PDA

Voir la version complète : Comment être dominant sans être vu comme un bâtard ?


Burlan
08/06/2014, 16h44
Salut.

Avant je faisais trop de neg quand je séduisais une fille pour faire le contraire des autres gars qui la mette sur un piédestal.

Maintenant j'en fais que quand la fille est hautaine.


Du coup au lieu de passer pour le méchant, je passe pour le mec cool, mais on m'a sorti une phrase qui fait bien chier, j'ai changé pour arrêter d'être vu comme un méchant vu que j'étais vu comme ça à force de faire trop de neg.
Et on m'a sortie :

Tu es tellement gentil que j'ai du mal à te voir comme un dominant.

ça m'a fait vraiment chier parce que je sais que j'ai du caractère, et que je n'étais pas nice guy, et plusieurs filles me disent '' très sympa ''

Du coup faut faire comment pour être en vu comme un mâle dominant sans être vu comme le mec super gentil ?

merci !!

TaZ
08/06/2014, 17h52
Tout est dans le calibrage mon pote , effectivement tu n'as aucune raison d'être désagréable avec une fille qui ne mérite pas cela , mais il n'y a aucune limite à être taquin ensuite je suis intimement convaincue que la dominance c'est quelque chose qui premièrement est naturel :


comme dans un groupe d'ami il y a toujours celui a qui on vient demandé conseille , celui avec qui tout le monde veut être , celui qui lors ce qu'il dit : " on s'en va " tout le monde le suit ..
De façon générale ta " dominance " ce mesurera dans ton rapport aux autres " mal " je te dis pas d'aller te battre mais on repère très facilement qui mène dans un groupe d'ami BL façon de parler etc ...

ça reste mon point de vue évidemment et ton sujet mérite de l'intérêt .
en espérant que mon avis te servira :cool:

TaZ

tron
08/06/2014, 19h45
Je trouve pas qu'être dominant soit une vertu même si c'est mieux que d'être soumis. Pour moi un homme se doit de tirer le meilleur de lui même et des autres, le genre de mec que t'as envie d'avoir dans ton camps.

Je pense comme Taz que t'as du mal à calibrer, tu sais pas encore sur quel pied danser.
Je ne peux dans un premier temps que te conseiller de sortir de la logique dominant/dominé parce que ça te nuira plus qu'autre chose puis de te poser les bonnes questions sur ta conception des relations humaines, qu'est-ce que t'es prêt à donner aux autres, qu'est-ce que t'attends d'eux en échange, est-ce réalisable?

Amocles
08/06/2014, 20h00
La meilleure solution étant encore de jeter à la poubelle ces conneries de dominance ou de mâles alpha.

je te dis pas d'aller te battre mais on repère très facilement qui mène dans un groupe d'ami BL façon de parler etc ...

Ah bon ?

Il faudrait déjà qu'on se mettent d'accord sur la définition de dominant alors. Parce que la personne qui est active, qui fédère est beaucoup moins dominante que celle qui est silencieuse et qui est peu entreprenante.

Le type qui organise les sorties se plie toujours à la volonté générale du groupe tandis que les autres imposent la leur indirectement.

C'est une erreur de considérer les relations humaines sur des perspectives aussi simples et faibles. A lire, les coachs en séduction ou développement personnel, on est un alpha ou un dominant parce qu'on a un cercle social élargi ou parce qu'on lead un groupe (alors que le leader est en fait juste un homme de compromis).

Et pourtant, je n'ai jamais vu un seul coach qui suscite chez moi un sentiment de dominance. Ils sont plutôt ridicules d'ailleurs avec leur psychologie de comptoir et leur name dropping.

Il faut peut-être prendre du recul et considérer les choses avec objectivité. Vos mâles alpha à deux balles ne tiennent pas une seconde en situation de crise.


Avant je faisais trop de neg quand je séduisais une fille pour faire le contraire des autres gars qui la mette sur un piédestal.

Maintenant j'en fais que quand la fille est hautaine.


Du coup au lieu de passer pour le méchant, je passe pour le mec cool, mais on m'a sorti une phrase qui fait bien chier, j'ai changé pour arrêter d'être vu comme un méchant vu que j'étais vu comme ça à force de faire trop de neg.
Et on m'a sortie :

Tu es tellement gentil que j'ai du mal à te voir comme un dominant.

ça m'a fait vraiment chier parce que je sais que j'ai du caractère, et que je n'étais pas nice guy, et plusieurs filles me disent '' très sympa ''


Oui mais c'est ça le retour de la médaille. A vouloir employer des méthodes, à se conformer à des états-d'esprits, on finit par perdre complètement son identité.

Et je suis apparemment le seul à être choqué que tu puisses, comme ça, passer de "méchant" à "nice guy". A croire que tu n'as aucune personnalité ou que tu la renies pour suivre des conseils sortis de nulle part.

Impose ton style, ta vision des choses et ne vient surtout pas demander un tel conseil.

Hanneman
08/06/2014, 20h06
Le titre me pose problème...

Les notions de dominant et de "bâtard" ne sont absolument pas à assimiler.

Burlan
08/06/2014, 20h46
Merci à tous pour vos réponses.


Tout est dans le calibrage mon pote , effectivement tu n'as aucune raison d'être désagréable avec une fille qui ne mérite pas cela , mais il n'y a aucune limite à être taquin ensuite je suis intimement convaincue que la dominance c'est quelque chose qui premièrement est naturel :


comme dans un groupe d'ami il y a toujours celui a qui on vient demandé conseille , celui avec qui tout le monde veut être , celui qui lors ce qu'il dit : " on s'en va " tout le monde le suit ..
De façon générale ta " dominance " ce mesurera dans ton rapport aux autres " mal " je te dis pas d'aller te battre mais on repère très facilement qui mène dans un groupe d'ami BL façon de parler etc ...

ça reste mon point de vue évidemment et ton sujet mérite de l'intérêt .
en espérant que mon avis te servira :cool:

TaZ

Voilà c'est dans le caractère, et le truc à ne pas confondre c'est dominant et méchant.
Moi soit je suis trop gentil, soit vu comme quelqu'un qui fait peur parce que déjà je suis grand et fort niveau corpulence mais aussi parce que quand j'en ai marre de faire le nice guy et bien je souris peu, et je passe vite pour quelqu'un de froid, puis j'ai un BL assez sec quand je parle avec les mains, je me tiens hyper droit, et du coup j'ai l'impression de faire peur...

Je trouve pas qu'être dominant soit une vertu même si c'est mieux que d'être soumis. Pour moi un homme se doit de tirer le meilleur de lui même et des autres, le genre de mec que t'as envie d'avoir dans ton camps.

Je pense comme Taz que t'as du mal à calibrer, tu sais pas encore sur quel pied danser.
Je ne peux dans un premier temps que te conseiller de sortir de la logique dominant/dominé parce que ça te nuira plus qu'autre chose puis de te poser les bonnes questions sur ta conception des relations humaines, qu'est-ce que t'es prêt à donner aux autres, qu'est-ce que t'attends d'eux en échange, est-ce réalisable?

Et bien j'attends des gens le respect, qu'on rigolent bien ensemble, que les conversations aillent dans les deux sens, mais aussi que tout le monde y trouve du plaisir que ce soit dans une discussion, dans une sortie...

Et j'aimerais être vu comme le prix, plutôt que le mec qui court après les filles...

Et exactement j'ai du mal à doser, soit je suis trop cool soit je ne le suis pas assez.
Soit je suis vu comme hautain avec un complexe de supériorité, soit vu comme trop gentil...


La meilleure solution étant encore de jeter à la poubelle ces conneries de dominance ou de mâles alpha.



Ah bon ?

Il faudrait déjà qu'on se mettent d'accord sur la définition de dominant alors. Parce que la personne qui est active, qui fédère est beaucoup moins dominante que celle qui est silencieuse et qui est peu entreprenante.

Le type qui organise les sorties se plie toujours à la volonté générale du groupe tandis que les autres imposent la leur indirectement.

C'est une erreur de considérer les relations humaines sur des perspectives aussi simples et faibles. A lire, les coachs en séduction ou développement personnel, on est un alpha ou un dominant parce qu'on a un cercle social élargi ou parce qu'on lead un groupe (alors que le leader est en fait juste un homme de compromis).

Et pourtant, je n'ai jamais vu un seul coach qui suscite chez moi un sentiment de dominance. Ils sont plutôt ridicules d'ailleurs avec leur psychologie de comptoir et leur name dropping.

Il faut peut-être prendre du recul et considérer les choses avec objectivité. Vos mâles alpha à deux balles ne tiennent pas une seconde en situation de crise.


Oui mais c'est ça le retour de la médaille. A vouloir employer des méthodes, à se conformer à des états-d'esprits, on finit par perdre complètement son identité.

Et je suis apparemment le seul à être choqué que tu puisses, comme ça, passer de "méchant" à "nice guy". A croire que tu n'as aucune personnalité ou que tu la renies pour suivre des conseils sortis de nulle part.

Impose ton style, ta vision des choses et ne vient surtout pas demander un tel conseil.

Il faut avoir son propre style je suis bien d'accord mais il y'a aussi des valeurs universelles comme le fait que l'homme doit faire le premier pas, qu'au lit il choisit souvent les positions afin de guider la femme, que c'est lui qui fait des avances pour FC la plupart du temps... donc pour moi c'est dominant dans le sens où il ouvre le bal.

Après par dominant j'entends aussi le fait que la femme voit l'homme comme quelqu'un qui ne lui court pas après mais plutôt un mec avec son caractère, un vrai bonhomme qui saura la recalée ou la chauffée sans pour autant faire le macho, en gros être un mec cool sans être un pigeon....

C'est ça que je cherche à faire, je suis toujours dans les extrèmes, soit trop souple soit trop dur.


Le titre me pose problème...

Les notions de dominant et de "bâtard" ne sont absolument pas à assimiler.

En fait le titre n'est pas vraiment à prendre à coeur.
J'ai pris ce titre dans le sens où les filles qui trouvent que les mecs qui n'en font qu'à leurs têtes ou qui sont machos sont des connards, et pas des bons connards...

Du coup je cherche à être un vrai bonhomme, ni trop dur ni trop souple, vu que je suis soit trop cool soit pas assez, toujours dans les extrème..

tron
08/06/2014, 21h39
Pour moi faut juste que tu te montres pas comme totalement acquis même socialement, il faut que les gens travaillent un peu pour gagner toute ta confiance et ta sympathie. Pas besoin d'être méchant pour ça, il faut juste leur laisser la possibilité d'être cool avec toi. Faut aussi pouvoir poser ses limites sereinement du genre "16h c'est pas 16h30", "si tu dis oui c'est pas pour annuler au dernier moment" etc.

Tu voudrais avoir des relations basées sur le respect en gros, je pense pas que la domination soit basée sur le respect. Considérer que l'autre à plus ou moins de pouvoir que nous c'est le considérer comme différent donc dans un sens, c'est ne pas le respecter.

Kamiel
08/06/2014, 22h07
Bof, je pense que tu dois surtout être en accord avec toi-même. J'ai du mal avec cette image de l'alpha male qui doit tout fédérer comme un roi, en particulier si ce n'est pas ta vraie personnalité.

J'ai toujours été d'un naturel très gentil (mais surtout très léger et très taquin) avec les filles, et débile-marrant voire absurde avec les mecs. Et ça m'empêche pas de plaire à des filles sans qu'elles oublient que j'ai une paire de testicules. Ok, d'un côté, ça fait que je ne suis pas le moteur d'un groupe en particulier, donc je n'ai pas la popularité du "leader". Mais en contrepartie, en tant qu'électron libre, je peux découvrir des nouvelles choses et de nouvelles personnes, sortir bien plus facilement de ma zone de confort, et être ce facteur X un peu inattendu qui plaît tout autant.

Il faut juste que tu te sentes à l'aise dans ton rapport avec les filles et les gens en général. Si tu joues un rôle qui ne te convient pas, ça se ressent à des kilomètres, et ça va tout faire foirer à la longue.

Bref, ce n'est que mon humble avis ! :o

spartacus.duh
19/07/2014, 18h39
Le mâle alpha existe, il est naturel inné, et / ou il se cultive.
Pour moi je veux devenir un mâle alpha (ancien needy et timide nice guy ) car je sais qu'au fond de moi je suis un leader, un conquerant, un homme qui as des couilles et qui prend des décisions, attirant et charismatique.

Apres c'est pas un modele a suivre, il faut faire par rapport a son feeling, sa personnalité, et voir l’homme qu'on veut devenir.

Ce qui me semble essentiel, c'est surtout la cible que l'on veut.
Un male alpha attirera et séduira plus facilement des femelles alphas ( sexy, salopes, élégantes, working girls, bourgeoises , cougars ect .... ) alors que l'homme cool, sympa, ecrivain, philosophe, ou l’étudiant de 20 ans, bien seduira plus facilement les filles cools, les artistes, les comédiennes, les hippies, etudiantes ect ...

c'est peut etre simpliste, mais devient l'homme de tes reves et tu attiras la femme de tes reves.
les gens aiment être avec des personnes qui leurs ressemblent.

guismo33
19/07/2014, 19h08
Un male alpha attirera et séduira plus facilement des femelles alphas ( sexy, salopes, élégantes, working girls, bourgeoises , cougars ect .... ) alors que l'homme cool, sympa, ecrivain, philosophe, ou l’étudiant de 20 ans, bien seduira plus facilement les filles cools, les artistes, les comédiennes, les hippies, etudiantes ect ...

euh donc Joan Baez n'était pas une alpha female ?
Un peu réducteur ton exemple mec :)

Etre alpha c'est s'imposer dans le monde tout en respectable, ouvert d'esprit et en accord avec soi avant tout.

Brazil
19/07/2014, 19h19
Alpha ne reste qu'un concept, hein :)
Chacun s'en fait sa propre vision...

Je pense que ce qui qualifie le plus l'alpha est l'indépendance.

Tu peux être détaché sans être agressif.

spartacus.duh
19/07/2014, 19h25
+1 brazil.

Je suis d'accord l'independance et l'autonomie, a partir du moment que tu est en harmonie avec toi meme, et que tu sais qui tu est, tu n'est plus demandeur ou en attente, et a ce moment la tu deviens vraiment libre, d'etre, de faire, et de dire ce que tu veux, ce que tu ressens, peu importe d'avoir l'aprobation des autres ou non, être fidele a ses valeurs, etre fidele a soi meme, a ce que l'on ressens surtout au fond de ce strippes, de son coeur, de son esprit ... et au fond de ses couilles ^^ lol

Candidemaislucide
19/07/2014, 20h05
Si je peux me permettre de répondre au moins sur ce sujet avec un avis qui ne sera encore probablement pas celui de tout le monde. J'ai eu une liaison avec un dominant, une liaison D/s comme on l'appelle dans le milieu sado-masochiste. Le dominant c'est forcément quelqu'un qui doit être capable de te dominer spirituellement avant d'être capable de le faire par le corps; Il doit y avoir une véritable osmose et une véritable confiance. Il y a une notion de respect mutuel et de compréhension de l'autre. Un dominant c'est aussi quelqu'un qui te protège et qui t'aide à dépasser tes limites. Pour qu'il puisse y avoir une violence avec plaisir en matière de sexe et un véritable lâcher prise il faut également qu'il puisse y avoir de la douceur dans le quotidien. N'importe qui n'est pas capable d'être un dominant non plus, honnêtement j'ai croisé peu d'hommes qui pour moi en avaient les capacités. Et les vrais dominants cherchent plutôt des femmes qui ne sont pas soumises au quotidien. Après il y a ceux qui jouent la domination mais qui n'y connaissent rien et ça peut être dangereux parce que ceux là font passer leur plaisir avant la sécurité de la nana. Après honnêtement c'est assez jouissif de réaliser les désirs de l'autre; Moi je ne suis pas du tout adepte du SM c'est lui qui l'était mais j'ai adoré; l'homme en question est resté un ami proche, il a 15 ans de plus que moi et il a toujours recherché des relations D/s

Brazil
19/07/2014, 20h12
La question du mâle dominant n'a rien à voir avec la domination sexuelle !

J'ai eu des expériences de ce type, j'ai constaté tout l'inverse.

Certaines femmes, moins tu les respectes, plus tu les traînes dans la boue, plus elles sont accrocs et en redemandent.

Mais ça n'est pas très épanouissant comme relation...

Candidemaislucide
19/07/2014, 20h17
La question du mâle dominant n'a rien à voir avec la domination sexuelle !

J'ai eu des expériences de ce type, j'ai constaté tout l'inverse.

Certaines femmes, moins tu les respectes, plus tu les traînes dans la boue, plus elles sont accrocs et en redemandent.

Mais ça n'est pas très épanouissant comme relation...

Je voulais juste montrer que domination ce n'est pas forcément toujours péjoratif et qu'un dominant n'est pas forcément un homme sans sensibilité

Brazil
19/07/2014, 20h21
Je suis totalement d'accord en ce cas !

Certains ne comprennent pas du tout le concept d'alpha et l'assimilent au connard (qui est aussi un modèle efficace, d'ailleurs, ahah).

tron
19/07/2014, 20h38
Pour moi la domination est toujours péjorative, on a tous la capacité de se démerder en nous sans que quelqu'un nous domine.

Je suis d'accord avec l'idée d'indépendance par contre.

Burlan
20/07/2014, 18h56
Salut, c'est marrant que vous ayez fait remonter mon poste qui date un peu.

A ce jour j'ai trouvé un bel équilibre, le fait d'être très respectueux ( je l'était déjà mais j'avais du mal à parler de mes vulnérabilités en couple ou avec les gens, à sourire car j'avais peur de me faire marcher dessus ) et à la fois de ne pas me laisser faire.

Je vis beaucoup mieux, il y'a certaines filles à qui ça pose problème que je ne sois pas un connard mais du coup les filles comme ça je les fuit, car celles qui veulent d'un connard sont souvent déséquilibrée et pas saines d'esprit.

Et en étant gentil sans faire le dur, je suis moi-même, du coup à part pour les idiotes et bien j'ai des retours cool venant des filles, elles me trouve sympa, puis du coup on gardent facilement contact, elles ne me voit pas comme un mec chelou, et en plus j'arrive à montrer mon caractère sans faire le connard, et sans m'inventé un genre, celles qui veulent d'un méchant je les fuit, et ça m'a permis de voir que beaucoup de filles aiment les mecs sympa, et encore plus les mecs sympa qui ont un caractère.

Merci à ceux qui m'ont conseillé car du coup même si il reste du boulot je n'ai plus besoin d'avoir une carapace h 24 par peur de passer pour le trop gentil, je dis ce que je pense sans trop réfléchir ( moi qui était très très calculateur ) et je vis dix fois mieux