PDA

Voir la version complète : Manque d'investissement de sa copine


Solar13
09/07/2014, 13h03
Bonjour à vous :)

Cela fait maintenant 4 mois que je suis avec ma nouvelle copine, tout se passe bien, seulement, depuis quelques jours, il me semble détecter quelques signes de manque d'investissement.

Comme j'ai tendance à exagérer très facilement, je vous donne mes pistes, comme ça vous pourrez me dire ce que vous en pensez.

- Cela fait plusieurs jours qu'elle ne me dit plus que je lui manque, alors qu'elle le faisait assez régulièrement avant.

- Si elle a quelque chose a faire, elle n'hésite pas à me décommander.
( Encore que làc'est ce que je devrais faire moi aussi... )

- Au téléphone tout à l'heure, ce qui m'a fait bizarre, c'est que je lui ai dit que ça m'aurait fait plaisir de la voir ce soir ( Je suis de Marseille, elle de Toulon, on se voit le week end et une fois le mardi ou le mercredi ) et elle m'a répondu:
" Ça va on s'est vu hier. "

- Elle n'est plus aussi présente, que ce soit par sms ou au téléphone, moins de sms, me demande moins ce que je fais.

( Bon elle m’appelle tous les jours et me dit je t'aime quand même, quand on se voit, elle est toujours la même )

- La dernière chose qui me choque, mais encore que là, c'est son caractère, elle ne lis pas les choses que j'écris ( j'écris des nouvelles ), alors qu'elle me les réclame...

Je sais ce que je dois faire, je dois être moins disponible...
C'est moi qui vient tout le temps ( je n'ai pas d'appartement), elle décide plus ou moins quand, j'ai l'impression qu'elle a pris la main.
Je n'arrive pas à ne pas aller la voir pour faire un truc pour moi, il faudrait que j'ai le courage de ne pas y aller pour une fois...

Suis-je dans la sur-interprétation ?
C'est pas ma première vrai relation longue durée depuis ma séparation, j'aurai besoin de vos avis et conseils.

majestic17
09/07/2014, 17h53
en effet tu as un bon radar tu as bien fait de poster

- Si elle a quelque chose a faire, elle n'hésite pas à me décommander.

personnellement je n'accepte pas ça d'une LTR, si elle annule vos rendez vous sous prétexte qu'elle doit emmener son chat chez le véto ou allez chercher sa copine chez le sœur du frère a sa belle mére ou qu'elle te dit j'ai des truc a faire, mes cours mon taff, blablabla

c'est qu'il y a un truc qui cloche, tu passe après ses occupations du quotidien

- Au téléphone tout à l'heure, ce qui m'a fait bizarre, c'est que je lui ai dit que ça m'aurait fait plaisir de la voir ce soir ( Je suis de Marseille, elle de Toulon, on se voit le week end et une fois le mardi ou le mercredi ) et elle m'a répondu:
" Ça va on s'est vu hier. "

tu es trop disponible alors qu'elle ne l'est pas pour toi il n'y a pas d'équilibre, attention !

- Elle n'est plus aussi présente, que ce soit par sms ou au téléphone, moins de sms, me demande moins ce que je fais.
et
- La dernière chose qui me choque, mais encore que là, c'est son caractère, elle ne lis pas les choses que j'écris ( j'écris des nouvelles ), alors qu'elle me les réclame...

- Cela fait plusieurs jours qu'elle ne me dit plus que je lui manque, alors qu'elle le faisait assez régulièrement avant.



Elle à l'air moins intéressé par toi et ce que tu fais et son comportement à l'air de changer.

une baisse du niveau d’intérêt car ton niveau d’intérêt est plus élevé que le siens alors que ça devrait être l'inverse.

Solar13
09/07/2014, 20h33
Merci Majestic, je vois bien que je ne me suis pas trop trompé.

La chose à faire donc désormais, être moins disponible, je vais commencer par la voir moins souvent et la faire venir dans ma ville.
Je vais lui dire que je suis fatigué voir ce qu'elle propose.

Je suis allé boire un verre avec une amie à moi ce soir, comme par hasard elle a bien tiqué et m'a traqué de sms gentils toute la soirée.
Je vais essayer d'utiliser un peu plus la jalousie aussi.

Qu'en pensez vous ? Je peux commencer par ça ?

Lil'
10/07/2014, 11h18
Et demande toi aussi ce que tu fais toi pour ne pas que toutes ces choses arrivent ;)

Hanneman
10/07/2014, 11h21
Et demande toi aussi ce que tu fais toi pour ne pas que toutes ces choses arrivent ;)

il ne semble pas lui porter moins d'intérêt en tout cas.

Je pense que le problème vient avant tout de la fille.

Mais effectivement, on peut toujours explorer ta piste.

Solar13
10/07/2014, 11h25
Merci pour vos réponses.

Et bien il ne me semble pas avoir fait quelque chose de spécial.
Je n'ai jamais été trop collant, ni trop jaloux.

Je fais aussi des choses de mon côté et elle le sait.
D'ailleurs j'ai eu encore hier soir des sms de "surveillance" gentillets, donc elle se préoccupe quand même de ce que je fais.

Non c'est peut être son caractère je ne sais pas, elle est assez "brute" dans ses sentiments, elle n'est pas très romantique et fait un peu les choses à l'instinct.
Je pense que quand elle dit des choses blessantes je suis presque certain qu'elle ne se rend pas compte.

Après c'est peu être moi qui suis à la recherche d'un idéal qui n'existe pas, on est tous différents et une personne ne me donnera jamais exactement ce que j'attend.

Mais parfois je trouve qu'elle ne s'implique pas assez.
A ma charge, c'est vrai que je vais la voir tout le temps les mêmes jours, je suis disponible quand elle me le demande, peut être qu'une routine est en train de s'installer.

Lil'
10/07/2014, 16h53
il ne semble pas lui porter moins d'intérêt en tout cas.

Je pense que le problème vient avant tout de la fille.

Mais effectivement, on peut toujours explorer ta piste.

Je n'ai pas dit ça ;)

J'ai dit qu'il est possible que peut-être il n'ai rien fait de spécifique pour éviter d'arriver à cette situation (cf continuer de séduire au sein de son couple)

Après je pense aussi qu'il y a de grandes chances que ça vienne d'elle. Mais Solar se remet toujours beaucoup en question et je trouve ça intéressant d'explorer ce point ne serait-ce que d'un point de vue personnel.

Merci pour vos réponses.

Et bien il ne me semble pas avoir fait quelque chose de spécial.
Je n'ai jamais été trop collant, ni trop jaloux.

Je fais aussi des choses de mon côté et elle le sait.
D'ailleurs j'ai eu encore hier soir des sms de "surveillance" gentillets, donc elle se préoccupe quand même de ce que je fais.

Non c'est peut être son caractère je ne sais pas, elle est assez "brute" dans ses sentiments, elle n'est pas très romantique et fait un peu les choses à l'instinct.
Je pense que quand elle dit des choses blessantes je suis presque certain qu'elle ne se rend pas compte.

Après c'est peu être moi qui suis à la recherche d'un idéal qui n'existe pas, on est tous différents et une personne ne me donnera jamais exactement ce que j'attend.

Mais parfois je trouve qu'elle ne s'implique pas assez.
A ma charge, c'est vrai que je vais la voir tout le temps les mêmes jours, je suis disponible quand elle me le demande, peut être qu'une routine est en train de s'installer.

Je suis aussi assez "brute" aussi mais ce n'est pas pour ça que je ne m'investis pas.

Après lui as-tu dis ça que tu trouvais enfin que tu pouvais avoir l'impression qu'elle ne s'impliquait pas assez ? ça pourrait être qu'une impression aussi ?

Je serai aussi d'avis de regarder du côté de la routine tu as raison ;)

Idealistic
10/07/2014, 19h19
Ouais c'est une fille lunatique. Avec ma LTR ça m'arrivait par moment surtout le "oh c'est bon on s'est vue hier" et .. Non en fait tout ce que tu décris je l'ai déjà fait. Mais c'est redevenu très vite à la normal. Je pense qu'à part te rendre moins dispo, de la rendre jalouse etc .. Trop rien à faire, c'est son caractère ..

Mandella
10/07/2014, 23h37
Pour moi rien de franchement grave, tu es plus dans la sur-interprétation en mode LSE :D
T'inquiètes pas, ça fait que quelques jours.
Ce n'est pas parce qu'elle te dit "Tu me manques" 4 jours de suite et pas le 5ieme et le 6ieme qu'il y a un truc qui cloche !

Solar13
11/07/2014, 08h08
Merci à tous, en fait elle m'a appelé hier soir et elle était comme d'habitude.

En fait vos remarques m'ont fait remarquer mon manque flagrant de confiance en moi parfois.
Il faut que je continue à faire des efforts, j’analyse tout, remarque le moindre changement, la moindre phrase un peu déplacée, il faut que je vive vraiment les choses au quotidien sans être dans le petit détail comme ça, c'est insupportable et si la personne avec qui j'étais faisait la même chose, je ne pourrais pas le supporter !

Mais cela ne m'exonère par du fait que je lui consacre trop de temps, je recommence à voir moins mes amis pour passer du temps avec elle, je suis en train de faire quelques erreurs, il est temps de rectifier le tir, de prendre soin de moi et d'être fier de ce que je suis.