PDA

Voir la version complète : Séduire et gérer une relation avec une fille plus âgée


Kamiel
19/05/2014, 23h13
Bonsoir !

Bah écoutez, mon titre est assez explicite. J'ai rencontré une charmante demoiselle en covoiturage (be ready ! Je savais que j'avais bien fait de me raser et de mettre une chemise blanche), et après un agréable voyage, j'ai pu avoir son numéro.

Mais bon, en discutant sur la route, j'ai appris qu'elle avait deux ans de plus que moi, ce qui va me compliquer la tâche dans le cas où elle me plairait vraiment. Je prends 20 ans cette année et elle a 22 ans. Et je sens que c'est le point qui l'a taraudée, car elle a vraiment insisté sur ce point pour être sûre, et que ce n'était pas dans mon intérêt de mentir.

Pour un an d'écart, ça l'aurait très largement fait. Mais en deux ans, il y a encore un petit changement dans les personnalités et l'apparence physique. Je ne complexe pas, je suis largement capable de tenir une discussion intéressante avec des personnes plus âgées. Mais pour une femme qui a généralement tendance à sortir avec des hommes plus vieux (sûrement parce qu'ils sont plus matures et qu'inconsciemment, elles cherchent quelqu'un qui en impose assez pour être sûre qu'elles seront bien protégées), je vois pas comment lui faire oublier ma jeunesse.

Bien sûr, je sais que je dois lui faire oublier mon âge, et le mentionner le moins possible. Mais mon entourage est bien plus jeune que le sien probablement, et je ne saurais pas comment m'adapter à ça à moyen ou long terme. Malgré tout, je ne veux pas faire de l'âge une excuse, donc tous vos avis seront les bienvenus !

Merci d'avance. Kamiel.

Black Cats
20/05/2014, 00h27
Pour un an d'écart, ça l'aurait très largement fait. Mais en deux ans, il y a encore un petit changement dans les personnalités et l'apparence physique

Juste un gros MDR ! ! !

il est vrai qu'entre 20 ans et 22 ans on change beaucoup. :rolleyes:

Kamiel
20/05/2014, 08h45
Si c'était pas un problème, les couples jeunes où tu vois des mecs de 18 piges sortir avec des filles de 21 ans seraient beaucoup plus courants (l'inverse étant très bien toléré cependant). ;)

Je suis d'accord que l'écart importe peu avec l'âge, mais pour l'instant, je crois que c'est une donnée importante, non ?

Kamiel
05/06/2014, 21h23
Bon petit field report pour ceux qui seraient dans mon cas ou intéressés.

J'ai obtenu mon premier rendez-vous avec ma charmante Suédoise qui n'a pas 2, mais 3 ans de plus que moi. Je précise que je n'aurai 20 ans que dans 15 jours. :eek:

Ça s'est très bien passé, on a beaucoup rigolé, on a beaucoup parlé de nous revoir pendant le rendez-vous. Cependant, je crois que je n'avais pas été clair la dernière fois que je lui avais parlé de mon âge et elle a encore insisté sur mon année de naissance... que je lui ai finalement donnée.

Je vous tiens au courant pour la suite, on croise les doigts ! :D

marqual
06/06/2014, 09h02
Ne cherche pas forcément à esquiver le sujet. Pas la peine d'en parler pendant des heures non plus, mais si tu vois qu'elle l'aborde trop, il faut que tu le tournes à la dérision. Du genre "Je vois bien que ça te gêne, tu te sens vieille à côté de moi, diminuée, mais saches que tes rides ne me gênent pas, je trouve même ça mignon. Au fait je t'ai pas demandé, t'as combien de petits-enfants ?". Ou même plus hard, du style "Je pense pas que tu sois suffisamment vieille pour que je puisse t'épuiser au lit, mais si c'est ça qui te fait peur, je ferai attention, promis !"

Le principal c'est qu'elle puisse voir que toi t'es OK avec ça, et droit dans tes bottes. Les exemples que je t'ai donnés ne sont que des exemples, mais ils sont bons parce qu'ils permettent de montrer que tu es l'aise, certes, mais aussi de reframer au passage : c'est pas toi qui est trop jeune, c'est elle qui est trop vieille.

Kamiel
07/06/2014, 08h38
Merci Marquals. J'en avais totalement perdu la notion de frame dans cette histoire. Et puis même, je crois que c'est moi qui me fais tout une montagne. Tout s'est super bien passé, que ce soit à la rencontre ou au premier rencart, surtout que je n'ai pas eu l'impression de draguer pour un objectif. J'ai eu le sentiment que je me suis contenté de passer un bon moment et qu'on s'est retrouvés sur la même longueur d'onde pendant 2h et demie.

D'ailleurs, timebridge aidant, mon prochain rencart sera implicitement prévu dans son appart à Paris, où elle a promis de me faire des blinis au saumon fumé (ah, les clichés scandinaves...) et de me faire tester ses mojitos maison. :cool:

Si vous avez des histoires similaires à faire partager, elles sont les bienvenues !

Ice view
07/06/2014, 13h50
Salut bro. ne te mêlange pas les pinceaux. Ne pose pas un faux problème:D

Par anécdote, le plus recent avec les vielles trentenaires :D Elle a flashé sur moi, je suis allé chez elle. on a mangé et des bisous, baisers partout. mais j'ai fais le mec à poil. Elle s'est retracté:D

LA morale de l'histoire: avec les vielles filles, rien de mieux que d'aller lentement.

Si tu veux j'ai encore d'autres anécdotes avec les trentenaires:D

Kamiel
08/06/2014, 22h11
Aller lentement... Et surtout ne pas avoir l'air aussi à fond que lorsqu'on se trouve avec des filles plus jeunes. Je crois que c'est noté. =)