PDA

Voir la version complète : Enlever cette image de moi-même


rixeur
17/06/2014, 10h46
Bonjour,
Suite à ce post: http://forum-seduction.artdeseduire.com/seduction-et-dynamiques-sociales/62665-probleme-de-personnalite.html qui m'a déjà beaucoup aidé, j'ai pu identifier (grâce à Barney) mon principal problème qui est que je me vois comme un gamin.

Je croyais mon problème résolu mais enfaîte non, donc si vous avez des exercices ou autres à faire pour me changer cette image que j'ai de moi même, je suis preneur.

Bonne journée :)

tron
17/06/2014, 12h38
Je pense que tu montres pas ta vraie personnalité, que t'as beaucoup de mal à être toi même, les personnages joués te bloquent. En fait le fait même que t'éprouves un malaise prouve que t'es pas toi même, si tu l'étais tu ferais pas des trucs qui t'emmerdes.

Je t'invite à faire des introspections pour chercher à comprendre qui est le vrai toi. Essayes au moins mentalement d'imaginer ce que tu voudrais faire à la place de ses situations chiantes.

Pour moi barney a touché juste quand il parlait de masque social. Le fait que tu te considères parfois comme un gamin c'est au mieux la couleur de ton masque, tu peux changer cette couleur (être sérieux, marrant, alpha etc.) le problème sera toujours le même, tu sera toujours quelqu'un d'autre une fiction.

Oncle Barney
17/06/2014, 12h43
Je croyais mon problème résolu mais enfaîte non,
Ah c'est sûr que si tu pensais qu'en mettant le doigt sur le problème (ou tout du moins une partie) ça se règlerait tout seul, tu dois être déçu!


donc si vous avez des exercices ou autres à faire pour me changer cette image que j'ai de moi même, je suis preneur.

Déjà je t'arrête de suite. Ote toi de l'idée que l'esprit est un ensemble de muscles à travailler.

Maintenant pour le fond du problème.
Scoop! Tu es en pleine crise d'adolescence! Tu cherches ton identité de futur adulte dans un contexte de jeunes ados qui profitent de la vie sans trop se poser de questions.

Dis nous voir: est ce que tu te sens mieux quand tu es avec tes potes à la jouer relax (d'ailleurs tu fumes/bois?) ou quand tu es avec des gens plus matures qui parlent de sujets disons d'adulte?

Polignac
17/06/2014, 13h38
Il n'y a pas de véritables exercices. La maturité s'obtient en traversant des épreuves, en vivant sa vie quoi !
On se révèle pendant les épreuves (physique comme via le sport, intellectuelles via une énormes masse de travail style P1 médecine ou prepa, ou émotionnelles) difficiles!

Après, un point encourageant, le fait que tu te rendes compte de ça est en soit un signe de maturité!

rixeur
17/06/2014, 16h42
Je t'invite à faire des introspections pour chercher à comprendre qui est le vrai toi. Essayes au moins mentalement d'imaginer ce que tu voudrais faire à la place de ses situations chiantes.
.
Par où commencer pour chercher ?
Parce que enfaîte j'ai trouvé "2états" qui me plaisent beaucoup, où je me sens vraiment bien. Un ou je suis un gars "cool" et vachement détendu, qui se prend pas la tête qui est mon préféré, que j'aimerais tellement être comme ça tout les jours ( j'ai remarqué que je suis principalement comme ça quand je mâche du chewing-gum) et un autre état que je dirais ou je suis "protecteur", "motivateur".

Il n'y a pas de véritables exercices. La maturité s'obtient en traversant des épreuves, en vivant sa vie quoi !
On se révèle pendant les épreuves (physique comme via le sport, intellectuelles via une énormes masse de travail style P1 médecine ou prepa, ou émotionnelles) difficiles!

Après, un point encourageant, le fait que tu te rendes compte de ça est en soit un signe de maturité!
Dans mes sports j'ai un mental de battant qui abandonne jamais, je croit toujours que je peux y arriver, je lâche jamais ! (on me le fais d'ailleurs remarquer souvent)

Ah c'est sûr que si tu pensais qu'en mettant le doigt sur le problème (ou tout du moins une partie) ça se règlerait tout seul, tu dois être déçu!


Déjà je t'arrête de suite. Ote toi de l'idée que l'esprit est un ensemble de muscles à travailler.

Maintenant pour le fond du problème.
Scoop! Tu es en pleine crise d'adolescence! Tu cherches ton identité de futur adulte dans un contexte de jeunes ados qui profitent de la vie sans trop se poser de questions.

Dis nous voir: est ce que tu te sens mieux quand tu es avec tes potes à la jouer relax (d'ailleurs tu fumes/bois?) ou quand tu es avec des gens plus matures qui parlent de sujets disons d'adulte?

Je fume pas(même si on me propose tout les jours) et je bois très très rarement et quand je bois, c'est une ou deux gorgées. Sinon je me sens beaucoup mieux quand je suis avec mes potes à être relax, fun, à s'amuser et on va dire tenter "l'aventure", faire de nouvelles choses excitantes. Après qu'entends-tu par sujet adultes ? Politique, environnement et etc ? Car moi même si j'aime pas du tout le sujet dont on parle, si on lance un débat sur ce sujet alors la ça m’intéresse.

tron
17/06/2014, 17h34
C'est assez marrant ^^.
J'ai remarqué que je suis principalement comme ça quand je mâche du chewing-gum.

Il suffit de suivre tes désirs en fait parce que nous ne sommes que nos désirs.
Perso dés que je me sens en malaise j'essaye de faire une "pause" sur la situation et je me demande quel comportement je pourrais adopter pour renverser la vapeur, c'est un peu compliqué les premières fois mais ça devient rapidement automatique par la suite.

C'est du bidouillage psychique ça le but étant d'avoir de moins en moins besoin d'avoir recours en cette technique, la technique aide à ça.

Polignac
17/06/2014, 17h47
Dans mes sports j'ai un mental de battant qui abandonne jamais, je croit toujours que je peux y arriver, je lâche jamais ! (on me le fais d'ailleurs remarquer souvent)



Tu me comprends mal, le moment ou tu pourras murir c'est lorsque tu devras prendre des choix dures qui te responsabiliseront !
C'est pas une question de pugnacité!

rixeur
18/06/2014, 09h39
C'est assez marrant ^^.


Il suffit de suivre tes désirs en fait parce que nous ne sommes que nos désirs.
Perso dés que je me sens en malaise j'essaye de faire une "pause" sur la situation et je me demande quel comportement je pourrais adopter pour renverser la vapeur, c'est un peu compliqué les premières fois mais ça devient rapidement automatique par la suite.

C'est du bidouillage psychique ça le but étant d'avoir de moins en moins besoin d'avoir recours en cette technique, la technique aide à ça.
Le truc c'est que même en ayant essayer pendant 1 heure (en cours de maths :D ), j'arrive pas à changer comme ça de comportement.

J'ai remarqué que j'ai aussi le bon comportement quand je suis avec des "inconnus" ou des vagues connaissances. Ou sinon aussi au début de soirée mais que au le début-milieu parce que vers la fin je rentre trop en "mode" fun qui est un mode ou je m'amuse trop mais qui est pas vraiment super adapté à la séduction.

tron
18/06/2014, 11h51
T'as peut-être du mal à faire correspondre ta nouvelle personnalité avec les gens que tu connais, tu as peur du choc que provoquerait ce changement. Peut-être en y allant de manière stratégique, petit à petit tu peux y arriver. Tu n'as pas d'image avec les inconnus donc y a rien à adapter.


Ma méthode marche pas pendant les cours de math parce qu'en math y a pas 36000 options, il faut juste écouter le cour et s'impliquer ou avoir un super voisin pour pas péter un plomb. Y a des frustrations qu'il faut accepter.

En soirée c'est bien de pouvoir avoir une palette de comportement à pouvoir adopter selon les situations, essayes une fois de sortir de ce schéma, si t'y arrives alors t'aura plus de prise de tête.

rixeur
18/06/2014, 12h58
Oui, peut-être enfaîte. J'ai pas vraiment ce sentiment la, quoique un peu quand même avec ma famille. Mais comment faire petit à petit, car cet état je ne peux pas le "décomposer" en plusieurs parties que je pourrais "adopter" petit à petit.

Nan, en cours de maths je discute avec ma voisine et quand je discute avec elle j'ai pas le bon état. Donc j'essayais de le changer.

Et en soirée j'y pense pas du tout enfaîte. Mon seul but c'est m'éclater voir séduire quand il y a des filles intéressantes, donc j'ai justement aucunes prise de tête.

rixeur
18/06/2014, 17h55
Je cherche des conseils depuis ce début d'après-midi pour supprimer mon masque, je suis même allé à la Fnac pour savoir si un livre en parle, mais les seuls que je trouvais parlais de l’existence des masques mais ne disaient pas comment les enlever...

Après j'ai aussi une explication qui me serait aussi la cause de mes changements d'états très fréquents. Il y a plusieurs mois de cela, je voulais "bosser" mon BL et je croyais que c'était des positions à apprendre. Bien sûr je faisais fausse route et j'ai donc essayer d'oublier ses positions à apprendre. Sauf que avant comme je pensais toujours à comment me positionner, j'ai gardé cette mauvaise habitude, ce qui fait que je sais pas toujours comment me positionner et mon BL perd le naturel . Et comme on dit que le BL influe sur le comportement je pense que ça peut-être un des problèmes.

tron
18/06/2014, 20h16
Je pense pas que c'est bon de trop travailler sur son bl, vaut mieux avoir un bl naturel est moyen que "bon" et pas naturel.

Si tu t'amuses en soirée c'est le principale, il sera toujours temps de changer quand tu le voudra.

As-toi de voir ce qui va pas pendant ce cour, ce qui fait que tu te sens pas bien, essayes de mettre des mots à ça (c'est ça une introspection).

J'ai pas d'autres conseils particuliers à te donner pour le moment.

Oncle Barney
18/06/2014, 20h57
Et si tu lachais la réflexion pour une fois?

Tu fais ça depuis que tu connais ce site. Et ça t'as poussé vers tout sauf le naturel. Faut y faire un lien :rolleyes:

En conclusion, et je vais être direct: c'est ce site qui t'a rendu ainsi (plutôt ton interprétation mais peu importe), c'est t'en éloignant que tu trouveras la réponse.

Arrête de vouloir tout contrôler. Accepte qui tu es aujourd'hui. Ca ne veut pas dire que tu ne changeras pas demain. Mais fais juste avec ce que tu as, mais surtout, vis tes passions, profite de tes amis, bref, vis ta vie d'ado!

rixeur
18/06/2014, 21h43
Déjà un gros merci à tous! <3

Tron: Ouaip je cherche à être naturel mais c'est devenu une habitude et j'arrive pas à l'oublier. Sinon les mots que je mettrais dessus c'est: infériorité et petit.

Barney: Donc ce que tu me conseillerais de faire, c'est de ne plus avoir de rapport avec le domaine de la séduction? Comme ne plus aller sur le site et lire des livres de Dev Perso?

Oncle Barney
18/06/2014, 22h01
Fais ça quelques semaines. Pars en vacances. Profite de ta vie.

Tu pourras faire le point à ce moment là et voir ce qui a changé, et même nous en faire le témoignage!

rixeur
18/06/2014, 22h11
Ok cool!
Sur ce je vous laisse, à dans quelques semaines!

tron
18/06/2014, 22h19
Je pense aussi que ça sert à rien de t'assommer de technique ou réflexion, t'as des pistes à exploiter et à faire mûrir d'abord.

Oncle Barney
18/06/2014, 22h26
J'ai un de ces pouvoir sur les gens, je me fais peur des fois :D

Tu nous reviens gonflé à bloc garçon :cool:

rixeur
22/06/2014, 17h45
Yop!
Je reviens juste poster un petit témoignage puis j'ai aussi une question.
D'abord ces quelques jours m'ont beaucoup apporté; j'ai plus de naturel (sauf encore pour mon problème de Body Language), plus de problème de personnalité, je suis vraiment détendu, je pense plus à mes objectifs et etc... Enfin voilà, je vais encore resté un certain temps à "l'écart" car c'est génial ! :D

Enfin voilà donc hier, on m'appelle pour aller à une fête de la musique, j'étais pas raser, pas brosser les dents( mais j'ai pris un chewing-gum), coupe qui partait en couille, pas de parfum et etc... Bref j'étais pas au mieux que je pouvais être.

Donc c'était avec une pote à moi et une pote à elle que je connaissais pas. Durant cette soirée j'étais vraiment moi-même, sociable, drôle, confiant et détendu. A la fin de la soirée, j'apprend par un copain qu'elle a postée sur twitter comme quoi le pote à sa copine(donc moi) était trop cool. Donc j'ai fais bonne impression et bon pas tout le monde post ça sur les réseaux sociaux (elle était donc un minimum intéressée). Pourtant cette soirée la, je ne l'ai pas du tout "kinoté" ( à part quand je l'ai jeté dans l'eau :D ), j'ai pas fais de push and pull, pas taquiné, et par rapport à la sexualisation( faut qu'on m'explique ce que sais, j'ai du mal à comprendre le sens exact) je faisais de gros sous-entendus pas fins du tout et elle y riait, mais sans plus. Mais après comme dit je sais pas vraiment ce que c'est la sexualisation.

Donc enfaîte j'ai rien utilisé de ce qu'il y a comme technique sur le site mais elle avait l'air séduite vu son message ( ou soit elle me voyait juste comme un gars très sympathique mais qu'elle n'aurait jamais voulu comme "amant")

Enfin voilà, donc ma question est: Doit-on obligatoirement intégrer ces "techniques" dans notre game au lieu d'être 100% naturel ?

Oncle Barney
22/06/2014, 18h29
Si tu remets le nez dans les techniques, tu vas de nouveau te planter.
Donc la réponse à ce moment précis est niet.

Par contre, quand tu auras réellement pris la mesure du "naturel", là ce sera à toi de voir ce qu'il y a à garder ou non.

Je vais quand même te dire ce qui l'a séduite: un mec qui ne calcule pas, qui est lui même sans jouer un rôle, un mec frais!

J'ai pas envie de te faire plus réfléchir aux techniques, ce serait contre productif. Mais je serai heureux d'avoir cette discussion avec toi quand tu auras intégré certaines choses ;)

En attendant, profite de ta life!

rixeur
22/06/2014, 19h11
Merci, c'est compris !

Bon, je retourne dans mon antre... :cool: