PDA

Voir la version complète : Mauvaise passe...


Betark
13/06/2014, 08h21
Bonjour,

Il y un peu plus de cinq ans j'étais un adepte du site, j'ai beaucoup évolué en pratiquant les conseils et en lisant les différents articles (lifestyle, technique etc...) et j'ai fini par tomber dans une LTR de 5 ans, ma copine à 22 ans et moi j'en ai 24.

Pour résumer notre relation, c'était plutôt intense et solide, complicité, sexualité, séduction et confiance étaient au rendez vous. Elle était vraiment amoureuse, le genre de fille a dire que je suis l'homme de sa vie, qu'elle ne pourrait jamais se séparer de moi etc. En bref tout se passait bien.

Depuis un an pour le boulot, je suis sur Nantes et elle est restée sur le Mans (200km). Jusqu'à aujourd'hui la distance ne posait pas de problème elle venait me voir des qu'elle pouvait, en gros elle faisait tout pour qu'on soit ensemble, et on essayait d'alterner les voyages de manière a ce que je revienne aussi sur le Mans de temps en temps.

Pour regarder les choses en faces, cette distance nous a engager dans une routine, quand elle venait sur plusieurs jours la journée elle ne sortait pas (j'étais au boulot), et le temps qu'il nous restait pour nous on en sortait seulement tous les deux.

Pour décrire le contexte de la crise, j'ai perdu ma mère d'un cancer il y a six ans (début juin), chaque année cette période est un peu dure pour moi. Fin mai début juin (lors du dernier pont) nous avons passé le weekend sur le Mans ensemble, repensant à la perte de ma mère je n'ai pas été très entreprenant. Arriver a la fin du weekend sur le point de repartir sur Nantes elle m'a reprocher d'avoir été distant et ce pendant les deux trois jours suivants. J'ai eu un excès de colère (je n'ai pas réussi a dire les choses calmement) je lui ai expliquer (par téléphone puisque revenu sur Nantes) qu'au lieu de me reprocher ça elle aurait du tilter que cette période est difficile et aurait du être la pour moi au lieu d’être focaliser sur le fait que je sois distant et attendre que je vienne vers elle. J'ai été très blessant en lui disant que si elle n'était pas capable d’être la pour moi dans une période comme ça ce n'était pas la peine de continuer etc... On a continuer a se prendre la tête les deux jours suivants.

Deux jours après ce moment de colère elle est venue me voir sur Nantes, je l'ai accueilli à la gare le Jeudi soir bouquet de rose à la main. Elle était complètement fermée, nous en avons discuter et elle m'a expliquer que je l'avais vraiment blessée au téléphone et que ça avait créer une remise en question de ses sentiments... Du fait de cette mise a plat qui nous a refroidit, elle m'a dit qu'elle devait réfléchir, je lui ai proposé de la ramener le lendemain (Vendredi soir) sur le Mans pour qu'on réfléchisse tous les deux de notre coté. Entre temps (Jeudi soir) elle a insisté pour que je dorme avec elle et pas dans le canapé et s'est blottie toutes la nuit contre moi, le lendemain midi (Vendredi midi) je l'ai inviter dans un resto sympa, nous en avons pas reparler et je l'ai fais kiffer tout le long elle souriais et continuais a être câline avec moi comme avant. Une fois revenu sur le Mans le Vendredi soir, je l'ai raccompagnée chez ses parents (elle y habite encore) et depuis c'est la galère complète. Le Samedi On s'est revu une fois, elle est venue dans mes bras m'a laissé l'embrasser et à chaque fois elle finis par bloquer... Elle a passé le restant du weekend chez une copine et moi j'ai vu mes potes sur le Mans et suis rentré sur Nantes à la fin du weekend.

Avant cette crise elle me disait sans arrêt que je lui manquait, qu'elle avait hâte de me sauter les bras etc. Mais depuis elle est distante, on se donne des nouvelles (par téléphone elle sur le Mans et moi sur Nantes) et elle continue de me dire qu'elle "m'aime plus que tout au monde" mais me dit aussi qu'elle ne sais pas ce qui lui arrive et qu'elle est indécise.

Je suis carrément déstabilisé. Je ne sais pas vraiment comment me comporter, je veux arranger la situation mais je ne sais pas comment.

Oncle Barney
13/06/2014, 09h28
Ton agression (il faut appeler un chat un chat), c'est comme une blessure dans le couple qui a besoin de temps pour cicatriser.

Evidemment, il faut parler du fond du problème (et surtout pas de la forme, c'est contre productif). Que penses tu de la situation de départ où tu étais en bad avec l'histoire de ta mère? Qu'est ce que tu dis vis à vis de ton couple à ce moment là?

Betark
13/06/2014, 12h08
Tu as raison on peut appeler ça une agression, je sais que j'ai fait une grosse boulette en expliquant pas les choses calmement...

Je viens de la voir aujourd'hui (je devais aller chercher un truc chez ses parents), on en est venu à la conclusion qu'on devait arrêter (sans s'engeuller). Elle m'a dis qu'elle est mieux comme ça, je ne peux donc pas la forcer... Et elle a ajouté qu'elle ne voulait pas retrouver quelqu'un d'autre... On s'est connus tôt donc je suppose qu'elle veut "profiter de se jeunesse", sachant que depuis elle est tout le temps fourré avec sa récente super copine...

Le truc c'est que personne dans notre entourage ne comprend ce qui se passe, ni elle ni moi non plus... Il y a forcément un truc qui traine au fond de nous...

Pour revenir à ma situation avec ma mère, je suis pas du genre à déballer tout ce que je ressens, même si a ce moment la je lui en ai un peu parlé, mais elle n'est pas du genre a poser des questions dans ces cas la, mais juste a écouter... Alors j'en parle pas beaucoup...

Au final on est en rupture, je sais que je dois passer à autre chose et c'est ce que je vais faire, mais je veux qu'on se retrouve un de ces quatre car je suis persuadé "qu'on est fait l'un pour l'autre" (je sais c'est naze, je suis en plein dans une OI).

Modaan
13/06/2014, 12h14
Même si ta période de crise est justifiée, t'as réagi egoistement en lui disant ça.

Je trouve ça nul d'arrêter alors que ça se passait bien, je serais toi j'y retournerais et plutôt que d'avoir une discussion sur le "pourquoi arrêter" j'en aurais une sur le "comment réparer".

Betark
13/06/2014, 12h22
Je sais que j'ai vraiment mal réagi, c'est l'élément déclencheur...

Le truc c'est que j'essais depuis une semaine de lui faire comprendre qu'il faut qu'on arrête de chercher pourquoi on est dans cet état, mais surtout a essayer de récoler les morceaux, mais elle veut rien savoir elle veut même pas qu'on passe un week-end à la mer ensemble... Elle fait un gros blocage...

Je suis carrément perdu la...

Oncle Barney
13/06/2014, 12h39
Même si ta période de crise est justifiée, t'as réagi egoistement en lui disant ça.

Je trouve ça nul d'arrêter alors que ça se passait bien, je serais toi j'y retournerais et plutôt que d'avoir une discussion sur le "pourquoi arrêter" j'en aurais une sur le "comment réparer".
Oui bon il a compris, pas besoin d'encore plus l'enfoncer :rolleyes:

Là ils ont quand même décidé "froidement" de se séparer. On n'est pas en train de parler d'un coup de sang.
Il y a quelque chose de plus profond, et l'histoire d'être encore jeune, il doit y avoir beaucoup de ça.

De toute façon, ça ne vous fera pas de mal de réfléchir chacun de votre côté. C'est pas comme si vous habitiez ensemble non plus. Donc vide toi la tête, prends du recul, et tu verras comment ça se passe

Betark
14/06/2014, 12h31
Oui exactement je sais que j'ai mal régis en m'emportant comme ça...

Ni elle ni moi ne sais vraiment pourquoi ça c'est fini comme ça. Maintenant je pense que ce n'est plus forcément la peine de vraiment chercher pourquoi mais seulement le temps d'éviter de se perdre définitivement... ET c'est pour ça que je demande votre aide, comment assurer maintenant pour qu'elle revienne vers moi? J'ai beau me changer les idées, sortir avec mes potes, numcloser (je ne préfère pas aller plus loin pour le moment c'est trop frais) et voir d'autre fille pour essayer de passer a autre chose, mais rien n'y fais j'y viens toujours à repenser a notre couple...

Alors du coup je suis preneur pour tous conseils :)

Oncle Barney
14/06/2014, 13h21
comment assurer maintenant pour qu'elle revienne vers moi?
Tu ne peux pas la forcer à revenir. Mets toi bien ça dans la tête. Et oublie les recettes miracles.

Revenons à l'essentiel: qu'est ce que tu as vraiment envie de faire là si tu l'avais en face de toi?

Betark
14/06/2014, 13h35
Je sais que je ne peux pas la forcer, je veux simplement qu'elle revienne d'elle même, en gros faire en sorte qu'elle retrouve l'attraction qu'elle avait pour moi...

Si je l'avais en face de moi la maintenant, je voudrais la faire kiffer le moment présent à moi comme on savait le faire, la faire sourire, donner mon possible pour la ré séduire au final...

Mais elle n'acceptera pas qu'on se revoit de si tôt je pense...

Oncle Barney
14/06/2014, 14h25
Et au départ, quand tu l'avais séduite, est ce que tu te disais tout ça (je dois la séduire, elle ne doit pas me résister) ou alors tu étais naturel?

Depuis décembre 2008 que tu es sur ce forum, quelle est LA base que tu as compris de la séduction? Est ce que se foutre la pression du résultat fait partie de ce qui est conseillé? Ou est ce le meilleur moyen pour se planter?

Avant toute chose, tu dois faire le deuil de ton ancienne situation. Ca fait partie du passé. Rien ne sera plus comme avant. Ce qui ne veut pas dire que ça ne sera pas mieux à partir de maintenant. Tout dépend de toi.

Alors, qu'est ce que tu veux faire? Quelle première action tu vas mettre en oeuvre après avoir accepter la situation telle qu'elle est?

Betark
14/06/2014, 15h08
Je vois a peut prêt ou tu veux en venir, oui à l'époque je ne me mettais pas la pression car je ne savais pas du tout ce que ça allait donner, mais aujourd'hui c'est différent on a passer presque 5ans ensemble donc je sais ce que je rate, je sais pas si tu vois ce que je veux dire...

En fait c'est le fait de repartir à zéro qui est dur à avaler, il faut que je l'oublis je sais, que je passe à autre chose sans me mettre la pression. Il faut que je passe le cap et surtout me trouver d'autre activités pour remplacer les moments qu'on passait ensemble (weekend et vacances). En bref il faut que je reprenne le game et me reconstruise un lifestyle solide...

Au final je me suis habitué à être en couple et j'aimais le confort que ça apportait il faut que je redevienne "indépendant" pour ne plus me mettre la pression...

Oncle Barney
14/06/2014, 15h26
Vu comment tu parles de ton couple, à savoir en terme de confort, ça peut être une indication sur les causes du délitement de ton couple...

Tu profiteras de cette transition pour te demander à quoi ressemble vraiment la femme avec laquelle tu veux faire ta vie, et te demander c'est quoi l'amour exactement ;)

Darkspirit
14/06/2014, 15h48
Salut l'ami !

Je vais commencer par te dire que ton histoire est touchante. Vraiment.

Dans ce que tu expliques il faut prendre en considération pas mal de paramètre:

- Habiter loin: c'est toujours un point faible
- Ta boulette: à détruit ces certitudes a ton égard. Quand je parle de ces certitudes comprends moi bien cela veux dire " ce pourquoi elle t'aimais "
-L'amour: Quand elle était amoureuse (durant 5ans) elle ne réfléchissais plus si ton comportement. Tu avais le diplôme du "mec officiel"

-Ses hésitations: Elle a vécu une tonnes de moments géniaux avec toi j'en suis sur ! Mais la boulette l'as terriblement déçue ! Tu as perdu ton diplôme de "mec officiel" !
Cependant c'est comme le vieux jouet de son enfance, ou sa première voiture (si t'es un passionné auto) qui est un moment fort en émotion, symbole de liberté. Ces choses l'as on as beaucoup de mal a s'en séparer et aussi on sais pas ce qu'on trouvera a la place

Mon conseil: Game la ! Tu dois repasser les "tests" ! Elle dois retrouver l'attirance qu'elle avait pour toi au début. N'essaie pas de lui dire par les mots. Agit ! Elle veut lire et relire dans ton attitude tout ce " pourquoi elle t'aimais ". Elle te décortique comme si tu était un nouveau mec, elle veut vérifier si tu l'attires toujours. Essayez de lui dire verbalement c'est risquer ce paraître needy. Ta fais une boulette, simplifie les choses en assumant tout les torts. Puis en évitant d'etre needy, fais la revivre a travers ton game, une sortie, vos privates jokes...

Mais la situation n'est pas simple, j’espère t'avoir aider :)

Betark
14/06/2014, 18h23
Salut l'ami !

Je vais commencer par te dire que ton histoire est touchante. Vraiment.

Dans ce que tu expliques il faut prendre en considération pas mal de paramètre:

- Habiter loin: c'est toujours un point faible
- Ta boulette: à détruit ces certitudes a ton égard. Quand je parle de ces certitudes comprends moi bien cela veux dire " ce pourquoi elle t'aimais "
-L'amour: Quand elle était amoureuse (durant 5ans) elle ne réfléchissais plus si ton comportement. Tu avais le diplôme du "mec officiel"

-Ses hésitations: Elle a vécu une tonnes de moments géniaux avec toi j'en suis sur ! Mais la boulette l'as terriblement déçue ! Tu as perdu ton diplôme de "mec officiel" !
Cependant c'est comme le vieux jouet de son enfance, ou sa première voiture (si t'es un passionné auto) qui est un moment fort en émotion, symbole de liberté. Ces choses l'as on as beaucoup de mal a s'en séparer et aussi on sais pas ce qu'on trouvera a la place

Mon conseil: Game la ! Tu dois repasser les "tests" ! Elle dois retrouver l'attirance qu'elle avait pour toi au début. N'essaie pas de lui dire par les mots. Agit ! Elle veut lire et relire dans ton attitude tout ce " pourquoi elle t'aimais ". Elle te décortique comme si tu était un nouveau mec, elle veut vérifier si tu l'attires toujours. Essayez de lui dire verbalement c'est risquer ce paraître needy. Ta fais une boulette, simplifie les choses en assumant tout les torts. Puis en évitant d'etre needy, fais la revivre a travers ton game, une sortie, vos privates jokes...

Mais la situation n'est pas simple, j’espère t'avoir aider :)

Merci pour tes conseils.

Le fait de la gamer a nouveau, c'est ce que j'avais en tête depuis le début pour faire renaitre ses sentiments.

Le problème est qu'elle refuse toute rencontre en me disant "non je préfère pas" ou alors parce qu'elle passe la plus part de son temps avec sa nouvelle copine...

Oncle Barney
14/06/2014, 18h36
Hé ouais, la séduction, ça se fait à 2...

Idealistic
14/06/2014, 19h06
Vu comment tu parles de ton couple, à savoir en terme de confort, ça peut être une indication sur les causes du délitement de ton couple...


Peux tu expliquer ça un peu plus en détails?
Je ne suis que débutant en matière de relation amoureuse. Mais forcément, un couple c'est du confort. C'est de savoir que l'on peut toujours se reposer sur une personne, que quoi qu'il arrive on a une personne dernière nous, qui croit en nous, une personne sur qui on peut se confier. Et ça c'est un facteur qui peut casser un couple? Je pensais au contraire que ça pouvait le consolider !

Oncle Barney
15/06/2014, 09h14
On n'a pas la même définition du confort...

On parle ici de choses plus terre à terre, décorrélé de l'émotionnel.
C'est du genre "va falloir que je me fasse la bouffe tout seul maintenant"
Quand c'est ce genre de pensées qui te vient à l'esprit en premier quand tu penses à la rupture, c'est qu'il y a un souci.

Mais j'irais plus loin:
C'est de savoir que l'on peut toujours se reposer sur une personne, que quoi qu'il arrive on a une personne dernière nous, qui croit en nous, une personne sur qui on peut se confier
Tu as des amis pour te reposer sur eux, pour croire en toi, ou pour te confier.
Ca n'est pas ça qui définit le couple. Ca en fait partie certes, mais pris ces facteurs isolément, ça ne vaut rien.

D'où mes incessantes réflexions sur les bases qui fondent un couple ;)

Idealistic
15/06/2014, 10h21
Et donc du coup, pour toi, qu'est-ce qui est la base d'un couple? Qu'est-ce qui définit un couple?
Mais je suis d'accord avec toi, si c'est pour des choses de la vie de tous les jours, c'est pas super ..

Oncle Barney
15/06/2014, 12h06
[Maitre Yoda ON]
Ne pas y réfléchir tu dois
Le découvrir sans le chercher un jour tu comprendras
[Maitre Yoda OFF]

Darkspirit
16/06/2014, 12h04
Merci pour tes conseils.

Le fait de la gamer a nouveau, c'est ce que j'avais en tête depuis le début pour faire renaître ses sentiments.

Le problème est qu'elle refuse toute rencontre en me disant "non je préfère pas" ou alors parce qu'elle passe la plus part de son temps avec sa nouvelle copine...

Pas souci, tous unis sur ADS Betark :) !

Quand elle te dit: " Non je préfère pas " ça veut dire "non j'ai plus envie de risque d’être décu"

Quand elle te dit "qu'elle passe la plus part de son temps avec sa nouvelle copine" ça veut dire "j'essaie de faire le deuil de notre relation en sortant avec ma nouvelle copine"

Aie ! Aie ! Ça s'annonce compliqué. A mon avis après ta boulette, t'as du tenter de lui dire à quel point tu l'aimais et c'est vraiment difficile de faire attention comment on le dit quand on aime vraiment. Et à ses yeux ça à du paraître needy. Au final tu t'es mit des balles dans pieds. T'as commencer a mettre toi même les clous du cercueil de ta relation avec elle ainsi

La sincérité peut te pendre en traite quand l'autre te regarde pas de la même façon. Et après ça peut faire souffrir. Je trouve les filles assez dur défois.

Mon Conseil: Sort avec tes amis montre que t'as le sourire que tu amuses en les postant des photos sur FB si par chance elle se balade souvent sur FB. Faut pas que tu sentes la déprime lol.

Après j'dirais... Attends une voir à deux semaines avant de lui renvoyer un petit sms, pour juste prendre des nouvelles et lui en donner " des super cools et amusantes "

C'est chaud, j'ai jamais vécu ce genre de situation. Dis nous comment ça évolue ? ;)