PDA

Voir la version complète : Copine sur AdopteunMec, que faire ?


Yogikoudouro
12/07/2014, 10h18
Bonjour,

Le problème est simple. J'ai rencontrée ma copine sur AuM. Elle y était pour stalker son ex, donc elle avait un profil un peu différent de ce à quoi elle ressemblait vraiment, et elle était localisé en normandie (moi en Alsace). Bref. On est resté ensemble, et elle continuait a aller fréquemment sur le site pour "s'amuser". Un jour, je me suis aussi reconnecté, et j'ai remarqué que son compte était localisé à Strasbourg. Elle me certifiait qu'elle avait changé il y a longtemps. Soit. Je lui ai dit de changer ça, elle m'a engueulé, mais l'a tout de même fait.

Plus tard, une dispute est survenu, et elle ne s'était plus connectée depuis un certain temps sur Adopte. J'ai menée une petite enquête qui m'a fait découvrir un nouveau compte, encore sans photo, mais cette fois avec une description lui ressemblant, et surtout, basée à Strasbourg. Je l'ai intérrogée a plusieurs reprise suite à ça, en lui demandant si elle allait encore sur Adopte, et elle me répondait que non...Jusqu'au jour où je lui ai dit que je savais. Elle m'a de nouveau engueulé, et dit qu'elle faisait ça pour se sentir "séduisante" (pourquoi pas avec son ancien compte alors ?) mais aussi qu'elle s'enfou si je la pardonne ou pas.

Je ne sais pas qui croire. Pourquoi ce besoin d'être absolument localisée à Strasbourg ? Et pourquoi me le cacher ? Comment réagir ?

Merci pour vous réponses

Idealistic
12/07/2014, 11h48
qu'elle s'enfou si je la pardonne ou pas.


T'as besoin de quoi de plus pour réagir ?
J'aurai vraiment pas laisser passer ça, tu dois réagir mec ! Si elle s'en fou que tu la pardonne ou pas, c'est qu'elle s'en fou de toi. J'en déduis aussi qu'elle préfère séduire des autres mecs via internet (encore plus malsain que IRL selon moi quand t'es en couple) que de te séduire toi par son comportement.

Elle a besoin de draguer sur un site internet alors qu'elle est en couple? Next.

(ceci n'est que mon avis)

Moogen
12/07/2014, 11h51
Cette fille ne te respecte pas. Elle te ment, te fait culpabiliser en t'engueulant... Laisse la tomber, elle n'en vaut pas la peine.

Mandella
12/07/2014, 14h09
Cette fille ne te respecte pas. Elle te ment, te fait culpabiliser en t'engueulant... Laisse la tomber, elle n'en vaut pas la peine.
Etre sur AUM en cachette (pour se sentir séduisante, risible) + te dire ouvertement qu'elle s'en fout de toi = te prendre pour une vache à lait.
=> Largue-là vite fait

Solar13
12/07/2014, 18h03
Je suis resté plusieurs mois avec quelqu'un qui continuait à aller sur meetic alors que l'on était en couple.

C'est quelqu'un qui au mieux se fou de sa relation, au pire qui est attente d'autre chose pour pouvoir te larguer.

Tu dois absolument réagir, il ne faut surtout pas laisser passer ça.

Kara
12/07/2014, 18h19
ATTENTION , mon detecteur de LSE s'affole ! rien d'autre à ajouter .. mes VDD ont tout dit

Keres4
12/07/2014, 19h01
Allez, j'en rajoute une couche:

LSE en puissance

Nan mais attends, il y a aucune justification possible a être sur AuM quand on est en LTR :eek:

Yogikoudouro
12/07/2014, 20h23
merci pour vos avis (unanimes) les amis !

LSE ? Oui, mais c'est très spécial...En faite, elle aimerait que je la complimente, mais sans être hypocrite. Mais surtout, que je ne lui fasse AUCUN reproche. Je suis quelqu'un d'extremement critique, qui adore donner son avis sur tout, alors j'ai tendance a dire tout ce que je pense.
Par exemple, si elle me montre un nouveau jean, et qu'elle me demande mon avis, je vais dire "Ouais il est bien ! Par contre, il te donne des grosses cuisses, mais des fesses au top !", c'est comme si elle entendait "Il te donne des grosses cuisses."

LE truc le plus LSE qu'elle m'ai fait, c'était quand je lui avais offert une boîte remplie de sous-vêtements que j'avais choisi pour elle. Elle m'a rabâché milles fois que je lui avais offert ça comme un message "tes sous-vêtements ne sont pas beaux" et qu'elle avait l'impression que je voulais la "changer". J'ai pas compris.

Peut-être est-ce aussi en partie de ma faut qu'elle soit LSE, mais je ne pense pas. Ça a vraiment commencer un jour où je lui ai dit que je souhaiterais qu'elle s'investisse un peu plus, parce qu'elle est devenue distante, et quand je lui ai fait comprendre que ça m'inquiétais, elle a doucement eu un discours de "de toute façon j'ai compris que je ne suis pas à la hauteur" (LSE INSIDE) mais j'ai l'impression qu'elle n'a juste pas envie d'essayer. Pourtant, je ne me sens pas très demandeur. Mais le fait qu'elle parte de chez moi dès que quelque chose ne lui plaît pas, et qu'elle ne fasse jamais de Mea Culpa m'irrite quelque peu. C'est plus une Princesse qui ne fait jamais rien de mal mais envers laquelle tout le monde agit mal. Peut-être manque-t-Elle simplement de maturité pour s'imvestir dans un couple, enfin si mon analyse vous paraît correct. (oui, toujours dans mon esprit critique, je n'aime pas les échecs sans explications.)

Mandella
12/07/2014, 20h52
LSE ? Oui, mais c'est très spécial...En faite, elle aimerait que je la complimente, mais sans être hypocrite. Mais surtout, que je ne lui fasse AUCUN reproche. Je suis quelqu'un d'extremement critique, qui adore donner son avis sur tout, alors j'ai tendance a dire tout ce que je pense.
C'est pas spécifique aux LSE, toutes les filles aiment être complimentées.
Et les critiques, quand il y en a trop c'est pénible ça donne le sentiment que l'autre n'est jamais satisfait.

Par exemple, si elle me montre un nouveau jean, et qu'elle me demande mon avis, je vais dire "Ouais il est bien ! Par contre, il te donne des grosses cuisses, mais des fesses au top !", c'est comme si elle entendait "Il te donne des grosses cuisses."
T'es vraiment pas très diplomate en fait :D

LE truc le plus LSE qu'elle m'ai fait, c'était quand je lui avais offert une boîte remplie de sous-vêtements que j'avais choisi pour elle. Elle m'a rabâché milles fois que je lui avais offert ça comme un message "tes sous-vêtements ne sont pas beaux" et qu'elle avait l'impression que je voulais la "changer". J'ai pas compris.
j'avoue, elle abuse.

C'est plus une Princesse qui ne fait jamais rien de mal mais envers laquelle tout le monde agit mal. Peut-être manque-t-Elle simplement de maturité pour s'imvestir dans un couple, enfin si mon analyse vous paraît correct. (oui, toujours dans mon esprit critique, je n'aime pas les échecs sans explications.)
Délicat, elle peut être en mode "rejeter toujours la faute sur les autres", ou le problème peut venir te toi avec tes remarques/critiques. Se faire critiquer est vraiment usant.
Toujours est-il que l'inscription sur AUM en parallèle est impardonnable.
A mon avis elle attend de trouver mieux pour te laisser tomber.

Yogikoudouro
12/07/2014, 21h32
Délicat, elle peut être en mode "rejeter toujours la faute sur les autres", ou le problème peut venir te toi avec tes remarques/critiques. Se faire critiquer est vraiment usant.
Toujours est-il que l'inscription sur AUM en parallèle est impardonnable.
A mon avis elle attend de trouver mieux pour te laisser tomber.

Je disais ça surtout parce qu'elle est souvent venue vers moi en me disant "Ouais, XXX abuse vraiment, il a dit ça comme ça alors que moi je pense qu'il faut le dire plutôt comme ça" et aussi justement parce que selon elle, elle n'agit jamais mal.
Après pour ma défense, je verbalise toujours mon plaisir, je ne pense pas faire "éternel insatisfait" du tout, mais je pense que tu as raison pour les critiques trop nombreuses, je pense aussi qu'elle a un petit complexe d'infériorité qui doit vraiment pas être en accord avec cet agissement, elle pourrait prendre ça comme un "j'ai la vérité absolue et pas toi", même si encore une fois, je pense savoir féliciter quand il le faut. Enfin je vais essayer de me limiter aux moments où on me demande mon avis totalement, essayer de devenir synthétique et ne parler que du bon côté des choses. Mais honnêtement, c'est pas tant le fait qu'elle est sur AuM qui me gonfle, c'est plus que pour elle, elle n'a jamais mal agis durant toute notre relation.

Hanneman
12/07/2014, 22h23
Mec c'est une LSE PUISSANCE 10.

Pourquoi t'es encore avec une nana comme ça ? Elle te ment, elle drague dans ton dos, elle s'en fout de toi, elle te mène la vie dure, toussa toussa...

T'es encore plus LSE qu'elle pour rester avec ?

Vire la sans ménagement sérieux.

azertyd
13/07/2014, 18h12
Pourquoi la virer ? Continue de baiser avec elle sans t'investir dans votre relation :)

et tu la vireras quand tu auras autre chose ;)

Kara
13/07/2014, 20h37
Pourquoi la virer ? Continue de baiser avec elle sans t'investir dans votre relation :)

et tu la vireras quand tu auras autre chose ;)

c'est rentrer exactement dans le jeu de sa copine , mais ça lui fait mal de voir cette situation , je le verrais mal continuer en essayant d'etre détaché .. après je ne suis pas à sa place ,c'est lui qui choisis :eek:

Yogikoudouro
13/07/2014, 20h58
Oui et non.

Au début, elle était top. Elle ne s'investissait pas beaucoup dans notre relation, mais elle avait un grand respect et une grande admiration pour ce que je faisais pour elle, ça me suffisait. Elle a un humour très semblable au miens, ce qui a créer une excellente complicité. Aujourd'hui, j'ai une part de moi qui reste dans ce souvenir, et qui reste persuadé que tout est encore possible, et une part qui la hait au plus au point, qui veut faire revenir mon intégrité morale par la vengeance. J'ai beaucoup perdu en confiance ces derniers temps. Je me sens capable de maintenir cette relation sans m'investir dedans, mais oui, ça me chagrine de voir cette tournure, je ne m'y attendais pas du tout. En tous cas, je suis déjà rentré dans son jeu. Pendant la dispute je lui ai demandé ce que ça lui ferait d'apprendre que je draguais dans son dos, elle m'a dit "rien". Le soir même, une tentative, un NC. Une petite HB7,745 sans prétention qui semble très attentionnée. Je ne sais pas ce que je vais en faire pour le moment, mais au moins, ça m'a vraiment donner la force de me détacher de ma LTR.

Kara
14/07/2014, 12h08
Courage a toi , la force mentale est de rigueur pour traverser cette épreuve , le plus tot tu retrouve ta pleine confiance en toi , plus tot tu pourras te débarrasser d'elle sans avoir un poids qui te pèse !

Tiens nous au courrant :rolleyes:

Derek
14/07/2014, 15h41
Qu'est-ce que c'est que cette embrouille sérieux...

Tu ne peux pas faire confiance en cette fille. Mieux vaut la libérer, tu n'auras que des emmerdes. Ne sois pas avec elle par défaut. Tu te reconstruiras mieux seul dans un premier temps.

Déjà le faire une fois, c'est lourd de sens. Elle se fait chopper, elle remet ça deux fois ??? Mais what the fuck...

Court le plus loin possible, en la larguant le plus vite possible, tu perds ton temps. La technique de continuer à la baiser le temps que tu trouves autre chose pourrait marcher, sauf si tu es attaché ou que tu l'aimes, ou là la situation est différente... Là plus encore, tu dois la virer car sinon ça deviendra toxique et tu te prendras à ton propre piège.

Si elle veut encore s'amuser soit, mais dans ce cas, elle ne doit plus être avec toi. Donc visiblement, elle ne t'aime pas assez pour que tu suffises. (quelque soit son problème psychologique)

J'imagine en plus que vous n'êtes pas ensemble depuis 9 ans, donc l'argument de la lassitude ne marche même pas.

Urgence de niveau 10, tu dois la quitter impérativement^^

Yogikoudouro
14/07/2014, 23h47
La technique de continuer à la baiser le temps que tu trouves autre chose pourrait marcher, sauf si tu es attaché ou que tu l'aimes, ou là la situation est différente... Là plus encore, tu dois la virer car sinon ça deviendra toxique et tu te prendras à ton propre piège.

Je suis prêt a continuer comme ça, comme dit plus haut. Enfin on verras ma décision selon ses propos quand on se reverras.

J'imagine en plus que vous n'êtes pas ensemble depuis 9 ans, donc l'argument de la lassitude ne marche même pas.

Oui, nous semble ensemble depuis 9 mois. En faite, c'est la même que sur ce post :
http://forum-seduction.artdeseduire.com/s-o-s-aide-en-couple/62545-copine-tres-rancuniere-que-faire.html
(a croire que j'ai des noms de topics génériques haha :D)
J'aurais du m'écouter plus tôt, et la quitter, même si ça allait mieux. Les disputes venaient sûrement du fait qu'elle préferait aller trainer sur Adopte (voir avec les gars, même si elle m'a certifié n'avoir vu personne, je ne peux plus être certain avec elle) plutôt que de s'occuper de son couple.

Solar13
15/07/2014, 07h21
Ce n'est pas une question d'être prêt à continuer comme ça ou pas.

Tu ne te respectes pas en faisant cela, tu acceptes d'être un plan B.
Et je peux te dire pour l'avoir vécu, une meuf sur un site de rencontre, et bien c'est pour rencontrer des gens...

Youri
15/07/2014, 10h51
Je suis resté plusieurs mois avec quelqu'un qui continuait à aller sur meetic alors que l'on était en couple.

C'est quelqu'un qui au mieux se fou de sa relation, au pire qui est attente d'autre chose pour pouvoir te larguer.

Tu dois absolument réagir, il ne faut surtout pas laisser passer ça.

à 100% d'accord avec Solar.

Si tu la largues pas maintenant, dans tous les cas tu seras perdant.

Just do it dude ;)


Si par ailleurs t'as vraiment pas les couilles de la larguer, ben fais comme elle. Ressors ton compte adopte du placard, et va draguer d'autres nana. Et n'oublies pas d'afficher clairement ta photo pour qu'elle se rende compte que toi aussi, tu te fous de sa réaction. Après tout vous n'êtes pas marié, tu risques pas de lui payer une pension ou quoi si y'a embrouille sur ca.

Je ne suis pas pour ce genre de situation, mais j'ai l'impression que psychologiquement tu n'es pas prêt à la quitter. Donc sors, drague d'autres filles, tu verras que lorsque tu sentiras que d'autres filles sont intéressées par toi, tu n'auras plus aucun mal à la larguer !

Yogikoudouro
15/07/2014, 11h56
Ressors ton compte adopte du placard, et va draguer d'autres nana. Et n'oublies pas d'afficher clairement ta photo pour qu'elle se rende compte que toi aussi, tu te fous de sa réaction.

Adopte est devenu payant entre temps :D Alors je me remets doucement au SPU. Très doucement.

j'ai l'impression que psychologiquement tu n'es pas prêt à la quitter. Donc sors, drague d'autres filles, tu verras que lorsque tu sentiras que d'autres filles sont intéressées par toi, tu n'auras plus aucun mal à la larguer !

Comme dis plus haut, il y a un mois, j'en étais pas capable. Mais maintenant aussi qu'elle a dépassée une autre de mes limites (l'alcool, je suis fermé là-dessus mais être bourré au point de ne pas se souvenir de sa soirée, en étant loin de moi, je trouve que c'est déjà un abus, et elle le sait. Mais le faire sans me prévenir, ça me rends hors de moi. Bon j'avoue, c'est peut-être moi qui abuse un peu ce coup-ci.) et que j'ai NC du premier essai en SPU, j'ai plus de difficulté.

Maintenant, je me pose la question de comment la larguer. En gentleman ? En lui disant ses quatres vérités ? Ou encore en continuant jusqu'à ce que je trouve quelqu'un d'autre ? Ca va dépendre de son comportement envers moi la prochaine fois qu'on se voit, si elle est fière de ses agissements, je ne vais pas me ménager.

Youri
15/07/2014, 13h48
Maintenant, je me pose la question de comment la larguer. En gentleman ? En lui disant ses quatres vérités ? Ou encore en continuant jusqu'à ce que je trouve quelqu'un d'autre ? Ca va dépendre de son comportement envers moi la prochaine fois qu'on se voit, si elle est fière de ses agissements, je ne vais pas me ménager.

Sors toi ça de la tête. Tu ne trouveras personne tant que tu seras avec elle. Les femmes sentent ce genre de situation, tu ne donneras pas envie qu'on s'intéresse à toi.

Et puis tant que tu seras avec elle, tu auras moins de temps dispo pour draguer, elargir ton cercle social et te recentrer sur tes PROPRES activités.

T'es pas entrain de chercher un nouveau job là, tu nous parles de ta vie sentimentale, t'as aucune raison valable de rester avec elle.
Le gars qui reste avec sa copine jusqu'à ce qu'il trouve une autre fille c'est un mythe ou un connard (s'il trouve :D). En plus de ça ta remarque est extrêmement needy. Tu viens d'avouer que tu ne veux pas la quitter car tu as peur de te retrouver seul.
Et dans 6 mois tu viendras nous relancer en disant que tu es toujours avec elle car tu n'as trouvé personne d'autre. Je sais ce que c'est, je l'ai vécu. :p

Quitte la une bonne fois pour toute. Et tu auras du temps pour toi.

Solar13
15/07/2014, 14h01
100 % d'accord.

Utilises ta fierté, tu cherches une excuse pour ne pas la laisser, je le sais, j'ai été dans la même situation début janvier.

Tu es tout simplement en train de te rabaisser.

Youri
15/07/2014, 15h22
100 % d'accord.

Utilises ta fierté, tu cherches une excuse pour ne pas la laisser, je le sais, j'ai été dans la même situation début janvier.

Tu es tout simplement en train de te rabaisser.

Et de perdre ton temps surtout !

majestic17
15/07/2014, 18h20
Au début, elle était top. Elle ne s'investissait pas beaucoup dans notre relation, mais elle avait un grand respect et une grande admiration pour ce que je faisais pour elle, ça me suffisait

elle s’investit peu puis de moins en moins !!!
admiration pour ce que tu faisait pour elle (elle se prend pour le centre du monde ??? )


Elle y était pour stalker son ex, donc elle avait un profil un peu différent de ce à quoi elle ressemblait vraiment,

WTF?

en lui demandant si elle allait encore sur Adopte, et elle me répondait que non...Jusqu'au jour où je lui ai dit que je savais. Elle m'a de nouveau engueulé, et dit qu'elle faisait ça pour se sentir "séduisante"

elle te ment, et t'engueule quand elle est pris la main dans le sac ! elle veut être le centre du monde a travers le regard des hommes



LE truc le plus LSE qu'elle m'ai fait, c'était quand je lui avais offert une boîte remplie de sous-vêtements que j'avais choisi pour elle. Elle m'a rabâché milles fois que je lui avais offert ça comme un message "tes sous-vêtements ne sont pas beaux" et qu'elle avait l'impression que je voulais la "changer". J'ai pas compris.

tu lui fais un cadeau et elle t'engueule ? :confused:

C'est plus une Princesse qui ne fait jamais rien de mal mais envers laquelle tout le monde agit mal.

ça ressemble à une lse ou tout simplement une fille qui n'est pas prête pour être en relation et qui joue avec toi.


Deux choix s'offre à toi :
elle drague, donc drague
elle drague donc largue là

Yogikoudouro
15/07/2014, 18h49
Deux choix s'offre à toi :
elle drague, donc drague
elle drague donc largue là

http://i0.kym-cdn.com/photos/images/original/000/538/731/0fc.gif
:D

Bon...Plus qu'a attendre qu'on se revoit, plus d'une semaine qu'on ne s'est pas vu...

Youri
16/07/2014, 09h40
http://i0.kym-cdn.com/photos/images/original/000/538/731/0fc.gif
:D

Bon...Plus qu'a attendre qu'on se revoit, plus d'une semaine qu'on ne s'est pas vu...

Si tu veux mon avis tu es déjà cocu, et tu risques de l'apprendre bientôt :D

AnaisAnais
16/07/2014, 09h56
Non, cette fille n' est pas une LSE :D
Simplement une fille pas sérieuse/ qui se moque ouvertement de la relation/ qui veut le beurre et l'argent du beurre/ n'assume pas ces envies de multiltr ect
Aucuns signes de LSE en somme. Une fille menteuse, non respectueuse et lâche, tres certainement!

Totor
16/07/2014, 12h28
Non, cette fille n' est pas une LSE :D
Simplement une fille pas sérieuse/ qui se moque ouvertement de la relation/ qui veut le beurre et l'argent du beurre/ n'assume pas ces envies de multiltr ect
Aucuns signes de LSE en somme. Une fille menteuse, non respectueuse et lâche, tres certainement!

C'est quoi pour toi une LSE?

Le truc des sous vetement, je trouve ca quand meme assez flagrant...:rolleyes: C'est comme si je t'offre un parfum et que tu me dis: Quoi c'est parce que je pu? :p

Youri
16/07/2014, 13h01
C'est quoi pour toi une LSE?

Le truc des sous vetement, je trouve ca quand meme assez flagrant...:rolleyes: C'est comme si je t'offre un parfum et que tu me dis: Quoi c'est parce que je pu? :p

J'aimerais bien avoir ton distingo entre cas soc et LSE également, miss Anais , après tout, toute opinion est bonne à prendre pour faire avancer le débat ;)

Yogikoudouro
16/07/2014, 17h53
Si tu veux mon avis tu es déjà cocu, et tu risques de l'apprendre bientôt :D

Je vais paraître un peu naïf en disant ça, mais je ne pense pas. Hormis dans nos "meilleurs moments", on ne se voyait pas plus d'une fois par semaine. Et la dernière fois qu'on s'est vu, c'était à la dispute relativement violente. Je pense plutôt qu'elle attends que je lui cours après, que je la harcèle de "on se voit quand ? On se voit quand ? On se voit quand ?". A part sa personnalités, plusieurs choses me font dire ça :

- Son message : Aujourd'hui elle était dans ma ville, elle m'a envoyé "J'ai déjeuner avec XXX ce midi, je suis en ville toute l'aprem" (déjà rien que ce message, peu d'autres réponses sont possibles que "ok, rdv à"...)
Je lui ai proposé un rdv vers 18h, mais c'était trop tard pour elle, alors elle est rentrée et m'a envoyé un "Une autre fois je suis en bus" puis "ben on s'voit pas aujourd'hui". Elle attends une réponse je pense.

- Sa "psychologie" : Elle m'a confié dernièrement ne pas bien aller. Et que quand elle allait pas bien, elle était "comme dans un trou qui l'aspirait, duquel il faut insister pour l'en sortir"
Honnêtement, quand je répète ces mots, j'ai l'impression de lui trouver une excuse à ses agissement, mais je suis passé par cette étape là aussi, pendant deux longs mois, là où tout à commencer, quand je lui ai fait comprendre que j'avais besoin de son soutien (qu'elle ne m'a pas vraiment donner, même plutôt l'inverse.) et je pense qu'il y a des limites. J'ai du me reconstruire sans son soutien, et même en lui donnant le miens (avant qu'on se dispute) je ne ressentais aucun "résultat".

Mon erreur est là je pense. Par lassitude des disputes, par envie de rendre notre couple heureux, j'ai pris l'habitude de "m'excuser à sa place", de continuellement retourner vers elle même quand je n'avais fais aucune erreur, de ravaler ma fierté et mettre mon ego de côtés en pleine dispute pour que l'on arrête de se chamailler et qu'on passe plus de bons temps. Et maintenant je crois qu'elle pense que je vais continuer a "venir vers elle" pour plus qu'on se dispute. Mais elle a franchis ma limite, et même après ce pavé, ma décision est ferme.

Après, une de ses meilleure amie a une relation "En semaine chez mon amant, en week-end chez mon copain", et ça, je suis presque certain que ça pourrait la pousser a faire de même.

Bref, elle n'en vaut pas la peine, et écrire tout ça me permet de me rends compte de mes erreurs.
En discuter avec vous me permets aussi de me rendre compte que malgré toutes nos engueulades, je suis pas un type si mauvais, qui a fait tellement d'erreur. Merci les amis !


Ha et en passant, je suis curieux aussi de la réponse d'AnaisAnais, pour moi aussi je suis tombée sur une LSE de qualité avec du recul.

Youri
17/07/2014, 09h27
Je vais paraître un peu naïf en disant ça, mais je ne pense pas. Hormis dans nos "meilleurs moments", on ne se voyait pas plus d'une fois par semaine. Et la dernière fois qu'on s'est vu, c'était à la dispute relativement violente. Je pense plutôt qu'elle attends que je lui cours après, que je la harcèle de "on se voit quand ? On se voit quand ? On se voit quand ?". A part sa personnalités, plusieurs choses me font dire ça :

- Son message : Aujourd'hui elle était dans ma ville, elle m'a envoyé "J'ai déjeuner avec XXX ce midi, je suis en ville toute l'aprem" (déjà rien que ce message, peu d'autres réponses sont possibles que "ok, rdv à"...)
Je lui ai proposé un rdv vers 18h, mais c'était trop tard pour elle, alors elle est rentrée et m'a envoyé un "Une autre fois je suis en bus" puis "ben on s'voit pas aujourd'hui". Elle attends une réponse je pense.

- Sa "psychologie" : Elle m'a confié dernièrement ne pas bien aller. Et que quand elle allait pas bien, elle était "comme dans un trou qui l'aspirait, duquel il faut insister pour l'en sortir"
Honnêtement, quand je répète ces mots, j'ai l'impression de lui trouver une excuse à ses agissement, mais je suis passé par cette étape là aussi, pendant deux longs mois, là où tout à commencer, quand je lui ai fait comprendre que j'avais besoin de son soutien (qu'elle ne m'a pas vraiment donner, même plutôt l'inverse.) et je pense qu'il y a des limites. J'ai du me reconstruire sans son soutien, et même en lui donnant le miens (avant qu'on se dispute) je ne ressentais aucun "résultat".

Mon erreur est là je pense. Par lassitude des disputes, par envie de rendre notre couple heureux, j'ai pris l'habitude de "m'excuser à sa place", de continuellement retourner vers elle même quand je n'avais fais aucune erreur, de ravaler ma fierté et mettre mon ego de côtés en pleine dispute pour que l'on arrête de se chamailler et qu'on passe plus de bons temps. Et maintenant je crois qu'elle pense que je vais continuer a "venir vers elle" pour plus qu'on se dispute. Mais elle a franchis ma limite, et même après ce pavé, ma décision est ferme.

Après, une de ses meilleure amie a une relation "En semaine chez mon amant, en week-end chez mon copain", et ça, je suis presque certain que ça pourrait la pousser a faire de même.

Bref, elle n'en vaut pas la peine, et écrire tout ça me permet de me rends compte de mes erreurs.
En discuter avec vous me permets aussi de me rendre compte que malgré toutes nos engueulades, je suis pas un type si mauvais, qui a fait tellement d'erreur. Merci les amis !


Ha et en passant, je suis curieux aussi de la réponse d'AnaisAnais, pour moi aussi je suis tombée sur une LSE de qualité avec du recul.

Sage décision ! À mon avus c'est ce que tu as de mieux à faire. Car cette relation est devenue toxique pour toi.

Ta copine est non seulement une LSE mais en plus elle se prend pour une princesse et te traite comme de la merde en imaginant que tu vas continuer à ramper à ses pieds toutes ta vie. C'est comme le coup d'AUM pour se sentir "séduisante".

Certaines filles (ou hommes même, ça ne se limite pas aux femmes) ont besoin d'être en permanence le centre du monde pour se sentir bien. Et elles traitent alors leurs proches avec mépris. De ces proches, seuls les plus faibles psychologiquement acceptent la situation et continue de faire comme si de rien était, ou pire, deviennent carrément needy.

Tu ne crois pas que tu vaux mieux que ça ?

Yogikoudouro
17/07/2014, 23h52
Je ne sais pas ce que je "vaux". Je ne l'ai jamais su en vérité.

AdS aura beau dire ce qu'ils voudront, mais le physique joue vraiment quand on est vraiment laid. Enfin, ça c'était avant, maintenant j'ai perdu beaucoup de poids, et je me sens bien dans ma peau. Ca fait 2 ans aujourd'hui, presque jour pour jour, que je suis en dessous des 90 kilos et bien dans ma peau, mais 2 ans aussi que je "jauge" savoir jusqu'où je peux aller, jusqu'où je peux mériter. Enfin d'abord il faudrait que je trouve des vêtements qui me vont une bonne fois pour toute, mais ça, c'est une autre histoire :D

En faite, ce dont je rêve, c'est moi en femme. Au minimum quelqu'un qui prends autant la vie de couple comme quelque chose d'important. Qui est capable de donner un petit peu de soit pour rendre l'autre heureux.

Anyway, merci d'être là les amis ! Si la communauté AdS était une fille, j'aurais clairement l'OI de ma vie <3 <3 <3

Youri
18/07/2014, 09h23
En faite, ce dont je rêve, c'est moi en femme.

On a tous fait ce constat là un jour ou l'autre :D

Yogikoudouro
19/07/2014, 00h34
Voilà voilà ! C'est fait !

Elle ne voulait toujours pas qu'on se voit. Je l'ai quitté par mail du coup. Elle est venue s'expliquer sur steam plus tard (ouais, steam, la plate-forme de jeu :D)

C'était long, pas forcément rigolo, mais maintenant c'est fait.

Alors, tout d'abord, elle m'a cette fois certifié n'être sur AdopteunMec seulement pour "discuter", et aussi qu'elle n'avait pas bu le dernier soir. Elle m'aurait dit ça "en blaguant" pour "tester ma naïeveté". Mouais.

Par contre, elle m'a d'abord avoué qu'elle avait rencontré un gars ces deux dernières semaines, mais qu'il ne s'était rien passé...Avant de me dire qu'ils s'étaient embrassés. Hahaha :D

Enfin, difficile de vous raconter 3 heures de discussions, et surtout, c'était des contradictions tous les 3 minutes environ.

Voilà voilà ! :)

Youri
19/07/2014, 14h05
Voilà voilà ! C'est fait !

Elle ne voulait toujours pas qu'on se voit. Je l'ai quitté par mail du coup. Elle est venue s'expliquer sur steam plus tard (ouais, steam, la plate-forme de jeu :D)

C'était long, pas forcément rigolo, mais maintenant c'est fait.


Rupture sur steam mdr on aura tout vu ! Ah ces jeunes 2.0, c'est plus ce que c'était :D


Alors, tout d'abord, elle m'a cette fois certifié n'être sur AdopteunMec seulement pour "discuter", et aussi qu'elle n'avait pas bu le dernier soir. Elle m'aurait dit ça "en blaguant" pour "tester ma naïeveté". Mouais.


Y'a pas d'échelle pour tester sa connerie je pense :D


Par contre, elle m'a d'abord avoué qu'elle avait rencontré un gars ces deux dernières semaines, mais qu'il ne s'était rien passé...Avant de me dire qu'ils s'étaient embrassés. Hahaha :D

Enfin, difficile de vous raconter 3 heures de discussions, et surtout, c'était des contradictions tous les 3 minutes environ.

Voilà voilà ! :)



Voilà, t'étais presque cocu, qu'est ce que j'avais dit ? Au moins tu n'as rien à regretter, tu vas vite l'oublier cette s****** .

Elle t'a meme rendu service je dirais, grâce à elle tu sautes les phases chagrin/ je veux récupérer mon ex, imputables à toutes ruptures !

Yogikoudouro
19/07/2014, 22h22
Ouais, c'est plutôt un soulagement en faite. Une partie de moi est quand même vraiment étonné de voir la tourner des évènements. J'ai toujours pensé que c'était une LSE, mais pas égoïste.

J'avais beaucoup d'appréhension pour la rupture. J'avais encore une partie de moi ancrée dans nos bons moments, mais au final, je me suis rendu compte en rompant à quel point elle était égoïste justement. Déjà rien que la partie "c'est moi qui te largue !" m'a bien fait rire, ainsi que les nombreuses contradictions.

Selon elle, c'était pas de l'infidélité de l'embrasser il y a une semaine car pour elle, elle était "célibataire". Par contre, si moi j'ai fais quelque chose ces deux dernières semaines, c'était la tromper. Et après elle me dit cinglé haha :D

Ce qui m'a vraiment déçu par contre, c'est le moment où elle m'a dit que mes sentiments "sonnaient faux". C'est à ce moment là que je me suis dis "Wow, tu mérite VRAIMENT mieux". Je pense être comme tous le monde, je ne suis pas un robot, et m'ouvrir à quelqu'un est une épreuve, un effort. Entendre ça après avoir été sincère ça fait vraiment bizarre. Enfin, je ne saurais jamais si elle disait ça sur un coup de colère (elle aime bien être humiliante et blessante quand elle est énervée, elle n'a pas du tout de sang froid), mais maintenant il est temps de passer à quelque chose de plus épanouissant.

Le plus dur va être de retrouver le moi d'avant, celui dont j'étais tant fier. Celui qui voyait toujours le bon côté de chose, et qui n'avait aucune rancune. Enfin, on va commencer par ne garder que le meilleure de cette relation, les bons souvenirs des premiers mois :)
Maintenant, comme dirait AdS, un petit passage au "contrôle technique", me remettre à fond dans mes passions, et c'est reparti !

Bref, on dirait que je passe doucement dans la partie "votre journal", en tous cas, merci à vous deux Youri et Solar, ansi qu'à tous les autres. Je vous revaudrai ça.
Et que ça serve de leçons aux prochains dans la même situations que moi ! :K

Youri
20/07/2014, 12h11
Content de te voir prendre de bonnes résolutions, tu es sur la bonne voie ;)

Faudrait que je me lance dans mon journal aussi un de ces jours lol