PDA

Voir la version complète : Surmonter le blues post-rupture


Modaan
07/06/2014, 19h44
Bonsoir,

J'ai quitté mon ex il y a maintenant trois bons mois.

Je me suis remis au sport, à mes loisirs, je me suis fait de nouveaux amis, etc... bref j'ai repris les rênes.

Le problème qui vient est que, non pas que je cherche absolument à me caser, je suis déçu de voir que pour le moment aucune fille de mon entourage ou que je croise ne me plaise.

Le pire est que j'ai flirté dernièrement avec une fille assez curieuse (où il ne s'est du coup rien passé) qui maintenant fait que je regrette d'avoir mis fin à ma LTR, alors que je sais pertinemment que j'ai fais le bon choix. Limite je me dis qu'en fin de compte elle était pas si mal (alors que c'était loin d'être le cas).

Dernièrement donc je me suis mis à avoir des flashbacks de mon ancienne histoire, avec le petit coup de blues qui va bien avec.

Comment surmonter ce manque?

BreakFree
07/06/2014, 22h20
Entoure toi... de filles ! Même si ce n'est pas pour une relation, les filles ça aide, ne fut-ce que pour discuter de sa série préférée et de conneries de filles. :D
Perso ça m'a aidé dans toutes mes ruptures. Même encore quelques mois après.

Sinon, tu te persuades que tu la détestes. Là il y a rien de plus efficace mais il faut avoir des bonnes raisons (elle m'a trompé après 2ans donc ça a aidé :p ).

Et essaye de rencontrer de nouvelles filles qui ne sont pas dans ton entourage. T'entourer de filles ça aide bien pour ça, elles te traînent à des soirées avec leurs potes et c'est parti tu fais de nouvelles rencontres à la pelle.

As de Pique
08/06/2014, 20h04
BreakFree a raison. Je me suis fait largué il y 2 mois après 5 ans de LTR. Autant te dire que le premier soir j'étais au fond car je pensais aussi que j'allais jamais retrouver une fille qui me plaise. Le lendemain je pars en soirée prévu depuis longue date. Pas forcément la tête à ça mais bon j'avais promis que j'y serai. Et finalement cette soirée me sera salutaire car j'ai dû croiser 2-3 HB qui me plaisant vraiment, ce qui m'a rassuré sur le fait qu'une fille pouvait encore me plaire et avec l'une d'entre j'ai échangé quelques EC, donc je pouvais également plaire (enfin c'est l'interprétation que j'en ai faite :D). J'avais pas l'esprit à séduire mais à ma grande surprise mon chagrin d'amour a duré 2 jours grand max. Et le fait de sortir et de voir plein de HB m'a grandement aidé.

Klaus
08/06/2014, 21h56
je pensais aussi que j'allais jamais retrouver une fille qui me plaise.
Je pense c'est principalement ça le problème.

Il faut se convaincre que non seulement c'est possible de retrouver une fille aussi bien (et très souvent mieux) que son ex, mais surtout : que c'est vrai ! :D

Miliardo
09/06/2014, 15h57
Ne reste pas seul en tout cas ;)

Profite de voir du monde, rencontre des filles comme tout le monde te conseille.

Moi ce qui me faisait peur c'était de ne plus plaire, et tu te rends vite compte que c'est infondé. Après retrouvé une fille vraiment plaisante, ça viendra, fais des rencontres , tu seras surpris de certaines filles peut être ;)

IG beton, sport, passion, amis (fille comme garçon) et remettre tous les signaux aux verts pour se mettre dans un état d'esprit positif pour retrouver quelqu'un ;)

Courage mec , de tout coeur avec toi dans les petits coups de blues, le temps soignera ça ;)

Miliardo , largué il y a 2 mois et demi ;)

Duc
12/06/2014, 14h27
Yep.

Il faut savoir penser à soi, être un peu égoïste...

C'est un pas la 1ere fillebquebtu regameras qui te fera chavirer, ni la deuxième...

Faut accepter aussi d'avoir envie de fun : NC des nanas juste pour se faire du bien au moral...

Et un jour : pfff...

C'est parti. Plus d'OI...