PDA

Voir la version complète : Reprise de contact de son Ex


majestic17
10/07/2014, 16h54
J'aimerai vous demandez un avis sur la reprise de contact de ex(s)

Voila je suis avec ma copine depuis 10 mois et son ex l'a recontacter elle me la dit, de mon expérience je sais ce qu'un ex veut quand il recontacte l'autre ce n'est pas pour de l'amitié ou pour prendre des nouvelles.

pour information c'est elle qui l'a larguer il y a un an après une relation de deux ans.

400 km les éloignes pour ma part je ne le crains pas et je pense qu'il a aucune chance, cependant je trouve ça malsain

Donc je vais vous expliquer ce que je pense faire pour régler le probléme définitivement et vous me donnerez votre avis

1- Je vais laisser le sujet venir ou la provoquer de façon subtile pour voir si elle compte rester en contact avec lui avec quelques petites questions les concernant de façon calme et détacher même si ça m’énerve à l’intérieur de façon à ne pas paraitre faible ce qui lui donnerai du crédit.

2 - Ensuite en gardant la même frame je vais lui dire : " Tu connais ma position par rapport aux ex(s) je ne vais pas t'interdire de rester en contact avec, tu prends la liberté de rester en contact avec c'est ton choix, ta vie, alors moi je prends la liberté de ne pas rester avec quelqu'un qui garde contact avec son ex"

Je pense que c'est beaucoup plus efficace que de lui dire "moi je ne revois plus mes ex, je les aient supprimer de ma vie, si tu me respect fait en autant"

Je crois que c'est un peu fort car tout se passe bien, mais je ne vois pas plus efficace.

qu'en pensez vous ?

Jack Beauregard
10/07/2014, 17h29
" Tu connais ma position par rapport aux ex(s) je ne vais pas t'interdire de rester en contact avec, tu prends la liberté de rester en contact avec c'est ton choix, ta vie, alors moi je prends la liberté de ne pas rester avec quelqu'un qui garde contact avec son ex"

Je pense que c'est beaucoup plus efficace que de lui dire "moi je ne revois plus mes ex, je les aient supprimer de ma vie, si tu me respect fait en autant"


C'est une solution.

Mais je trouve qu'ainsi tu démontres beaucoup de manque de confiance en toi et en ta copine.

Ma copine a quittée pour moi, son ex après un an et demi. Et comme ils ont le même groupe d'amis, il arrive relativement souvent au cours de soirées multiples qu'ils se revoient.

Et pourtant, je ne lui pose pas un ultimatum (appelons un chat, un chat).

Pourquoi ? Parce que je sais que je vaux mieux que ce gars, et qu'elle ne gâchera pas notre histoire pour retourner avec lui.

Alors d'accord tu exprimes ta façon de voir les choses, et ça se respecte. Mais franchement, qu'Est-ce que t'en as à foutre ? Y'a 400 bornes entre eux, elle est avec toi... Si tu fais tout pour la rendre heureuse, y'a aucune raison qui lui donnerai envie de retourner avec l'autre.

Fais lui un peu plus confiance, et investit toi pour qu'elle ait envie de rester à tes côtés.


Jack'.

Idealistic
10/07/2014, 19h16
Message à Jack : Je pense pareil que toi. Et il m'arrive de l'expliquer à mes amis quand ils me disent "à ta place je péterai un plomb qu'elle parle à des mecs". Mais je passe pour un mec qui se sent plus. Ca ce comprend, dire "je suis mieux que lui il me fait pas peur" ça fait un peu le mec trop sure de lui. Tu ne trouves pas ? Que leur réponds tu ?
Et j'ai une autre question : n'as tu pas peur, en disant ça, que si ça arrive, de tomber de haut?

Sinon pour l'auteur du topic : mec ils sont à 400km. Tu viendras t'inquiéter quand il aura réserver son billet de train pour "prendre des nouvelles". Joue là tranquille "non non ça ne me dérange pas que vous vous parliez, c'est ton ex, il a fait partit de ta vie, tu as tout à fait le droit de lui parler tant que ça reste amical et qu'il n'y ait rien d'ambigue". Ou agir comme un mec sans confiance et balancer un "c'est lui ou moi" parce que oui, clairement derrière tes petites punchlines à lui balancer, c'est clairement ce que tu veux dire ! Elle elle va se dire que tu peux pas lui faire confiance alors qu'il est à 400km qu'est-ce que ça va être quand il sera à 50km !

Jack Beauregard
10/07/2014, 20h05
Message à Jack : Je pense pareil que toi. Et il m'arrive de l'expliquer à mes amis quand ils me disent "à ta place je péterai un plomb qu'elle parle à des mecs". Mais je passe pour un mec qui se sent plus. Ca ce comprend, dire "je suis mieux que lui il me fait pas peur" ça fait un peu le mec trop sure de lui. Tu ne trouves pas ? Que leur réponds tu ?

C'est drôle que tu dises ça parce que j'ai eu cette discussion avec un groupe de copines il y a une dizaine de jours.

Le sujet est tombé sur la table. Et si ça peut paraître prétentieux au premier abord, quand tu expliques les choses aux gens, ils comprennent mieux et finalement ne te voient pas comme ça.

Je leur est expliqué que moi, je fais tout mon possible pour la rendre heureuse. Pour lui donner envie de ne jamais partir. Parce que c'est ça le danger de la routine, la lassitude, considérer que tout est acquis, s'endormir, ne plus être dans une séduction active, et ça se termine par une séparation.

Alors oui, quand je vois tous les efforts que je fais, je me demande objectivement "qu'est-ce que ce gars peut lui apporter de plus que ce que je fais déjà ?".

Moi, j'agis de façon à ne pas avoir de regrets. Si elle veut partir, pour quelque raison que ce soit, qu'elle parte. Mais au moins, je sais que j'aurais tout fait pour la rendre heureuse, et que pour X ou Y raison, elle à décidé que cela se termine.
Comme avec mon ex. Au final, elle à décidé de donner un chemin bizarre à sa vie, elle fait ce qu'elle veut mais je sais que j'ai toujours tout fait pour elle.

Donc au final non, c'est pas être prétentieux. Je me dis toujours si elle est totalement heureuse, pourquoi elle partirait ? Pourquoi elle prendrait le risque de tout quitter alors que ça va, pour peut être tout perdre ? "Tu sais ce que tu perds, mais tu sais pas ce que tu vas gagner".

La concurrence faut pas en avoir peur. Il faut savoir l'accepter, et avoir la confiance en ses capacités pour garder mademoiselle avec soi.

D'autant plus que, si une femme veut te tromper, elle le fera. Que tu l'empêche de voir son ex ou pas ne changera rien. Tu ne peux pas tout contrôler. Encore moins ta copine et le moindre de ses actes.

Par contre, tu contrôles tes actes à toi. Et ton devoir, c'est de tout faire pour qu'elle n'ait pas envie de partir.

Pour l'anecdote, une fois leur avoir expliqué ça, je leur ai dit : "Si vous ne me croyez pas, allez lui demander. Je ne vous accompagne même pas, pour ne pas influencer sa réponse."

Et elles sont revenues 5min plus tard, un peu déboussolées, en me disant que ce que je disais "c'était beau" et "qu'elle a de la chance". :cool:


Et j'ai une autre question : n'as tu pas peur, en disant ça, que si ça arrive, de tomber de haut?

Peur, non. Conscient du risque, oui.

Je suis déjà tombé de très haut. Mais de très, très haut.

Mais je pense que c'est le risque à prendre. Les belles histoires d'amour ne sont belles que si elles sont vécues vraiment à fond. Je préfères prendre le risque de perdre celle que j'aime plus que tout que de ne jamais l'avoir aimé.

C'est un choix. Soit tu prends le risque de la perdre, en faisant tout pour qu'elle reste avec toi, soit tu restes en solo dans ton canapé. Les deux se respectent, mais c'est un choix.


J'ai répondu à tes questions ?


Jack'.

Idealistic
10/07/2014, 20h19
Oui tu y as répondu ! Mais pourquoi ne pas être du coup, plus modéré sur ça? Du genre "oui j'ai peur de la perdre, mais je fais tout pour la gardé etc .." au lieux de dire "elle ne me quittera pas pour un autre" ?

Jack Beauregard
10/07/2014, 20h28
Oui tu y as répondu ! Mais pourquoi ne pas être du coup, plus modéré sur ça? Du genre "oui j'ai peur de la perdre, mais je fais tout pour la gardé etc .." au lieux de dire "elle ne me quittera pas pour un autre" ?

Je te répond par MP (ou ouvre un nouveau topic, au choix), on va pas flooder le topic de majestic17 ! :)


Jack'.

majestic17
11/07/2014, 13h55
Je leur est expliqué que moi, je fais tout mon possible pour la rendre heureuse. Pour lui donner envie de ne jamais partir. Parce que c'est ça le danger de la routine, la lassitude, considérer que tout est acquis, s'endormir, ne plus être dans une séduction active, et ça se termine par une séparation.

Et pourtant, je ne lui pose pas un ultimatum (appelons un chat, un chat).

Pourquoi ? Parce que je sais que je vaux mieux que ce gars, et qu'elle ne gâchera pas notre histoire pour retourner avec lui.

Alors d'accord tu exprimes ta façon de voir les choses, et ça se respecte. Mais franchement, qu'Est-ce que t'en as à foutre ? Y'a 400 bornes entre eux, elle est avec toi... Si tu fais tout pour la rendre heureuse, y'a aucune raison qui lui donnerai envie de retourner avec l'autre.






merci je vais suivre cette stratégie, la force tranquille et confiante semble un meilleur atout qu'un ultimatum masqué.