PDA

Voir la version complète : une rupture constructive, et...


Nietzsche
12/06/2014, 19h06
Bonjour,

Je vais faire au plus court.

Ma copine m'envoie un sms depuis son lieu de villégiature où elle est partie en famille. elle écrit qu'elle a besoin de temps, qu'elle a de la lassitude dans notre couple. Je lui réponds un peu énervé, et la laisse tranquille pour ses vacances.

Elle rentre le W-E suivant, m'envoie un sms le samedi soir en me disant de passer.

je la retrouve donc chez elle, et là elle m'embrasse direct, on passe le W-E ensemble jusqu'au mardi matin, et re FO de sa part, elle est perdue, elle ne sait pas ce qu'elle veut.

Explications chez elle le mardi suivant, je lui rends ses clefs, mais j'arrive à avoir pas mal d'info, et on fait ça dans la calme. Elle me reproche des choses, des petits détails, mon manque de séduction et d'attention, ne jamais la surprendre etc...

Mais surtout, elle me dit qu'elle a du mal a donné confiance aux hommes ( trompé pendant sa grossesse...), et que dès que ça devient sérieux, elle fuit... qu'elle retrouvait des attitudes vues dans ses précédentes relations, etc....

J'étais en fait paralysé pendant toute la relation de la perdre en faisant une connerie, du coup j'ai rien fait, ou de vouloir faire quoi que ce soit de trop romantique avant de l'aimer, et c'est arrivé au bout de 7 mois...

Re explications chez elle le mercredi suivant, et là je la quitte vraiment, en lui disant que je souffre physiquement et moralement, mais que j'ai bien entendu les reproches qu'elle m'avait fait. Attitude needy de ma part, j'essaie de lui demander une autre chance( comme la semaine d'avant.). C'est bizzare, son b/l était très ouvert, et elle faisait le miroir ( mêmes positions que moi), me regardait droit ds les yeux, les larmes prêtes à couler...

Mercredi suivant, toujours pas de message spontané,/de sa part depuis 3 semaines ( c'est moi qui envoyait des messages espacés de 4/5 jours, auxquels elle répondait), je veux la faire réagir, je laisse un sac avec les présents qu'elle m'avait fait.

Elle me Sms de venir récupérer ça. Je lui réponds un message, elle m'appelle cash, et je lui dit que je préfère parler face à face.

je vais donc chez elle, on discute à nouveau, et je lui dit que j'ai oublié de la séduire, elle me confirme ( c'était allé très vite au début). Que si on se remettait en couple, je voulais le re séduire comme je l'avais fait, la faire réver. B/l toujours très ouvert, même chose que la semaine dernière...

le lendemain , je n'ai plus mal du tout, ces 3 semaines difficiles m'ont tellement appris sur moi même que je n'en tire presque que des bénéfices. Je ressors, ( on sortait assez peu car son fils... et j'ai refusé quelques sorties aussi...), je me suis même fait draguer 3/4 fois, je revois mes amis, je ré écoute de la musque, je lis , plus de télé, de console, je me sens presque super bien.

seulement, durant ces discussions, elle m'a donné toutes les infos pour que notre couple réussisse ( de longues discussions...), je la connais et je l'aime, j'ai donc décidé de la séduire à nouveau.

2 jours après, je fais livrer un bouquet de fleurs, signé un inconnu ( vous offre des fleurs). Elle m'envoie un sms à réception, merci pour les fleurs, mystérieux inconnu), je lui répnds et signe M.I.

le lendemain je lui envoie un sms vers 20h00 pour lui souhaité un bon w-e, signé M.I., et elle réponds le lendemain matin merki, toi aussi M.I.

Je sens que ça lui plaît et qu'elle rentre dans mon jeu. Je lui envoie un sms de trop l'après midi qu'elle apprécie pas trop...

Je l'ai revu lundi, à un cours de salsa ( elle adore danser, et je m'y suis mis depuis peu), on s'est fait la bise, et forcément j'ai dansé avec elle 3/4 fois. Elle me regardait vraiment droit et profondément dans les yeux, et sa main tremblait dans la mienne. Quand on ne dansait pas ou pendant les pause, et on se fuyait du regard. J'ai pas été needy du tout ce soir là, j'ai parlé avec tout le monde, plaisanté avec le prof, etc... et souriant !

Prochaine étape, F.O., et puis faire un truc très original après ( dans le même registre que les fleurs, mais plus "fou") mais sans la voir.

De toute façon, j'aurai des regrets si je ne tente pas de la séduire à nouveau, je veux redevenir le prize. Et si ça marche pas, et ben j'aurais accumulé tellement d'expérience lors de cette rupture que je pourrais me tourner sereinement vers l'avenir.

L'attaquant
12/06/2014, 20h05
Sympa le partage d'expérience !

Puisque tu veux la re-séduire, alors fonce, tu n'as pas l'air d'avoir trop de mal ;) Bonne chance.

Jack Beauregard
12/06/2014, 20h13
Yop !

Bien joué, tu as su prendre du recul sur tes erreurs et avoir le courage et la lucidité de les affronter pour rattraper tout ça.

T'es sur la bonne voie, continues !

Mais surtout, ne t'arrêtes plus jamais !

PS : Ce n'est pas vraiment une demande de SOS, je déplace dans séduction et dynamiques sociales.


Jack'.

Doudouu47
12/06/2014, 20h38
tu fais des efforts et en gros ton ex ou ta copine,je ne sais pas trop est très receptive.
C'est bien ça,tu me donnes quelques idées

Nietzsche
12/06/2014, 22h16
Merci les gars, j'ai un peu merdé au début, mais j'ai su me reprendre.

J'ai aussi la chance d'avoir une personne intelligente en face de moi, je lui ai d'ailleurs demandé si elle avait déjà eu une discussion aussi profonde avec quelqu'un, où on se dit tout, elle m'a dit que non.

Question, pendant mon fo, ce WE, je voulais lui préparer une surprise : lui préparer un petit déj servi sur la terrasse qu'elle a devant sa chambre ( rez de jardin accessible) avec fruit, petite fleur, et genre petit mot " le week end commence bien" ou bon week end, une variante des fleurs. J'en ai parlé à une fille, elle m'a dit que c'était trop romantique... tout ça sans me montrer ou la contacter, juste une surprise... qu'en pensez vous ?

@doudou : c'est mon ex, 3 semaines...

@tous, en fait, elle m'a fait passer à l'âge adulte, je refusais de l'être... contrôler sa vie plutôt que de la subir, c'est ça que j'en tire, et pas hésiter à essayer de faire de nouvelles choses ou des trucs que j'ai toujours eu honte ou peur de faire ( danser par exemple).

Nietzsche
14/06/2014, 17h33
Bon, j'ai fait le truc du petit déj mais en version apéro, déposé ça vendredi après midi, et je n'ai eu aucune réponse. j'efface donc tous les contacts de mon ex, je ravale ma fierté, et j' espère passer à autre chose le plus rapidement possible.

Nietzsche
15/06/2014, 16h20
Bon, je l'ai revue cet aprem, sur sa demande, elle m'a dit d'arrêter les cadeaux, que je m'étais réveillé trop tard, et qu'elle était mieux toute seule. Je ne l'ai pas joué le lamentable, je pars avec la tête haute, ça l'a un peu énervé.

J'ai coupé cours au rendez vous, je lui ai dit que j'avais effacé tous ses numéros, ces 2 choses l'ont énervé.

Elle ne sait pas ce qu'elle veut, elle est trop compliquée et pas logique, gros next même si ça va être dur, parce que je l'aime... Mais je ne courrais plus après elle, il faut l'oublier.

Objectif : draguer des filles, j'ai déjà eu un paquet de sollicitations depuis 3 semaines auxquelles je ne répondais pas dans l'espoir déchu de reformer mon couple, mais pas de relation sérieuse pour l'instant.

I'm back in the game.

Nietzsche
29/06/2014, 09h24
Je croyais être tranquille mais non, elle a débarqué avec une amie à mon anniversaire dans un bar, sachant que j'y étais et sachant que je ne voulais pas la voir. J'ai vu rouge, je suis parti marcher me calmer pendant 30 minutes, puis je suis revenu au bar, je l'ai amené avec moi dehors, et je l'ai engueulé sur le fait que je ne voulais pas la voir et qu'elle débarque dans le bard où je suis...
Je l'ai un peu insulté, et suis parti après, je lui ai envoyé un message vraiment méchant en rentrant chez moi. Le lendemain je me suis excusé de mon message.



Les quelques mots qu'elle m'a dit avant l'engueulade :
" tu m'as pas souhaité mon anniversaire ( 2 jours avant le mien)"
" tu m'ignores depuis que je suis arrivé ( je la fuyais ds le bar)"
" moi aussi j'ai le droit de sortir, j'avais des amis ds ce bar ( UN pote copain qu'elle connait était présent...)

Et tout ça avec un visage souriant...

Si j'avais gardé mon calme, j'aurai eu des infos en interagissant avec elle et en discutant posément, mais j'ai perdu mon calme.

J'avais décidé de la next, voir message précédent, mais son attitude ambiguë me remet le doute. Toujours FO pour moi, j'ai depuis brulé ses numéros de tél, je ne peux la contacter que par le site de sorties sur lequel nous sommes inscrits.

A quoi joue-t-elle ? pourquoi me faire ça ? que veut elle ? est ce qu'elle se fout de ma gueule ?

Oncle Barney
29/06/2014, 10h08
Au lieu de projeter tout ça sur elle, et si toi tu te posais les bonnes questions!

Ta réaction en dit long sur ton toi actuel.
Qu'est ce qui fait que tu t'emportes autant? D'où vient cette rage? Qu'est qu'elle veut dire?

Ton ex est une femme avec un comportement classique: elle désire ce qu'elle ne veut plus avoir. Mais entre le désir et l'amour...

Bref, ne gaspille pas ton énergie à réfléchir à son comportement. Utilise cette énergie pour te développer toi ;)

Nietzsche
29/06/2014, 10h28
Je me suis emporté parce que j'arrive à me reconstruire depuis la séparation, ça me fait du bien, je me retrouve, et que la voir me rappelle mes erreurs et me donne des regrets.

Je suis quelqu'un de super calme, mais de temps en temps il faut que ça sorte.

En fait, je sais bien que j'ai fait des fautes, mais j'ai du mal a assumer le fait d'avoir fait foirer mon couple. Et le voir ravive cette sensation.

Oncle Barney
29/06/2014, 10h34
De manière générale, est ce que les mecs réussissent ou foirent leur couple?

Sur une échelle de 1 à 10, à quel point est ce grave de foirer son couple?

Est ce que tu as fais d'autres erreurs dans ta vie ou est-ce la première?