PDA

Voir la version complète : Est il le moment de rompre ?


roma71
28/05/2014, 19h36
Hello à tous.

Cela fait presque 1 an et demi que je suis avec ma copine.
Notre relation a toujours été particulière, nous sommes dans ce qu'on pourrait appeler une relation non passionnée et sentimentalement contrôlée.

Je veux dire par la qu'a aucun moment cette fille ne s'est totalement lachée, elle a gardé ses sentiments sous controle, par peur de souffrir, elle a maintenu au strict minimum la relation en vie ... et moi j'ai fini par m'adapter.

C'est un cas assez atypique car en général une fille éprouve le besoin de former un couple, d'être deux, d'envisager des projets d'avenir ...

Ici c'est tout le contraire, si j'avais à être méchant ( ou réaliste ) sur notre relation, je dirais qu'elle a trouvé le plan cul idéal façon fille.

C'est à dire, un mec pas trop chiant qu'elle peut voir de temps en temps, qui soit fidèle ( à la différence d'un PCR standard ) mais qui ne l'emmerderait pas pour réellement s'engager.

Cette façon de voir ne me dérangeait pas au début ... mais un sentiment étrange m'envahi aujourd'hui.

Je ne m'estime pas en couple car nous n'avons pas de visions communes de l'avenir ensemble.
Et je ne me m'estime pas célibataire ( et donc fidèle par principe ) car nous sommes en théorie en couple.

Je sais pas ce que vous en pensez, mais je trouve çela assez dérangeant.

Quand nous nous voyons, çela se passe plutôt bien, avec des hauts et des bas comme dans toute relation de couple.

Mais au final, je suis incapable de dire si poursuivre de cette façon ce n'est pas se faire du mal sur du long terme.

Nous en avons déja parlé, mais beaucoup de paroles mais peu d'actes et je trouverais ça étrange d'envoyer un mail du jour au lendemain en lui disant "C'est bien, mais ça mène à rien, ciao".

Elle me répondrait "Mais non tu te fais des idées, ça va venir", puis on serait à avoir encore ce genre de conversations un an plus tard.

Comment est ce que vous réagirez de votre coté ?

Je précise que j'ai maintes et maintes fois communiqué à ce sujet mais aucun d'indicateur d'intêret de d'investissement de sa part de notable. Alors que je manifeste des signes plus encourageant de mon coté.

Jack Beauregard
28/05/2014, 19h58
Yop !

Si tu en arrives à en faire un topic, c'est que tu es déjà dans une situation où cette relation ne te convient plus.

J'ai moi même été par le passé été dans une situation quelque peu semblable.

Ce qui est important, c'est de savoir qu'elle est son état d'esprit dans cette situation. Moi aussi, j'avais l'impression qu'elle ne faisais aucun effort pour améliorer la situation. Or, elle en faisait. Mais comme ces efforts n'étaient pas au niveau de mes attentes, bah nos conversations tournaient à "IL faut qu'on fasse des efforts. Mais je fais déjà des efforts !"

Il n'y a pas 36 millions de choses à faire. Ta situation ne lui convient pas, dis le lui.

Personnellement, j'ai attendu longtemps ces changements qui ne sont jamais venus. J'espère qu'il en sera autrement pour toi !

En tout cas, tu ne peux sans doute pas continuer à vivre dans une relation qui ne te rend pas heureux. Donc fais lui prendre conscience que si elle ne fait pas ce qu'il faut pour te garder, tu partira, parce que tu as d'autres attentes et que tu ne comptes pas vivre ton couple de cette façon là.

En espérant t'avoir aidé ! ;)


Jack'.

NiceGuyIsBad
28/05/2014, 20h03
. .

roma71
28/05/2014, 20h07
Bonjour Jack,

Merci pour ta réponse,

Je reconnais qu'il y a une sorte de malaise sinon je ne ferrais pas un topic.
Après je dirais aussi que je l'ai accepté.

Ma réflexion est d'un ordre plus général, presque philosophique.

Peut on continuer à vivre de la sorte ? Qui en est réellement capable ?
Est ce qu'on a déja vu ce genre de relation arriver à quelque chose ?

J'ai lu ton journal ( avec beaucoup d'intêret pour le style et l'histoire ) et je m'y suis parfois reconnu.
Tu as peut être raison, les efforts sont la, mais assez puissant pour que je puisse les remarquer.

Néanmoins, je ne sais pas ou mettre les limites, quel est l'indicateur qui pourrait me faire dire "Ok stop, je suis certain ça ne mènera à rien".

Et la, je suis perdu ...

roma71
28/05/2014, 20h09
L'ami, la plupart des femmes ne voient pas leur avenir plus loin qu'à la semaine d'après...

En vrai je suis jamais tombé sur une visionnaire ou quelqu'un qui planifier un truc, que des cruches qui vivent au jours le jours, donc estime toi heureux pour celle que tu as déja :D

Ahah, ton pseudo est marrant ;) ... et tellement vrai ^^

Par curiosité tu es resté combien de temps en moyenne avec les dites "cruches" :P

just-in-time
28/05/2014, 20h47
Salut,

Je me permets de réagir car je sors d'une relation un peu comme la tienne.
La différence est qu'elle était beaucoup plus jeune, et vivait au jour le jour, sans jamais faire de projet ou quoi que ce soit. ( En couple avec des allures de PQR)

Pour moi, s'il n'y a pas d'investissement des deux côtés , je lâche l'affaire (surtout après un an dans ton cas).
Je ne peux pas vivre avec cette routine, sans projets ( même minimes) à deux.

Cela dépend si tu es heureux comme ça, ou si tu désires plus.

Ne t'oublie surtout pas dans l'histoire.

Courage en tout cas :)

Jack Beauregard
28/05/2014, 22h30
Peut on continuer à vivre de la sorte ? Qui en est réellement capable ?

Oui, on peut continuer à vivre de la sorte.

Techniquement, tout le monde. Dans les faits, on à tous une perception différente et des limites.

La vrai question, est est-ce que tu veux vivre avec ça ? Si tu veux vivre avec ça, bah tu te tais et tu fais avec (ne le prends pas pour toi, c'est une expression). Sinon, tu fais en sorte de prendre des décisions et d'agir pour ne plus vivre une relation qui ne te convient pas.

Est ce qu'on a déja vu ce genre de relation arriver à quelque chose ?

Moi, j'en ai déjà vu, oui. Mes parents entre autres. Et ce que j'en retiens, c'est que je ne me forcerai pas de vivre une situation qui ne me convient pas. Même si je peux comprendre que parfois il y a d'autres choses qui entrent en jeu, comme des enfants par exemple, mais c'est un autre débat.

Néanmoins, je ne sais pas ou mettre les limites, quel est l'indicateur qui pourrait me faire dire "Ok stop, je suis certain ça ne mènera à rien".

Et la, je suis perdu ...

Pour prendre mon cas personnel, j'ai attendu plus de 3 ans quelque chose qui n'a jamais changé. Je pense que tant que tu as de l'espoir que ça va changer, ce sera dur de prendre une décision.

Au début, j'en ai parlé une fois, elle m'a promis du changement... qui n'est jamais venu. Alors on en a re parlé, j'ai encore attendu, et ça n'est jamais venu. Alors on en a re re parlé... etc. Jusqu'à ce que j'en ai marre d'attendre et de laisser des chances en plus.

A un moment donné, quand t'as donné 2 ou 3 chances de changer, que tu n'as pas les changement espérés, il faut savoir dire non et y mettre fin.

Si elle ne sait pas te rendre heureux, une autre le fera mieux qu'elle à sa place. A elle de savoir ce qu'elle veut. Soit elle s'investit, soit tu pars.


Jack'.