PDA

Voir la version complète : Femme 17 ans d'écart...


Focx
23/06/2014, 22h41
Bonsoir à tous,

Voilà j'ai 22 ans, et il y a maintenant un an et demi de ça, j'ai rencontré une femme qui a 17 ans de plus que moi sur un site de rencontre. Au départ notre relation était uniquement basée sur le physique et le sexe. Mais elle a commencé à s'attacher très rapidement (environ une semaine après notre première rencontre), et je me suis attaché aussi. Nous sommes tombés amoureux l'un de l'autre et elle m'a présenté ses deux enfants (4 et 13 ans).

Cependant il y a 2 mois de ça, elle m'a quitté pour plusieurs raisons.
Premièrement, elle me dit qu'il y a certaines choses que je ne peux pas lui apporter de par mon âge.
Ensuite, notre relation était devenu un fardeau pour elle comme pour moi, nous nous étions enfermés totalement dans cette relation et n'avions plus de vie de notre côté.
Tant de choses qui ont fait qu'elle ne voyait plus que mes défauts, et que ses sentiments ont disparus progressivement car à force de regarder vers elle, je n'avais plus de personnalité, je m'étais totalement oublié et j'étais dans le besoin d'elle...

J'ai énormément souffert de notre rupture, car malgré notre différence d'âge, je me vois réellement avancer avec cette femme. Et je l'aime comme je n'ai jamais aimé aucune personne...

Justement, il y a 5 jours elle a repris contact avec moi, me disant que je lui manquais énormément. Donc on s'est revus, on a bien évidemment couché ensemble, c'était magique, la passion et le désir étaient au plus haut. Elle m'a dit qu'elle m'aime, mais que lorsqu'on est ensemble, elle finit par voir ce qui ne lui plait pas, et par avoir envie de fuir.

Mais maintenant, on a envie de se donner une seconde chance. De repartir à zéro (ou presque) dans cette relation, créer une nouvelle base, et construire dessus. Je commence à m'initier aux activités qui sont les siennes, et j'essaie de la faire se projeter en lui proposant des choses à faire pour l'été.

Seulement, je vous avoue que j'ai besoin d'aide. Cette femme est de loin la femme la plus importante que j'ai rencontré de toute ma vie, certes elle a 17 ans de plus que moi, mais ça ne me gêne en rien, elle me correspond et me comble parfaitement. Et j'ai envie de la combler de la même façon, et de l'avoir auprès de moi le plus longtemps possible.

D'après vous que puis-je faire pour que notre relation reparte sur de bonnes bases et dure ? Ensuite, qu'entend une femme de son âge par "maturité" ? Est ce qu'il y a des sujets de discussions plus matures que d'autres, comment m'améliorer (pour moi comme pour elle) ?

Dois-je nous laisser plus d'espace ? Comment lui montrer que je suis prêt à changer pour elle, et lui montrer que j'ai déjà commencé le changement ? Comment la combler en gros ?

Qu'attend réellement une femme de 40 ans d'une relation sérieuse et amoureuse ?

Je vous remercie d'avance si vous avez lu ces lignes, n'hésitez pas à me poser des questions si vous sentez que vous manquez de matière pour comprendre ou pour m'aider.

alf
24/06/2014, 09h10
Bonjour

pour moi un seul commentaire barre toi avant d'y laisser toutes tes plumes. Elle a 39 si j'ai bien compté toi 22 dans 5 à 6 ans elle ne pourra plus avoir d'enfant et toi tu seras peut-être animé par ce désir de paternité et là vous allez souffrir tous les deux.

Voilà ce que j'en pense au demeurant garde le bon coté des choses dans cette relation, le fait qu'elle t'ai fait grandir et que tu as aussi du murir sexuellement

A plus

Focx
24/06/2014, 09h33
Bonjour

pour moi un seul commentaire barre toi avant d'y laisser toutes tes plumes. Elle a 39 si j'ai bien compté toi 22 dans 5 à 6 ans elle ne pourra plus avoir d'enfant et toi tu seras peut-être animé par ce désir de paternité et là vous allez souffrir tous les deux.

Voilà ce que j'en pense au demeurant garde le bon coté des choses dans cette relation, le fait qu'elle t'ai fait grandir et que tu as aussi du murir sexuellement

A plus

Je comprends ce que tu dis parfaitement, mais je ne peux pas me barrer comme tu dis. Enfin je le peux, mais pourquoi fuir le bonheur ? Cette femme me rend heureux, me comble sur tous les points et me convient parfaitement (aussi bien physiquement que mentalement...). Et puis si ça devient réellement sérieux et sans problèmes entre nous, je n'attendrai peut être pas 5-6 ans pour avoir envie de lui faire un enfant.

Quoi qu'il en soit, je vis au jour le jour, et pour l'instant la seule chose qui m'importe c'est d'avoir cette femme dans ma vie, et d'arriver à faire en sorte que notre relation fonctionne et dure... Et pour faire ça, j'ai besoin de lui montrer que je suis prêt à m'améliorer sur les points qui ne vont pas.

Mais comment lui montrer ça ? C'est ça la question. :/

Candidemaislucide
24/06/2014, 09h46
La maturité tu ne peux rien faire pour l'acquérir elle viendra avec tes expériences de la vie.

L'important c'est que vous vous acceptez tel que vous êtes l'un et l'autre. Elle de ne pas vouloir de toi une maturité que tu ne pourras de toute façon pas avoir et toi de ne pas te soumettre au point de perdre ta propre personnalité.

alf
24/06/2014, 09h54
comme dit plus haut ne perd pas ce qui fait que tu es toi... on s'améliore on ne change pas :)

Quant aux enfants si des choses ne lui conviennent pas, pas sur qu'elle veuille en avoir avec toi, j'ai la quarantaine ma copine 38 et on a chacun eu des enfants, si elle en veux d'autre je lui ai dit ok mais elle se voit sortie de tout ça et parfois pas sur d'elle de moi ou de nous qui sait alors ce n'est pas à l'ordre du jour

Focx
24/06/2014, 10h26
Je sais que je ne peux pas acquérir de la maturité plus vite que prévu. Et je sais aussi que je ne dois pas perdre ma personnalité, et je fais d'ailleurs tout pour me retrouver ces derniers temps.

Fripon
24/06/2014, 11h35
Ce que je vois comme problème dans ton histoire dépasse le cadre de l'âge.

je pense que tu raisonnes bien par rapport à ce que dit "alf', car je raisonne comme ça aussi : peu importe l'âge, le risque de ne plus devenir père d'un enfant d'elle (c'est mon cas),... il vaut mieux que tu laisses tes émotions guider ce choix là

ma femme a 12 ans de plus que moi, parfois je pense "oui bon ça peut être plus difficile" mais la relation que j'ai à elle est si profonde que ce n'est pas quelque chose que je peux éviter au risque de souffrir inutilement surtout qu'elle veut tout autant que moi rester avec moi

le problème que je soulève pour toi est que c'est elle qui a choisi de rompre, puis de revenir, de te dire que t'as des choses que tu ne peux pas lui apporter puis qu'elle revoit tes défauts une fois avec toi... ça c'est un truc que tu ne peux pas permettre peu importe la différence d'âge avec la personne

Focx
24/06/2014, 12h50
Ce que je vois comme problème dans ton histoire dépasse le cadre de l'âge.

je pense que tu raisonnes bien par rapport à ce que dit "alf', car je raisonne comme ça aussi : peu importe l'âge, le risque de ne plus devenir père d'un enfant d'elle (c'est mon cas),... il vaut mieux que tu laisses tes émotions guider ce choix là

ma femme a 12 ans de plus que moi, parfois je pense "oui bon ça peut être plus difficile" mais la relation que j'ai à elle est si profonde que ce n'est pas quelque chose que je peux éviter au risque de souffrir inutilement surtout qu'elle veut tout autant que moi rester avec moi

le problème que je soulève pour toi est que c'est elle qui a choisi de rompre, puis de revenir, de te dire que t'as des choses que tu ne peux pas lui apporter puis qu'elle revoit tes défauts une fois avec toi... ça c'est un truc que tu ne peux pas permettre peu importe la différence d'âge avec la personne

Merci beaucoup pour ta réponse. C'est sur que notre problème dépasse l'âge, ou alors je ne suis pas au courant de ce qu'il se passe vraiment dans sa tête.

Que me conseilles tu alors ?

Totor
24/06/2014, 13h12
Je crois que c'est le truc le plus important à retenir...



[QUOTE=Focx;640461]

Que me conseilles tu alors ?

De la next..

Ecoute mec, la nana te largue, reviens et en plus te demande de changer, elle veut quoi de plus, t'acheter une laisse?

Une fois que tu seras comme elle veut, elle te jettera car t'auras pas de personnalité...

Désolé mec, je sais que c'est dur, mais je pense que t'as pas trop le choix...

Fripon
26/06/2014, 14h29
Avant de next, je te conseillerais de faire une mise au point et lui demander:
"Qu'est-ce que tu veux ? Rester avec moi ou te séparer. Moi je suis motivé mais si toi tu ne l'es pas, on en reste là, parce que tu me fais souffrir là à me dire je sais/je sais pas... que tu me dises tu me manques et qu'après une fois avec moi tu me dis que tu revois mes défauts. Mets-toi à ma place, tu ferais quoi si je te disais ça, sérieusement ?"
Et là tu te tiens à ce que tu dis, si ça explose, ça explose.

Dans toute relation et surtout intime t'as le principe du "ça passe ou ça casse" qui arrive tôt ou tard. Tu ne peux pas éviter continuellement.