PDA

Voir la version complète : Le rôle du wingman


Aaarobaz
24/06/2014, 15h25
Hello à tous,

Ma première question est assez basique et je me doute de la réponse. Mais malgré tout : quel est pour vous le nombre idéal de wingmen à emmener en soirée ? 1 ou 2 ? J'ai eu récemment l'effet groupe (4 potes en l'occurrence) où dès que tu abordes un groupe de nanas, elles se retrouvent cernées de tous tes potes qui pour le coup créent un effet étouffant.

Deuxième question : j'ai observé que même en binôme le schéma suivant se répète (trop ?) souvent :
- J'aborde (ou mon pote aborde)
- Je démarre une conversation rythmée
- Je commence à m'essouffler...
- ... et compte donc sur l'aide de mon partenaire
- Qui reste désespérément muet

Autrement dit, comment avez-vous réussi à établir une bonne complicité avec votre wingman ? En s'entrainant souvent sur le terrain ? En répétant ensemble des routines ?

Il y a t'il des rapports de force que vous vous efforcez de respecter (exemple : j'aborde seul une nana seule, nous abordons à deux des groupes de 2 nanas ou plus...) ?

Merci par avance pour vos retours du field !

tron
24/06/2014, 18h20
Un wingman c'est pas un mec qui te tire dans les pates. Par expérience c'est faisable de serrer avec des mecs relous mais il faut proposer de se voir seul au moins sur les dernières phases de game. Des bons wing plus t'en as mieux c'est.

C'est dure de trouver un bon wing léger, pas jaloux et pas casse couille. Le plus simple c'est de draguer un peu de ton côté et d'intégrer les meufs quand t'as un minimum d'avancement, seul les mecs pas fréquentables avec 0 notion d'honneur t'emmerderont.

Méfies toi des mecs timides qui parlent pas ça peut cacher des mecs assez mauvais qui chercheront à serrer tes targets, la timidité n'est pas un gage de bonne foi.

Aaarobaz
24/06/2014, 23h07
Merci Tron pour tes réponses, j'apprécie !

Jabbo
24/06/2014, 23h44
Ahah j'ai mon wing qui est dans le même cas que toi, à savoir très timide.

Il ne connait pas le game à proprement parler, mais je le forme on va dire, il n'est pas du genre à lire des trucs sur internet, ou participer à un forum, donc je lui transmet oralement.

Si ton wing est un quelqu'un de bien, c'est mon cas, je considère que c'est dans mon intérêt de le faire participer activement, d'investir du temps à le faire progresser, car si j'ai bien retenu une leçon : un wing doit être à notre niveau, un trop gros décalage va faire foirer le jeu.

L'idéal étant que notre wing soit rodé au point où une complicité d'enfer coexiste.

Ton winf est comme le mien, à savoir quasi au niveau 0. Je l'ai fait rencontré des gamers expérimenté, ils l'ont convaincus de se mettre au bouquin "60jours pour séduire". Et de mon côté, mon intuition me disait de lui faire faire des petits exo comme aborder une femme seule et lui demander l'heure... rien que ça c'était la croix et la bannière crois moi ! Mais ça finit par payer, car maintenant on alterne le rôle de l'opener, et il participe de mieux en mieux aux interactions.

Un 3ème pote/wing qui veut sarger s'est récemment joins, mais c'est pas pareil... J'ai conclu qu'un seul wing bien complice est le top. Car mine de rien, on progresse ensemble, on partage l'évolution et en plus de ça, plus y'a de mecs, plus y'a de probabilités que les targets flashent sur un autre que toi :rolleyes:. Mais bon après toi, c'est le jeu, que le meilleur gagne.

Pour ta question "nombre idéal de wingmen à emmener en soirée" -> ça dépend en fait. Si chacun sarge de son côté, ou en petit groupes de 2... Quand tu dis soirée, tu veux dire NPU ? Car si c'est le cas, le top étant d'équilibrer, filles et mecs pour le social proof. C'est clair que aborder par 4 mecs daleux, c'est super délicat !! Si c'est une soirée organisée chez des potes, là ça change plus rien, car faut draguer solo.

Aaarobaz
25/06/2014, 13h08
Très intéressant tes retours terrain Jaboo, je prend note !