PDA

Voir la version complète : Rupture - Comment faire renaitre ses sentiments ?


Tinouu
07/07/2014, 20h30
Bonjour :) Je vis actuellement une rupture mais je sens que tout n'est pas perdu et j'aurai vraiment besoin de conseils car c'est la première fois que j'ai des sentiments aussi forts et cela ne m'aide vraiment pas à y voir clair et à agir de façon intelligente. Bon je vais vous faire un petit résumé de mon histoire en espérant ne pas être trop long :p

Notre relation à durée 2 ans et elle vient de rompre il y a 2 semaines. Je ne sais pas vraiment par où commencer :p

Quand on était en couple elle était vraiment très amoureuse et voulait des projets d'avenir avec moi et elle avait besoin d'être rassurée à ce sujet, et ne sachant pas moi même de quoi l'avenir est fait même si je tenais vraiment à elle je ne savais pas lui répondre avec certitude je lui disais que je ferais en sorte que ça marche mais elle, elle voulait de la sécurité et des certitudes.

Elle m'a quitté et elle m'a dit de me faire une fille et que de toute façon elle était déjà en couple avec quelqu'un. Bref c'était le choc je ne m'y attendais pas même si c'est vrai qu'elle était un peu distante sur la fin.

On se voit souvent car on a des amis en communs. Je pensais vraiment que c'était mort, j'ai fait le mec needy, demandé une seconde chance, pleuré...et tout le tralala :s

Rien y a fait, bien sûre elle m'a dit de vivre ma vie et j'ai essayé de lui en reparler plusieurs fois et elle m'a dit vis ta vie et on verra bien, vu que elle, elle ne sait pas ce qu'elle veut et elle veut du temps et puis il y a aussi l'autre garcon qui court après ce qui n'aide pas :p

Un autre jour, je lui ai dit " en fait j'en reviens toujours pas que tu m'aies quitté et que tu sois avec un autre, je m'en rends pas compte " et elle m'a répondu " je suis pas vraiment avec " et au fil de la discussion je lui ai dit que on pourrait essayer de faire des trucs ensemble et voir ce que ca donne. Parce ce que j'ai oublié d'expliquer c'est que j'ai laissé la routine s'installer, on ne faisait plus grand chose ensemble, je ne prenait plus soin de moi contrairement au début de notre relation ( que ce soit vestimentairement et sportivement ).

Alors elle est d'accord qu'on se voie et de voir ce que ça donne. En fait elle m'explique que elle a rompu parce que ses sentiments n'étaient plus pareils, que ce n'est plus comme avant, qu'il n'y avait plus la magie du début.

Un autre soir, je lui reparle et je lui dit que j'en reviens pas qu'elle m'a trompé, et là ca part en larmes, elle me dit que elle m'a trompé parce que elle n'était plus heureuse, qu'elle n'avait jamais trompé son copain. Et elle me dit : " et toi tu crois que ça m'a fait plaisir que tu as été avec une autre ? " . ( en fait il y eu une fille, qui m'avait allumé je vais dire et il y avait eu un petit jeu de séduction mais jamais rien passé, mais elle est persuadée qu'il y avait eu quelque chose )

Donc je lui explique qu'il n'y a jamais rien eu avec elle, et je lui dit (à mon ex) , que il n'y a qu'elle qui compte et que c'est avec elle que je veux être et que maintenant qu'elle est partie je me rends compte de tout ça, que je suis sure de ce que je veux, que je veux un truc sérieux avec elle et que ça dure.

Elle me dit: " tu sais ce qui me fait chier, c'est que c'est maintenant que tu t'en rends compte, maintenant que je t'ai quitté, j'avais l'impression de rien être pour toi, tu ne me mettais pas dans tes projets, j'étais la mais j'avais l'impression de pas exister pour toi. Et maintenant tu me dis que tu es sure de ce que tu veux mais moi mes sentiments ils ne sont plus les mêmes."

Un autre soir on reparle et elle me dit qu'elle est pas contre l'idée qu'on se remette ensemble, mais que elle n'est plus amoureuse de moi et qu'elle ne va pas se remettre avec moi pour me faire plaisir, elle se remettrait avec moi si elle retombait amoureuse, si elle avait de nouveau de l'attirance.

Bref un autre jour on se revoit, je lui reparle de mes sentiments, de ce que j'ai envie, du fait qu'elle est distante, je pleure même, bref je fais le mec needy je sais je sais désolé :p

Alors elle me dit: " tu veux que je sois comme avant , mais on est plus ensemble donc c'est normal que je sois différente. Toi tu veux que je revienne tout de suite, mais je vais pas revenir pour te faire plaisir. J'ai besoin de temps et on verra. "

Je lui demande si elle a encore des sentiments et elle me dit: " je sais pas , je pense, mais ils sont enfouits"

J'étais à côté d'elle et elle envoyait des sms, puis celui avec qui elle m'a trompé lui envoit un sms et là elle l'ouvre pas et elle range son gsm. Alors je lui dis : " Tu l'aimes hin ? " et elle me répond : " Non , pas encore en tout cas " puis elle me dit qu'elle ne pense pas qu'elle aimera à nouveau comme elle m'a aimé.

Des fois elle m'envoie des sms où elle me dit que c'est dommage, que c'est du gâchis, que c'est un mauvais timing , que je me rends compte de ce que je veux une fois que ses sentiments ont changé. Que c'était une vraie histoire d'amour sincère.

Bref j'ai fait beaucoup de fois le mec needy et ça n'a jamais marché ce qui est normal.

Le soir avant qu'elle parte en vacances on se voit et là elle est toujours distante et dit qu'elle ne sait toujours pas et qu'on verra. Elle me dit que si elle voulait vraiment casser elle m'aurait dit qu'elle ne voulait plus me voir.

Donc bref elle n'est pas fermée à l'idée qu'on se remette mais elle veut que ses sentiments reviennent, elle m'a dit qu'elle voulait qu'on se reséduise, elle m'a même dit un soir de sortir avec d'autres filles pour voir si ça la rendait jalouse mais j'ai fait le mec needy et dit que j'avais pas envie de la faire souffrir.

Le dernier soir avant qu'elle parte, je lui dis que j'espère qu'il lui arrivera rien pendant son voyage. Et bref avant de la ramener, elle m'embrasse (sur la bouche hin). Je lui dis qu'est ce que ça veut dire et elle me dit rien. Je lui dis que elle m'aime encore sinon elle ne ferait pas ça. Elle me dit non je sais pas, ce serait trop triste si ça finissait comme ça, si je mourrais pendant le vol ou que toi tu mourrais, ce serait une vraie histoire d'amour avec une fin triste. Je lui dis qu'elle ne trouverait pas cela triste si elle ne m'aimait plus.

Voilà j'espère que ça n'a pas été trop long à lire et que vous pourrez m'aider à savoir quoi faire :)

Toya
08/07/2014, 11h24
................edité.................

Tinouu
08/07/2014, 11h43
Salut, Merci de ta réponse :) Je ne prends pas du tout mal ce que tu dis, t'inquiètes, je suis justement là pour y voir clair, recevoir de l'aide et que l'on me dise clairement les choses donc je te remercie de ta franchise.

Je suis bien conscient de mes erreurs je vais dire: Needy a fond, laisser aller, aucuns efforts ...

Maintenant j'ai eu plusieurs fois l'occasion de la tromper avec des filles qui me faisaient des avances mais j'ai essayé d'être réglo.

Bref voilà ca a merdé, je pensais que c'était sa faute, mais elle dit qu'elle était malheureuse et se sentait pas aimée, vu que je regardais les autres filles, que je parlais pas assez de projets... Enfin j'accepte ma part de responsabilité maintenant c'est pas cool ce qu'elle a fait mais je veux dire que je trouve que j'ai peut etre laissé la place à un autre en envoyant plus de sms et en ne cherchant pas perpétuellement à la séduire.

Maintenant je pense comme toi que je dois me reprendre en main que ce soit sport , vêtements et drague. Mais il est vrai que je fais cela en espérant qu'elle revienne :s

Pour ce qui est de la coupure sms, je n'ai pas trop le choix, elle est partie en vacances et je n'ai pas son nouveau num. Je lui ai demandé si on faisait une coupure pour laisser le temps passer et elle verra bien si elle m'envoie un sms ou pas vu que c'est elle qui a mon num.

Mais le truc c'est que voilà j'ai des sentiments pour elle et je vois bien qu'elle est ambigue, le fait de m'embrasser avant de partir et de dire que elle sait pas ce qu'elle veut et qu'elle a besoin de temps..

Après ne plus la voir, elle a dit qu'elle avait besoin de me voir et qu'elle ne saurait pas ne plus me voir et le truc c'est que on a des potes en communs et qu'elle est pote avec mes frère/sœur donc je suis casi obligé de la voir vu qu'elle passe souvent à la maison :s

Mais encore une fois merci pour ta réponse :)

Totor
08/07/2014, 11h45
Bonjour (tu vois je suis poli et j'ai rien contre toi :D)

Sérieux, tu n'as pas envie de te respecter un peu plus? :mad:
Je vais essayer d'être un peu plus constructif ^^


1 Relativise
Ce forum est rempli de type qui pensait avoir trouvé la bonne, l'unique, l'être suprême qui remplissait leur vide a tel point que cela ne pouvait être le hasard.

Bah on s'est tous merdé ^^

2 Négatif
Pourquoi elle aurait envie de te reprendre?
Tu n'as aucune estime pour toi même. Tu te traines à ces pieds donc tu n'es pas séduisant pour un sou.

Comme tu l'as dit: tu as été needy à l'extrême.

3 Positif
Il n'y a pas de cassure net de sa part donc ton objectif peut être envisageable.

4 Solutions
Voici mon conseil, mais sache que tu es seul maître de les suivre car si cela ne marche pas, cela ne changera en rien ma vie.

A - Oublie la!!!! Oui tu as bien lu.
Tu n'es plus avec elle, elle t'a trompé et elle a quelqu'un d'autre.
Donc, plus aucun signal, plus de sms, plus d'appels pendant au moins 1 - 2 semaine.
Même si elle menace d'exécuter l'entière portée de sa chienne adorée.

Si tu es contraint de la voir: Bonjour - Au revoir. Si elle te force à avoir une conversation (donc elle est en face de toi (pas par sms/appel), tu es coincé dans un coin du bar avec un couteau sous la gorge), tu lui dis que tu souhaites l'oublier et c'est tout. Tu n'es plus avec elle, tu n'as pas à lui rendre des comptes.

SURTOUT NE PAS TOMBER DANS LE PIEGE: RESTONS AMI
Soit c'est ensemble ou disparaît, les autres filles seront plus agréable comme amies.

B - Tu reprends soin de toi, vetêments, sports, sorties et DRAGUE.
RAF d'elle puisque tu n'es plus avec elle. Elle se gêne pas pour le faire elle, devant toi et tu acceptes docilement.

C - Une fois que ces changements auront opéré. Si tu constates qu'elle cherche la discussion, ton attention. Tu vas et tu conclus. Pas de discussion, tu conclus. Et soit ferme, c'est now, tout de suite ou plus rien.

Mon avis sur ta situation:
Tu appliques le A et le B, tu laisses tomber le C.
Je parle en connaissance de cause ;). J'ai décidé qu'il n'y aurait pas de C malgré qu'elle le veuille.

PS: Tu n'as aucune responsabilité dans le fait qu'elle t'a trompé. N'accepte pas qu'elle se déculpabilise en te faisant porter le chapeau. C'est elle et elle seule qui est responsable de sa vie et de ses actes.

100% d'accord avec Toya :)

Mec sérieux, reprends tes couilles, t'es à ses pieds, c'est pas comme ca que tu l'as récupéreras... En plus veux tu vraiment la récupérer? Putain bordel de merde, la meuf te trompe, en plus elle a le culot de dire que c'est de ta faute, mais WTF?

Fais comme tu veux mais moi je nexterai cette conne.. Et trouverai une nana bien...;)

Mais si tu veux vraiment la récupérer, il faut que tu lui fasses croire que tu t'en fou d'elle, qu'elle t’intéresse plus etc...

Bon courage mec

Keres4
08/07/2014, 11h45
Bon, j'ai eu le courage de tout lire :p.

Soyons honnête, il est temps pour toi de couper les ponts. Un bon gros FO/silence radio pendant quelques semaines ! Reprends toi en main, remets toi au sport lance toi dans une activité qui te faisais rêver mais dont tu n'as pas encore pris le temps !
Redeviens désirable, l'homme que tu rêves d'être !

Qu'est ce que c'est ce bordel les gars ?! Pourquoi on devient tellement con/needy quand on se fait draguer ? C'est vraiment ouf :eek:. Je me moque pas de toi hein, je suis aussi passé par là comme tant d'autres dans la communauté !

Comme dit Toya, respecte toi ! Prends du recul sur la situation, mais un vrai recul :).
Tu vas t'en sortir avec ou sans elle, tu sais ;). Ne soit pas dans l'objectif de la recuperer mais si bien sûr tu va y penser :rolleyes:, mais ton but doit être de te reconstruire car là, clairement ca ne va pas ...

Relis quelques articles sur les site concernant la rupture, l'idéalisation de son ex, etc ... ET surtout coupe les ponts avec ton ex. Si, tu veux vraiment la reconquérir, tu ne pourras seulement quand tu iras mieux, et il va te falloir quelques semaines ..

Tinouu
08/07/2014, 11h53
Merci a tous pour vos réponses, j'ai beaucoup d'autodérisions donc lachez vous y a pas de soucis :D

JE comprends bien tout ca, le silence radio facon elle est partie quelques semaines et si il y a des contacts ca viendra de sa part vu que je n'ai pas son nouveau numéro.

Après je sais bien que avec le temps tout passe mais pour le moments je me sens assez mal faut l'avouer :)

Sinon j'ai lu les articles sur le site avant de poster ici que ce soit sur les différentes phases d'une rupture, comment oublier son ex et comment reconquérir son ex.

Après le trucs c'est que moi je trouve que justement c'est une fille bien, qui avait des projets, des valeurs... mis a part l'infidélité bien sure.

Parce que toutes les autres filles qui m'ont fait des avances étaient jolies certes mais c'étaient des filles qui voulaient rien de sérieux donc vla moi jsuis pas dans l'optique coup d'un soir, je recherche plutôt quelque chose de sérieux.

Maintenant j'ai bien compris, je vais plus être needy, parce que a chaque fois que je la voyais je lui reparlais de tout ca, maintenant je vais faire l'indifférent.

Je vais me reprendre en main et sortir draguer, mais le truc c'est que je l'ai en tête et j'ai plus envie de rien pour le moment c'est ca le pire :S

Désolé les mecs d'etre une fiote mais ca va passer :D

Keres4
08/07/2014, 12h08
Non mais de toute facon, faut pas flipper ou quoi que ce soir, ni vouloir aller trop vite ! Tu ne peux pas accelerer le processus. Quand on subit une rupture, il y a plusieurs étapes que l'on doit traverser :o. Certains le font plus rapidement que d'autres, certains en rates quelques une.. Le plus important dans tout ca, c'est de retenir que TOI tu dois aller mieux dans ta tête et que tu dois accepter cette rupture, ca va mettre un peu de temps, on va pas te mentir :cool:.

Je suis un peu dans ton cas, à digérer une rupture avec mon premier amour, et il y a des jours où ca va et d'autre non ... Chaque fois, je me bats avec mon subconscient en me disant que "OUI, je suis tout seul" mais maintenant je peux apprendre de mes erreurs. Et surtout, ne pas oublier que je suis quelqu'un avant d'être un couple, ce que dès fois nous oublions :rolleyes:.

Franchement, rends toi service, fait toi violence et ne la contacte plus.
L'ignorance est sans doute l'arme la plus efficace :)

En te relisant, je vais te dire que mon ex, m'a sortis la même chose, elle s'est déculpabiliser en se faisant passer pour la victime en rejetant à 100% la faute sur moi. WTF ?!! Tromper c'est normal maintenant ? ^^

Toya
08/07/2014, 12h14
................edité.................

Tinouu
08/07/2014, 12h54
Le truc c'est que quand on était en couple c'était moi le meneur mais maintenant que c'est fini bin c'est elle qui mène.

D'ailleur je lui ai pas caché que j'étais malheureux et tout le tralala d'ailleurs bon ca se voit et elle le sait d'ailleurs elle me le dit: maintenant les rôles sont inversés, tu vois ce que je ressentais.

Ca a été fini plusieurs fois, de sa propre initiative mais ca n'a jamais duré longtemps, genre une semaine. J'ai déjà fait le needy et ca avait fonctionné. Puis l'avant dernière fois je m'étais fait une raison et elle était revenue parce que je lui manquais.

Cette fois c'est différent vu que elle a quelqu'un qui est là je vais dire pour combler le vide que je laisse. D'ailleurs elle me dit qu'elle pense que je veux revenir parce que cette fois ci c'est différent des autres fois, qu'il y a quelqu'un.

Ce mec était déjà la quand on était en couple a la gratter et elle me disait elle meme qu'elle était un peu conasse a le faire courir apres elle alors que elle ne se voit pas avec, que elle se mettrait avec si elle n'avait rien juste comme ca. Elle m'avait dit ca il y a un moment déjà quand tout allait bien.

J'ai remarqué aussi une journée où elle était la, j'ai essayé la distance, je ne cherchais plus son regard comme je le faisais d'habitude. Et la elle venait près de moi pour me faire un calin.

Bon je suppose que vous aller me lapider si je dis que un soir, j'ai posé un genou à terre et je me suis excusé d'avoir merdé et que je lui ai tendu un bouquet de fleur ?? :D

Le dernier soir avant qu'elle parte je lui ai acheté un petit cadeau, un collier et la elle m'a fait plein de bisous, elle était contente de l'attention meme si c était pas un gros cadeau. Puis quand je roulais pour la ramener chez elle, elle a mis la main sur la mienne donc on se donnait la main. Puis plus tard quand je l ai ramené chez elle c est la qu'elle m a embrassé. C est pour ca que je sais pas vraiment où on en est, vu que le dernier soir que je l ai vu ca s est bien passé malgré que elle sache pas vraiment si elle m'aime ou pas. Elle m'a meme envoyé un sms très gentil contrairement a tous les autres qui étaient froids sans smiley, Dans celui ci elle avait mis un cœur a la fin donc vla je sais que je cherche loin mais tout ca me fait cogiter les gars.

En tout cas merci a tous pour vos réponses , et d avoir pris la peine de lire mon roman :) Ca fait du bien de pas se sentir seul dans cette situation !

Toya
08/07/2014, 13h22
................edité.................

Tinouu
08/07/2014, 13h42
J'ai bien compris tout ça :D je sais que maintenant c'est à moi de jouer et à lui montrer que j'en ai rien a foutre et à me reprendre en main. Enfin merci des conseils, je vous tiens au courant si y a du nouveau :)

Keres4
08/07/2014, 14h41
Dis toi que ici, nous sommes beaucoup a avoir traverser ca .. Et que pour chaque post de rupture les mêmes choses ressortent. Personnellement, il y a deux ans je n'ai pas suivis les conseils des membres de la communauté et j'aurais dû car ma relation de couple était bousillé. J'en ai trainé les casseroles depuis, à réparé les pots cassés, puis lassés, je n'ai plus rien fait.
Avec du recul, je me dis que si je les avaient écouté, je me serais épargnés énormément de choses. La destruction de ma confiance en moi, la honte de mon couple que j'ai ressenti et surtout le manque de maturité dont j'ai fais preuve pour me gérer ..

Mais personne ne prendra de décisions à ta place, quoi que tu fasses, tu devras en assumer les conséquences tout seul. On est juste là pour te parler de nos expériences, et de là tu peux en tirer des conclusions ;).

Alors bonne chance, et gardes en tête que tout le monde passe par là :rolleyes:

Tinouu
08/07/2014, 15h03
Merci pour votre temps et vos conseils en tout cas, je vais essayer d'en faire bon usage :) je vous tiens au courant si y a du nouveau !

FFedo
08/07/2014, 16h21
Comme beaucoup ici je l'ai vécu aussi...

Relation de 2ans+, hyper amoureux, heureux, avec la fille de nos rêves ... Et sa s'arrête sans trop comprendre pourquoi :(
On continu à se voir (idem que toi, même groupe de pote), on continu à s'embrasser et des fois même à coucher ensemble... C'est soit disant juste une pause...

BLAH BLAH BLAH

T'en es amoureux, tu la trouves parfaite, t'es heureux ... Pour nous tous c'était pareil
Maintenant tu es triste, tu pleures et tu te rend compte de ce que tu viens de perdre ... Pour nous c'était pareil

Le conseil que je peux tout simplement te donner : laisse la tomber, oublie tes sentiments et apprend de tes erreurs afin de ne pas les répéter lors de ta prochaine LTR.
C'est ce qu'on a tous fait.

C'est pas évident, c'est dur et douloureux ... Mais il faut accepter ce qu'il s'est passé et continuer d'avancer.
Et on l'a tous réussi.

Si vous vous remettez ensemble je parie 10 000 balles que les vieux démons referont surface un jour ou un autre et que votre couple battra de l'aile encore une fois...

Tinouu
08/07/2014, 16h36
Le truc c'est que j'ai bien compris tous vos conseils, que je devais plus faire le Needy je sais que c'est pas ca qui arrangera les choses, donc je vais me reprendre en main et me réaffirmer quitte à la perdre, parce que je me rends compte que j'ai fait des excuses et tout et qu'elle n'a rien montré comme remords suite à l'infidélité. Donc je vais faire tout cela, mais si justement ca la fait justement revenir et que mes sentiments sont toujours là, je sais que je serai tenté de la reprendre sauf si je suis vraiment tombé sur la fille qui me la fait oublier ce que je doute tant que maintenant...mais comme vous allez le dire, on est tous passés par la :p

majestic17
08/07/2014, 17h35
l'amour rend aveugle ou con ?

désolé l'ami mais il y a plus rien a faire et le bisous qu'elle ta fait ne veut absolument rien dire si ce n'est que c'est une belle conne manipulatrice

Elle m'a quitté et elle m'a dit de me faire une fille et que de toute façon elle était déjà en couple avec quelqu'un. Bref c'était le choc je ne m'y attendais pas même si c'est vrai qu'elle était un peu distante sur la fin.

c'est honteux de faire ça ! après deux ans de relation en plus ? c'est quoi cette pauvre fille

Le soir avant qu'elle parte en vacances on se voit et là elle est toujours distante et dit qu'elle ne sait toujours pas et qu'on verra. Elle me dit que si elle voulait vraiment casser elle m'aurait dit qu'elle ne voulait plus me voir.

elle se fout de ta gueule, elle ne mérite même pas que l'on continu à poster sur ADS pour qu'on te répète la même chose NEXT !!!!

tu es trop gentil, tu veux la récupérer ? comporte toi comme le pire des connards avec elle, tape toi des nanas et elle re-tombera amoureuse, tu sera l'homme de sa vie. ^^

Tinouu
08/07/2014, 18h06
Bin le truc c est que malgré tout cela j'ai des sentiments donc c'est pour cela que j'ai envie de la récupérer c'est humain..c'est peut etre pas intelligent mais vla.

Après je lui ai dit que j'ai changé blabla que jsuis plus un connard comme avant et la elle m'a dit Redevient un connard c'est peut etre ça, sors avec d'autres filles ça me rendra peut-être jalouse. Et j'ai dit: " j'ai pas envie de te faire souffrir, je vois pas l'intérêt si je dois me taper d'autres filles pour qu'on se remette ensemble, puis je te connais après tu vas m'en vouloir plus qu'autre chose et ça va faire qu'empirer la situation "

et elle m'a dit : " bin ce sera moi qui l'aurait voulu donc je t'en voudrai pas "
puis bref je lui ai dit t'es sure ? Moi ca me dérange pas si c'est ca qu'il faut pour que ca marche.

Puis finalement elle a dit de laisser tomber vu que jlui demandais si c'est vraiment ce genre de jeux qu'elle voulait.

En conclusion, j'ai l'impression que tu l'as bien sernée :p

majestic17
08/07/2014, 18h59
cette fille n'a aucun intérêt, elle a trop de vice, tu projette tes sentiments sur elle donc tu n'es pas encore bien capable de voir qui elle est et ce qu'elle veut malgré deux ans de relation ce qu'elle ta fait est inadmissible ! quand tu sortira avec d'autres filles tu te rendra compte qu'il existe mieux tu ne voudra plus d'elle et elle te suppliera de la reprendre.

ta déjà perdu deux ans si tu veux perdre plus c'est ton choix.

Tinouu
08/07/2014, 19h19
J'aurai compris que vous me dites tous de la next mais les sentiments ca fou la merde :) enfin je vais suivre vos conseils, ne plus me laisser faire, me reprendre en main, faire du sport et prendre soins de moi me taper d'autres filles et pour le reste j'ai pas de certitudes tout se contredit, votre avis sur elle et ma facon subjective de voir les choses :s jsuppose que le temps m'aidera à y voir plus clair, car la c'est trop frais.

Keres4
08/07/2014, 19h29
cette fille n'a aucun intérêt, elle a trop de vice, tu projette tes sentiments sur elle donc tu n'es pas encore bien capable de voir qui elle est et ce qu'elle veut malgré deux ans de relation ce qu'elle ta fait est inadmissible ! quand tu sortira avec d'autres filles tu te rendra compte qu'il existe mieux tu ne voudra plus d'elle et elle te suppliera de la reprendre.

ta déjà perdu deux ans si tu veux perdre plus c'est ton choix.

Abuse pas non plus, depuis quand on perd du temps en LTR ?! Je te trouve un peu trop virulent dans tes commentaires ;).
Il s'agit surement pas de regretter les années passées vu que si ca a bien marché durant ce temps c'est que ca se passait bien. C'est pas parce que tu romps avec ta copine que tu dois regretter le temps passé. A moins qu'elle t'as trompé pendant ces deux ans.
Oubliez pas les gars que dans un couple on est deux, quand quelqu'un voit ailleurs c'est qu'il y a eu un soucis dans le couple ou que tout simplement elle/il s'est lassé ! C'est la vie hein ! :rolleyes:


Ca m'etonne pas qu'elle te dit d'aller voir ailleurs franchement :rolleyes:. C'est d'un ridicule quand même j'avoue, elle sait pas comment te faire reagir pour que tu la laisses. Donc c'est pourquoi, une enième fois tu dois faire un SR/FO. Pour toi :).

Tinouu
08/07/2014, 19h40
J'entends bien mais le truc c'est qu'elle me dit qu'elle aimerait être reamoureuse, qu'elle trouve que c'est du gachi et qu'elle espère que ça s'arrangera. Et elle me dit alors redevient un connard et tape toi d'autres filles ca marchera peut etre.

Et elle me dit aussi qu'elle ne veut plus ne plus me voir, qu'elle a besoin de me voir, que c'est pas qu'elle ne m'aime plus du tout.

Donc vla je trouve cela ambigu tu vois, elle me dirait clairement que c'est mort de facon définitive je le comprendrai peut etre mieu mais la elle me dit qu'elle espere que ca s'arrangera car c'était vraiment une vrai histoire sincère et que ca a été gaché a cause d'une betise qu'a été mon manque d'assurance.

Keres4
08/07/2014, 19h53
Mais c'est exactement ce que tout le monde te dit par ici :). Tu dois te recentrer, redevenir désirable, l'homme qui la faisait rêver (bla bla bla :p).
C'est pas parce que tu va arrêter de lui parler qu'elle va t'oublier, tout le monde peut te le dire ca !

Et oublies pas qu'elle t'as trompé mon gars ;)

Rhunad
08/07/2014, 19h55
Là, elle te garde sous le coude car tu es une présence rassurante et un bon boost pour son ego (il est à mes pieds, si je suis dans le mal un SMS et c'est bon).

"elle aimerait être reamoureuse" mouhahahahaha elle t'as trompé et en plus c'est pas de sa faute. Trop forte. A titre personnel, je trouve que ce genre de phrase est d'une débilité sans nom. Tu choisis qui tu veux aimer ou pas, elle l'a fait sciemment.

Je sais comment tu te sens, tu penses sûrement que c'est de ta faute, et que si t'avais fait ça, ça ou encore ça tout se serait arrangé. C'est peut-être vrai, mais tu n'es pas seul responsable. Elle aurait pu te parler de son mal être dans son couple, elle ne l'a pas fait et est allée se taper un gars ailleurs.

Bien sur qu'elle est ambiguë, elle veut juste te garder et te nourrir de faux espoirs en attendant de trouver mieux, et quand ce sera fait tu disparaîtras de sa vie et elle ne voudra plus entendre parler de toi.

Rien que le fait qu'elle te dise qu'elle "a besoin de [t]e voir" te démontre que c'est exactement le contraire que tu dois faire. Tout va dans son sens actuellement, elle a le choix de la reine: un copain, son ex qui bave à côté d'elle et du réconfort quand elle le souhaite.

Donc FO de 3 semaines-1mois que tu ne rompras sous aucune condition (et t'arrête de lui répondre sans rien lui dire pour la troubler à fond), histoire de peut-être lui remettre les idées en place et de te remettre en route.

Courage, c'est pas facile. Mais garde ta dignité avant tout.

majestic17
08/07/2014, 20h02
Abuse pas non plus, depuis quand on perd du temps en LTR ?! Je te trouve un peu trop virulent dans tes commentaires

J'ai jamais dit qu'on perdais du temps en LTR j'ai dit qu'il a perdu son temps avec cette fille vu comment elle le traite comme une merde après deux ans de relation, après il n'a pas perdu son temps dans le sens où il apprend de ses erreurs et de son expérience et ça lui servira a travailler sur lui et repérer les filles potentiellement bien dans un proche avenir, la réalité est toujours plus dur et beaucoup moins délicieuse à avaler que les illusions mais une fois digéré on se sent plus fort :)

@tinou : nice guy sort de ce corps ! :) -> ce sera déjà un grand pas en avant !

Keres4
08/07/2014, 20h10
Là, elle te garde sous le coude car tu es une présence rassurante et un bon boost pour son ego (il est à mes pieds, si je suis dans le mal un SMS et c'est bon).

"elle aimerait être reamoureuse" mouhahahahaha elle t'as trompé et en plus c'est pas de sa faute. Trop forte. A titre personnel, je trouve que ce genre de phrase est d'une débilité sans nom. Tu choisis qui tu veux aimer ou pas, elle l'a fait sciemment.

Je sais comment tu te sens, tu penses sûrement que c'est de ta faute, et que si t'avais fait ça, ça ou encore ça tout se serait arrangé. C'est peut-être vrai, mais tu n'es pas seul responsable. Elle aurait pu te parler de son mal être dans son couple, elle ne l'a pas fait et est allée se taper un gars ailleurs.

Bien sur qu'elle est ambiguë, elle veut juste te garder et te nourrir de faux espoirs en attendant de trouver mieux, et quand ce sera fait tu disparaîtras de sa vie et elle ne voudra plus entendre parler de toi.

Rien que le fait qu'elle te dise qu'elle "a besoin de [t]e voir" te démontre que c'est exactement le contraire que tu dois faire. Tout va dans son sens actuellement, elle a le choix de la reine: un copain, son ex qui bave à côté d'elle et du réconfort quand elle le souhaite.

Donc FO de 3 semaines-1mois que tu ne rompras sous aucune condition (et t'arrête de lui répondre sans rien lui dire pour la troubler à fond), histoire de peut-être lui remettre les idées en place et de te remettre en route.

Courage, c'est pas facile. Mais garde ta dignité avant tout.

Voilà, tout est resumé dans ce message, épingle le Tinouu, et relis le chaque jour ou tu voudrais flancher ;)

Tinouu
08/07/2014, 20h26
Je suis en grande partie d'accord avec vous, le truc c'est que j'étais venu ici pour savoir comment la reconquérir et je recois que des Next en gros :p Mais j'ai bien compris qu'il faut que je la next pour qu'elle revienne. Jsuis amoureux tant que mtn meme si elle m'a fait un sale coup, car c'est vrai qu'elle aurait pu soit m'en parler ou soit rompre mais elle a choisit la facilite mais bon je lui ai déjà dit et elle me répond tu vois bien que ca allait plus, arretes de faire l hyppocrite. Et il est vrai que je pense que j'ai ma part de responsabilité je me dis que si elle m'a trompé c'est qu'elle était pas heureuse car je prenais plus soin de moi, que je n'avais plus de petites attentions particulières, que je lui envoyais pas de sms, que on faisait pas de sortie que a 2... Bref je pense que j'ai mes torts mais apres la manière dont elle a rompu... par SMS , j'apprends qu'elle me quitte et qu'elle ma trompé et que jdois vivre ma vie c'est pas cool..

Donc voila, je vais tout faire pour devenir un nice guy mais j'arrive pas à m'enlever de la tête que c'est dans le but de la reconquérir :confused:

Juste ce que je voudrais rajouter pour que vous y voyez plus clair dans la situation et dans le personnage afin que vous puissiez m'aider au mieux possible.

Après un an de relation, lors d'un voyage elle avait embrassé un mec lors d'un jeu si je me souviens bien mais rien de plus, et c'était un mec qui lui courait après depuis un moment. Elle me l'a avoué à son retour, mais limite le sourire au lèvre je trouve quand elle m'a dit qu'elle devait me dire quelque chose mais qu'elle osait pas. Quand elle m'a avoué bin j'ai dis c'est pas grave vu que c'est juste un baiser puis elle me dit que c'était pour un jeu donc si pour elle c'est rien de sérieux je laisse tomber, puis je me dis c'est de bonne guerre vu que j'avais eu l'autre fille qui m'avait allumé et y avait eu ce pseudo jeu de seduction mais il s'était rien passé.

Puis ici il y a peut etre 3-4 mois, elle avait encore été a une soirée et avait embrassé un mec lors d'un jeu ou tout le monde avait crié le bisous, le bisous. Bref elle me l'avoue encore une fois , un peu génée mais le sourire au lèvre. Je sais pas si ce sourire en coin a chaque fois était du a son malhaise de me le dire.

Puis apres, il y a eu une rupture, je l'ai acceptée j'ai essayé de ma taire et de la laisser faire son truc. Elle a essayé de sortir avec ce garcon qu'elle avait embrassé lors du jeu. Mais elle s'enfoutait, et un soir elle est revenue chez moi, elle m'a dit que je lui manquais, qu'elle était malheureuse que ce soit avec ou sans moi. Bref on s'est remis.

Puis vla mtn elle m'a quitté, elle m'a trompé, elle est pas en couple avec l'autre gars mais il y a quand meme un jeu de séduction.
La différence avec la derniere fois, c'est que ce mec ci est un de ses meilleurs potes et que donc il y a peut etre plus de complicité entre eux et qu'ils ont plein d'amis en communs. Mais comme je vous l'ai dit, elle n'était pas interessée par lui, meme quand il lui faisait des avances quand on était en couple, elle m'avait dit qu'elle se mettrait avec vraiment si elle avait rien juste comme ca en attendant. Bref je m'en foutais, mais mtn que ses sentiments pour moi ont changés elle lui a laisse sa chance. Seconde différence avec la dernière fois, c'est que cette fois-ci je lui cours après alors que la dernière fois j'avais accepté la situation.

Aussi c'est vraiment une jolie fille, mais elle est pas sûre d'elle, elle se trouve tjr des défauts et a des complexes pour tout et rien. Et moi je lui dit tjr qu'elle est belle qu'elle dit des conneries. De plus c'est une fille passive, c'est jamais elle qui va prendre des initiatives.

J'espère que en cernant mieux sa personnalité vous pourrez mieux m'aider quant à la marche à suivre même si j'ai bien compris que je dois la next pour le moment, mais je veux dire quand elle me recontactera et qu'on se reverra, je veux que vous sachiez comment elle est pour pouvoir adapter mon comportement :)

Ma2t
09/07/2014, 13h33
Je ne viens pour t'aider mais juste pour dire que ça fait du bien de lire toutes ces réponses. Des mecs qui te mettent des coups de pied au cul quand ça va pas, comme en ce moment.
On vit tous des sales histoires, je pensais avoir trouver la bonne moi aussi. Visiblement ce n'est pas le cas.

Juste une question, débile probablement mais je suis tellement dans le brouillard en ce moment, ok pour le FO. Mais doit-on lui dire que l'on s'éloigne, que l'on ne sera plus présent ou alors on arrête purement et simplement de lui répondre.

Sachant que dans mon cas, elle n'a rien fait de mal, moi non plus, elle a juste besoin de souffler et réfléchir, ce qui est vraiment légitime dans sa situation. Donc ce n'est pas une sorcière qu'il faut brûler sur la place publique :)

Keres4
09/07/2014, 14h45
Je ne viens pour t'aider mais juste pour dire que ça fait du bien de lire toutes ces réponses. Des mecs qui te mettent des coups de pied au cul quand ça va pas, comme en ce moment.
On vit tous des sales histoires, je pensais avoir trouver la bonne moi aussi. Visiblement ce n'est pas le cas.

Juste une question, débile probablement mais je suis tellement dans le brouillard en ce moment, ok pour le FO. Mais doit-on lui dire que l'on s'éloigne, que l'on ne sera plus présent ou alors on arrête purement et simplement de lui répondre.

Sachant que dans mon cas, elle n'a rien fait de mal, moi non plus, elle a juste besoin de souffler et réfléchir, ce qui est vraiment légitime dans sa situation. Donc ce n'est pas une sorcière qu'il faut brûler sur la place publique :)

Non, dans la logique un FO/SR (silence radio) ne doit pas être verbaliser ;). Si mademoiselle a besoin de réflechir, elle reussira mieux sans toi entrain de lui courir après (je ne sais pas si c'est le cas hein, mais c'est un exemple pour appuyer mon avis).
N'oubliez pas une seul chose les gars, on efface pas une personne du jours au lendemain, surtout pas après des histoires longues de plusieurs années. Ce n'est pas parce que vous decidez de ne plus donner de nouvelles que vous êtes un idiot/connard/signe d'enfoutisme, le plus important c'est VOUS.

@Tinouu
Plus tu décris, plus tu confortes tout le monde: tu es needy, en plein OI ...
Tu ne peux rien faire d'autre que faire un FO, en lisant ton dernier post, je me rends juste compte que tu n'as pas assez serer les vis avec ton ex. Alors maintenant, tu prends tes cou**** en main ! STOP, finis les romans ! Tu essayes de t'auto convaincre, et ca ne marche pas comme ca. Tu as besoin de prendre du recul, ca saute aux yeux !

majestic17
09/07/2014, 17h25
Quand elle m'a avoué bin j'ai dis c'est pas grave vu que c'est juste un baiser puis elle me dit que c'était pour un jeu donc si pour elle c'est rien de sérieux je laisse tomber, puis je me dis c'est de bonne guerre vu que j'avais eu l'autre fille qui m'avait allumé et y avait eu ce pseudo jeu de seduction mais il s'était rien passé.

tu as accepté sa frame quand elle a embrassé un garçon même pour un jeu donc c'est normal qu'elle t'es pris pour un con car tu ne lui a pas poser de limite donc elle a recommencé (femme enfant) et c'est de ta faute :

Puis ici il y a peut etre 3-4 mois, elle avait encore été a une soirée et avait embrassé un mec lors d'un jeu

un peu génée mais le sourire au lèvre. Je sais pas si ce sourire en coin a chaque fois était du a son malhaise de me le dire.

c'est juste qu'elle se disait que tu étais un mec qui accepté qu'on lui marche dessus comme paillasson d'où son sourire, donc a partir de là elle n'avait plus aucun respect pour toi et son niveau d’intérêt a fait une chute libre.

Puis apres, il y a eu une rupture, je l'ai acceptée j'ai essayé de ma taire et de la laisser faire son truc. Elle a essayé de sortir avec ce garcon qu'elle avait embrassé lors du jeu. Mais elle s'enfoutait, et un soir elle est revenue chez moi, elle m'a dit que je lui manquais, qu'elle était malheureuse que ce soit avec ou sans moi. Bref on s'est remis.

roue de secours ? pigeon affectif ? bouche trou ?

Puis vla mtn elle m'a quitté, elle m'a trompé, elle est pas en couple avec l'autre gars mais il y a quand meme un jeu de séduction

encore ? LA COKINE ! ^^

Aussi c'est vraiment une jolie fille, mais elle est pas sûre d'elle, elle se trouve tjr des défauts et a des complexes pour tout et rien. Et moi je lui dit tjr qu'elle est belle qu'elle dit des conneries.

Peut être que tu devrais lire les articles sur les "attention whore" ou "LSE extravertie" et comparer avec ton ex si il y a des points communs

Tinouu
09/07/2014, 19h58
Je me rends bien compte en relisant tout ca, que je suis clairement en OI...needy ca la question ne se pose meme pas :p alors je sais que tu as raison coemgen, je dois faire un FO.

Et majestic au fil de tes réponses, je me dis qu'elle m'a vraiment pris pour un con par moments même si à d'autres je pense qu'elle était sincère :s

Merci en tout cas les gars de vos conseils et de m'avoir ouvert les yeux :)

Tinouu
14/08/2014, 13h10
Les choses ont changées, je crée un nouveau post, car celui-ci est bien trop long à lire :)