PDA

Voir la version complète : Voici où ça mène les conneries de "alpha male"


Fripon
26/05/2014, 21h13
Je pense qu'il faut en faire un sujet à part, même si ça figure déjà dans le journal d'O'Malley.
Mais un mec de 22 ans fils du réalisateur d'Hunger Games, en Californie, sûrement déçu des coaching en séduction, notamment de "RSD" était membre de "PUAHate", et a complètement pété un câble en poignardant 3 mecs dans son appart et tuant 3 filles par balle au hasard dans la rue depuis sa voiture...
Voici l'article du Monde :
Le fils d'un réalisateur annonce « le jour du châtiment » et tue 6 personnes en Californie (http://www.lemonde.fr/ameriques/article/2014/05/24/au-moins-sept-morts-dans-une-fusillade-en-californie_4425200_3222.html)
Et un article en anglais qui lie son délire avec celui de la communauté de la séduction :
Elliot Rodger hated women, belonged to 'Anti Pickup Artist Movement.' (http://scallywagandvagabond.com/2014/05/elliot-rodger-hated-women-belonged-anti-pickup-artist-movement/)

Dommage qu'on ait besoin d'en arriver là pour se rendre compte du ramassis de conneries qu'on peut lire dans beaucoup interprétations des thèses évolutionnistes.

Le seul point positif : PUAHate est down et tant mieux, je me demandais comment supprimer mes posts sur ce site

Hanneman
26/05/2014, 21h17
Oui O'Malley en a déjà fait part dans son journal.

Après les pti gars viendront nous demander conseil pour savoir quelle méthode suivre et comment et quelle structure et toutes ces conneries...

Apprenons à nous socialiser tout d'abord, de manière simple : Allons vers les autres, dénués de schéma.

Away
26/05/2014, 21h24
Tron a écrit quelque chose à ce sujet d'ailleurs, La fin des Alpha Males et l'Humanité 2.0, quelque chose comme ça. Très intéressant.

Le but des sociétés humaines est justement d'écarter ce schéma Alphas - Betas, qui est en fait un mode d'organisation sociale propre aux espèces animales.
La question est largement traitée à travers le livre d'Aldus Huxley, Le Meilleur des Mondes, passionnant.

Fripon
26/05/2014, 21h39
je n'ai pas vu le sujet de tron désolé, quant à O'Malley j'évoque son journal au début de mon topic ! :p
là j'ai trouvé sur un autre forum un mec qui a relevés certains commentaires inquiétants de sa vidéo youtube :
Un homme tue 6 personnes en Californie car il voulait prendre sa "revanche sur l'humanité" et surtout sur les femmes. (http://www.neoprofs.org/t76108-un-homme-tue-6-personnes-en-californie-car-il-voulait-prendre-sa-revanche-sur-l-humanite-et-surtout-sur-les-femmes)

https://pbs.twimg.com/media/Bocry88CAAAEOhr.jpg

https://pbs.twimg.com/media/Bod20thIQAAwoub.jpg

Mr.BoOm
26/05/2014, 21h49
^Une bande d'AFC

tron
27/05/2014, 07h11
"Oh say can you see, by the dawn's early light" quand je vois un truc comme ça je me sens américain, j'ai envie de chanter leur hymne.

Je suis pas sûr que ce soit juste la conséquence du système PUA parce qu'ils se sont enflammés quand même, même si le système est pas super il incite pas à de telles extrémités. Je pense qu'à la base y a un gros problème social & psychologique.
Je sais pas si c'est les valeurs américaines, les armes, l'isolement social trop facile de groupuscule d'ado instable, la société en général, le non-suivi trop facile des mecs dangereux mais y a un truc qui va pas c'est sûr. Perso je parierais sur les valeurs américaines avec du Darwinisme social plus ou moins sous-jacent mais je suis pas forcément objectif.

Je note un début de phrase assez drôle "I'm not gay but [...]" qui me fait penser à "Je suis pas raciste mais [...]".

ps: Je te remercie away.

Hanneman
27/05/2014, 07h37
HS : ON

"
Je note un début de phrase assez drôle "I'm not gay but [...]" qui me fait penser à "Je suis pas raciste mais [...]".

Oui c'est assez drôle, un tas de gens font cela pour se donner bonne conscience et pour se dédouaner auprès de la morale.
Comme si le mec ne pouvait pas complimenter un autre mec, sans avoir peur qu'on dise de lui qu'il est gay (et au pire, qu'est ce que ça peut faire ?)

"J'ai rien contre les gays hein... mais pas chez moi quoi..."

HS : OFF

Fripon
27/05/2014, 09h41
j'ai compris pourquoi ils ont suspendu PUAHate:
http://www.returnofkings.com/wp-content/uploads/2014/05/479x510xBoalv8ACEAA4w4X.png.pagespeed.ic.t-1n66gwUM.png

Reflex
28/05/2014, 15h48
La séduction n'a rien à voir avec la violence mais avec l'amour, les intéractions social et le bonheur. Or la violence fait partie du male alpha. Voilà pourquoi on devrait parler de devenir un mec équilibré et indépendant plutot qu'un homme violent qui prend les choses par la force (c'est ca être un male alpha dans le reigne animal).

Apres Pua ou pas, il aurait fait son amok (def : tuer jusqu'à se faire tuer).

FourHundredAndTwentyOne
28/05/2014, 18h23
J'ai pas compris le lien entre " nous " et l'histoire ?

C'est un fils de réalisateur qui souffrait d'être rejeté par les filles qui a pété un plomb et tué 6 personnes. Je trouve ça grave triste et grave abusé. 6 Personnes, en plus jeune sont mort pour rien. J'aimerais quand même savoir c'est quoi le rapport entre " nous " et ce qui c'est passé. Si j'ai bien compris " PUAHate " était un site qui luttait contre les pua ect. et il en faisait partie c'est ça ?

Power
28/05/2014, 19h02
Vous mélangez tout, c'est grave à ce point. Ca n'a rien à voir avec le mâle alpha...
Vous le faîtes exprès ou quoi ??!!

Ce mec était malade mental, frustré de n'avoir pas le succès qu'il désirait avec les femmes, ce qui la poussé à faire cet acte criminel et extrême. Un psy aurait dû soigner ce jeune homme. Ca n'a rien à voir avec le game, ne mélangez pas tout.

Lock
28/05/2014, 19h17
Ca me fait très plaisir de voir ce qu'a écrit Power, et je partage son avis !

Et je suis prêt à argumenter si vous en avez besoin, no soucy ! : )

Reflex
28/05/2014, 20h08
Vous mélangez tout, c'est grave à ce point. Ca n'a rien à voir avec le mâle alpha...
Vous le faîtes exprès ou quoi ??!!

Ce mec était malade mental, frustré de n'avoir pas le succès qu'il désirait avec les femmes, ce qui la poussé à faire cet acte criminel et extrême. Un psy aurait dû soigner ce jeune homme. Ca n'a rien à voir avec le game, ne mélangez pas tout.

Bien sur que c'est un malade (d'ailleur les flics avaient été averti), mais le " je suis le vrai mâle alpha, supérieur à vous tous", il ne l'a pas inventé, il l'a juste repris et transformé à sa sauce, ca l'a juste conforté dans son délire de revanche, pour le coup c'est toi qui le fait exprès.

Oui c'est clair que c'est un psy qui aurait du suivre ce gosse et pas un PUA alors quand tu as des commentaires de PUA qui dit que s'il avait suivi des conseils pour gamer, ca aurait sauvé des vies. On se demande vraiment s'ils prennent conscience du drame. Ils sont juste dans leurs petites bulles et ils oublient que la clef c'est d'être bien dans ses pompes, c'est tout !

Fripon
28/05/2014, 20h28
Vous le faîtes exprès ou quoi ??!!
exprès de faire quoi ?
t'as pas pigé où je voulais en venir c'est tout
cool ;)

Vous mélangez tout, c'est grave à ce point. Ca n'a rien à voir avec le mâle alpha...
nous non, mais des mecs comme lui ou d'autres qu'on peut trouver sur les forums francophones si ! ou des mecs comme ce timbré ou Mystery ou Tyler Durden et plein d'autres


quelque part la réflexion de Reflex est quand même pertinente.
un exemple ; tu crois que les chimpanzés sont des enfants de choeur ? s'ils se sont établis sur la plus grande partie continent africain contrairement aux bonobos c'est parce qu'ils sont bien plus violents

je te cite ces deux espèces de singes car elles ont un patrimoine génétique très proche du notre. que les bonobos sont menacés et pas les chimpanzés. mais est-ce qu'il faut pour autant qu'on utilise la violence pour assurer notre descendance?

voilà ce que je voulais dire par "conneries d'alpha male". conneries d' "alpha male" = conneries de concepts évolutionistes étirés à l'extrême. bien sûr je suis d'accord avec Darwin, en sortant du musée de la paléontologie du jardin des plantes on ne peut qu'en voir l'évidence.
Mais ce mec a quand même justifié ses actes en disant :
“I’ll take great pleasure in slaughtering all of you. You will finally see that I am, in truth, the superior one. The true alpha male."

dérangé ou pas, en possession d'armes ou pas, faut admettre qu'il y a un ramassis de conneries dans ce concept

Atome
28/05/2014, 20h45
LA VIE VIRTUELLE D’ELLIOT RODGER RÉVÈLE L’EXISTENCE D’UNE COMMUNAUTÉ ANTI SÉDUCTEURS (http://www.vice.com/fr/read/la-vie-virtuelle-d-elliot-rodger-revele-lexistence-dune-communaute-anti-seducteurs)

Bref, arrêtez de faire vos haters à craché sur les coachs, eux n'ont pas tué 7 personnes.

Avec ou sans coach ce mec n'avait pas de femme dans ça vie, il aurait fini par faire pire qui sait pour quel raison.

Il y à beaucoup de gens fous dans se monde prêt à tuer plein de personne pour leurs idéo ou leurs folie il y à plusieurs personne ou choses qui sont en cause.

Beaucoups de gens se suicide en France et dans d'autre pays, pour différente raison, les riches, ceux qui ont du succès, des couples brisé ou je ne sais quoi.

Ne pointé pas du doigts les coachs pour la connerie de se type, blâmé sont entourage qui n'ont pas réussi à voir cette connerie arrivé.

Power
28/05/2014, 21h17
Reflex et Fripon vous me faîtes bien rire tous les deux... :) Vous ne comprenez pas grand chose ou alors juste que ce qui vous arrangent.

Exemple très simple : Il y a un moment de ça, un mec avait tué des lycéens, (il était lycéen lui même), en portant le masque du film bien connu de scream.
Est-ce la faute de ce fameux film ? NON. Mais bien le fait que ce type est EGALEMENT un malade mental qui aurait dû être suivi par des professionnels.
Sa pathologie je suppose, a fait qu'il a choisi de se mettre dans la peau du tueur de scream.
Et donc revenons-en à nos moutons, ce jeune homme qui a tué en disant qu'il était mâle alpha aurait très bien pu dire autre chose qui n'a rien avoir avec le game ou l'alpha male.
Sa pathologie plus sa frustration l'ont poussé à commettre ces crimes. Réfléchissez un peu...


LA VIE VIRTUELLE D’ELLIOT RODGER RÉVÈLE L’EXISTENCE D’UNE COMMUNAUTÉ ANTI SÉDUCTEURS (http://www.vice.com/fr/read/la-vie-virtuelle-d-elliot-rodger-revele-lexistence-dune-communaute-anti-seducteurs)

Bref, arrêtez de faire vos haters à craché sur les coachs, eux n'ont pas tué 7 personnes.

Avec ou sans coach ce mec n'avait pas de femme dans ça vie, il aurait fini par faire pire qui sait pour quel raison.

Il y à beaucoup de gens fous dans se monde prêt à tuer plein de personne pour leurs idéo ou leurs folie il y à plusieurs personne ou choses qui sont en cause.

Beaucoups de gens se suicide en France et dans d'autre pays, pour différente raison, les riches, ceux qui ont du succès, des couples brisé ou je ne sais quoi.

Ne pointé pas du doigts les coachs pour la connerie de se type, blâmé sont entourage qui n'ont pas réussi à voir cette connerie arrivé.

Bien résumé.
Il y en au moins un qui est éclairé sur ce topic. Mais c'est vrai, ça vous donne quoi de faire cette sorte de propagande anti coach ?

Mr.BoOm
28/05/2014, 21h33
T'as surement raison en partie Power.

Le meurtrier était un type frustré, très frustré. Et ça combiné au fait qu'il aie des problèmes dans sa tête l'a fais commettre le pire.
Néanmoins l'environnement dans lequel il évolue a forcément eu un impact sur sa condition, je pense pas qu'ils soit né malade mental. Et son égotrip qu'on a pu voir dans la vidéo me fais beaucoup trop penser à certains truc que j'ai pu lire sur des ebook ou forum douteux.

Et puis la cause de sa frustration: il ne pouvait pas avoir toute les femmes qu'il voulait. Il haïssait ces mecs qui soi-disant pouvaient se taper les femmes qu'ils voulaient. On est en plein dans le fantasme du PUA et de la femme trophée.

On s'est déjà tous questionné par rapport à notre succès avec les meufs, etc... Mais le trip dans lequel il était, la façon dont il parle des filles, c'est des trucs que j'ai surtout vu dans l'obscure "communauté". Des trucs que tu vois rarement en vrai.

Pour moi ça a quand même à voir avec le mâle alpha.

Reflex
28/05/2014, 22h05
Atome : Blamer la famille tu trouves ca juste toi ? Tu crois pas qu'ils ont en pris plein la gueule ? Tu crois pas qu'ils souffrent autant ou différement car ils savent que leur propre fils qu'ils ont aimé ait pu être un tel monstre ? Tu images toi réaliser que ton frère, ton neveu, ton fils va se lever un matin pour tirer sur des jeunes filles ? Même s'il y a eu des signes qui sont une évidence maintenant, seul des professionnels auraient pu le voir.

Power : Personne n'a dit que c'était la faute des PUA, relis nous bien. Fripon dit juste une chose : La théorie du mec alpha avec toutes les femelles à ses pieds car c'est un dominant est une GROSSE CONNERIE. D'autres vont le prendre comme un jeu, et d'autre y croire sans dépasser les limites. Ce mec est un sociopathe incapable d'avoir de l'empathie et prendre en compte la psychologie de l'autre ainsi que le libre arbitre d'autrui. Ca en fait donc un true psychopath. Mais dans sa logique à lui, il s'est reconnu en male alpha. Ca aurait pas été ca, ca aurait été autre chose je suis d'accord, comme la violence et les jeux videos. Ya pas de lien évident entre les deux.

Ce mec n'a pas tué car il était frustré. On peut être frustré de tout, de pas avoir eu assez de frites ou de se prendre un vent. C'est la vie, c'est tout. Il a tué car il se pensait surtout supérieur (et désolé, le concept du male alpha va aussi dans le sens ou d'autres sont supérieux à d'autres, eux ils parlent de valeurs, s'pareil) aux autres et que s'il est malheureux, c'est à cause des autres selon lui donc ca lui donne le droit de tuer les autres. Il ne pense à aucun moment que son geste est horrible pour la famille et les victimes. Il s'en fout ! Ca n'a rien à voir avec la frustration ca !

Il a tué ses room-mate, des mecs qui sont à l'opposé du mec alpha décrit pas des loosers qui ne savent même pas ce que c'est un male alpha dans le règne animal. En résumé, ce mec était fou et le concept du male alpha est un truc de dégénéré, c'est tout. Je dis pas que ca l'a conduit à faire un amok mais ca n'a certainement pas jouer le role inverse.

Fripon
28/05/2014, 23h36
je comprends ce qui peut perturber dans ce que j'ai écrit car je l'ai sûrement mal exprimé.
Atome a capté ce que je voulais dire mais c'est vrai que c'était pas une évidence.

Je suis de ton avis aussi Power, mais je ne fais aucune propagande anti-coach. Le coaching je trouve ça même quelque chose de très bien en soi. J'ai souvent hésité à franchir le pas d'avoir un coach mais après il y a un problème : il n'y a aucun cadre à la profession.
et les coach en séduction n'ont aucune honte (qu'ils devraient avoir) à demander des sommes astronomiques aux clients pour un pauvre weekend ,
ça oui je suis très fortement contre et peut-être pas toi

et c'est vrai j'ai peut-être un peu tort (je reconnais :) ) c'est vrai que cette "idéologie" n'est pas nécessairement ce qui l'a fait passer à l'action. (même si j'ai entendu dire que tous les mecs qui fréquentaient RSD devenaient bizarres...)
par exemple il y a aussi eu ce gamin de 13 ans à Sao Paulo, qui a tué ses parents, sa grand-mère, sa tante... il aurait copié ce qu'il a vu dans Amityville.
est-ce vraiment de la faute du film (basé sur une histoire vraie) ou pas plutôt de l'accès aux armes et un problème psychologique de l'ado ?
oui c'est vrai là je te suis

peut-être qu'il y a de l'un et de l'autre... toujours est-il que de rester focalisé sur les théories de l'évolution

PS : achète un Bescherelle Atome ! :P;)

Power
29/05/2014, 00h20
Fripon et Reflex : Nos idées se rejoignent finalement, mieux maintenant.

Mais où je ne suis pas d'accord avec toi Reflex, il a bel et bien tué par frustration. Comme tu dis, on peut être frustré de pas avoir assez de frites au mcdo... Mais personne sain d'esprit n'irait tuer la caissière pour autant.
Mais ce jeune homme avait une souffrance et il est passé dans un état où il a exprimé cette souffrance plutôt que de se faire aider par des professionnels. Il était certainement fragile, et assez influençable, même voir trop. Il est tombé sur des choses qui étaient certainement dangereuses pour lui et qui n'ont fait qu'aggraver cette frustration...

Anonyme57
29/05/2014, 00h42
Les gens qui vénèrent ce type sont ridicules et profondément inquiétants : y a clairement de quoi se demander si la démocratie c'est une si bonne idée.


Autre chose que je voudrais dire sur le sujet : je pense que le mec en question était une bombe à retardement : je m'explique. Qu'il ait rencontré des nanas ou non, je pense qu'à un moment dans sa vie, sa personnalité assez instable l'aurait poussé à commettre un acte dingue dans le genre là. Si il avait pas rencontré la communauté de la séduction, il aurait rencontré une autre communauté et déformé leurs propos également, un peu comme les extrémistes religieux qui utilisent la religion comme prétexte.

Je précise quand même que je n'écris pas ce post pour défendre la communauté de la séduction : en effet, même si elle est très utile, il faut selon moi TOUJOURS savoir faire la part des choses et trouver sa "voie".

Reflex
29/05/2014, 00h50
Fripon et Reflex : Nos idées se rejoignent finalement, mieux maintenant.

Mais où je ne suis pas d'accord avec toi Reflex, il a bel et bien tué par frustration. Comme tu dis, on peut être frustré de pas avoir assez de frites au mcdo... Mais personne sain d'esprit n'irait tuer la caissière pour autant.
Mais ce jeune homme avait une souffrance et il est passé dans un état où il a exprimé cette souffrance plutôt que de se faire aider par des professionnels. Il était certainement fragile, et assez influençable, même voir trop. Il est tombé sur des choses qui étaient certainement dangereuses pour lui et qui n'ont fait qu'aggraver cette frustration...

On est donc d'accord, je suis content qu'on a réussit à être d'accord sur les points les plus importants. Il parait de plus, qu'il souffrait du syndrome asperger. Il avait donc de grande difficulté à comprendre les interactions sociales. Les parents avaient alertaient la police que des vidéos alarmantes avaient été postées, donc pour le coup, les proches ont fait le maximum !

Il serait passer à l'acte à un moment ou un autre ! Même s'il avait eu plein de femme.

PS : Il a écrit aussi qu'il comptait tué son petit demi frère car il craignait qu'il soit plus populaire que lui....

tron
29/05/2014, 11h29
Ca aurait peut-être été pire comme si on donnait à une bombe nucléaire à un requin (ref Malcolm).
Il serait passer à l'acte à un moment ou un autre ! Même s'il avait eu plein de femme.

Luke13
29/05/2014, 17h56
J'ai pas tout lu, mais mon avis est que comme dit Anonyme et d'autres, c'est pas la faute de la communauté. C'est une excuse.

Sinon pour le mâle alpha, mon avis n'est pas de le dénigrer, mais de le faire évoluer. Les animaux ont un fonctionnement par rapports de forces et donc l'Alpha-Mâle est "une brute", néanmoins nous sommes humains et avons bâtis un fonctionnement différent que la loi de la Jungle, donc notre AM à nous, il doit être différent.
C'est juste que y'a trop d'AFC/jerk/débutant/etc qui racontent qu'un AM doit prendre les choses par la force, être agressif, se battre.
Bref tout ça pour dire que je comprends pas que certains veulent changer le terme d'Alpha-Mâle, en mâle Oméga, Béta, et que sais-je.
L'Alpha est celui qu'on consulte, ou qui inspire, ou qui guide, qui est respecté. C'est un individu qui se démarque au dessus des autres (on va pas dire supérieur) pour ses qualités utiles en société, en gros la maitrise des dynamiques sociales, et ses valeurs positives : loyauté, courage, bonté, honneur, etc... (enfin un minimum quoi, par forcement le bushido ^^)

Bob Leponge
29/05/2014, 21h04
J'ai pas tout lu non plus, mais je mets en lien un article qui mets en évidence que blâmer la communauté ou autre pour ce carnage n'est pas le plus approprié :

How We All Miss the Point on School Shootings (http://markmanson.net/school-shootings).

Le mec était un malade mental, avec ou sans communauté. Si ça n'avait pas été pour se venger des femmes, il aurait trouver autre chose.

Jabbo
29/05/2014, 21h20
Je rejoins l'avis de ceux qui affirment que le mâle alpha est avancé comme le responsable, mais n'est qu'un bouc émissaire parmi des causes bien plus complexes.

Les fusillades aux States sont fréquentes. Un principe connu est que la jeunesse est le reflet de la société, car elle est encore naïve et très influençable.
Donc voilà, ceci est la conséquence de la société Américaine, basée sur du bling-bling, culte exacerbé de l'apparence, du fun à tout prix...

Ceci plus l'état fragile psychologique ou pathologique du jeune et il agit comme ça, comme une sonnette d'alarme, un appel au secours avant de se suicider, aussi une envie de se venger de ce qu'on lui a infligé.

Et au lieu de s'interroger sur problème de fond d'une jeunesse mal dans sa peau,, tout ce qu'on trouve à conclure, c'est de responsabiliser un truc minoritaire (un film violent, jeux vidéo, ...) car on ose pas remettre en question la société qui se déglingue à grand pas...