ai du batailler pour coucher avec elle, alors que d'autres n'ont rien eu a faire" etc etc

Je me pose également la questions, "est ce que j'ai assez vecu niveau partenaires?"


Tu le reconnais toi-même ce sont des questions malsaines non pas par le chiffre de partenaire qu'aurait eu ton amie mais pas l'interprétation que tu en fais.
Elle a eu plus de partenaires que toi ok. Mais là c'est avec toi qu'elle est depuis plusieurs mois. Donc ne te prends pas la tête pour rien.

anonyme32
17/07/2014, 20h52
Tu as tout a fait raison, mais cela fait plusieurs mois que sa me hante, c'est plus fort que moi, je crois d'ailleurs que sa me hante depuis qu'il y a eu le commencement des sentiments, j'arrive pas a comprendre,

est ce que c'est ma mentalité qui est bloquer sur le fait quelle est eu trop de partenaires a mon gout? est ce que c'est mon orgueil de mec qui me fait dire que j'ai pas assez vecu, si elle a eu plus de partenaires que moi? est ce que c'est un manque de confiance en moi? (car des fois quand elle parle des autres filles en mal sur leur façon de gerer leur relation amoureuse/sexuel, je sais pas pourquoi j'ai qu'une envie c'est de la rabaisser avec ce que je sais d'elle), ou est ce que la "hair" sur cette partie la, est une façon pour moi de ce sentir toujours un minimum libre?

Sa peut paraître rien, mais cela me torture l'esprit :s

Braveheart
17/07/2014, 21h32
ça c'est à toi de voir comment tu le gères.
Mais là tu es face à une donnée chiffrée qui ne changera pas, elle a eu plus de partenaires que toi.
Est-ce qu'elle en a eu trop à ton goût ou toi pas assez? Au final ce qui compte c'est que vous soyez ensemble.
Ne laisse pas tes sentiments être contaminés parce que tu cogites sur un simple nombre!

Yogikoudouro
17/07/2014, 23h21
C'est du passé :)

On passe tous par des périodes de "recherche de nous-même". Pour beaucoup, les ONS sont une façon de réfléchir sur soi, sur de multiples points.

Maintenant, elle se donne à toi, et à toi seul. Profite du présent, réfléchis au futur, mais le passé, c'est du passé ! ;)

bess
21/07/2014, 17h36
j'ai déjà été dans ton cas, je suis sortie avec un vrai don juan et j'ai eu la mauvaise idée de l'interroger sur son passé..j'ai crur que j'allais dépasser ma jalousie mais ça m'a meurtri de l'intérieur tant qu'on enchainait les disputes et on a fini par se séparer au bout de trois mois..ce que je peux te conseiller, c'est de laisser couler et de ne pas trop y penser car ça va te détruire, vous détruire!

Mandella
22/07/2014, 18h08
Je te comprends, 30 c'est pas anodin, d'autant plus en peu de temps.
Elle a eu une période LSE hard ?

Il faut que tu chasses cela de ton esprit sinon comme le dit le message précédent, ça va te détruire et donc détruire le couple.

Duc
22/07/2014, 18h21
Tu veux pas entendre la réponse, ne pose pas la question...

Ensuite, se demander si on a eu "assez" de partenaires, c'est idiot comme question ?
Est ce que 10 c'est bien ? 30 ? 50 ? Who gives a shit ?

T'es bien avec elle ? Arrête de flipper pour ça.

anonyme32
23/07/2014, 12h02
Non Mandella, on en a parler, et a l'entendre, pour resumer elle voulait tellement se mettre en couple, devenir amoureuse, quelle se serait perdu... et que seulement quelques gars dans le tas on ete vue dans une optique de pur ONS, a l'entendre elle sait beaucoups fait avoir...

J'ai du mal a le vivre, et j'arrive pas a positiver cette situation, a voir le bon coter...

Duc
24/07/2014, 17h22
Le bon côté c'est que malgré ses partenaires, elle t'ait choisi TOI.

Le voilà le bon côté.