PDA

Voir la version complète : Problème de personnalité


rixeur
12/06/2014, 16h19
Bonjour,

Mon problème c'est que dès que je souris ou que je rigole, je perd le sentiment d'être séduisant.
Enfaîte il y a un certain temps je me suis mis à croire que seul les gars, sérieux, hyper virils pouvaient péchos et moi qui était avant d'arriver sur ce site un petit rigolo qui faisait que rire j'avais décidé d'essayer de devenir un gars sérieux.

Bien sûr je faisait fausse route et depuis peu je réessaye de devenir comme avant mais en plus sérieux, mais bon comme je vous l'ai dit, à chaque fois que je souris j'ai l'impression de redevenir le petit rigolo d'avant.

Donc oui j'ai un gros problème de personnalité, qui dure enfaîte depuis environ 6mois.

Voilà j'espère que vous pourrez m'aider.

Tchao ;)

Araneae
12/06/2014, 16h21
Mec, si tu as envie de sourire, alors souris, si tu as envie de faire la gueule, fais la gueule , fais ce que tu as envie de faire et ne suis pas tous les conseils a la lettre ,fais juste ce que tu as envie de faire vraiment :)

Oncle Barney
12/06/2014, 17h23
Bonjour,

Mon problème c'est que dès que je souris ou que je rigole, je perd le sentiment d'être séduisant.
Enfaîte il y a un certain temps je me suis mis à croire que seul les gars, sérieux, hyper virils pouvaient péchos et moi qui était avant d'arriver sur ce site un petit rigolo qui faisait que rire j'avais décidé d'essayer de devenir un gars sérieux.

Bien sûr je faisait fausse route et depuis peu je réessaye de devenir comme avant mais en plus sérieux, mais bon comme je vous l'ai dit, à chaque fois que je souris j'ai l'impression de redevenir le petit rigolo d'avant.

Donc oui j'ai un gros problème de personnalité, qui dure enfaîte depuis environ 6mois.

Voilà j'espère que vous pourrez m'aider.

Tchao ;)
Tu es un parfait exemple des dégats que peut causer l'image de "l'alpha" (j'ai presque envie de vomir ce mot maintenant).

Tu as suivi les préceptes de la communauté, tu as appliqué à la ligne les techniques. Maintenant, tu dois désapprendre tout ça et agir au naturel.

Non les mecs en total contrôle, ça n'est pas séduisant (sur le moyen et long terme, mais malheureusement ça marche le temps d'un FC).
Ce que les filles cherchent, c'est un mec avec des qualités et des défauts et qu'ils les assument.

Demande toi: "que se passe-t-il quand je fais le rigolo? Qu'ai je l'impression qu'il se passe dans la tête des gens?"

rixeur
12/06/2014, 21h28
Mec, si tu as envie de sourire, alors souris, si tu as envie de faire la gueule, fais la gueule , fais ce que tu as envie de faire et ne suis pas tous les conseils a la lettre ,fais juste ce que tu as envie de faire vraiment :)

Ouais c'est ce que je fais mais j'ai quand même le sentiment d'être le ptit rigolo.


Sinon barney, j'ai jamais vraiment fait attention à cette notion d'alpha. J'avais déduis qu'il fallait être sérieux en observant des amis qui réussisent et aussi en voyant certains film genre james bond...
Après oui, peut-être que cette notion d'alpha ma aussi "encourager" sur cette voie.

Quand je fais le petit rigolo, j'ai un sentiment d'infériorité, que je pourrais pas séduire en faisant rire.
Je pense que les gens se disent que ce gars est trop marrant mais qu'ils ont un peu pitié de moi, qu'ils me trouvent comme un petit enfant. Ah et mes qualités et défauts (plutôt défaut) j'ai du mal à les trouver en y refléchissant :/
Je pense demander à mes amis pour ça

Bad Gentl3man
12/06/2014, 21h52
Je crois savoir ce que tu ressens. Cela m'est arrivé le temps d'une période, quand j'étais en mode "communauté de la séduction, PUAS, alpha et toussa". On projette l'archétype du gars ultra viril, sûr de lui, calme, en contrôle...mais c'est une impasse.

Le secret c'est chacun son truc, chacun sa personnalité. Tout commence par des remises en question, du travail sur soi.

Toi tu crois qu'en riant beaucoup, tu "subis" l'interaction, tu ne contrôles pas etc...

Bosse tes bases bro ! Mais ne vires pas de ton arsenal l'humour. Tu peux arrêter d'être le "petit rigolo" de service si tu te sens pas très bien en le faisant, mais ait de l'humour. J'pense que ça fait partie des trucs que toutes femme "normale" aime ( comme la confiance en soi par exemple ).

rixeur
12/06/2014, 21h58
Ouais c'est exactement ça mais je sais pas par quel moyen je peux enlever ces pensées limitantes.
Et sinon parfois, j'arrive à trouver le juste milieu et la alors je me sens vraiment séduisant!

Bonne nuit ;)

Oncle Barney
13/06/2014, 09h36
Quand je fais le petit rigolo, j'ai un sentiment d'infériorité, que je pourrais pas séduire en faisant rire.
Je pense que les gens se disent que ce gars est trop marrant mais qu'ils ont un peu pitié de moi, qu'ils me trouvent comme un petit enfant.
Alors ça voudrait dire que tout ceux qui font les rigolos ne serrent jamais?
Dans ton entourage, il n'y a personne de marrant qui arrive quand même à sortir avec des filles?
Et je sais pas moi, les plus grands clowns en France par exemple, tu as regardé à quoi ressemblait leur femme? Regarde par exemple Dany Boon ou Djamel Debbouze (au hasard).

Du reste, comment alors expliquer que dans notre société et surtout sur ce site, on voit l'humour comme une force, non comme un handicap? (car c'est bien comme ça que tu voies ça).

Détaille nous un peu plus comment tu fais le rigolo.


Et sinon parfois, j'arrive à trouver le juste milieu et la alors je me sens vraiment séduisant!

Par exemple, c'était quand la dernière fois où c'est arrivé? Peux tu nous décrire ça?

rixeur
13/06/2014, 17h33
Je crois savoir ce que tu ressens. Cela m'est arrivé le temps d'une période, quand j'étais en mode "communauté de la séduction, PUAS, alpha et toussa". On projette l'archétype du gars ultra viril, sûr de lui, calme, en contrôle...mais c'est une impasse.

Le secret c'est chacun son truc, chacun sa personnalité. Tout commence par des remises en question, du travail sur soi.

Toi tu crois qu'en riant beaucoup, tu "subis" l'interaction, tu ne contrôles pas etc...

Bosse tes bases bro ! Mais ne vires pas de ton arsenal l'humour. Tu peux arrêter d'être le "petit rigolo" de service si tu te sens pas très bien en le faisant, mais ait de l'humour. J'pense que ça fait partie des trucs que toutes femme "normale" aime ( comme la confiance en soi par exemple ).

Tu as édité ton message, donc je répond sur ce que tu as ajouté.

Donc ouais c'est exactement ça, en rigolant j'ai l'impression de ne pas contrôler et etc..
Et sinon enfaîte c'est chaud de ne plus être le petit rigolo de service, car faut que j'arrive à doser.

Alors ça voudrait dire que tout ceux qui font les rigolos ne serrent jamais?
Dans ton entourage, il n'y a personne de marrant qui arrive quand même à sortir avec des filles?
Et je sais pas moi, les plus grands clowns en France par exemple, tu as regardé à quoi ressemblait leur femme? Regarde par exemple Dany Boon ou Djamel Debbouze (au hasard).

Du reste, comment alors expliquer que dans notre société et surtout sur ce site, on voit l'humour comme une force, non comme un handicap? (car c'est bien comme ça que tu voies ça).

Détaille nous un peu plus comment tu fais le rigolo.


Par exemple, c'était quand la dernière fois où c'est arrivé? Peux tu nous décrire ça?
Sisi, les personnes rigolos arrivent à serrer, tant qu'ils ne sont pas le clown de service.
Et donc si, dans mon entourage ils ont tous de l'humour, j'en ai pas un seul qui fait le sérieux.

Par rapport aux acteurs, je pense déjà que bien sûr le succès joue pas mal mais aussi je pense pas que ils soient un petit rigolo en dehors de leur sketch.

<<Du reste, comment alors expliquer que dans notre société et surtout sur ce site, on voit l'humour comme une force, non comme un handicap? (car c'est bien comme ça que tu voies ça). >>

Oui, tu m'as bien fais comprendre que l'humour est une force ! Mais j'ai l'impression que mon cerveau veut pas le croire.

<<Détaille nous un peu plus comment tu fais le rigolo.>>
Je fais beaucoup d'autodérision, je balance plein de conneries dés que j'en ai l'occasion, et ma voix devient un peu plus aiguë.


<<Par exemple, c'était quand la dernière fois où c'est arrivé? Peux tu nous décrire ça?>>
C'était hier-midi ou je vois une amie à moi, je lui balance: "Bonjour mademoiselle" en la prenant dans mes bras, puis je continue à lui parler avec de l'humour léger ( en jouant un rôle).

Oncle Barney
13/06/2014, 18h17
En jouant un rôle?
Parce que ce n'est pas toi d'être marrant?

Tu sais que ce comportement de clown peut cacher ta timidité en public. Tu ne montres pas qui tu es réellement derrière ce masque.

Est ce que ça serait ça dans ton cas?

rixeur
13/06/2014, 18h24
Nan je parlais de jouer un rôle "humoristique", pour rire.
Je suis allé la voir, en faisant le gars très vieux jeux, courtois etc mais d'un "ton" humoristique, en balançant genre des: "t'as de beaux yeux tu sais".
Et sinon avant j'étais timide mais j'ai beaucoup travaillé sur ça et depuis c'est plus du tout le cas ! :)

Oncle Barney
13/06/2014, 18h32
Et moi je te parle d'un masque social.
On essaie de voir ce qui te met mal à l'aise quand tu te comportes comme ça.

Si tu n'avais aucun problème à faire ça, c'est que tu considérerais que ça fait partie de toi et que tu emmerdes ceux à qui ça va pas. Bref que tu assumerais d'être toi même

rixeur
13/06/2014, 18h46
En essayant d'être "mal alpha", alors oui à ce moment je porte un masque.

Sinon pour répondre à ta question: Parce que ce n'est pas toi d'être marrant?
Si c'est totalement moi, mais être le petit rigolo c'est pas ce qui me plaît puis c'est pas totalement moi. Alors que quand j'arrive à doser entre sérieux et rigolo, alors la oui c'est totalement moi, je me sens bien (pas forcément séduisant mais bien) !

Et pour l'instant j'arrive à être moi-même seulement quand "je ne pense pas à ces bétises" et quand j'arrive à perdre cette mauvaise habitude d'être le clown. Car être le clown c'est devenu une habitude, avant c'était un masque social car j'étais timide, mais à force c'est en devenu une sans vrai "but".

Voilà, par contre je sais pas si c'était enfaîte la question que tu posais.

Oncle Barney
13/06/2014, 20h06
Une question me vient:

Est ce que tu fais le clown plutôt avec les gens qui te connaissent?
Est ce que tu fais ça aussi avec les inconnus?

rixeur
13/06/2014, 20h20
Principalement avec ma famille, avec certains de mes potes que je connaissais avant (pas tous).
Avec les inconnus non.

Detas
13/06/2014, 20h49
Salut, Rixeur.
Je me sens proche de toi d'une certaine manière parce que j'ai commencé la séduction dans une situation totalement opposée à la tienne. J'étais trop sérieux et je ne savais pas me lâcher ni vanner les autres.

La pire des choses à faire, c'est de jouer un rôle. Je l'ai fait un moment et c'est tout sauf agréable. Alors oui ça peut plaire aux filles, mais quel est l'intérêt de sortir avec une nana si c'est pour faire semblant en permanence ?

Je te conseillerais de déconner seulement quand tu en as envie.
J'entends par là ne pas en faire pour attirer l'attention, je connais deux ou trois mecs de ce genre-là. Moi, quand je sors une blague, je me fous que personne ne rit et je me marre tout seul. C'est peut-être uniquement ma vision des choses, mais pour moi, c'est ça être à l'aise avec soi au niveau de l'humour. Sortir des vannes comme je les sens (tant qu'elles m'attirent pas trop les foudres ^^) en me foutant de qui rigole ou pas. Alors bien entendu, certaines personnes n'aiment pas ça. Mais tu ne pourras jamais plaire à tout le monde.

rixeur
13/06/2014, 21h10
Je fais pas des blagues pour attirer l'attention mais plutôt pour m'amuser mais le truc c'est que à force je me soule moi même si j'en fais trop x)

Detas
13/06/2014, 21h26
Mais en fait, c'est quoi qui te gêne dans ton comportement ?

Oncle Barney
13/06/2014, 22h58
Principalement avec ma famille, avec certains de mes potes que je connaissais avant (pas tous).
Avec les inconnus non.
Et qu'est ce qu'il se passerait si tu arrêtais d'être le clown de service? Qu'en penseraient ils? Et comment réagiraient ils?

rixeur
14/06/2014, 08h21
Je me sentirais bien et totalement moi même.
Ce qu'ils en pensent je m'en fous, mais je pense qu'ils diront que j'ai changé où même ne remarqueront rien.
Ils seront tous à mes pieds entrain de me faire des bisoux ;) Nan sérieusement je sais pas trop quel sera leur réaction mais je pense que ça sera une réaction positif !


Sinon detas, je l'ai déjà dit. En étant le petit rigolo je me soule moi même, puis c'est pas totalement moi.

Oncle Barney
14/06/2014, 09h28
Alors autre hypothèse (que j'aurais dû privilégier si j'avais plus fait gaffe à ton âge): c'est TOI qui te juges gamin en faisant ça.

Tu es en pleine adolescence et tu construis ton identité. En étant dans cette communauté, une partie de toi a envie de devenir un adulte et vivre la vie des autres membres adultes alors qu'une autre partie de toi est encore un enfant qui a envie d'en profiter.

Personnellement, je n'aime pas voir les ados se prendre trop au jeu du développement perso. C'est comme pratiquer de la muscu alors que le corps se construit encore.
Un ado est beaucoup trop instable et influençable et avec le contenu de la communauté, il n'y a pas de recul et il y a un grand risque d'identification à des personnes et à des comportements néfastes.

Conclusion: ne sois pas dur avec toi. Sois ouvert à ce qu'il se passe à l'intérieur, de la même manière que ton corps évolue sans te demander ton avis. N'essaie surtout pas de tout contrôler. S'il y a bien un âge où on peut se permettre tous les comportements, c'est bien maintenant!

Par contre, tu te dois d'essayer pleins de choses, de ressentir vers quoi tendent tes envies, bref, de te construire.

Est ce que je me rapproche de la vérité?

PS à moi même: faudrait faire du contenu pour le développement personnel pour les ados ou au moins avoir un bouquin à conseiller

rixeur
15/06/2014, 09h37
Oui c'est exactement ça !
D'ailleurs à force d'en parler et de se poser des questions, mon problème est résolu :)

Merci beaucoup à tous !