PDA

Voir la version complète : Faites-vous de la "Qualification"? Faites-vous en sorte que la fille se vende à vous?


Fripon
17/06/2014, 16h49
Salut,
Je pense que c'est un sujet intéressant qui pourrait aussi amener à débattre, pas seulement à échanger les expériences. Même pour les gens en couple c'est intéressant.

Pour ceux qui ne connaissent pas, faire qu'une fille se qualifie c'est faire en sorte qu'elle se vende à vous. (J'estime que ça doit aller dans les deux sens : que vous avez aussi besoin d'être qualifié à elle, qu'elle donne des raisons savoir pourquoi vous lui plaisez). Mais tout ça ne doit reposer que sur des critères non physiques et bien sûr le plus personnalisé possible, pas des qualités qui ne veulent rien dire, trop abstraites concernent tout le monde, pas des truismes (=cold read).

Je regardais dernièrement plusieurs conneries en matière de téléréalité : Qui veut épouser mon fils, L'amour est dans le pré, etc... (je pense aussi à La princesse et ses princes presque charmants, L'amour est aveugle,etc...)

Je ne sais pas quel part est pipeau et créé par la prod là-dedans et quelle part est vraie. Toujours est-il qu'il y a une constante dans tout ça. Souvent ils/elles demandent "pourquoi tu m'as choisi(e) ?","pourquoi tu as choisi ma lettre ?",etc
Et là... patatra... : ils disent "je...euh...déjà physiquement... tu me plais quoi...euh... t'avais l'air sincère...euh... et simple...euh...euuuuuh..ça m'a touché(e)...euh...et tu me plais physiquement, voilà quoi"
(compliments physiques et cold reads)

Cela dit je l'ai fait aussi et j'ai remarqué que c'était pas mieux de la part de ma compagne lol . Je lui ai demandé "pourquoi tu m'aimes ?" comme ça, par curiosité d'un ton neutre. Elle m'a dit "... parce que c'est comme ça"
Ou je me souviens d'un jour lui avoir demandé "Qu'est-ce que tu préfères en moi ?" Elle "ton derrière"
lol
Dans mon histoire d'amour il n'y a jamais vraiment eu de qualification claire (pour qu'on répondre à nos attentes respectives ça passait plutôt par des conflits et réconcilations), et j'ai l'impression que quand les mecs et les filles ne sont pas expérimentés ils ne sont pas doués pour l'exercice de la qualification, il n'y en a pas, que c'est quelque chose d'assez rare en somme
car il faut que le mec prenne l'initiative de le faire, et que la fille soit capable d'y répondre.
Pourtant je pense que ça pourrait être puissant dans une relation.

Dites-moi ce que vous en pensez, votre vision

Candidemaislucide
18/06/2014, 11h14
Je pense qu'il y a une sorte d'alchimie qui passe d'âme à âme entre les personnes et qu'il est difficile de le décrire parce que c'est très subjectif. L'attirance par les mots, par le regard, par le ressenti est bien plus puissante que l'attirance qui n'est que physique. De toute façon une personne avec qui ont a un bon feeling on la trouve souvent plus belle qu'elle n'est réellement. Le problème c'est quand on cherche à rendre tout ça objectif et c'est malheureusement quelque chose qui se produit souvent, alors on réfléchit aux atouts de la personne, si elle nous convient, et on endort notre âme.

BXF
18/06/2014, 13h48
Et toi Fripon ? Qu'est-ce qui te plait chez ta compagne ?

Fripon
18/06/2014, 13h50
Je suis d'accord mais il y a des moments, surtout aux débuts et surtout pour les femmes, où l'émotion après être venue, repart
et il leur faut des raisons logiques pour justifier leur attirance, non ?

ou peut-être que tu estimes (et tu as peut-être raison) que si l'attirance créée aux débuts est tellement forte qu'elle persiste un bon moment ?