PDA

Voir la version complète : Schéma de la drague..


FourHundredAndTwentyOne
25/05/2014, 20h36
Salut à tous, donc je me posait une question ; Qu'elles sont les étapes quand on séduit une fille ?

Je m'explique, l'étape 1 par exemple est l'opener. Le deuxième est de créer un confort, le troisième close. La je vient de faire bref et léger. Mais j'aimerais savoir si quel qu'un peut m'en dire avec plus de détailles svp ? ( pour moi c'est dans cette ordre la, info a confirmer! )

O'Malley
25/05/2014, 23h34
Il n'y a pas de structure, les interactions humaines sont chaotiques (on n'est pas dans les Sims).

C'est plus comme en musique: tu cherches une partenaire, tu regardes si elle veut jouer le même morceau que toi et vous allez crescendo jusqu'au bouquet final.

Hanneman
25/05/2014, 23h46
Les 2 seules étapes que je concède sont la prise de contact au début et l'intimité à la fin.

Entre tout ça, comme le dit mon acolyte au dessus, les relations humaines ne sont pas structurées de manière définis et établies.

Cette structure est un parfait outil pour rassurer un public de "déficients sociaux".

Bad Gentl3man
26/05/2014, 07h12
Les étapes ça me fait penser direct à Mystery...conneries :s
Comme l'on dit o'malley et hanneman, il n'y a pas d'étapes en soi. Seulement une suite interactions.
Retiens juste de bosser tes bases comme la confiance en soi ou le look, et après voit à qui tu plais.
Mène l'interaction jusqu'au sexe et t'as pigé.

O'malley décrit très bien ce que j'ai résumé dans plusieurs posts.

FourHundredAndTwentyOne
26/05/2014, 07h40
Je suis d'accord avec vous, et je boss mon look et ma confiance en soi, mais il y a quand même des étapes non ? On ne commence pas par close par exemple.

Si j'ai bien compris pour vous il faut s'habiller comme ça nous plait, voir qu'elle fille accroche le regard sur nous et allez la draguez ?

Hanneman
26/05/2014, 09h33
Je suis d'accord avec vous, et je boss mon look et ma confiance en soi, mais il y a quand même des étapes non ? On ne commence pas par close par exemple.


On te dit qu'il n'y a pas d'étapes. Mis à part la prise de contact (qui peut même être "sautée" : Certains players KC en premier sans parler à la cible. Si, si véridique. C'est exceptionnel, mais ça arrive) et le FC qui est considéré comme l'aboutissement d'une interaction par les Players, il n'y a pas de structure.
Si tu persistes à croire qu'il y a une structure, c'est parce que tu t'es sûrement abreuvé de théorie sans passer par la case pratique.

Si j'ai bien compris pour vous il faut s'habiller comme ça nous plait

Habille toi comme ça te plait, mais aussi comme cela te met en valeur.

voir qu'elle fille accroche le regard sur nous et allez la draguez ?

Non. Tu vas draguer qui tu veux. Un tas de filles refuse de montrer qu'elles regardent les mecs pour ne pas montrer qu'elles leur montrent de l'intérêt.

En ville je regarde souvent les filles dans les yeux : Elles tournent quasi toutes la tête.
En soirée, la plupart, quand elles ont vu que tu les regardes, font mine de ne plus te regarder.
Conclusion, aborde qui tu veux, quand tu veux. Sinon, si tu dois attendre un signe positif de leur part, tu attendras longtemps.

Mr.BoOm
26/05/2014, 10h38
Fais toi plaisir mon ami (les sources sont sur l'image)
http://www.frenchtouchseduction.com/img/divers/diagramme-dynamiques-amoure.gif

Away
26/05/2014, 10h42
Bonjour !

Mes collègues ont tout dit concernant les étapes, maintenant j'aimerais tout de même rajouter quelque chose.

Définir une "structure" (des "étapes") dans la séduction c'est en fait penser : "tu me plais, je t'aborde, mais je t'aborde parce que je veux tel résultat."
Or pour moi, il ne faut pas penser la séduction comme ça. Si tu la résume à une suite d'interactions réussies en vue d'un résultat, tu enlève tout le facteur chance, tout le "côté magique".

Je ne sais pas si je vais enfin arriver à expliquer ce que j'essaie de dire :D mais la séduction n'a pas besoin de close, et elle n'a pas besoin de cette rapidité qui te pousse à vouloir la définir avec des étapes. Eh non, ni le KC ni le FC ne sont des fins en soi ! Ce sont juste des "tremplins" vers le bonheur à deux et ÇA, par contre, c'est la vraie finalité de la séduction.

Donc non seulement il n'y a aucune étape, mais en plus en chercher, c'est dénaturer la séduction (selon moi hein, évidemment !). Sois bien sapé et bien dans tes pompes, rencontre une jolie fille qui te plais, sois le meilleur de toi même, un homme avec des principes, des valeurs et en adéquation avec lui-même, fais en sorte que le feeling passe et ne sois pas omnibulé par un quelconque résultat .

SpeedDater
26/05/2014, 12h49
je suis partiellement d'accord avec toutes les personnes qui ont nié l'utilité des étapes.

cependant, je ne suis pas totalement d'accord, pour être franc, les étapes peuvent maximiser les résultats, surtout au début.

avez-vous déjà vu un écrivain qui a écrit un roman très populaire sans suivre les étapes et les schémas? oui, ce sont les génies de la littérature, comme Victor Hugo, qui s'est permet de massacrer les règles classiques tout en faisant des œuvres de très bon niveau. or, il faut avoir un niveau de Victor Hugo pour se permettre une telle chose.

je trouve que sans les étapes, personne n'ira nul part, ils disent que ces schémas sont inutiles, car eux ils les ont déjà appris inconsciemment. Ils ne savent pas qu'il y a des gens qui ne savent rien sur les relations hommes/femmes.

définir des étapes clairs, peut t'aider à mieux apprendre la séduction, mais évite de trop pousser les choses, évite les phrases prêtes.

tu vois la fille, tu cherche le premier contact, tu essaye d'entretenir une bonne conversation, tu finis par demander un moyen de la revoir.

n'est ce pas un petit peu mieux et plus précis que: tu dois séduire avec ta personnalité, c'est naturelle de séduire. c'est ce que je pense

cela ne reste que mon humble avis, il peut être vrai comme il peut être très faux, mais j'ai voulu le partager.

espérant avoir aider.

Bad Gentl3man
26/05/2014, 15h08
Away je t'aime, entièrement d'acc. Se focaliser sur le résultat en séduction j'trouve ça assez anti naturel . Contentons nous de vivre l'interaction sans prises de tête bon dieu !

SpeedDater je pense que même quand on débute les étapes mènent à une fausse route. Moi ce que dirais à un mec qui débute et qui maitrise mal les bases des dynamiques sociales, c'est de sortir , observer les mecs normaux et devenir socialement normal. Bref profiter des interactions pleinement, j'sais pas si j'suis très clair m'enfin.

Après bosser les bases, c'est à dire bosse sur sa personnalité et son langage du corps grossomoso, et l'tour est joué. Reste à voir à qui on plait ou non. Car on ne peut PAS séduire toutes les femmes ! Ça fait pas de mal de l'répéter :p

tron
26/05/2014, 17h30
A la limite je dirai intriguation mutuelle (si c'est français) => discussion(confort/fluff/voir s'il y a une alchimie)/ séduction(dans le sens sexualisation) => conclusion => construction, discussion, séduction mais j'imagine que ça t'aide pas plus, t'attends quoi d'un schéma en fait?

Ca arrive que ça se fasse dans le désordre ou que l'attraction et le confort soit là instantanément, j'imagine qu'il y a des règles mais elles doivent être imbuvables. Pour info si ça arrive que ça se fasse dans le désordre et je suis convaincu qu'il y a des couples qui ont commencé par la conclusion.

Fripon
27/05/2014, 09h52
je ne suis pas non plus totalement d'accord
remplacer le mot "étape" par "tremplin" ça change quoi ? rien

aborder c'est une étape
avoir une date en est une
embrasser en est une
la ramener chez soi en est une autre
coucher ensemble en est une
se revoir une autre
partir en weekend ensemble
partir en vacances ensemble
emménager ensemble
faire un enfant ensemble
...

sinon on coucherait avec les filles directement dans la rue, et elles seraient toutes contentes avec ça

c'est pas parce qu'il y a eu un rejet en bloc de ce que fournissait la communauté de la séduction qu'il faut se laisser porter de la même façon qu'on s'est laissé porter par elle et tout renier

FourHundredAndTwentyOne
27/05/2014, 22h16
Au final j'ai eu ma réponse et mem plus.

Merci a tous pour vos schémas et vos observations. J'en ai donc conclu qu'il y avait bel et bien des étapes.

1 - Opener / Commencer un dialogue
2 - Crée un confort
3 - obtenir un rendez vous instantanément ou prendre des cordonées
4 - crée une atraction ( possible de la mélé avec l'étape 2 )
5 - Close

Quoi que vous dite, inconsciamment vous faite ces étapes. Je voulais juste savoir mieux pour regarder si je n'avais pas oublier de faire quelque chose dans ma relation avec les femmes. Peut être sue certain mec kc sans même parler, mais on est pas a Miami et on ne construit pas une histoire comme ça facilement, et a mon age ( 18 ).

J'ai aussi compris que le but ne devait pas être le close et il faut moin theoriser les relations, ce qui est mon problème, je me base trop sur la theorie et non le feeling.

Je vais prendre en compte tout vos conseilles, merci a tous :)

Bad Gentl3man
27/05/2014, 23h31
Pour moi ça tiens pas la route. Tu peux rencarder une meuf à qui t'as pris le numéro y'a deux jours en fin de soirée. On peut pas dire qu'elle soit en "confort" avec toi, pourtant si l'attraction est là, elle viendra.

De plus on ne créé pas l'attraction ( on ne peut pas séduire toutes les femmes, personne). Elle découle de notre personnalité globale.

Y'a pas de schéma bro'. Et heureusement. C'est tellement cartésien et anti-naturel, donc anti-séduction.
Bosse tes bases, deviens séduisant, amuse toi. Stop théories, stop.

sexyboy
28/05/2014, 01h47
je suis d'accord avec la moitié de ce qui a été dit , pour ce qui est de l'autre moitié ... absolument pas ! donc voici mon humble avis : oui effectivement si on ne fait qu'apprendre des schémas ... le risque de se casser la gueule est plutôt élevé , on ne doit pas chercher que le résultat on devrait plutôt profiter de l'interaction non seulement ca méne à de meilleurs résultats mais ça nous apporte une satisfaction bien plus grande ( mais bon ça tu dois le comprendre par toi même ) , dans ses debut dans la séduction il vaut mieux commencer par une demarche de developpement personnel ( cultiver son humour , son lifestyle , son cercle social , sa confiance en sois , son look etc ... ) .
Mais on ne peut pas nier qu'il existe certaines étapes pour optimiser notre game . Je te conseille le schéma de la mystery method ( attraction , confort , seduction ) personellement je le trouve efficace , pour plus d'infos tu peut lire le livre de mystery " The mystery method " .

ps : il se peut qu'on reussisse certaines interactions sans respecter de schéma , en commencant par la fin par exemple mais ca reste assez rare .

tron
28/05/2014, 08h52
Quelques reproches j'espère constructif à ton schéma:
- L'attraction peut voir doit commencer avant le confort. D'ailleurs je vois pas l'intérêt de créer du confort avant l'attraction (en SPU peut-être je sais pas) c'est mieux de vérifier si y a une alchimie et après de rassurer sur nos intentions (façon de parler), ça rend la tâche plus simple. Perso j'accepterais jamais d'aller à un rencard avec une meuf si elle m'attire pas un minimum, je pourrais en tant qu'ami dans une drague + ou - sous-marine (du coup ton schéma tiendrait la route) mais je vois pas l'intérêt d'attendre un rendez-vous pour se lancer la dedans.
- Parfois on n'a même pas besoin de créer de confort parce qu'il vient tout seul.
- Il arrive qu'on est pas besoin d'organiser un rendez vous pour closer même si c'est plutôt rare.
- Ton schéma sous-entend que la séduction commence avec l'open et s'arrête après le close, FAUX! Un exemple simple c'est l'EC mais ça ne commence pas là non plus. Pourquoi ne pas commencer à créer l'attraction avant l'open? C'est pas ce qu'on voudrait tous faire?
- Ton schéma sous-entend que tout le boulot doit venir de toi et quoi qu'elle fasse, si elle est en confiance et qu'elle est attirée t'ira jusqu'au bout (ce que tu fais peut-être mais à tort). Il ne parle pas des moments où t'évalues dans ton interaction si t'as quelque chose à gagner.



On suit tous des schémas c'est vrai mais notre cerveau est bien plus complexe et performant qu'un schéma digeste. On suit des schémas pour tout d'ailleurs, pour trouver un taf, pour manger, pour aller au travail, pour jouer, aller aux toilettes etc.
Je me demande toujours quel est ton but la dedans.

FourHundredAndTwentyOne
28/05/2014, 11h19
Je commence a mieux saisire..

Mon but est de comprendre " comment procédé " ? Car je connais la plus part des articles, j'ai lu pas mal de livre, je fais du sport de combat et j'ai un beau corps, je prend soin de mon look, j'ai un bon sociale proof, j'ai TOUS disont. Mais sur le terrain je ne suis pas très efficace. A une epoque j'arrivais a faire quelque folie ( voir mon article sur le kino ) mais pas spécialement finir en ltr ou FC.

Je pense que je manque de terrain, d'expériance mais aussi de " méthode ". Comme si j'avais toutes les pièces d'un puzzle et qu'on m'avais dit " ça fait une moto ". D'accord mais elle ressemble a quoi la moto ? Sans voir l'image c'est pas possible.

J'espere avoir été plus clerc, j'ai essayez d'expliquez comme j'ai pu :D merci a tous pour vos commentaires!

Atome
28/05/2014, 12h49
Je pense que je manque de terrain, d'expériance mais aussi de " méthode ". Comme si j'avais toutes les pièces d'un puzzle et qu'on m'avais dit " ça fait une moto ". D'accord mais elle ressemble a quoi la moto ? Sans voir l'image c'est pas possible.

Je pense que tu te cache derrière la théorie pour évité une pratique intensif ?

Si vous cherchez le schéma parfait pour commencer à pratiquer vous avez tout faux,
moi je conseil de d'abord aborder une femme et ensuite de réfléchir ;)

Il n'y à aucun schéma général tout dépend de vous et de la personne qui se trouve en face de vous, réunir tout type de femme dans un schéma est assez simpliste et n'est pas du tout représentatif.

Bref, le schéma est assez impossible à réalisé mais il y à une étape assez important qu'on peut tous s'avouez:

ETAPE UNIQUE 1 :

Tu vois une femme qui t'attire dans ton cercle social ou dans la rue : tu va lui faire comprendre qu'elle t'attire (abordage, discussion etc.).

Sans ça vous êtes en position d'attente de demande et vous devez donc attendre la demande pour l'accepter ou la refuser.

Croyez-le ou non ceux la finissent vierge à 27 ans, ou meurt avec grand maximum 3 conquête.

tron
28/05/2014, 13h40
Si ça peut te rassurer tu peux suivre ce schéma abordage=> confort(incluant les simples discussions)/sexualisation=> conclusion.

Généralement quand on est trop perdu c'est qu'il y a un problème au niveau de la sexualisation, si t'es efficace ici ta target t'aidera à aller jusqu'au close. Sans sexualisation, on a du mal à différencier la séduction d'une interaction sociale banale et c'est pas ce que tu veux.

FourHundredAndTwentyOne
28/05/2014, 13h43
Non je me cache derrière aucune théorie, j'ai juste trop lu et pratiquer très peut, donc je me suis dit qu'il y avait un schéma ect. Maintenant après avoir compris tout ce qui a été dit je vais foncer et appliquer un maximum tout ce que je sais et en cas d'echec analyser pour voir ce qui a echoué.

Merci a tous :)

sexyboy
28/05/2014, 19h43
je te conseil de livre genre " The mystery method " et de te mettre à partiquer sans relache

Atome
28/05/2014, 20h21
je te conseil de livre genre " The mystery method " et de te mettre à partiquer sans relache

Moi je dé-conseil à tout le monde ce genre de truc, c'est pas assez naturel et c'est devenu trop connu même au prêt des filles.

salva
28/05/2014, 20h27
Les 3 étapes que suivent TOUTES les rencontres (http://www.avenueseduction.com/3-etapes-de-la-seduction/)
Dolteau dans son dvd explique aussi mais pour moi il a pas de schema, il a juste des chose a faire au bon moment aprés sexualiser confort tu peut le faire en inversent

sexyboy
29/05/2014, 21h34
Moi je dé-conseil à tout le monde ce genre de truc, c'est pas assez naturel et c'est devenu trop connu même au prêt des filles.

je ne sais pas si c'est connu autre part mais dans la region où je vie ça ne l'est pas ... et bon si l'art de bien seduire était naturel chez chacun de nous je pense que rare seraient ceux qui consulteraient le blog et le forum d'ADS ( ou de n'importe quel autre blog de seducion d'ailleurs )

ps : je ne dit pas qu'il ne faut qu'apprendre des routines et les utiliser selon un ordre bien précis pour passer les étapes d'une certaine méthode ... Non , CA ça ne serais pas narturel ! je dit simplement qu'il faut définir des objectifs dans l'interaction ( créer l'attraction , confort etc... ) en tout cas dans nos débuts ( puisque aprés ça devient automatique ) et en ce qui concerne les moyens d'atteindre ces objectifs ... là il faut laisser place à la spontanité et à la créativité .

coordialement , sexyboy

Bad Gentl3man
29/05/2014, 22h09
Bon l'auteur du topic écoute j't'assure que y'a pas d'"étapes". Quand on y réfléchis deux secondes, c'est ridicule de raisonner comme ça. Les interactions humaines sont par natures imprévisibles, chaotiques.
Et tu crois sincèrement que les autres gars séduisent avec des étapes ? Bullshit !

Bosse tes bases, deviens séduisant.

Et n'achètes surtout pas la MM, on atteint le sommet de la séduction calculée, anti naturel, cartésienne, c'que tu veux, bref des conneries.

Si tu veux apprendre, sors, amuse toi, épanouis toi. Le développement personnel est la base de tout.

Hanneman
29/05/2014, 22h17
Je voudrais dire une chose, je ne sais pas si ça a été abordé puisque je n'ai pas tout lu ici.

Mais les "Narutal", ont ils besoin de connaître ce genres de méthodes, de schémas ?

Non ! Ils n'en savent rien ! Ils ont juste une grande confiance et conscience d'eux mêmes, une bonne paire de couilles ! Nothing else.

Bad Gentl3man
29/05/2014, 22h31
Je voudrais dire une chose, je ne sais pas si ça a été abordé puisque je n'ai pas tout lu ici.

Mais les "Narutal", ont ils besoin de connaître ce genres de méthodes, de schémas ?

Non ! Ils n'en savent rien ! Ils ont juste une grande confiance et conscience d'eux mêmes, une bonne paire de couilles ! Nothing else.

Voilà ça complète bien mes propos, on est fait pour s'entendre ;)

Donc question résolue. AUCUN schéma n'existe.

Mr L3awd
30/05/2014, 01h43
Tout bon séducteur, utilise des étapes pour draguer, mais c'est inconscient pour lui, il ne réfléchit pas aux étapes à suivre, il agit naturellement. c'est pour ça que vous dites qu'il n y a pas d’étapes. le "NATURAL" n'entre pas dans un forum de séduction pour apprendre à draguer. la plupart de ces gars n'arrivent pas à comprendre pourquoi les autres ne savent pas parler aux filles.

Par contre tout débutant dans cet art, recherche "la phrase magique", les "techniques", les étapes à suivre. c'est normal. parce que c'est normal :D

Avoir des étapes à suivre est très frustrant au débutant, parce que à chaque moment pendant l'interaction avec la fille, on se demande, à quelle étape on est:

suis je en attraction? suis je au rapport? je dois faire du "kino" à 1min 53s ou bien je dois prendre le numéro...etc

On devient comme on dit dans le jargon séduction "social robot". ce qui est malheureux. on perd la spontanéité et on perd le contrôle.

J'ai une autre mauvaise nouvelle pour vous les gars:

suivre ces étapes, et être in-congruent au début de l'apprentissage de la drague est un passage obligé. mais avec le temps, on "internalise" ces aspects et on devient plus congruent, plus stable, et plus confiant.

Vous pouvez essayer de rester chez vous à répétez des affirmations(je suis le prix, je suis alpha je suis brad pitt :D...etc)

Mais si vous ne sortez pas, pratiquer cet art, et appliquer ce que vous avez appris en théories, vous saurez toujours mauvais avec les filles et sans confiance.

La confiance vient avec la pratique, le plus on pratique quelque chose, le plus on devient bon et confiant à faire cette chose.

Bonne chance.

DarX7
30/05/2014, 07h48
C'est surprenant de voir 3 pages pour un sujet comme ça.

Pourquoi tu veux des étapes ? Au fond c'est une recherche de méthode qui agrandirait tes chances.
Ça, ça n'existe pas.
Ce qui fait tes chances, c'est ta personnalité, ta tête, etc.. Face a ceux de la fille. Vous vous correspondez mutuellement ? Parfait.
Ce n'est pas le cas ? Suivante.

A quoi ça t'aide de savoir qu'au début il faut aborder la fille pour lui parler, puis lui parler, puis lui faire comprendre que tu la veux subtilement par les mots ou directement par les actions, puis si tout ça fonctionne, alors l'étape suivante est de lui faire l'amour ?
D'ailleurs, tout ça tu le sais, non ?

Alors go

(Mystery method n'est pas un conseil, et ce que tu peux tirer des techniques ou conseils existants sont quelques "trucs&astuces" ou alors le dev perso)

FourHundredAndTwentyOne
30/05/2014, 11h59
J'avais déjà conclu le sujet et les derniers messages n'ont fait que confirmer ce que j'avais dit :)

Donc je go rebosser mes bases ( ce que j'ai fait depuis quelques jours ) et je sors draguer, aussi simple que ça.

Bonne journée à tous :)