PDA

Voir la version complète : SOS rupture à répétition


asiago
15/06/2014, 19h50
............

Oncle Barney
16/06/2014, 09h09
Mis à part les rencontres sur internet, est ce que tu cotoies des femmes dans ta vie?

Et dans la rue, est ce que tu croises des filles qui te font monter le palpitant?
(voire à la télé d'ailleurs).

Oncle Barney
16/06/2014, 12h22
Comment ça t'aime bien les femmes dans la rue? Explique

Et ça te parait inconcevable d'en cotoyer?

Oncle Barney
16/06/2014, 12h37
Non, je m'intéresse à ton indifférence face à la gente féminine.

Personne ne t'oblige à draguer des femmes qui ne te plaisent pas. C'est cette leçon que je voudrais que tu retiennes.

Et dans ce cas, ta quête à ce moment précis et de cotoyer des femmes pour ressentir des choses.

Es tu d'accord avec ça?

Oncle Barney
16/06/2014, 15h42
C'est peut être que tu es vide à l'intérieur... en tout cas, c'est ce qui se dégage de ce que tu écris.
Bref, tu n'es pas intéressant.

Une personne intéressante a des passions, les partage avec ses amis - sur qui il peut compter - et a des projets et de l’ambition.

Je pense que tu prends le problème par le mauvais bout. C'est sur toi qu'il te faut te poser les bonnes questions, non sur les femmes ou sur le couple

Oncle Barney
16/06/2014, 16h57
Tiens, réponds à ces quelques questions:

A quel moment de ta vie t'es tu senti le plus toi même?

De quel personnage réel ou mythique aimerais être le descendant?

Dans quel lieu dans le monde te sens tu le mieux?

A quels éléments irrationnels pourrais tu croire? Quel danger y perçois tu?
Et quels avantages pourraient avoir ces croyances?

Oncle Barney
16/06/2014, 18h09
Je m'y attendais un peu!

Qu'est ce qui te fait lever le matin?

Qu'est ce qui te procure un intense plaisir? C'était quand et quoi la dernière fois?

Quels sont tes plans pour les années à venir?

Oncle Barney
16/06/2014, 18h20
Et sinon un rêve à atteindre?

Pour finir, imagine que t'es sur ton lit de mort là maintenant. Tu aurais des regrets de ne avoir fait certaines choses?

Oncle Barney
16/06/2014, 18h49
mon rêve ? J'en ai plusieurs mais ca serait sortir de cet échec continuel et avoir une vie sociale et sentimentale normale
Tu dis en avoir plusieurs, quels sont ils?

Tu parles d'échec continuel, peux tu préciser?

Et ça veut dire quoi pour toi avoir une vie sociale normale?

Regret ? toujours le même, ne pas avoir profité du passé notamment au lycée/début université (j'ai 25 ans), ca me hante de voir ces jeunes vivent leur vie, je les envie tellement.
Ok, tu as un passé de merde. Mais c'est le passé. Tu ne pourras JAMAIS le changer.
Par contre, tu peux changer ce qui se passe MAINTENANT.

Et on est beaucoup à être passé par là, crois moi. Et ceux qui s'en sortent, c'est ceux qui ont tourné la page

Oncle Barney
17/06/2014, 23h04
Tu m'as l'air de trainer pas mal de casseroles.

Si tes changements de comportement ne donnent rien, c'est que les changements doivent s'opérer à un niveau bien plus profond. Mais vu qu'il ne se passe pas grand chose dans ta vie, que tu n'y mets pas de nouveauté, que tu ne cotoies pas des nouvelles personnes qui pourraient te faire changer ta vision des choses, dans ces conditions, tu es bon pour continuer ainsi encore des années.

Dis toi que si tu ne changes rien dans ta vie, si tu ne remets pas en cause ta façon d'aborder ta vie, il continuera de se passer toujours la même chose.

Alors, le changement c'est maintenant ou bien?

Oncle Barney
18/06/2014, 09h26
Tu sais ce que tu vas faire? Tu vas refaire un journal pour suivre les changements que tu vas opérer. Et on viendra te mettre un coup de pied au cul quand tu te laisseras aller.

Ca n'est pas optionnel, c'est ton coach personnel qui te le conseille fortement ;)

Oncle Barney
19/06/2014, 14h06
Explique lui que c'est pour votre bien à tous les 2.

Mettez vous d'accord sur un "contrat", genre on ne se donne plus de news pendant 3 semaines, ça ne veut pas dire qu'on pense pas à l'autre, etc. Si l'un craque, l'autre ne doit pas répondre, c'est dans le contrat.

La pilule passera mieux ainsi