PDA

Voir la version complète : Anxiété maladive....


tijo101
24/06/2014, 07h15
Bonjour à tous, j'ai besoin d'aide. Je suis un jeune homme de 21 ans. Je vie présentement de l'anxiété en liens avec une relation et cela me pourri la vie. Cette fille et moi avons été en couple durant 2 ans. Puis nous avons rompu et nous ne nous sommes pas donner signe de vie durant 6 mois.

Puis au bout de 6 mois, nous avons repris contact et en ce moment nous recommençons à nous voir et nous agissons comme un vrai couple depuis environ 3 mois. Le problème, c'est que je vie beaucoup d'anxiété face à cette relation. Rien n'est officiel et j'ai réellement peur de tout perdre. Bien qu'elle m'envoie le message contraire. Je met beaucoup d'effort pour que tout fonctionne et cela fonctionne bien. Je suis vraiment heureux et elle aussi me dit la même chose. Elle me dit qu'elle m'aime et moi aussi je lui dit.

Mais lorsque je suis seul et qu'elle est avec d'autre personne je m'imagine plein de scénarios. Je m'imagine qu'elle me trompe littéralement. Cela me pourri l’existence. Je tiens à préciser qu'elle m'a déjà jouer dans le dos sans me tromper. C'est entre autre ce qui a mener à notre rupture.



Je vous remercie d'avance. D'un homme qui à vraiment besoin d'aide....

Andrewski
24/06/2014, 08h09
On est chiant avec ça mais elle est ou ta présentation ? :/

Bon sinon je pense que tu va devoir apprendre à concentrer ton énergie sur autre chose que ton couple. Si déjà tu dis que t'a peur de tout perdre tu va réellement te comporter de la meilleure façon pour VRAIMENT tout perdre. C'est juste needy à mort ! :x

Le meilleur conseil que j'aurais à te donner c'est la méthode conasse :
"Une personne qui va voir ailleurs, et donc qui me respecte pas, est une conasse.
Mais je sais que cette personne n'est pas une conasse.
Donc j'ai pas a névroser comme un malade."

C'est très personnel comme conseil, mais derrière, il est important que tu comprenne que toi, tu mérite que tout se passe bien dans cette relation. Alors te prends pas trop la tête ^^

(Et dire que c'est moi qui dit ça... XD)

Keres4
24/06/2014, 09h42
La méthode décrite ci-dessus est intéressante.
Tu t'es remis avec, tu as donc accepter de recréer quelque chose. Tu ne peux pas vivre dans le passé car ca detruira ton couple.
Fais un travail sur toi-même, est ce que tout va bien entre vous maintenant ? Es-tu prêt à lui faire confiance ?
Si tu ne l'es pas, tu ne peux pas envisager une belle relation.

tijo101
24/06/2014, 17h27
Salut Andrewski, je ne comprend pas ce que tu veux dire par ma présentation. Je suis aller lire les règlements et je n'ai rien vu à ce sujet. Je te remercie vraiment de ton conseil. C'est de le mettre en application qui sera mon prochain défis.

Coemgen4, oui tout va bien maintenant excepté ce détail. Je fait un travail perpétuel en ce sens. Mais il y a certain moment ou tout va bien et certain ou j'angoise à un haut niveau.

Je vais essayer de me concentrer sur autre chose et voir d'autres personne. Cela me laissera surement moins de période ou je vie ces moments. On dirai que lorsque je commence une relation je laisse vraiment ces périodes de coté.

Krush
24/06/2014, 18h56
Fais un travail sur toi-même, est ce que tout va bien entre vous maintenant ? Es-tu prêt à lui faire confiance ?

Et ta confiance en soi, elle se porte comment ? Axe de travail ;)

Mais lorsque je suis seul et qu'elle est avec d'autre personne je m'imagine plein de scénarios. Je m'imagine qu'elle me trompe littéralement.

Je me demande pourquoi elle irai voir ailleur, les autres ont un truc de plus que toi ?

Et toi tu t'aimes ?

L'anxiété est souvent lié à un manque d'estime de soi, généralement quand on améliore sont estime de soi, on reprend petit à petit confiance en soi.

D'après moi si tu as tellement peur qu'elle te trompe, c'est en partie lié au fait qu'elle a déjà (faillit) le faire, mais aussi que tu ne vois pas tes qualités qui font qu'elle est avec toi.

Andrewski
24/06/2014, 19h53
Salut Andrewski, je ne comprend pas ce que tu veux dire par ma présentation. Je suis aller lire les règlements et je n'ai rien vu à ce sujet.

Oh j'sais pas c'est une habitude que les autres ont pris et je fais pareil... Désolé ! XD

tijo101
24/06/2014, 20h02
Salut Krush, généralement je n'ai pas vraiment de problème avec ma confiance en moi. Je m'aime, je n'ai pas vraiment de problème de ce coté la. Ce que j'observe cependant, c'est que lorsque je suis célibataire et je prend beaucoup de temps pour moi. Quand je suis en couple je donne pratiquement tout mon temps à ma partenaire. Je trouve vraiment intéressant que tu parle de mes qualités que je n'identifie pas nécessairement bien. C'est vrai que c'est quelque chose que je ne considère pas beaucoup....


Merci vraiment à tous pour vos pistes de solution.

Lord Voldemort
24/06/2014, 20h04
Si tijo101 il faut que tu ailles te présenter dans la section présentation et c'est dans le règlement.

Pour ta situation c'est tout simplement un énorme manque de confiance en toi. Il faut que tu gagnes confiance en toi.

Trouves toi une vie en dehors d'elle, des passions, fais du sport ! Trouves des choses a faire en dehors d'elle !

Krush
24/06/2014, 20h43
Si je te demande si tu t'aime, c'est justement parce dans ce que tu marque, il en ressort un manque de confiance en soi. Mais aussi un manque d'estime de soi, que tu souligne:

mes qualités que je n'identifie pas nécessairement bien. C'est vrai que c'est quelque chose que je ne considère pas beaucoup....

Trouve les qualités que tu possèdes maintenant, et écris les sur un papier (Si tu as du mal à en trouver, tu ne te connais pas et tu manque d'estime de soi, des pistes de lecture Imparfait libre et heureux (http://livre.fnac.com/a1781220/Christophe-Andre-Imparfaits-libres-et-heureux) et S'aimer pour mieux vivre avec les autres (http://livre.fnac.com/a2409911/Christophe-Andre-L-estime-de-soi)