PDA

Voir la version complète : Ce genre d'amis


Welgo
26/06/2014, 21h59
J'aimerai vous soumettre l'analyse d'un genre de personne avec qui je suis amis qui peut avoir un comportement désagréable.
Ce type d'amis est insupportable en groupe(enfin dans son cercle d'amis) alors qu'il n'est pas plus sociable que ça. Crois avoir des tonnes et des tonnes d'amis mais n'arrive pas a dépasser la barre des cinquante "j'aime" sur Facebook.
Préfère rabaisser au lieu de s'élever mais est très sympa quand il est dans mon cercle d'amis.
Mis a part que moi je ne sent pas le besoin de le rabaisser pour briller.
Si vous voulez des exemples je vous en donnerai a la pelle.
Si vous pouvez m'aider a analyser, a comprendre comment désamorcer efficacement ses tentatives, et surtout pourquoi a t'il besoin de rabaisser les gens.
Merci a vous

Kara
26/06/2014, 22h20
Salut ! pour ce qui est de la barre des 50 j'aime Facebook j'ai beaucoup rigolé :p merci ! j'en suis à apeine la 30 aine et je m'en contre fiche ! j'ai un vrai cercle d'ami et je suis très sociable :rolleyes: pour ce qui est de son attitude à rabaisser , je pense qu'il faut que tu le rabaisse !

Chuck_du77
26/06/2014, 23h35
Bonsoir,

Je te donnerai qu'un conseil coupes les ponts avec ce mec. Tes amis ne sont pas là pour te rabaisser (sauf de temps en temps pour déconner mais c'est tout et jamais en présente de tes targets). Au contraire ils doivent être tes wingmen pour t'aider à te DHV. J'ai eu des amis comme ça puis un jour tu te rendras compte qu'ils t'apportent plus de soucis qu'autres choses, qu'ils n'ont aucune valeur (en gros ils t'apportent rien d'intéressant). Alors autant faire ce qu'il faut tout de suite. Traînes avec des gens qui t'apportent des choses ça peut être une personne qui te fait rire, qui est généreuse, qui a une passion totalement différente des tiennes. La team le dit et le redit il faut rester avec des gens qui te tirent vers le haut et pas des gens qui sont des fardeaux. Entoures toi des personnes intéressantes.

Mr.anonyme
27/06/2014, 04h31
J'avais un ami qui commençait à être désagréable avec tout le monde depuis quelques mois et qui n'arrêtez pas de nous rabaisser, de nous critiquer... A tel point qu'on a arrêtez de le contacter pour faire des sorties avec lui.
Un jour avec un de mes potes on a décidé d'aller chez lui pour en parler, pour lui dire qu'il doit faire des efforts avec le groupe et qu'il se montre plus aimable si il veut pas qu'on l'éjecte. Qu'on est pas sa famille mais ses amis et qu'on doit le remettre à sa place quand il fait des conneries.
Finalement sa méchanceté gratuite cachait un problème personnel qu'il avait eût et qu'il pensait endurer seul.

Je te conseil donc d'aller lui parler dans un premier temps (avec quelques personnes de confiance, seul c'est beaucoup plus dur). Quand tu lui parle insiste sur le fait qu'il doit faire des efforts, qu'il fait partie d'un groupe et qu'il est donc important pour ce groupe, ne le rabaisse pas. Si il continue à se fermer et qu'il s'en fout de ce que tu dis, alors ignore le et au moins il saura pourquoi vous l'ignorez.

Welgo
27/06/2014, 19h10
Il n'est pas nocif tant qu'il est en sous-nombre.
Mais des qu'il est épaulé il s'amuse a ça.
C'est pas faute d'avoir essayer de le faire justifier.
"Pourquoi tu me dit ça je comprend pas?"
"Demande aux deux(ses amis)"
Bien sur aucun réponse même pas il ouvrent la bouche(ils n'ont rien a dire).
Je réplique et même parfois je le fait taire mais je n'ai pas de l'énergie a dépenser pour répliquer alors qu'on devrait s'amuser.
Et lorsque il a bu il était invivable.
Je prend compte de vos commentaires, merci.
Mais je ne suis pas contre d'autre messages d'aide.
Bonne soirée ;)

Harv'
28/06/2014, 08h57
Ah ah, je connais des gens géniaux qui n'ont meme pas facebook, et des gens nuls qui ont 100 like facebook : faut arreter de croire que facebook c'est la vraie vie, une popularité virtuelle c'est du fake, aucun lien avec la valeur d'une personne. Au contraire meme, plus une personne a d'amis et une vie geniale moins elle a le besoin de l'etaler publiquement sur internet, les gros posteurs facebook n'ont souvent qu'une vie sociale limitée.
S'il te rabaisse inconsciemment, parles lui en tete à tete une fois pour lui dire que ça te gene. S'il continue ou qu'il fait ça volontairement, c'est un con ne perds pas ton temps avec des gens comme ça.

Welgo
28/06/2014, 08h59
Bien évidemment que je sais que facebook c'est tout sauf la vie. Mais sur ses 500 amis il arrive pas a avoir 10% de j'aime. Et il croit qu'il est adulé.
Je lui (re)parlerai alors.

Harv'
28/06/2014, 09h17
Bien évidemment que je sais que facebook c'est tout sauf la vie. Mais sur ses 500 amis il arrive pas a avoir 10% de j'aime. Et il croit qu'il est adulé.
Je lui (re)parlerai alors.

Oui sauf qu'on s'en fout du nombre d'amis ou du pourcentage de j'aime. :D
Ça a rien à voir avec la popularité de quelqu'un, facebook c'est pas la vraie vie tu devrais pas faire autant attention à ce genre de trucs futiles, c'est tout sauf un argument valable le nombre d'amis ou de like.;)

Oui parle lui, c'est le mieux à faire : apres la balle sera dans son camp, soit il reagit en adulte soit il continue à faire ses conneries et dans ce cas tant pis pour lui.

Welgo
28/06/2014, 11h16
Oui je ferai ça.
C'est vrai mais c'est une bonne manière de le faire taire.
Quand il se vante c'est un argument qui marche plutôt bien.
Merci a vous tous ;)

Sabazios94
28/06/2014, 16h13
Crois avoir des tonnes et des tonnes d'amis mais n'arrive pas a dépasser la barre des cinquante "j'aime" sur Facebook.

J'ai bien ri en lisant cette phrase, ça résume bien ton système de valeur, lequel explique sans doute pourquoi tu te poses tant de questions sur l'attitude de tes soit-disant "amis".

Welgo
28/06/2014, 16h30
Juge moi pas sur une phrase et encore moins mon système de valeur (ce n'est certainement pas facebook sui m'en a inculqué) je ne l'accepte pas. Rit si tu veux mais pour le moment c'est pas toi qui te fait insulter juste pour mon ami se divertit ou pour se sentir fort.

J'aime bien mon ami sauf cette facette de sa personnalité.
Harv a fait des commentaires constructifs de même que Chuck, Mr. Anonyme et Kara (comprend: le tien ne m'apporte strictement rien).
Si j'ai mis cela c'est que je ne comprennait pas pourquoi il agissait comme ça et j'avais pensé qu'il ne se sentait pas aimé et qu'il cherchait toujours plus d'amis en clashant les autres. D'où la phrase que tu as eu la gentillesse de citer pour justifier ton laïus.
Déjà si tu avais lu le tout ce n'est pas moi qui a 500 amis mais mon ami justement. Et si tu avait vraiment lu tu aurai vu que je dit "qu'il était invivable soûl" autrement dit j'ai déjà fait des soirée avec lui donc je pense faire parti de son cercle de bon copain. Donc ta phrase choppé et analysé à la volé, c'est elle qui me fait bien rire.
J'ai fini mon exposé mais sa m'étonnerai que tu réponde.
Si tu veux on parlera de nos valeurs respectives après. Car critiquer sans se plonger dans le sujet n'est pas ma tasse de thé.

Édit: je ne sais pas pourquoi je te répond alors que tu parle de valeur toi qui ne respecte même pas les lois du forum.
Mais bref, j'ai déjà envoyé mon message alors on va le laisser...

Sabazios94
28/06/2014, 17h21
Le problème c'est qu'à la lecture de ton post initial je crois qu'on ne partage pas la définition du mot "ami".
Le portrait que tu dresses de ton ami est pas très reluisant : un type prétentieux (se vante d'avoir pleins de potes alors que non) et lâche (te casse en publique quand il est dans sa zone de confort - avec son cercle, mais plus discret quand c'est pas le cas). D'emblée, on se demande sur quoi est donc fondée votre "amitié".

Pour te répondre, j'ai un très bon ami à moi qui est un peu comme ça, un tchatteur hors-pair avec un sens aigu de la répartie et de la vanne qui a parfois cette tendance à me charrier quand on est entre potes voire quand y'a des nanas en plus pour se faire mousser (ce que je déteste). Souvent c'est drôle et j'en ris moi-même, parfois il peut être lourd voire limite et ça peut virer au clash.
Pour autant on partage beaucoup de principes, on se connait depuis 10 ans, on se marre tout le temps ensemble, on est un peu comme des frères. Voila qui contrebalance ce mauvais penchant qu'il a.

Bref y'a plusieurs voies possibles :

-Soit tu vas lui parler, tu lui dis que t'es pas à l'aise avec le fait qu'il fasse ça, que ça t'emmerde et que c'est pas ton idée de l'amitié.

-Soit t'appliques la loi du talion et tu le vannes dès que t'en as l'occasion. Souvent les vanneurs ont du mal à encaisser en plus. Rien de pire que de perdre de sa superbe en public quand tu fais le kékos. Et dis toi qu'il y réfléchira à deux fois avant de te vanner ensuite.
C'est ce que je fais pour ma part. Il y'a des gens à qui on a pas inculqué le dicton "ne fais pas aux autres ce que tu n'aimerais pas qu'on te fasse", tu peux corriger cette défaillance dans leur éducation.

-Soit t'arrêtes de le fréquenter, tout simplement.

Après l'amitié suppose que vous connaissez vos limites respectives, si tu sens qu'elles sont franchies et que ça s'améliore pas après avoir employé la voie 1 ou la voie 2, inutile de la faire perdurer.

TheArtist
28/06/2014, 17h51
Moi aussi je connais des gens comme ça

Welgo
28/06/2014, 18h37
Mon ami a moi il y a deux point a retenir je crois:
-Seul il est super sympa.
-Début d'année il était vraiment seul.
Du dernier critère résulte son comportement actuel je crois.
Et notre amitié est fondé sur ce début d'année scolaire pour répondre a Sabazio.
Mais je vais lui parler c'est certain.
Merci de vos réflexions.