PDA

Voir la version complète : Comportement avec sa copine et son habillement


grg
29/06/2014, 11h02
Bonjour à tous,

Je commence une relation avec une fille depuis quelques mois et j'ai une question qui me tracasse.
Déjà avant qu'on s'attache, je lui ai clairement expliqué que j'aimais pas les filles qui buvaient trop car moi-même je ne le fais pas, non pas pour lui interdire mais pour qu'on soit sur la même longueur d'onde.

Ensuite on s'envoyait des piques comme quoi j'allais draguer (dormir chez une fille) et elle aussi, et là je lui ai clairement dit qu'elle pouvait le faire mais ensuite c'est bye bye. Déjà j'ai laissé parler ma jalousie, mais je voulais lui faire comprendre que j'accepte pas l'infidélité. Je sais pas si ma réaction était la bonne.

Puis vient la question de l'habillement. Quand elle sort, elle aime bien s'habiller sexy, c'est-à-dire robe moulante, talon et tout le tralala. J'en ai parlé à mes potes et la plupart me disent qu'ils ne laissent pas leurs copines s'habiller comme ça quand ils ne sortent pas avec en boîte.
Moi je serais plutôt de l'avis de la laisser s'habiller comme elle veut, mais c'est surtout que j'ai pas envie que des creuvards mal élevés lui mettent la main aux fesses et que je sois pas là pour réagir qui me dérange et j'ai toujours un peu une crainte car j'ai l'impression que les filles bien n'existent plus vraiment.

Comme elle est en vacance, elle m'a envoyé une photo d'elle en tenue sexy, et moi j'ai suivi les conseils de mes potes en lui écrivant clairement : tu crois que tu t'habilles comme ça quand je suis pas avec toi. Elle m'a répondu : ahah j'ai plus le droit de m'habiller comme je veux maintenant? Je ne lui ai pas encore écrit.

Donc ma question est de savoir si je devais en gros lui "interdire" alors que je suis pas vraiment pour ou la laisser s'habiller comme elle l'entend tout en lui expliquant pourquoi j'ai réagi comme ça.

Merci de vos réponses.

Oncle Barney
29/06/2014, 11h13
La communication avant tout.

Arrête de bouder et discutez en

grg
29/06/2014, 11h26
Je ne boude pas, c'est juste que j'aimerais savoir quelle est la meilleure solution.

Je peux toujours rattraper en lui disant: C'est pas ça, c'est juste que je suis pas là pour en profiter ;).

Sauf que je ne vois pas ce qui est le mieux à faire.

Oncle Barney
29/06/2014, 11h36
Lui dire ce que tu ressens quand elle fait ça loin de toi, sans la juger.

grg
29/06/2014, 12h01
Donc clairement lui dire que ce qui me dérange c'est tous les chiens galeux qui vont essayer de la tripoter (et en boîte y en a assez) et que je ne sois pas là pour réagir, que je me sentirais plus rassuré si elle s'habillait comme ça quand je suis avec elle mais que je ne peux pas lui interdire de faire ses propres choix et que je prendrai sur moi comme elle devra prendre sur elle dans certaines situations? ( Lorsque je continuerai à discuter à des HB en soirée par exemple :D)

Oncle Barney
29/06/2014, 12h12
Non, ne vas pas lui dire ce qu'elle doit faire. Je t'ai dit de partager ce que tu ressens. Elle est grande, elle fait ses propres choix. Et si elle fait le choix de ne pas tenir compte de ce que tu ressens, tu pourras en tirer des conclusions

grg
29/06/2014, 12h19
D'accord sauf que je vois pas trop ce que je dois lui dire dans ce cas?
C'est pas ce que j'ai fait dans le commentaire plus haut?

Oncle Barney
29/06/2014, 12h39
Donc clairement lui dire que ce qui me dérange c'est tous les chiens galeux qui vont essayer de la tripoter (et en boîte y en a assez) et que je ne sois pas là pour réagir, que je me sentirais plus rassuré si elle s'habillait comme ça quand je suis avec elle mais que je ne peux pas lui interdire de faire ses propres choix et que je prendrai sur moi comme elle devra prendre sur elle dans certaines situations?
Déjà, dire "ya un truc qui me dérange", c'est l'assurance de la mettre direct sur la défensive.
Ensuite, tu lui dis ce que tu veux à la place, sans lui demander son avis. Donc non, tu ne fais pas ça.
Et encore moins de parler d'actes compensatoires, ça peut être pris pour de la manipulation.

C'est différent de dire "je ne me sens pas à l'aise quand tu sors habiller comme ça. Non pas que je ne te fais pas confiance, mais imaginer des mecs en boite essayer de te tripoter voire pire, ça me fout en boule.
Qu'est ce que tu en penses? Comment toi tu vis ça?

Et après suit une discussion d'adulte.

Tu vois la différence où je prépare un dessin? :D

grg
29/06/2014, 13h14
Un dessin oui ça pourrait m'aider à comprendre :D
Ahah oui je vois la différence maintenant, j'exprime juste mon ressenti et lui laisse donner son avis sur comment elle-même le vit .
Le truc c'est que ça me dérange pas ,au contraire même, si elle s'habille comme ça mais quand je suis avec elle :D

Et donc comment rattraper le coup du message, j'ai pas répondu encore. Je pensais lui mettre: Ben non tu t'habilles pas comme tu veux, oublie pas que je suis pire qu'Hitler :D. Non je t'interdis pas, mais on en discutera en tête à tête c'est mieux que par message.

Tonio
29/06/2014, 13h36
Non, ne vas pas lui dire ce qu'elle doit faire. Je t'ai dit de partager ce que tu ressens. Elle est grande, elle fait ses propres choix. Et si elle fait le choix de ne pas tenir compte de ce que tu ressens, tu pourras en tirer des conclusions

J'aime beaucoup ce passage :D


Grg, tu n'as rien de particulier à rattraper, tu lui fait juste part de ce que viens de t'expliquer Barney. Si tu attends trop longtemps avant de lui répondre ça laisse penser que tu as beaucoup réfléchis pour composer ton message.

O'Malley
29/06/2014, 13h42
T'es en train de demander comment gérer ton couple à de parfaits inconnus. C'est triste.

grg
29/06/2014, 14h18
Je ne demande en aucun cas comment gérer mon couple à des inconnus et je ne vois pas ce qu'il y a de triste. Je demande juste des conseils et veux juste essayer de faire du mieux que je peux afin de construire une relation qui peut durer car j'ai envie de fonder quelque chose, j'en ai marre des relations qui tiennent 4 mois.

grg
29/06/2014, 14h19
J'aime beaucoup ce passage :D


Grg, tu n'as rien de particulier à rattraper, tu lui fait juste part de ce que viens de t'expliquer Barney. Si tu attends trop longtemps avant de lui répondre ça laisse penser que tu as beaucoup réfléchis pour composer ton message.

D'accord alors je lui écris tout ça.

Chochem
29/06/2014, 22h24
T'es en train de demander comment gérer ton couple à de parfaits inconnus. C'est triste.

O'Malley, c'est énorme!

Tu t'es engagé dans la voie du minimalisme et tu deviens meilleur chaque jour!

Après le "pas besoin de technique pour draguer" on en arrive à "pas besoin de demander des conseils".

J'attends avec impatience les prochaines étapes: "pas besoin d'aborder pour draguer", "pas besoin de draguer tout court" pour finir certainement avec "autant rester chez soi et ne rien faire"!

Plus sérieusement, tu devrais te mettre à la place des personnes qui n'ont pas ton expérience. C'est facile de se moquer des apprentis quand on a su dépasser le Game.
Aide pédagogiquement les autres à accomplir ton parcours plutôt que de simplement dénigrer et rejeter tout en bloc (qui est un exercice un peu trop facile par ailleurs).

PS: Les inconnus n'ont pas nécessairement un mauvais avis juste parce qu'ils sont des inconnus. Voire même les conseils d'inconnus peuvent s'avérer meilleurs dans la mesure où leurs points de vue ne sont pas limités par une peur de blesser l'autre.

O'Malley
30/06/2014, 10h24
Les conseils de Barney sont bons, je ne vois pas ce que grg attend de plus.

Il demande quoi dire mais personne à part lui ne sait ce qu'il ressent. On dirait qu'il attend qu'on lui donne une permission: 'ok tu peux dire ça, tous tes problèmes seront réglés'. C'est ce que je trouve triste.

C'est louable de sa part de vouloir construire une relation solide (et je lui souhaite sincèrement d'y arriver) mais personne ne peut le faire à sa place.

grg
30/06/2014, 12h48
Les conseils de Barney sont bons, je ne vois pas ce que grg attend de plus.

Il demande quoi dire mais personne à part lui ne sait ce qu'il ressent. On dirait qu'il attend qu'on lui donne une permission: 'ok tu peux dire ça, tous tes problèmes seront réglés'. C'est ce que je trouve triste.

C'est louable de sa part de vouloir construire une relation solide (et je lui souhaite sincèrement d'y arriver) mais personne ne peut le faire à sa place.

Oui je trouve que tu as raison, j'ai trop voulu me faire rassurer alors qu'au fond il n'y que moi qui peut agir, ce que j'ai fait.

Elle m'a répondu qu'elle comprenait mon ressenti mais qu'elle laisserait aucun mec la tripoter. Je lui ai dit qu'on en discutera face à face.

A présent je pense aussi que si elle continue à vouloir trop sortir, boire etc. c'est qu'elle n'est pas prête pour une relation sérieuse. Je vais en discuter avec elle aussi et sinon je passerai à autre chose.