PDA

Voir la version complète : Je la sens partir.


Focx
15/07/2014, 19h29
Salut à tous,

Je suis en relation depuis un an et demi avec une femme de 17 ans de plus que moi. Je la trouve vraiment top, et je suis extrêmement bien avec elle, seulement il se trouve qu'il y a 2 mois de ça, elle m'a quitté car elle disait ne plus être amoureuse de moi, et que je manquais de maturité sur certains points qui la gênaient trop.

Mais, il y a un mois de ça elle m'a recontacté en me disant que je lui manquais, on s'est donc revu, et depuis on n'a pas arrêté de se voir, elle m'a dit qu'elle m'a toujours aimé en fait, juste que les problèmes de notre couple l'ont fait fuir. Seulement voilà, cela fait maintenant un mois qu'on se voit tous les jours, que je vis chez elle avec ses enfants. Et depuis quelques jours, elle est un peu plus distante, elle a moins envie de moi, me regarde pas de la même façon. Je lui en ai parlé et elle m'a dit que parfois j'ai des réactions immatures qui l'énerve et que ça la bloque un peu pour avancer.

Et vu qu'on est tout le temps ensemble, elle se sent un peu étouffée (étant une femme très indépendante). Du coup on a décidé de se laisser un peu respirer, et avoir du temps pour soi pendant 2 jours..

Le problème c'est que j'ai l'impression que ses sentiments pour moi diminuent à vitesse grand V dès qu'il y a un problème entre nous. Je dis ça parce que depuis qu'on s'est disputé la semaine dernière je n'ai plus eu un mot doux, plus de regard attendrissant, plus d'initiatives sexuelles, rien quoi. Et depuis qu'on a commencé les deux jours l'un sans l'autre, je lui envoie des messages de temps en temps, mais elle n'y répond pas, ou 2 heures après, de façon éphémère.

Je ne sais pas trop quoi faire, j'ai vraiment peur de la perdre et me sentir à nouveau comme je me suis senti il y a 2 mois de ça... C'était l'horreur sans elle, je pensais à elle chaque jour, chaque minute. J'ai déjà connu l'amour, mais jamais à ce point. C'est pourquoi j'aimerai ne pas le perdre.

Dois-je juste la laisser tranquille et ne plus lui envoyer de messages pour que ça aille mieux ? Ou pensez vous que c'est mort ?

Merci d'avance pour vos réponses :)

Youri
16/07/2014, 09h48
Salut

Tu as 21 ans si je ne m'abuse, cette femme a donc 38 ans.

Non pas que je critique les différences d'âge dans les couples, ce n'est pas un souci.

Mais je pense que tu n'es pas à ta place avec elle. Tu es beaucoup trop jeune pour te lancer dans une relation longue avec cette femme.

Dans quelques années, tu voudras avoir des enfants, et elle ne pourra pas t'en donner. Que feras tu alors ? La quitter sera encore plus difficile.

Y as tu jamais songé ?

Totor
16/07/2014, 09h50
Salut

Tu as 21 ans si je ne m'abuse, cette femme a donc 38 ans.

Non pas que je critique les différences d'âge dans les couples, ce n'est pas un souci.

Mais je pense que tu n'es pas à ta place avec elle. Tu es beaucoup trop jeune pour te lancer dans une relation longue avec cette femme.

Dans quelques années, tu voudras avoir des enfants, et elle ne pourra pas t'en donner. Que feras tu alors ? La quitter sera encore plus difficile.

Y as tu jamais songé ?

Malheureusement je suis d'accord avec Youri...:confused:

En plus elle est gonflé, elle te trouve immature, t'as 21 ans elle croyait quoi??

Focx
16/07/2014, 21h43
Merci pour vos réponses.

En effet, j'y ai songé plus d'une fois. Et certes ça me ferait chier de pas pouvoir avoir d'enfant d'elle, mais au final ce que l'on cherche dans un couple c'est le bonheur et le bienêtre non ? Alors si je suis heureux avec elle, qu'elle me comble en tous points, pourquoi ne rien faire pour arranger la situation, et pourquoi penser à quand je voudrais un enfant ? Parce qu'avant de parler d'enfant, il faudrait que j'arrive à la garder non ?

D'ailleurs je reviens de chez elle là, ambiance assez électrique, depuis samedi c'est comme ça. Elle ne me regarde pas, aucun mot doux... Mais on a parlé. Et elle m'a dit que premièrement je m'oubliais trop dans cette relation (ce que je sais, et que j'essaie de corriger), et qu'on se fait chier quand on est ensemble, on a pas de sous et on ne fait pas grand chose, en plus de ça, elle a l'impression qu'elle ne peut pas me parler de tout, parce qu'elle pense que selon le sujet, mon point de vue pourrait serait immature et qu'elle ne peut donc pas me parler de certaines choses.

Je sentais que ça l'emmerdait qu'on soit dans cette situation, mais je vois vraiment pas quoi faire. Je ne veux juste pas la perdre.

Kara
16/07/2014, 21h57
entièrement d'accord avec Totor et Youri , et de plus , elle y a peut etre songé et se dis que te quitter le plus vite sera le mieux , pour ton bien etre futur si tu envisage des enfant qu'elle ne pourras pas te donner , ce qui pourrais donc justifier la première tentative qui a échoué car elle a craqué ..

[ mais bon je m'égare dans mes analyses et mes extrapolations farfelues .. ]

Essaye de réfléchir a ta propre citation dans ta signature , et va de l'avant , ce qui arrivera , arrivera et tu n'y pourras rien .. songe a te reconstruire si ça arrive , tu émergera ainsi plus rapidement

Jack Beauregard
16/07/2014, 22h06
Yop !

Je suis également d'accord avec mes VDD, pas besoin de revenir dessus.

J'ai envie de dire une chose : Assume ta relation mon gars !

Tu ne te rends même pas compte de la position de force dans laquelle tu es. Tu as 21 ans, elle en a 38. Elle sait très bien que tu peux plus facilement trouver une belle et jeune, qu'elle ne pourra retrouver un jeune homme qui se lancera dans une telle relation.

Donc il faut que vous assumiez votre relation !

Soit elle arrête de te prendre pour un gamin, vous êtes un vrai couple et vous avancez ensemble, soit tu te casses et t'en trouvera une autre !

Là, tu te laisse aller. Voilà. T'es devenu un autre fils. Elle ne te parle pas de tout parce qu'elle te voit comme un gamin qu'elle doit moucher tous les soirs.

Donc soit tu reprends le rôle qui doit être le tiens, soit tu choisis une femme avec qui tu pourra évoluer à ton rythme.

Parce que être en couple avec une femme plus vieille de 17 ans, forcément, tu dois combler aussi ses attentes à ce niveau, sinon ça ne marchera jamais.


Jack'.

Braveheart
17/07/2014, 09h00
D'ailleurs je reviens de chez elle là, ambiance assez électrique, depuis samedi c'est comme ça. Elle ne me regarde pas, aucun mot doux... Mais on a parlé. Et elle m'a dit que premièrement je m'oubliais trop dans cette relation (ce que je sais, et que j'essaie de corriger), et qu'on se fait chier quand on est ensemble, on a pas de sous et on ne fait pas grand chose, en plus de ça, elle a l'impression qu'elle ne peut pas me parler de tout, parce qu'elle pense que selon le sujet, mon point de vue pourrait serait immature et qu'elle ne peut donc pas me parler de certaines choses.

Je sentais que ça l'emmerdait qu'on soit dans cette situation, mais je vois vraiment pas quoi faire. Je ne veux juste pas la perdre.

Je rejoins entièrement les avis qui t'ont été donnés au dessus.
A te lire, elle te fait plein de reproches sur ton attitude, ton comportement, l'évolution de votre relation. Et toi tu réponds à chaque fois, oui elle a raison. Tu ne peux pas rester dans cette position où tu acceptes tous ses reproches comme étant des vérités.
En ce mettant en couple avec un jeune homme de 17ans de moins qu'elle, elle en savait les avantages mais aussi les inconvénients. Comme l'a dit fort justement Jack il faut que vous assumiez votre relation.
Vus le contexte et l'évolution de votre relation ces dernières semaines vous êtes clairement au bout de votre histoire. Que ce soit douloureux pour toi est bien logique. Le mieux serait que tu arrives à prendre un peu de recul et à analyser votre couple pour te rendre compte que vous êtes à la fin et qu'il faut penser à ce qui est bien pour toi et non pour elle.
Bon courage en tout cas.

Focx
18/07/2014, 13h31
C'est sur que je devrais être en position de force, surtout que j'ai l'impression de lui apporter bien plus que ce qu'elle pourrait espérer chez un mec. Mais je ne peux pas non plus lui dire que je suis mature comme si j'avais 40 ans parce que ce n'est pas le cas, et que c'est vrai que sur certains points je suis encore un gamin.

Mais avec elle je grandis vite, et nous assumons notre relation. Seulement dès fois notre différence d'âge lui pèse.

Et Jack je suis d'accord avec toi, mais comment reprendre "le rôle qui est le mien" à partir de la position dans laquelle je suis ???

Et merci beaucoup pour vos réponses

majestic17
18/07/2014, 14h24
en résumer elle te test et tu réponds mal à ses shit test, c'est elle qui a des réactions immature dans l'histoire et il va falloir te reveiller si tu souhaite la garder ou si dans ton réveil tu te rend compte qu'il existe mieux ^^ après c'est ton choix et je le respect tu l'aime alors fait en sorte de la garder.

Et depuis quelques jours, elle est un peu plus distante, elle a moins envie de moi, me regarde pas de la même façon.

tu es trop disponible pour elle, elle te repousse et tu fais le canard à allez vers elle, donc elle aura encore moins envie.
Elle est distante Ok soit le deux fois plus
elle te fait du froid fait lui du glacé

Je lui en ai parlé et elle m'a dit que parfois j'ai des réactions immatures qui l'énerve et que ça la bloque un peu pour avancer.

réagis comme une homme remet la à sa place là ! c'est elle qui a les cartes en mains de ta relation, et immature par rapport à quoi questionne là ?

Et depuis qu'on a commencé les deux jours l'un sans l'autre, je lui envoie des messages de temps en temps, mais elle n'y répond pas, ou 2 heures après, de façon éphémère.

pas très correct et mature de sa part ^^
tu lui porte de l’Intérêt et elle ne répond même pas ! qu'elle manque de respect,
ne lui envois plus de message elle mérite vraiment une bonne leçon et tu va lui donner.

j'ai vraiment peur de la perdre et me sentir à nouveau comme je me suis senti il y a 2 mois de ça

young padawan go level up to jedi :)

Et elle le sait et elle en joue, concentre toi sur les points négatifs de ta relation sur ce qui te déplais chez elle, repense à la dernière fois qu'elle ta jeter puis repris comme un vieux mouchoir dans lequel elle avez pas fini de se moucher avec ces reproche bidon (tout est de ta faute, elle est si parfaite et pur la pauvre) pour te rejeter, tu va voir tes sentiments vont commencer à baisser.

Le niveau d’intérêt/amour du mec doit toujours être moins élevé que celui de sa copine sinon c'est la rupture, tu es acquis pour elle deviens une peu plus H2G et montre les dents mec !

Focx
18/07/2014, 14h39
Merci pour tes conseils mec, je les note ! C'est vrai que j'ai fait une liste de ce que je lui apporte et de ce qu'elle elle m'apporte. Et bien la liste est largement plus longue pour ce que je lui apporte moi...

Après ça ne fait pas baisser mes sentiments ni mon envie d'etre avec elle. Mais bon c'est vrai que ça me fait un peu ouvrir les yeux.

Le truc qui me gène c'est que si je deviens H2G et qu'elle aussi, ça va se finir non ?

Focx
18/07/2014, 14h45
Est-ce que je devrais lui poser un ultimatum peut être pour la faire réagir ? En lui disant que je resterai pas dans cette situation indéfiniment, parce que ça me va pas sa façon d'agir ?

majestic17
18/07/2014, 18h56
Le truc qui me gène c'est que si je deviens H2G et qu'elle aussi, ça va se finir non ?

j'ai toujours déteste chez une femme qui se manque affectueuse deux semaine puis on sait pas pourquoi qui joue la distance et qui est moins affectueuse sans trop de raison sauf des raisons à elle souvent débile... (suit moi je te fuit, fuit moi je te ...)

quand tout va bien tu lui fait plein d'attention tu lui donne de l'affection, tu l'invite, lui offre des cadeaux, tu lui fais des surprises, tu lui montre que tu l'aime etc...

quand ça va moins bien tu coupe tout ça et tu baisse l’affection et elle va le remarquer, les femmes c'est un peu des enfants parfois il faut les recadrer et se dire je suis capable de la perdre si elle déconne là elle va le sentir.

regarde le freez out pourquoi cette technique renverse la situation de tout les players y compris moi que je vais vu utiliser, le freez out c'est rien d'autre qu'une façon de créer le manque d'envoyer un gros froid dans la face de ton ex / copine et qui veut dire j'ai pas besoin de toi pour être heureux je peux vivre sans toi c'est du H2G c'est une solution à une période de crise qui recréer de l’attraction

stop de l'idéalisé celui qui aime trop a perdu, elle ta repris après t'avoir larguer,(tu lui manquais tant elle t'aime ! puis tu es là tu es immature et un gros naz) dit toi que si elle va trop loin largue là, t'es pas assez mature/bien pour elle ben qu'elle se trouve un jean charle de 40 ans qui la nique comme un lapin et qui l’emmène au bout du monde, le soleil se lèvera avec ou sans elle la vie continue


Est-ce que je devrais lui poser un ultimatum peut être pour la faire réagir ? En lui disant que je resterai pas dans cette situation indéfiniment, parce que ça me va pas sa façon d'agir ?

ne pose jamais d'ultimatum direct à une femme c'est du chantage et ça peut être contre productif, surtout si elle est têtu. tu pose pas d'ultimatum tu agis ! d'une parce que c'est 1000 fois plus efficace et deux toujours privilégié l'action aux paroles (les 48 lois du pouvoir de Robert Greene)


exemple t'es dans le lit tu pars pour faire des calins et elle te repousse (froid)
tu continu tu montre que t'es alpha tu la chauffe elle te repousse encore (froid)
tu t’arrête brusquement tu fait ok et tu quitte carrément la pièce regarde la tv ou autre chose (gros froid)
elle réagit pas genre elle s'en fou tu quitte carrément l'appart (gros froid)

ça va te faire mal ce qui va suivre mais d’après mon expérience et des études sur les relations hommes/femmes vérifié et ré-verifier par des player de haut niveau c'est elle qui ta larguer et une fille qui reprend quelqu'un c'est que tu es numero 2 et qu'elle cherche le prochain numero 1, donc en agissant de façon à la perdre sans sourciller tu peux repasser numero 1 moi je serai toi je serai sans pitié avec elle, baisse l'importance si tu passe à ton cas needy à en avoir rien a battre ça va la séduire reframe ton inner game, elle ta grillé ta confiance en toi, travail ton inner game étudie la pnl et l'hypnose.


Mais avec elle je grandis vite, et nous assumons notre relation. Seulement dès fois notre différence d'âge lui pèse.

ne grandit pas trop vite jeune homme tu as 21 ans tu fais déjà beaucoup d'effort d’après ce que je comprend, alors que elle se comporte mal elle n'as pas d'empathie, je pense que tu es plus mature qu'elle sur la relation, elle réagit un peu comme une gamine avec un jouet, te jette te reprend, je pense que tu peux trouver mieux je veux bien te donner les outils qui te permettrons d'user du game sur elle et qui te permettront de la garder mais ne trouve pas que tu dépense trop d’énergie pour finir avec une ménopausée qui au final sera frustré parce qu'elle est ridé et toi tout frais et qui justifie tout ça par un manque de maturité de ta part alors que pour ma part tu as l'air d'avoir la tête sur les épaules et justement plus mature que ton age.

l'amour rend aveugle et stupide, la verité est souvent violente et fait souffrir mais sur le long terme est bénéfique.

Prodigy
27/07/2014, 11h55
Je suis entièrement d'accord avec le précédent post ; le fait que tu sois sur ce forum prouve que tu veux trouver des solutions pour arranger la situation et avancer, tu es donc le plus mature de vous deux dans ta relation.
Ce n'est pas l'âge qui fait la maturité, tu peux très bien avoir seulement 21 ans et avoir un vécu (galères, relations..) plus fourni qu'une femme de 38 ans ou plus.
Je pense que tu devrais suivre les conseils donnés plus haut, à savoir reprendre la place
du mec avec un grand M.
Tu dois, comme cité précédemment, ne pas faire passer sans cesse ses envies au détriment des tiennes.
Une femme doit sentir que c'est le mec qui gère le couple, en approuvant continuellement ce qu'elle dit/fait, elle sent clairement que c'est elle qui porte la culotte.
Elle à réussi à te faire douter en jouant sur l'histoire de votre écart d'âge et du coup tu te positionnes inférieurement dans votre relation.
Fais lui comprendre (ou fais lui croire ) que du jour au lendemain tu peux te trouver une petite minette de ton âge (attention, subtilement et sans ultimatum évidemment) et tu découvriras le pouvoir de la jalousie sur les femmes.
Elle met une heure à répondre à ton SMS? Mets deux heures à lui répondre, elle veux que vous regardiez un film à l'eau de rose alors que t'en à rien à cirer? Fais lui comprendre..Tu la sens distante? ne va pas vers elle, elle reviendra vers toi, je t'assures.
Et puis dis toi que c'est une femme parmi les autres, ne la positionne pas sur un pied d'estal.

Focx
28/07/2014, 17h01
Merci à vous deux pour vos réponses qui sont en fait le reflet de ce que je pense de ma relation mais que j'ai du mal à mettre en oeuvre.

Pour infos, elle m'a largué il y a 5 jours. Elle dit être encore amoureuse de moi, mais que ça ne marche plus entre nous parce que je m'oublie et que j'ai moins de personnalité qu'avant. Du coup pleins de choses n'allaient plus. C'était la cause première de sa prise de distance je pense, et elle se réfugiait derrière l'âge.

J'ai vraiment pas envie de la perdre uniquement parce que je me suis égaré dans cette relation et que je suis passé en position de faiblesse... Comment lui prouver, lui montrer que ça peut changer et la faire revenir ?

Prodigy
28/07/2014, 21h45
Je vais te donner un avis perso : je serais toi --> next.
Elle joue au yoyo avec toi, elle te largue, te reprend, te largue à nouveau...
Tu es en train de devenir sa roue de secours, et une relation saine et sérieuse ne pourra être envisagée avec cette femme.
Elle à voulu te reprendre, du coup t'a plongé en prenant une position de faiblesse, mais trop content de la cotoyer de nouveau, t'en à oublier ton rôle d'homme.
Quand je dis ton '' rôle d'homme'', je ne te parle pas de devenir le mec le plus viril de la terre au physique de bucheron, foutre le cul sur le canap' à attendre que ça se passe, mais simplement de mener la barque en t'imposant.
Je te conseille de retenir une phrase criante de vérité concernant la ligne de conduite à adopter '' dans un couple, celui qui a le plus de pouvoir est celui qui s'investit le moins ''
Tu comprendras qu'il vaut mieux etre chassé que chasseur.
Après, et ce n'est toujours que mon avis sincere, t'as 21 ans, donc je me dis '' il devrait être en train de s'amuser, de rencontrer des filles '' ..
Tu devrais penser comme ça : '' elle veut me larguer? OK, il y a plusieurs raisons à cela, ça me fera une expérience et plusieurs outils pour ne pas commettre certaines de mes erreurs à l'avenir, et puis je me suis peut être trop investit comparé à elle, c'est vrai, quand je regarde la situation je me rend compte que je fonce droit dans le mur et qu'elle ne me mérite pas, je me fou un coup de pied au cul et d'ici quelques temps je ne penserai plus à elle ''...

Braveheart
28/07/2014, 22h25
J'ai vraiment pas envie de la perdre uniquement parce que je me suis égaré dans cette relation et que je suis passé en position de faiblesse... Comment lui prouver, lui montrer que ça peut changer et la faire revenir ?

Tu n'as rien à lui montrer ou à lui prouver!
Que tu sois triste parce qu'elle te quitte OK. Mais prends un peu de recul, comme le dit fort justement Prodigy, elle joue au yoyo avec toi.
Passe à autre chose. Tu te fais du mal pour rien.

Focx
29/07/2014, 20h17
Oui, c'est vrai qu'elle joue un peu au yoyo avec moi..
Mais en même temps je pense qu'elle veut être avec moi, mais que je me suis tellement oublié que des qu'on est ensemble, elle a plus l'impression d'être avec un homme et que malgré l'amour qu'elle me porte, elle ne supporte plus notre relation...

Je sais qu'elle n'a pas de mauvaises intentions, juste que je ne lui conviens plus car je ne suis plus l'homme dont elle est tombée amoureuse.

Je sais que je devrais très certainement la next. Mais quand on est amoureux, vous savez que ce n'est pas facile. Je préfèrerai la récupérer et voir notre relation différemment, et cette fois-ci me retrouver plus souvent moi de mon côté pour redevenir l'homme que j'étais.

Mais je ne sais pas du tout comment m'y prendre. Elle, elle n'y croit pas du tout. Que faire ?