PDA

Voir la version complète : Bonnes réactions et contrôle de soi


Solar13
23/05/2014, 15h33
Bonjour à vous,

En LTR depuis un peu plus de deux mois, je passe à la deuxième partie de mon apprentissage, gérer une relation sur le long terme, et j'ai remarqué quelques petits problèmes dans mon comportement.

La dernière fois, elle m'attendait avec un collègue de son travail avec qui elle buvait un coup.
Elle m'attendais pour que l'on aille chez elle.
J'ai remarqué qu'elle lui balançait des IOI ( c'est chiant en plus, je sais les voir maintenant lol ). Elle avait le corps complètement tourné vers lui et à deux reprises elle lui a touché le bras pendant la conversation.
C'est stupide de ma part je sais, mais ça m'a contrarié, je n'ai bien sur rien dit sur le coup, honnêtement j'ai bien géré l'interaction, j'ai parlé au gars, à ma copine, le sourire, body langage ouvert, pas du tout intimidé. ( 1m65 avec un peu de ventre contre 1m90 muscu quand même, j'suis fier de moi ! :D )

Après elle m'a demandé si ça ne m'avait pas dérangé, que le gars avait demandé également si je n'étais pas jaloux...
En plus il link pleins de statuts Facebook et il la voit limite plus que moi ( y m'énerveeeeeeee :D )

Bref vous m'avez compris, j'ai sauvé les apparences mais au fond de moi j'ai bien du ruminer une demi-journée !
Avez vous quelques petites pistes de comportement ou les question que je dois me poser pour être un peu plus serein. Je n'ai pas envie de réagir comme ça à chaque fois même si elle ne s'est aperçue de rien.

Solar13
26/05/2014, 08h42
Je remonte ma question :D

Theros
26/05/2014, 12h30
Ton comportement est tout ce qu'il y a de plus normal, je te trouve même super modéré ! :D

Ta LTR va flirter avec un autre gars devant toi, et tu as su garder ton calme, je pense que tu as bien fait. Néanmoins, à ta place j'essaierais de mettre les choses au point avec ta copine, toujours dans le calme, avec le sourire, mais d'un ton ferme, pour lui expliquer clairement que ça te déranges un peu, et que tu n'apprécies pas trop ce comportement.

Si tu supportes pas que ta LTR aille voir ailleurs devant toi (ce qui est normal), fais-le lui savoir en privé, mais dans le calme, pour lui montrer que tu n'es pas invisible dans la relation :)

Plissken
26/05/2014, 13h49
Bonjour!

Theros (tiens un magicien?;)) a raison, ton comportement a été modéré est c'est une bonne chose!

Juste deux ou trois ptits trucs qui m'interpellent:

elle m'attendait avec un collègue de son travail avec qui elle buvait un coup
J'ignore dans quelle branche elle travaille, mais là c'est les règles du boulot qui s'appliquent.
Ouais, au boulot c'est pas pareil: on paraît différent qu'en privé, on veut plaire, y'a d'autres interactions notamment hiérarchiques. On débrief de sa journée en buvant un coup, mais on reste toujours en sphère boulot; et ça me surprend pas qu'elle ait pu avoir ce genre d'attitude avec son collègue.
Bref, tout ça pour te dire qu'avec du recul, n'aurais-tu pas un peu sur-interprété son non-verbal?

En plus il link pleins de statuts Facebook
Sérieux?
T'as rien de moins comique?:rolleyes:

Après elle m'a demandé si ça ne m'avait pas dérangé

T'as dit quoi à ce moment là?
Et surtout, t'as pensé quoi à ce moment là?

Solar13
26/05/2014, 15h23
Merci pour vos réponses à tous les deux.

En fait elle travaille dans l’hôtellerie, elle est serveuse dans un grand restaurant.
J'ai peu être un peu sur-interprété en effet, mais c'est vrai que intérieurement ça m'a un peu énervé.

Quand elle m'a demandé si cela ne m'avait pas dérangé, j'ai répondu que pas du tout et que c'était important de préserver ses amis.
Au fond de moi je trouvais qu'il était quand même un peu trop dans les parages.

Ce qui me fait tiquer c'est que ce mec là lui a demandé par deux fois après si cela ne me dérangeais vraiment pas.
Comme s'il tâtait le terrain en fait, mais je dois peut -être en faire troop.

Toya
26/05/2014, 16h11
................edité.................

Solar13
26/05/2014, 16h27
Merci Toya, c'est exactement ce qui m'a dérangé en fait.
Il a demandé car sois-disant lui il n'accepterait pas le contraire lol

Mais le fait qu'il est insisté deux fois m'a fait bizarre dans le sens où quel est l’intérêt d'une question pareille s'il n'y pas de soucis.
Je ne suis pas trop partisan du mec qui s’inquiétait que cela ne me dérange pas.

Plissken
26/05/2014, 16h45
Moi aussi ça me fait tiquer ;-)

Ce qui me fait tiquer c'est que ce mec là lui a demandé par deux fois après si cela ne me dérangeais vraiment pas

Si c'est ta copine qui te l'a répété par deux fois, y'a fort à parier que c'est elle qui veut savoir si ça te dérange pas...

Du coup faudrait la jouer autrement.

Solar13
26/05/2014, 16h52
Tu penses qu'elle attendait quoi de ma part ?

Tu penses qu'elle attendait une autorisation tacite de continuer à se faire brancher ?
Pourtant c'est pas son genre.

Plissken
26/05/2014, 17h07
Oh sûrement un test, un truc dont elles ont le secret^^

Quand elle m'a demandé si cela ne m'avait pas dérangé, j'ai répondu que pas du tout et que c'était important de préserver ses amis.
Collègues. Préserver ses collègues. Les amis au boulot, c'est très rare.
Au fond de moi je trouvais qu'il était quand même un peu trop dans les parages.
Tu peux lui dire gentiment, en lui faisant passer le message que: "oui, faire des liens entre collègues c'est bien ça peut servir; d'ailleurs je reviens du bistro on a une nouvelle stagiaire...Ah tiens au fait, j'ai aperçu ton collègue de la dernière fois, il continue de te draguer ouvertement?" Ensuite resto puis baise.

En gros tu lui dis que tant que c'est dans le cadre du travail et que ça reste bon enfant, ça te dérange pas, mais que s'il commence à sortir du cadre, tu pourrais changer de comportement. Et après hop, resto et baise, son collègue sera bien vite oublié.

Burlan
26/05/2014, 18h18
Il est possible Solar que tu sois jaloux par rapport au physique du mec, car je sais que certain mec qui font 1 m 65 complexe beaucoup ( je ne te critique pas ) et que tu te dises que lui il est grand et avec des muscles.

Après si ça peux te rassuré, même si elle est tourner vers lui qu'elle lui fait des kinos ce n'est pas forcément de la drague.
Une fille super belle était dégouter par un mec, elle le traitait de porc qui sent mauvais et en plus de ça elle lui faisait des kinos et il lui arrivait de s'asseoir à côté de lui... parce qu'elle l'aimait bien rien de plus

Même si il est beau ça ne veux rien dire, certes il est possible qu'elle le trouve beau physiquement mais ça ne fait pas le tout.

Le mieux ça serait d'en discuter, ne prend pas mon conseil si tu n'en veux pas mais moi je pense que j'en aurais parler pour dire calmement '' tu vois plus souvent machin que moi je ne comprend pas trop comme c'est nous qui somme en couple, elle ne dit rien sa copine ? ''

Histoire de prendre un peu la température, voit ses réactions quand elle en parle.

Solar13
27/05/2014, 08h30
Merci beaucoup pour vos conseils.

Vous pensez donc qu'il n'y a pas besoin de sur-interpréter et souffler un peu par rapport à ça ?

Burlan
27/05/2014, 09h14
En fait c'est super fin à voir ce genre de chose, parce que ces mêmes comportements ( kino sur l'avant bras et être tourner vers lui ) peuvent être autant des signes de flirt ou d'amitié.

Le gars dont je te parlais qui dégoutait la fille, on aurait dit qu'elle lui donnait plein de signe d'intérêts, alors qu'elle faisait ça à moitié parce qu'elle l'aimait bien amicalement mais aussi pour me rendre jaloux.

ça peux vouloir dire plein de choses Solar, soit elle l'apprécie fort en amitié, soit c'est des signes de flirt soit c'est pour te rendre jaloux.

Je ne veux pas te garantir qu'elle ne ressent rien pour lui ( attirance ou sentiment ) ni qu'elle a quelque chose envers lui, ça dépend de plein de choses, la façon de le regarder, si c'est pour te rendre jaloux si elle considère trop détaché d'elle, etc...

Quand je suis en LTR et même sans l'être d'ailleurs quand quelque chose me tracasse, j'en parle sans me mettre dans tout mes états, et souvent ça empêche des malentendus ou de stresser pour des petits trucs, ou bien ça permet d'être fixer...

Je pense qu'en couple quoiqu'il ce passe la personne avec qui on est doit savoir nous écouter, et nous réconforter ou nous dire ce qui est en bien et en mal, et vice-versa donc lui en parler je pense que ça ne serait pas dramatique.

Ça fait partie de la communication et même si au pire elle te trouves un petit peu jaloux ce n'est rien... un petit brin de jalousie ça montre à la personne que l'on tient à elle en plus, ça m'étonnerait qu'elle t'en veux parce que tu es inquiet on a tous des doutes à un moment ou à un autre, et franchement si on ne peut pas parler en couple de ce qu'on ressent c'est que ce n'est pas la bonne personne...

Je ne peux pas savoir à sa place ce qu'elle ressent mais j'espère t'avoir donner quelques pistes.
Good luck

Solar13
27/05/2014, 09h24
Merci beaucoup pour tes conseils Burlan, tu m'a beaucoup aidé à relativiser et à communiquer un peu plus.

En fait je me suis tellement persuadé qu'il ne fallait rien laisser paraître que du coup je ne dis jamais rien.

Peut être suis-je tombé dans l'inverse et que je ne manifeste pas assez d’intérêt et que du coup elle me teste.

Burlan
27/05/2014, 10h00
Content que ça te fasse plaisir.

Exactement il est possible que ce soit parce que tu ne montre rien qu'elle cherche à te rendre jaloux si tu la voit, après si elle est proche de lui ( dans le sens non amical ) quand tu n'es pas là ça sera surtout du flirt, car si tu n'y vois pas tu ne peux pas être jaloux.

Autant une femme peut te reproché d'être collant et trop possessif et limite de l'étouffée mais l'inverse aussi peut être très mal vu, la fille peut se demander si t'es avec elle comme ça juste pour dire que t'as une copine, ou commencer à penser que même avec le temps tes sentiments ne grandissent pas, car être jaloux les premiers jours ça ferait de nous des AFC mais je pense qu'en couple une fille qui voit que l'on est jamais jaloux elle pourrait penser qu'on ne l'aime pas tant que ça.

Je pense que tu as voulu montrer du détachement et être alpha et donc ne pas la collée pour la laisser vivre, tu as raison mais si elle ne se sent pas super aimer et qu'elle te sens trop distant ça peux jouer contre toi aussi.

Toya
27/05/2014, 10h16
................edité.................

Solar13
27/05/2014, 10h33
En fait cela fait maintenant 3 mois, je commence à développer mes sentiments pour elle.

Mais de son côté, elle me dit que je lui manque, qu'elle est bien dans mes bras, mais je n'ai jamais eu de déclaration on va dire.
Du coup j'hésite à lui dévoiler les miens pour ne pas le faire avant elle.

A sa décharge, c'est quelqu'un qui exprime très mal ce qu'elle ressent.
Elle rougit dès que je lui fais un compliment.

Burlan
27/05/2014, 10h42
Tu peux commencer à le faire doucement, sans dire je t'aime, à partir de 3 mois de relation environ tu peux lui dire qu'elle te manque de temps en temps, ou lui dire que tu penses à elle.

En gros te rapproché petit à petit, et si elle continue aussi de le faire avec le temps tu vas un peu plus loin à chaque fois.

Même si elle a du mal à exprimer ses sentiments par texto elle pourra te répondre à tes mots doux, même l'appeler par un surnom doux comme ma puce ça peux le faire après 3 mois de relation, tu ne seras pas needy comme c'est ta copine c'est normal.

Il suffit juste de ne pas en faire trop et de le dire de temps en temps.
Si tu as du mal à déclarer ces choses en face à face tu peux lui dire que pour le moment tu as encore du mal en face à face à exprimer ce genre de choses mais que tu les pensent...

Comme ça elle se dira que même si elle te trouvais froid en face à face que finalement elle a eu tord de penser ça et que tu l'aimes mais que tu es seulement réserver.

Moi je vois ça comme ça après à toi de prendre les conseils dont tu as besoin histoire de les adapter à ton couple selon la situation, le moment.

murry
28/05/2014, 00h51
C'est peut-être un peu suspect cette histoire, enfin de mon point de vue.

Certes il n'y a pas de mal pour prendre un verre avec un collègue, après une journée de boulot. Mais ce qui m’interpelle c'est qu'elle soit avec un gars déjà et qu'elle te proposes de les rejoindre, sachant que le gars, 1.90 plutôt baraque, il a du rigoler dans sa tête en te voyant^^
Dans le sens peut-être ou, il s'est dit: 'quoi c'est lui son mec ? Je vais lui montrer un vrai gars moi'
Je caricature surement. Mais c'était peut-être un test pour tester ta jalousie aussi.

Et le coup du 'ça te dérange pas', j'ai automatiquement traduis par 'ça te dérange pas si on baise tous les deux ?' :D

Honnêtement je sais pas si j'aurais accepté le fais de les rejoindre...j'aurais proposé un lieu à tel heure. Elle a joué avec le feu en tout cas. En plus des kinos qu'elle a fait sur lui.

Comment il était lui ? Il avait de la retenue envers ta copine ?
Est-ce un très bon collègue, dans ce cas la elle voulait te le présenter mais en général on le dit avant...pas dans le sens ou: 'Tiens on se voit plus tard je suis avec un collègue la, on prend un verre mais rejoins nous si tu veux'

La tu passes en 2e position clairement...

edit: pour ce qui est des signes d'intérêt que tu dois lui montrer si tu as développé des sentiments, il faut le faire petit à petit par des actes c'est important, et des petites attentions sans trop verbaliser pour ne pas lui faire peur. Et effectivement si tu ne montre rien, comme dit plus haut, elle pourrait se poser des questions à savoir si tu es avec elle 'juste comme ça'.

Solar13
28/05/2014, 10h22
Honnêtement je n'ai pas complexé par rapport à lui, il est un peu mou et pas très vif d'esprit.
Si elle part avec lui ce sera parce qu'il lui correspondra plus ( horaires, proximité, peut être affinités ) mais pas car je n'aurai pas été à la hauteur.

Sans vouloir être prétentieux je le prend d'une seule main en terme de personnalité.

Et même en général en fait, je ne vis plus mal les ruptures car je suis moi même et je fais de mon mieux, si la personne part, ce sera pour la suivante, peut-importe, je n'ai rien à me reprocher.

Après lui il était détaché par rapport à elle, il n'était pas en mode séduction, le seul truc qui m'a gêné véritablement c'est que je le trouve un peu trop présent et précautionneux de savoir si cela ne me dérange pas pour quelqu'un qui n'a rien à se reprocher.

Peut être que la prochaine fois je ferais la remarque sans m'énerver du genre:
" Il est pas un peu trop là lui ? "

Après je n'ai rien à dire, je vois moi même de nombreuses amies femmes, je ne peux pas lui dire quoi que ce soit quand elle boit un verre à un café.

Jack Beauregard
28/05/2014, 11h05
Yop !

Ce qui est important, c'est ta copine et toi.

Lui, on s'en fou de ce qu'il pense, de ce qu'il demande ou quoi. Ne dépenses pas ton énergie à penser à lui.

Qui est-ce qui sort avec elle ? Toi. Qui est-ce qu'elle aime ? Toi. Qui est-ce qui couche avec elle ? Toi. Tu crois pas que c'est à lui d'être jaloux ?

C'est à ta copine de savoir ce qu'elle fait et de mettre des stops si lui il va trop loin dans sa démarche.

De ton côté, sois clair avec ta copine. Moi, je lui dit clairement : Tu fais ce que tu veux, mais si tu fautes, tu dégages.

Si elle tient un minimum à toi, elle saura rester droite dans ses bottes. Sinon, c'est que tu mérites mieux que ce genre de fille.


Jack'.

Solar13
28/05/2014, 11h13
Oui Jack, en fait je crois que je ne dis rien et du coup cela laisse une ambiguïté et finalement cela me fait réfléchir au lieu d'être clair tout de suite.

C'est exactement ce genre de phrase que j'aurai du sortir en guise de réponse: "tu fais ce que tu veux, mais un faux pas et c'est terminé."

C'est clair net et précis.

Je me fais ch... avec ces conneries du genre tu fais ce que tu veux et compagnie mais ce n'est pas clair et je passe pour quelqu'un de faible.

Solar13
30/05/2014, 09h03
Je reviens vers vous, car hier on a passé la journée ensemble et elle m'a parlé d'habiter ensemble...

Bon cela ne fait que trois mois que nous nous fréquentons, cela se passe bien mais cela m'a fait bizarre d'entendre ça, surtout que la connaissant, c'est quelqu'un de stable et mature, je sais qu'elle est sérieuse et que ce n'est pas un coup de tête.

C'est juste que d'habitude c'est moi qui vais trop vite, ça me fait bizarre d'avoir été calme aussi longtemps.

J'ai envie de lui exprimer mes sentiments, mais je me dis toujours que c'est trop tôt, seulement une personne qui parle d'habiter ensemble, c'est quand même qu'elle ressent quelque chose !
Pourtant elle ne m'a jamais dit qu'elle m'aimais, et je ne sais pas trop si je dois le faire avant elle du coup...

Jack Beauregard
30/05/2014, 10h20
Effectivement, ça va peut être un peu vite.

Faites les choses dans l'ordre, vous avez déjà du mal à communiquer et à vous exprimer vos sentiments mutuels et vous parlez d'habiter ensemble...

C'est une belle étape que le fait d'habiter ensemble et ça marque un palier dans le couple. Si vous jugez que vous êtes prêt au bout de trois mois, faites le.

Pour ce qui est des sentiments, pourquoi tu veux absolument être celui qui avoue ses sentiments en dernier ? Ne pas être prêt c'est une chose, mais pourquoi en dernier ? Qu'Est-ce que tu attends ? Ou de quoi as tu peur ?


Jack'

Hanneman
30/05/2014, 10h23
Pour ce qui est de ta problématique de base, voilà ma position :

- Tu as bien fait de ne pas faire le mec intimidé face à son collègue. Si tu penses que ton physique peut jouer en ta défaveur, travaille le.

- Comme le dis Jack', c'est toi qui est position de force par rapport à son collègue, capitalise là dessus. Fais en sorte que chaque moment que tu passes avec elle soit génial.

- Tu as bien fait de rester calme face à cela. Cela montre que tu restes confiant.

Bonus : Moi je ferai pareil qu'elle, sous ses yeux, je flirterais avec une fille, de la même façon qu'elle l'a fait devant toi. Pour lui montrer comment ça fait et que tu n'es pas acquis, qu'il va falloir qu'elle se batte pour toi.

Solar13
30/05/2014, 10h26
Non j'ai été clair sur ce point, ce ne sera pas avant la fin de l'été, soit Septembre, cela fera alors 6 mois que nous serons ensemble si cela tient jusque là bien sur.
Je pense que c'est un délai raisonnable et cela permettra affiner la communication.

Elle ne se passe pas si mal que cela contrairement à ce que cela peut laisser supposer.

Pour répondre à la deuxième question, ce qui me bloque c'est que je suis toujours allé trop vite, et je me suis à chaque fois heurté à un mur quand je voulais exprimer ce que je ressens.
Ma relation fonctionne cette fois ci car je ne vais pas trop vite, en tout cas jamais plus vite qu'elle. J'ai attendu qu'elle me propose de dormir avec elle, elle m'a elle même fait un double de ses clés, je n'ai rien demandé et jamais précipité.

J'ai peur qu'un je t'aime maintenant soit mal vécu ou je ne sais pas quoi, j'ai peur qu'il soit encore trop tôt, bref, je bloque à cause de mon empressement antérieur qui m'a souvent conduit au désastre.


EDIT: Merci pour tes conseils Hanneman, c'est ce que je fais de manière assez subtile. Elle sait très bien que j'ai d'autres prétendantes qui attendent de me mettre le grappin dessus ( c'est vrai en plus ) et elle ne relâche pas ses efforts pour le moment.

Plissken
30/05/2014, 16h42
J'ai peur qu'un je t'aime maintenant soit mal vécu ou je ne sais pas quoi, j'ai peur qu'il soit encore trop tôt, bref, je bloque à cause de mon empressement antérieur qui m'a souvent conduit au désastre.



Alors tu es dans le contrôle de tes émotions. Donc sous pression! Relâches-en donc un petit peu...

Si c'est ça qui te gêne, fais un truc un cran au dessous: par exemple resto sympa au cours duquel tu amènes la conversation sur la qualification de votre relation. Sortez un peu vos émotions sur la table, et connectez-les (note: le pinard peut aider).
Ça te permettra de te -de vous- projeter au moins à court terme, plutôt que de fixer un délai qui, à mes yeux; serait vécu comme une sorte "d'ultimatum inversé", enfin j'me comprends^^.

Comme dit JB, l’emménagement ensemble c'est une étape super importante, ça doit être rempli d'émotions... Par exemple: tu vas pas dire "je t'aime" comme "viens, je te paye un Filet-o-Fish".

En résumé: lâchez prise, m'sieur.

Solar13
12/06/2014, 09h18
Bonjour à vous,

Je viens pour vous raconter la petite suite.
Finalement nos rapports se passent mieux, la confiance s'installe petit à petit et les choses se débloquent doucement.

Finalement le mec dont je parlais dans le sujet s'est mit à sortir avec sa sœur !!!
Rho ! Du coup il est encore plus dans les parages.

Je ne sais pas pourquoi je ne le sens toujours pas ce gars et en plus on va être amener à se voir souvent dans le futur.

Une anecdote, il a dit à ma copine après leur café ensemble ( le sujet du topic ):
" Il est jaloux, il t'a pris la main pendant que je te parlais, c'est un réflexe de quelqu'un de jaloux pour recentrer sur lui."
Honnêtement je l'ai un peu mal pris, je sens que ça va pas le faire entre nous.
( Heureusement je ne laisse rien paraître, elle n'a pas vu que cela m'avais contrarié )

Comment faites-vous pour gérer quelqu'un que vous n’appréciez pas particulièrement ?
Je suis quand même obligé de faire les politesses d'usage, je ne peux pas l'ignorer.
Il va falloir que j'utilise tout mon humour là non ? C'est la meilleure solution j'ai l'impression, car je sens qu'il va continuer à me provoquer.

Oncle Barney
12/06/2014, 10h07
Bref vous m'avez compris, j'ai sauvé les apparences mais au fond de moi j'ai bien du ruminer une demi-journée !
Avez vous quelques petites pistes de comportement ou les question que je dois me poser pour être un peu plus serein. Je n'ai pas envie de réagir comme ça à chaque fois même si elle ne s'est aperçue de rien.
Une demi journée??? Ca te prend la tête depuis plus de 2 semaines! Et ça continue encore!
D'autant que toute cette masturbation intellectuelle est le résultat de ton inaction.

Tu veux t'améliorer? Alors tu vas commencer par ne plus feindre ton comportement, à ne plus paraitre stoique, à ne plus sauver les apparences, à t'empêcher de réagir.

Comme il t'a été déjà dit, tu réfrènes toutes tes émotions. C'est assez dramatique parce que non seulement tu ne règles pas les choses qui te bouffent, mais tu n'exprimes pas non plus ce que tu as sur le coeur envers ta copine...

Il y a un moment où il faut que tu lâches les chevaux, que tu vives, que tu ressentes ce qu'il y a à ressentir. Ca ne veut pas dire te comporter n'importe comment. Ca veut dire accepter ce que tu ressens et agir en conséquence.

Pour ce qui est du mec, qu'en pense ta copine? Quel est son sentiment vis à vis de lui? Et est ce qu'elle sait ce que toi tu en penses?
Maintenant, ce mec, est ce que tu as déjà eu une discussion seule à seule avec lui? Est ce que tu as essayé de comprendre son contexte? Ses motivations?

Pour tes sentiments envers ta copine, tu dis toi même qu'elle est réservée et ne va sûrement pas "lâcher" la première. Hé bien à toi de la libérer de son carcan en lui montrant ce que tu ressens!

Est ce compliqué de dire à sa copine, à un moment où tu kiffes le moment passé avec elle: "tu sais que je t'adore toi" avec un big smile et en l'embrassant comme jamais?
L'intensité des émotions peut se véhiculer de pleins de façon, dans l'étreinte, dans un baiser, dans une attention particulière...

Ne confonds pas Amour et Engagement. Ne lui mets pas la bague au doigt, c'est une évidence. Mais accepte ce que tu ressens pour elle là maintenant, prends conscience de ce pour quoi tu la kiffes, ce pour quoi elles est unique à tes yeux. Tu rendras le plus grand des services à ton couple si tu enflammes cette relation :cool:

PS: ça fait longtemps que je t'avais pas botté les fesses mister :D

Solar13
12/06/2014, 10h13
Salut Barney ! Ça fait plaisir de te revoir !

En fait ce n'est pas tellement en terme de sentiments ou de ne pas savoir comment exprimer les choses sans trop en faire, je n'y pense plus tellement en fait.
Tout se fait assez naturellement.

Mon vrai problème actuellement c'est de savoir qu'elle est la meilleur façon de réagir à une semi-provocation.
Je suis quelqu'un d'assez impulsif et je sais que je peux réagir assez vite.

Dans le fond je rumine plus sur ma façon de prendre les choses que le réel danger de la situation, il n'y a pas tellement menace.

Oncle Barney
12/06/2014, 10h33
C'est tout à fait ça! C'est toi qui te crée toute cette confusion!

Alors passe à l'action. Dénoue ce problème, peu importe comment, mais arrête de ruminer!

Solar13
12/06/2014, 10h38
oui mais justement !

Si je m'écoute vraiment ce sera un truc du genre:
" Vous allez arrêter de mon gonfler sinon je vais vous planter là ! "
( En plus grossier sans doute )

J'aimerai réagir avec un peu plus d'humour !

Oncle Barney
12/06/2014, 17h46
Donc tu es condamné à être un interrupteur ON/OFF?

Je dis rien, j'encaisse ou je dégomme tout le monde?

Hé ben ça vaut la peine de venir faire du développement perso ici pour finir comme ça :D

Franchement, tu crois pas qu'il y a d'autres façon d'agir, tout en te respectant et en respectant les autres? Ou alors le respect, tu t'en branles? (je dis ça mais ça vaut pour beaucoup de monde ici)

Solar13
12/06/2014, 19h35
Oui je vois bien ce que tu essayes de me dire, mais c'est un peu plus complexe que cela.

On s'est tous retrouvé dans une situation où l'on était obligé de se coltiner quelqu'un que l'on appréciait pas, et là ce n'est pas histoire d'une soirée, c'est quelqu'un que je risque de croiser souvent.

Le soucis c'est que c'est purement du feeling, je n'ai pas de justification.
Je ne vais pas dire à quelqu'un je ne te sens pas, comme ça, sans raison, c'est purement une conviction personnelle. ( sans doute à force d'avoir côtoyer beaucoup de monde, je commence à les sentir arriver )

Je me demandais en fait quel était la meilleur façon d'agir, pour être quand même poli tout en me tenant à distance. ( Il y a un article à ce sujet d'ailleurs il me semble )

Disons que même si ce n'est pas une excuse, c'est un peu plus délicat que les simples rencontres qui ne vont pas durer, celles là je sais plus ou moins bien les gérer.

Oncle Barney
13/06/2014, 09h57
Si tu ne me lis pas entièrement, ça va pas le faire tu sais...

Pour ce qui est du mec, qu'en pense ta copine? Quel est son sentiment vis à vis de lui? Et est ce qu'elle sait ce que toi tu en penses?
Maintenant, ce mec, est ce que tu as déjà eu une discussion seule à seule avec lui? Est ce que tu as essayé de comprendre son contexte? Ses motivations?

Ton "problème" dont tu te fais une montagne, ça vient du fait que tu ne cherches même pas à aller lui parler, tu n'as aucun information nouvelle sur la situation, tu te mures derrière une réalité que tu t'es construite et forcément, le ressenti est là.

Je te demande d'aller lui rouler une pelle ou de le demander en mariage, mais de discuter avec un être humain. Est ce que tu penses que c'est impossible où tu te sens de le faire?
Parce que ya pas 36 solutions... à part appeler la camorra pour qu'ils fassent disparaitre son corps.

Et je veux que tu te rendes comptes de ton schéma de pensée qui est écrit noir sur blanc dans tes derniers messages en réaction à mon interpellation "agis!". Tu ne vois qu'une seule manière de faire. Tu n'as même pas le recul pour voir toutes les possibilités qui s'offrent à toi.
Tu es ici pour t'améliorer, alors réfléchis sérieusement à cette impasse que tu t'es créée.