PDA

Voir la version complète : copine qui découvert le pot aux roses


tgr
07/06/2014, 22h07
salut à tous.
J'ai aujourd'hui un problème jusqu'ici inconnu pour moi.
Habitué aux multi-LTR (bouuuh enfoiré...), j'ai toujours su jonglé avec une certaine habileté.
Mais voila, j'ai fini par tomber amoureux (bien fait pour toi ou tu ne le mérites pas selon les différentes visions)
Je suis avec mon amoureuse depuis maintenant 6 mois. Au début elle me partageait donc avec une autre, que j'ai quitté en 3 semaines. Ca devient vraiment serieux on parle d'appartement et tout...
Quand elle me parle de mes anciennes relations je lui dit a peu près la vérité sauf bien sûr sur ma dernière ex, ou je ne parle absolument pas du fait d'avoir été avec une autre à notre tout début ( 3 semaines je le rappelle. Je n'avais d'ailleurs toujours pas FC avec mon amoureuse à cette période.) Vous suivez ? ca va se compliquer :D
Hier soirée entre potes ou je l'amène bien entendu (je l'emmène toujours avec moi elle, sinon elle me manque et je passe une sale soirée. oui oui je suis vraiment amoureux)
Elle boit un verre puis deux, elle ne tient pas trop l'alcool. Et là le drame !
Elle m'avoue avoir fouillé tout ( telephone, photos, mail...) et avoir eu trace du mail de mon ex, me dressant une liste de cadeaux de Noel (à noel j'étais déjà avec elle et c'est pile le moment ou j'ai quitté l'autre)
Elle fond en larme, parle avec les filles du groupe. Je sens leurs regards peser sur moi genre " oh l'enculé..."
Bref je la prends à part après une grosse galère ( les potes bourrés qui disent " atteeeeeend je connais je rattrape ca moi " ) mouai
Elle me demande depuis quand je ne suis plus avec mon ex. Avec ma plus grande assurance je lui dit comme un connard que je n'ai jamais été en multi LTR, qu'elle me harcelait encore à l'époque de ce mail, mais que maintenant c'est bien sûr fini de chez fini et que je n'ai même plus de ses nouvelles. ( genre la meuf me harcèle en m'envoyant des listes de cadeaux de noel... Je suis vraiment un tocard )
Bref elle fond en larme. Je ne sais pas si c'est parce que intérieurement elle pensait " et il continue à se foutre de moi " ou parce que trop d'émotions.
On rentre se coucher. Un peu tendu mais le lendemain matin j'arrive tout de même à lui faire l'amour. L'ambiance est au calme après la tempête. Elle rigole même en me disant que des trucs de la liste étaient super moche !
Cet après midi je vais voir des potes de la soirée. En particulier les filles " t'es un salaud, je t'aurais cramé ta caisse, gnagnagna, tu vas la perdre ... "
Une fille me dit qu'il faut que je lui avoue tout, que ça passera parce qu'elle est super amoureuse de moi, et que de toutes façons si je ne lui dit pas ça ne pourra pas marcher parce qu'on ne batit pas une histoire sur un mito.
Je vais beaucoup moins voir ma copine pendant 3 mois parce qu'elle part bosser a 300 bornes. On se verra une fois tout les 15 jours a peu près.
Bref alors à ceux qui ont connu une situation similaire, est-ce que je dois tout avouer maintenant ?
Franchement pour moi c'est quasi un détail... 3 semaines et vraiment le temps que je quitte mon ex. Et je ne couchais avec aucune pendant cette période.
Les conseils de ceux qui ont réussi à GARDER leurs copines hein... Ceux qui se sont retrouvé seul dites le ! Je tiens vraiment à la garder.
merci !

ludo69
07/06/2014, 23h09
Personnellement une fille qui fouille tout comme ça fait pas long feu avec moi ^^

BreakFree
07/06/2014, 23h14
Bon, d'abord, va voir mon histoire, vachement similaire, ici: http://forum-seduction.artdeseduire.com/s-o-s-aide-perso-posez-vos-questions/61292-je-l-ai-trompee-elle-l-apris-par-l-autre-fille-un-espoir.html

Avec le recul que j'ai sur cet histoire (qui mine de rien, est très fraîche), je me rends bien compte du mal que ça lui a fait. Et ce qui lui a fait le plus de mal c'est les mensonges. Quand elle a tout appris la première chose que j'ai fait c'est tout lui avouer et tout lui expliquer en détails. Tu DOIS faire la même chose, qu'elle sache tout, qu'elle n'ait pas de doutes pour qu'elle évite de se faire des fausses idées.

Perso mon exe ne veut plus me parler trop, on a rediscuté depuis par Facebook mais comme elle dit, elle ne veut pas se raccrocher à des discussions comme ça en ce moment. Elle est en examens, moi aussi, j'ai donc une autre priorité actuellement. Mais je pense que tu vas devoir lui laisser le temps de digérer quand même.
J'ai eu la "chance" de me faire mettre dehors après lui avoir tout avoué. Comme elle me l'a dit quand on s'est reparlés la première fois, si j'étais resté, on serait encore ensemble et ça serait "passé" directement. Mais je ne pense pas que ça soit viable avec le recul. Sur le moment quand elle m'a dit ça j'ai cru avoir raté quelque chose, qui aurait pu me faire aller bien mieux. Mais à long terme ça aurait été le bordel.

Laisse lui du temps pour faire un topo sur la situation, ne relance pas trop vite comme si de rien n'était. Il faut qu'elle puisse avoir du recul sur la situation et toi aussi pour savoir si oui ou non ça vaut la peine de réessayer.


Je vais être un peu trash sur la suite (j'ai mis le temps de m'en rendre compte mais si on m'avait ouvert les yeux plus tôt j'aurais peut être pas agit comme je l'ai fait pour la récupérer):
La situation que t'avais avant, tu ne l'auras plus, elle n'aura plus confiance en toi. Elle sera sûrement plus distante et plus tentée d'aller voir ailleurs en représailles. T'as vécu une double vie pendant tout ce temps quand même donc la récupérer ça sera pas évident !
Ses potes te détestent, ça c'est sur, sa famille ça doit être la même chose... Et tu seras catégorisé comme le connard maintenant.
Après tout ça, elle en vaut encore la peine ? Et quand le faire ?
T'es sur que tu ne l'idéalises pas maintenant que c'est fini ?! Est-ce que tu ne penses pas que c'est juste pour te faire "pardonner" que tu veux la récupérer ?


Je me suis posé ces questions et j'ai retourné toutes les possibilités plusieurs fois, personnellement je suis prêt à essayer. On verra si elle l'est aussi. Mais ne fais pas ces choix trop vite. Prends le temps de tout remettre à plat et de voir ce qui est le mieux pour elle.

Bref, le fait que vous ne puissiez pas vous voir ces temps-ci est une bonne chose je pense. Ca permettra de tout retourner.


Voilà, mon paté est fini, j'espère que tu sauras faire les bons choix. ;)

tgr
07/06/2014, 23h40
merci de ta réponse rapide. Mais je me suis mal fait comprendre.
A l'heure actuelle je suis encore avec ma chérie, on a couché ensemble et elle m'a dit je t'aime le lendemain. et ma " double vie " comme tu dis a durée 3 semaines au tout début de notre relation ( on ne couchait pas encore ensemble ) juste le temps que je largue mon ex ( avec qui je n'ai rien fait depuis que j'ai rencontré ma chérie actuelle )
Le problème c'est juste que c'est gros comme une maison que j'ai été avec les 2 à un moment, mes explications sont foireuses, et elle fait surement semblant de me croire. Est-ce qu'elle attend que je lui avoue tout ou elle oubliera de me reparler de cette histoire avec le temps ?
En plus je crois que c'est sur ce site que j'avais lu un truc du genre " on est pas des larves, quand on ment il faut y aller jusqu'au bout, c'est pas a la moitié du chemin qu'on change de version et qu'on se met à pleurer. "
Et pour les potes, ben déjà à cette soirée c'était les miens, qui étaient au courant plus ou moins de cette histoire. Donc je ne passe pas pour un salaud.
Et pour ses parents je ne pense même pas qu'elle va en parler.
et @ludo ouai j'avoue que j'ai un peu flippé quand elle m'a dit avoir tout fouillé. Mais bon je me sentais pas trop de renverser la situation et j'aime pas passer pour la victime. En plus dans sa crise de larme j'ai eu droit à " j'ai déja pas confiance en moi si en plus tu me mens... " Donc rien à rajouter la dessus pour le moment.

damub
08/06/2014, 10h32
Elle a découvert ton mensonge, et au lieu de dire la vérité, tu as ajouté d'autres mensonges.
Comme le dit BreakFree, t'es dans la merde. Elle sait déjà que tu n'es pas fidèle, elle sait que tu es capable de mentir, c'est juste une question de temps avant qu'elle se rende compte que tu as menti à nouveau.
Soit tu prends les devants et tu tentes de recoller les morceaux, soit tu la perds quand elle s'en rendra compte et elle t'en voudra pendant des siècles, sans compter les dégâts que ça cause à quelqu'un.

Luke13
08/06/2014, 12h25
Met un code à ton portable. ^^
Sinon bah tu t'es bien débrouillé, tu devrais continuer ainsi. Dire la vérité l'attristera et en plus elle part, ça va être chaud entre vous. Tu lui diras ce qu'il s'est passé plus tard quand tout ira bien. :)

Lirie
08/06/2014, 13h03
Je suis une fille et je te conseille de ne rien dire :D Tu n'aurais pas dû mentir (ou mieux parce là c'est assez moche) mais maintenant que c'est fait, pas la peine de continuer à t'enfoncer!

Ca va seulement l'attrister plus et elle se sentira "obligée" de te quitter si tu déballes tout.... Et si tu lui fais une grande séquence "confession" elle va se demander pourquoi, devenir soupçonneuse et creuser. Et si elle apprend que tu es un habitué des "multi LTR" elle va se faire des films...

Ok, c'est critiquable cette période de "chevauchement" de relation. Mais ce n'est pas non plus comme si tu avais été engagé dans 2 relations en même temps pendant des mois, à promettre les mêmes choses à chacune, etc etc. Oui, ce n'est pas "bien" mais si tu nous dis la vérité, c'est 3 semaines, où vous ne couchiez pas encore ensemble. Les périodes un peu "floues" en début de relation, c'est fréquent. Attendre d'être sûr de la suivante pour quitter la première, continuer à draguer à côté.... Vous tous qui lui jetez des pierres, vous n'avez jamais fait ça?

Et elle a fouillé dans ton portable, c'est pas top non plus. Donc je te conseille de ne rien dire de plus à ce sujet mais à l'avenir d'être très clair avec elle, de ne pas la taquiner ou de ne rien faire pour la rendre jalouse, pour la rassurer.

tgr
08/06/2014, 13h42
merci aux 2 derniers messages de ne pas m'avoir jugé et d'avoir compris ce que je demandais.
J'avoue c'est pas top, mais le grand déballage effectivement c'est surement une sale idée.
En plus si je lui explique tout en lui disant que je suis super amoureux (ce qui est vrai) elle aurait des raisons de ne pas me croire en se disant que c'est peut etre un mito parmi d'autre. meme si en l'occurence je ne me mettrais pas en appart avec une fille avec qui j'ai juste envie de m'amuser.
Bon je vais la rassurer un max et lui montrer que je l'aime sans jamais reparler de ca.

sinon Lirie : étant donné que t'es une fille. est-ce que vous fouillez toutes plus ou moins sur le passé et le présent de votre copain ? Plusieurs filles, dont ma soeur et des ex m'ont avoué chercher à chaque fois à quoi ressemble les ex du nouveau petit copain, les conquêtes...

Lirie
08/06/2014, 16h05
Tu sais, plus tu vas te justifier, plus ça va sembler louche... Fais attention à partir de maintenant, sois clean, rassure la, et si elle aborde à nouveau le sujet, réponds à ses questions honnêtement mais ne donne pas le bâton pour te faire battre, comme on dit...

Je ne représente pas "toutes" les filles attention :)
En ce qui me concerne, je suis curieuse donc j'avoue j'ai déjà stalké (simple recherche google sur leur nom) les exs de mon compagnon, par curiosité, pour voir à quoi elles ressemblent. Mon copain actuel me les a d'ailleurs montré, j'ai vu des photos (rien de malsain, je l'aidais à ranger et on est tombé dessus dans un vieux carton). On a beaucoup parlé de nos relations passées, ça fait partie de son passé, elles ont fait de lui l'homme qu'il est, je n'ai pas de problème avec ça. Mais je ne suis pas jalouse ni inquiète et je ne fouille pas dans son portable ou ses affaires.

Pour tout te dire, je le soupçonne fortement d'avoir été plus ou moins avec une autre lorsqu'on s'est rencontré, et de l'avoir quittée peu de temps après que l'on sorte "réellement" ensemble. Je n'aurais jamais de certitude et je ne cherche pas à savoir, mais d'après ce qu'il m'a raconté, vu les durées et dates de relation, ça ne peut pas passer sans qu'il n'y ait eu aucun "chevauchement". Je lui ai dit d'ailleurs et il a plus ou moins éludé en me disant que non, qu'il ne se rappelait plus, toussa... :) Ben en fait.... Je m'en fous.... Les 2/3 première semaines, on apprend à se connaître, ce n'est pas vraiment "sérieux" et ça m'est déjà arrivé aussi, sur quelques jours....

tan
08/06/2014, 17h27
Tu n'as absolument rien à te reprocher :

- Tu n'avais pas couché avec la fille donc elle était au mieux une amie (et au pire qu'une inconnue). Et même si vous aviez couché ensemble, ça faisait pas longtemps que vous étiez en relation, rien n'étais vraiment officiel.
- Elle a fouiller dans ton portable et c'est inacceptable. C'est une atteinte à ta liberté et ça doit être sanctionnée.

Ne te laisse pas la faire à l'envers.
Si tu avais été dans la situation inverse qu'est ce qu'on t'aurai probablement dit ?