PDA

Voir la version complète : Bien s'intégrer dans un groupe de filles


NoDe
15/06/2014, 14h54
En faite il n'y a pas très longtemps j'étais allé voir une amie au café sans savoir qu'elle allait être avec ses amies. Donc en arrivant une de ses amies m'a tapé à l'œil. Je suis pas le genre timide ou quoique ce soit et en général quand une fille me plait je n'ai aucun mal à lui parler/draguer, mais sauf que cette fois ci j'étais entouré de 5-6 autre filles qui avait un même sujet de conversation ( je me rappelle plus exactement mais c'était un sujet de meuf ) et cette fille y participer activement tandis que moi j'ai très peu parler était donné que j'avais rien à dire...

Donc je voudrais savoir s'il existerait pas un moyen de s'intégrer dans un groupe de plusieurs filles ( on va dire plus de 3 ) car j'ai plus envie de me retrouver dans la même situation ( même si j'ai quand même pu choper son FB ).

PS : J'avais quand même réussi a lancer un jeu de tarot mais je savais pas y jouer...

Oncle Barney
15/06/2014, 16h47
Donner un avis de garçon sur un sujet de fille, au hasard.

On s'intègre en discutant, en partageant des opinions, en écoutant ce que les autres ont à dire. Et si en plus, tu peux être C&F, c'est parfait.
Si tu ne dis rien, tu vas être catalogué needy de service. Et n'essaie pas de leur en mettre plein la vue à moins de savoir ce que tu fais.

C'est en cotoyant plus souvent des filles que tu sauras quoi leur dire. Et je te conseille fortement de le faire.

FourHundredAndTwentyOne
15/06/2014, 19h54
Tu aurais du les ecouteur et essayer de comprendre, d'etre curieux pour comprendre ce qu'elles disent et de pouvoir donner ton avis après.

Il y a quelques articles la dessus sur le site dans la section " top articles " ;)

NoDe
15/06/2014, 19h57
Je sais que c'est en discutant qu'on s'intègre et j'arrive à bien m'intégrer à un groupe en général et pour discuter avec des filles j'ai rarement du mal mais quand une fille parle de séries ou film de "filles" avec d'autres filles je vois aucun moyen d'intervenir efficacement que ça soit pour changer de sujet ou pour y participer alors qu'avec une fille tu peux facilement changer de sujet en parlant d'une série que vous avez en commun par exemple.

Kamiel
15/06/2014, 22h56
A vrai dire, quand t'es dans un groupe de filles comme ça, il faut participer à la conversation comme quand tu participes à n'importe quelle autre conversation. Mais n'hésite pas à rebondir sur ce qu'elle dit, que ce soit pour un accord ou un désaccord. Et tu verras, il y aura une sorte de bulle intellectuelle qui se crée, avec vous deux qui vous parlerez entre vous, et le reste de la bande C'est à ce moment là qu'il est naturel de prendre son num et son FB. :D

Oncle Barney
16/06/2014, 09h23
Je sais que c'est en discutant qu'on s'intègre et j'arrive à bien m'intégrer à un groupe en général et pour discuter avec des filles j'ai rarement du mal mais quand une fille parle de séries ou film de "filles" avec d'autres filles je vois aucun moyen d'intervenir efficacement que ça soit pour changer de sujet ou pour y participer alors qu'avec une fille tu peux facilement changer de sujet en parlant d'une série que vous avez en commun par exemple.

Et dans un film de filles, ça parle de quoi à ton avis? :rolleyes:
De mecs!

Et oh coincidence! T'es un mec! Tu vas pouvoir les charrier devant les clichés et caricatures de ces films. Tu peux aussi poser des questions sondages, avoir leur avis sur un sujet "de filles", etc.

Bref, tu nous as demandé comment faire dans un groupe de filles. On te donne des pistes. Si tu n'arrives pas à te voir les appliquer, c'est que ça n'est pas un problème de sujets de conversation ou de comment s'intégrer, mais de blocage conscient ou non dans cette situation.

Qu'en penses tu?

NoDe
16/06/2014, 10h40
Et dans un film de filles, ça parle de quoi à ton avis? :rolleyes:
De mecs!

Et oh coincidence! T'es un mec! Tu vas pouvoir les charrier devant les clichés et caricatures de ces films. Tu peux aussi poser des questions sondages, avoir leur avis sur un sujet "de filles", etc.

Bref, tu nous as demandé comment faire dans un groupe de filles. On te donne des pistes. Si tu n'arrives pas à te voir les appliquer, c'est que ça n'est pas un problème de sujets de conversation ou de comment s'intégrer, mais de blocage conscient ou non dans cette situation.

Qu'en penses tu?



Mais par exemple si elles disent: "Oh ce mec il est trop beau", "Ouais je suis d'accord il est sexy en plus" etc... Comment toi tu rebondirai dessus ?
Et si au contraire le sujet est sur une meuf: " Je croyais que ça allait être elle la Gossip girl mais au final c'est elle ça le fait pas..." là c'est encore plus dur car il faut aussi suivre la série pour donner son avis et j'ai pas envie de demander "ça parle de quoi" car c'est le genre de question aux quelles ont réponds rapidement pour pas "faire attendre les autres" et donc considérer comme question chiante...en tout cas c'est comme ça que je perçoit la chose.

Et je tiens à préciser que je suis en 1ère ( 17ans ) donc les questions sur les "physiques superficiels" etc je crois pas que ça passera.

Oncle Barney
16/06/2014, 12h27
Mais par exemple si elles disent: "Oh ce mec il est trop beau", "Ouais je suis d'accord il est sexy en plus" etc... Comment toi tu rebondirai dessus ? Et si au contraire le sujet est sur une meuf: " Je croyais que ça allait être elle la Gossip girl mais au final c'est elle ça le fait pas..." là c'est encore plus dur car il faut aussi suivre la série pour donner son avis et j'ai pas envie de demander "ça parle de quoi" car c'est le genre de question aux quelles ont réponds rapidement pour pas "faire attendre les autres" et donc considérer comme question chiante...en tout cas c'est comme ça que je perçoit la chose.

Et je tiens à préciser que je suis en 1ère ( 17ans ) donc les questions sur les "physiques superficiels" etc je crois pas que ça passera
Pose toi d'abord la question: "qu'est ce que ça m'apporte d'être là à cet instant avec ces filles qui fantasment sur Ryan Gosling? Est ce que je me sens à ma place?"

NoDe
16/06/2014, 12h59
Pose toi d'abord la question: "qu'est ce que ça m'apporte d'être là à cet instant avec ces filles qui fantasment sur Ryan Gosling? Est ce que je me sens à ma place?"

Non mais j'ai pris un exemple tout bête mais par contre la question sur Gossip Girl je l'ai déjà eu et j'avais essayé de rebondir en posant des questions sur la série mais je savais que mes questions allait pas m'amener très loin et quand la conversation commence a duré et bah on devient de plus en plus invisible... En général j'essaie de me sortir de ces situations en cherchant un élément de mon entourage mais parfois il n'y a pas grand chose à dire tu vois ?

Oncle Barney
16/06/2014, 13h26
Fais dévier la conversation!

Elles parlent d'une situation de Gossip Girl? Pose la question dans le réel "ça vous est déjà arrivée à vous?", un truc du genre.