PDA

Voir la version complète : L'importance d'utiliser une seule et même méthode de séduction


Pete-Al
15/05/2014, 14h50
Bonjour,

Je fréquente énormément les forums de séduction anglo-saxons.

De nombreux coachs préconisent d'utiliser et appliquer avec soin une seule et même méthode de séduction. Les séducteurs en herbe se mélangent souvent les pinceaux lorsqu'ils mettent en application plusieurs méthodes dans le field


Even
if you're not going to get into a structured learning environment,
pick one method and stick to that method. These methods don’t
necessarily work that well if you mix them with a whole bunch of other
stuff. Can it work? Yeah, it could work because you are out in the field
and that's going to make you learn no matter what you're studying. But
when you're mixing stuff together, you're going to confuse yourself. And
students confusing themselves, that's what slows it down. You'll still
learn if you're confused because you're in the field, but it will take you a
lot longer than if you were focused on one
method.So pick one coach, pick one teacher, study his method, give it a year
before you say, ‘Oh I don't know if this is working. You know, I've seen a
lot of guys like float around method to method and they're like, I
don't know if it's working but they haven't even given it an honest shot, you
know? They just want to quit after three months, and three months of
any method probably won't get you that far. This stuff takes a long time
to learn


J'ai pas mal de connaissance en séduction et je commence à être plutôt bon. J'ai envi de passer au niveau supérieur. Je vais pour celà suivre une seule méthode et m'y tenir pendant 1 an. J'hésite entre juggler, RSD, Swingcatt ..

Quelle méthode utilisez vous ?

DarX7
15/05/2014, 15h40
http://forum-seduction.artdeseduire.com/revues/47390-petit-guide-des-puas.html

Pour répondre a ta question "laquelle".

Sinon, je n'en utilise plus.

kenounnet
15/05/2014, 15h40
Pour moi, c'est du grand n'importe quoi.

J'aime pas les players qui lisent, apprennent tout par coeur et récitent comme des automates. Que ça soit avec une ou plusieurs méthodes, c'est la même chose, il n'y a rien de naturel. L'idée d'avoir diverses méthodes, c'est de s'en inspirer, de voir plus ou moins comment ça marche et de se créer son propre style, de voir ce avec quoi tu te sens le plus à l'aise.
Lire toutes les méthodes de séduction peut être un gros plus pour soi, pour la culture générale, pour pouvoir comparer les méthodes entre elles, voir ce qui te semble le plus efficace/dingue/posé. Tu peux t'inspirer d'un peu de toutes les méthodes et créer ton propre style, ça me semble bien plus efficace que d'apprendre une méthode par coeur, qui d'ailleurs ne répondra pas à tous les cas que tu rencontreras.

Certains se rapprocheront plus du style de Ross Jeffries, d'autres de Steve Angello, d'autres de Mystery, d'autres de Neil Strauss mais il ne faut en aucun cas calquer exactement leur méthode, apprendre leur routine par coeur. Tu t'en inspires mais tu ne copies pas. En lisant l'article que tu as mis en citation, j'ai l'impression que ce "Brad P" conseille d'apprendre une méthode et de l'appliquer. Non ça ne marche pas comme ça.

J'ai horreur de ce côté là de la séduction, à voir ce qu'il a écrit pour séduire il suffit d'apprendre une méthode et de la réciter, ça fait vraiment "le beau parleur qui a appris des phrases toutes faites pour draguer les minettes comme tu le vois dans nrj12".

Pete-Al
15/05/2014, 16h11
Merci DarX7

Lol, je crois comprendre kenounnet que les routines te débectent. C'est autant pour moi. Il y a bien longtemps que les coachs et les séducteurs ont compris l’inintérêt de routines. bref ce n'est pas le sujet, et ce n'est surtout pas le message que je souhaitais faire passer aux internautes qui me lisent.

C'est bien plus que de la soif de théorie, le développement personnel est une véritable passion. Je souhaite en faire mon métier. Donc, tous les jours je consulte des articles, regarde des vidéos, lis des livres. Plein de PUA se contredisent. Que ce soit du marketing ou pas, il y a toujours un coach pour contredire l'autre. Exemple : Interview mode prôné par certains et les statements prônés par d'autres.

Lorsque je sors sur le field, je n'ai pas de méthode en tête. Mon game se résume à ouvrir un set, bavarder et à mener l'interaction, c'est tout. je séduis avec mon instinct. Je n'ai aucun game plan, aucune technique que j'utilise consciemment.

Et comme je le disais, je souhaite passer à un autre niveau. Peut être que j'ai l'esprit confus lorsque je sarge. C'est pour cette raison que je vais m'auto-discipliner à suivre les conseils d'une seule et même méthode.

Black Cats
15/05/2014, 18h12
Il y a bien longtemps que les coachs et les séducteurs ont compris l’inintérêt de routines

Je suis d'accord.

Je ne suis pas pour la séduction robot, mais les routines sont indispensable pour la SPU, tous à l'heure je sors du travail et une miss passe devant moi...

J'étais comme tous les jours en sortant du travail (donc HS) et donc j'ai pas eu le temps d'avoir une idée d'ouverture et elle à vite disparu... Si j'avais une routine en tète à tous moment et bien je lui aurait parler.

Pete-Al
15/05/2014, 19h48
mais les routines sont indispensable pour la SPU,

C'est de l'inner-game. J'étais dans cette croyance avant. Maintenant, je parle aux inconnus sans équivoque. Ce n'est pas ce que tu dis c'est comment tu le dis qui importe

Black Cats
15/05/2014, 20h22
C'est de l'inner-game. J'étais dans cette croyance avant. Maintenant, je parle aux inconnus sans équivoque. Ce n'est pas ce que tu dis c'est comment tu le dis qui importe

Quand tu vas en SPU, mais la fille qui arrive devant toi en quelques seconde quand tu es fatigué, tu n'as pas le temps.

O'Malley
15/05/2014, 20h38
En même temps, le mec a intérêt à ce que tu continues de suivre sa méthode et que t'ailles pas trop voir ailleurs s'il veut pouvoir te vendre ses produits :p

S'ils se contredisent tous, c'est parce que, d'une part, la majorité des PUAs n'ont pas de succès avec les filles mais se posent en autorité sur le sujet et que, d'autre part, ils inventeront toujours un nouveau concept "révolutionnaire" à vendre au plus offrant.

Mais bon, grâce à la méthode de Brad P. un de ses clients a réussi à sortir avec une image très répandue sur Internet, ça compte? lol

Men, Women, and Society: BradP, I'm onto you! (http://aaronsleazy.blogspot.be/2011/08/bradp-im-onto-you.html)

Pour ton choix de méthode, je ne peux que te recommander les PUAs cités dans ma signature. De ceux que t'as mentionnés, Juggler est le plus réaliste.

@Black Cats: la prochaine fois, essaie "salut, ça va?"

Résultat garanti.

Black Cats
16/05/2014, 00h22
@Black Cats: la prochaine fois, essaie "salut, ça va?"

C'est la base, mais après...

Si tu n'as pas d'idées rapidement en SPU la femme ne va pas attendre 10 minutes, alors que si tu as des routines prête dans l'esprits, tu les annonces directement.

Hanneman
16/05/2014, 00h29
C'est la base, mais après...

Si tu n'as pas d'idées rapidement en SPU la femme ne va pas attendre 10 minutes, alors que si tu as des routines prête dans l'esprits, tu les annonces directement.


Sur le Field tu (on je veux dire) dois improviser. Selon moi, les routines, tu les créés immédiatement, en 2 secondes. Si tu as du mal, je suis sûr que le Lair le plus proche de chez toi organise des session improvisation ;) Tu devrais leur demander.

Bien entendu, ça ne vient pas à tous les coups (hier soir j'étais à cours sur un abordage), mais la majorité du temps, c'est ton sens de l'observation et de l'improvisation qui doivent faire le boulot.

Black Cats
16/05/2014, 00h43
Si tu as du mal, je suis sûr que le Lair le plus proche de chez toi organise des session improvisation Tu devrais leur demander

Je ne le savais pas, faut donc en organiser bientôt ^^

En faite généralement j'ai très vite des idées, mais on en reviens à ce manque d'énergie quand je quitte mon travail, je suis à zéro pendant un moment.

FreeManLDR
16/05/2014, 00h55
Pourquoi passer du temps à apprendre et à travailler des routines alors qu'on peut apprendre à improviser des interactions funs ?

C'est sur que si on utilise des routines, on ne se laisse aucune chance de développer sa capacité d'improvisation...

Fripon
16/05/2014, 11h53
je n'ai pas trop de réponse à la question initiale, en fait je me demande s'il est vraiment possible de n'en utiliser qu'une...

supposons que tu fasses un game direct à la BadBoy et que là tu balances un peu sans le vouloir un neg parce que tu te sentais d'humeur taquine... quand tu vas t'en rendre compte, tu vas te dire après "mince j'ai fait de la Mystery Method ça va ruiner mon coup !"

j'ai toujours utilisé un mix de choses, parfois des mecs font des trucs opposés les uns aux autres, à toi de trouver ce qui te correspond le mieux. et ensuite ce qui correspond le plus à la fille dans l'environnement donné

personnellement, puisque tu cites Brad P, moi je pense que ses routines demandent tellement de culot, d'être tellement sexuellement explicite que ça ne passe à mon avis qu'en boite de nuit, avec des filles décomplexées (je vois bien les nanas un peu bourrées ou du style gothiques vulgaires-moyennes avec piercings et tatouages à la con)

de ce que j'utilise, j'utilise un mix de principes et pas toujours les mêmes selon l'humeur.
-parfois du cocky & funny (David DeAngelo) parfois de l'autodérision (Sinn) parfois pas d'humour...
-parfois je pense à "make the ho say no" et "get laid not liked" de Gunwitch pour savoir insister un peu
-parfois je pense au fait de trottiner rapidement avant d'aller aborder la fille repérée comme le font Andy Yosha et Yad
-parfois je pense au fait de faire du chiffre comme le disent Paul Janka, Snipe, GoodLookingLoser ...
-parfois je pense au "Go First principle" de BadBoy je crois pour me mettre dans l'émotion avant de la transmettre
-parfois je pense au fait de dire "Devine" de Mystery quand la fille demande l'âge
-parfois je pense à aborder en m'intégrant directement à la conversation que la fille a comme le "No Opener" de Savoy
-parfois je pense à attendre la fille dans le bar où je veux qu'elle vienne plutôt que d'attendre dehors comme un con comme conseille Spike (parfois non)
-parfois je pense à demander au groupe "Vous vous connaissez comment les uns les autres ?" comme le fait Neil Strauss
-parfois j'envoie un "Statement Of Intent" à la Juggler et je fais accepter passivement la frame à la fille... par exemple en disant "j'ai envie de t'embrasser" et en voyant si elle reste malgré tout

et j'ai pas fini la liste !!!!
t'as des tas de choses à prendre de partout

Black Cats
16/05/2014, 13h34
Pourquoi passer du temps à apprendre et à travailler des routines alors qu'on peut apprendre à improviser des interactions funs ?

C'est sur que si on utilise des routines, on ne se laisse aucune chance de développer sa capacité d'improvisation...

Je viens de croisé une fille (hb9) de ma salle de sport et comme je n'avais pas routine de près j'ai été surpris et juste dit "bonjour" quand elle ma dit "bonjour" avec un grand sourire... (je sortait du métro et elle y rentrais).

Si j'avais eu routine de préparer je n'aurais pas été pris par surprise et on aurais discuter, la j'ai pas eu le temps de trouver un truc et je n'allais pas la poursuivre dans le métro.

Fripon
16/05/2014, 13h45
en tout cas t'as besoin d'un correcteur orthographique/grammatical ! ;-) jamais vu autant de fautes...
mais moi aussi je suis convaincu qu'il faut que t'en aies, sans forcément n'utiliser que ça

kenounnet
16/05/2014, 15h25
Je viens de croisé une fille (hb9) de ma salle de sport et comme je n'avais pas routine de près j'ai été surpris et juste dit "bonjour" quand elle ma dit "bonjour" avec un grand sourire... (je sortait du métro et elle y rentrais).

Si j'avais eu routine de préparer je n'aurais pas été pris par surprise et on aurais discuter, la j'ai pas eu le temps de trouver un truc et je n'allais pas la poursuivre dans le métro.

Si t'abordes des filles régulièrement tu ne devrais pas avoir de problèmes pour trouver un opener circonstenciel. En rentrant/sortant du métro, t'avais pas le temps de faire grand chose de toutes façons, sinon ça aurait pu être un: "c'est toi la fille qui regarde mes belles fesses à la salle de sport à chaque fois?" ou "Salut, on serait pas dans la même salle de sport?"

Hier à une soirée étudiante une fille pas mal commandait un verre au bar juste à côté de moi, j'avais un bracelet jaune et elle un bleu (bracelet pour pouvoir rentrer dans la boîte) j'ai direct enchainé là dessus, c'est bien passé.

Black Cats
16/05/2014, 15h43
En faite j'ai pas mal parler avec elle en salle de sport et quand je la croise au métro le matin (on est du même quartier).

Un jour je lui fais la bise pour dire bonjour et j'ai sentie que pour elle c'était déjà trop direct, car certaines personnes ne sont vraiment pas tactile avec des inconnu et on le vois de suite.

Comme moi je suis tactile (surtout avec les jolies femmes) et bien j'ai pas eu envie de faire le lourd avec elle et donc je lui parlais moins (ou pas du tous) quand je la voyais en salle de sport.

Je reprend le sport la semaine prochaine et si je la revois, je vais essayer d'être plus dans son état d'esprit et l'invité à boire un verre.

FreeManLDR
17/05/2014, 01h04
Si j'avais eu routine de préparer je n'aurais pas été pris par surprise et on aurais discuter, la j'ai pas eu le temps de trouver un truc et je n'allais pas la poursuivre dans le métro.
Ou bien si tu développes l'habitude d'être socialement ouvert, alors ce genre de situation ne te crées plus de surprise.

Dans le cas contraire ton cerveau a besoin d'un surplus d'énergie pour activer des fonctions cognitives qui sont en veille. C'est ce dont parle Andy Yosha dans sa vidéo sur le State Shifting. Overcome Approach Anxiety Using State Shifting on Vimeo (http://vimeo.com/22762945)

Après il y arrivera toujours un jour où tu ne seras pas dans un état d'ouverture. Par exemple lorsque tu es malade ou dans un état de fatigue proche du burn out. Mais si tu es socialement ouvert par défaut alors tu crées et tu perçois tellement d'opportunités qu'une occasion loupé n'aura aucune importance pour toi.

Le problème si tu te reposes trop sur des routines c'est que tu actives par défaut le mode restitution et que tu te fermes à toutes les autres possibilités dont tu pourrais tirer avantage. Par exemple tu peux te griller auprès d'une fille qui est charmé par les mecs qui savent écouter alors qu'elle était initialement attiré par ton physique.

surprise
17/05/2014, 19h33
Salut,

Dans la rue j'arrive pas à être ouvert comme dans la vie de tous les jours, je veux dire par la que je suis un peu coincé . Vous avez fait comment vous quand vous débutiez car en SPU je rame un peu ^^

Je vais y arriver

Je vais y arriver

Je vais y arriver

Je vais y arriver :)

JPMorgan25
17/05/2014, 21h39
Commences par parler aux gens en général si tu n'as pas l'habitude. Quelqu'un prend le bus au vol, tu lui fais remarquer ; une personne habillée colorée, pareil etc... Tu verras que tu gagneras en spontanéité et tu seras plus à l'aise en SPU. De plus ces situations pourront se transformer en anecdotes à raconter aux femmes ;).

FreeManLDR
21/05/2014, 08h37
Commences par parler aux gens en général si tu n'as pas l'habitude. Quelqu'un prend le bus au vol, tu lui fais remarquer ; une personne habillée colorée, pareil etc... Tu verras que tu gagneras en spontanéité et tu seras plus à l'aise en SPU. De plus ces situations pourront se transformer en anecdotes à raconter aux femmes ;).

Oui et tu peux commencer par demander des renseignements anodin et à relancer le contact. Genre tu demande où la personne à acheté tel ou tel vêtement qu'elle porte, si elle peu t'indiquer le chemin...

Un truc pas mal que je propose quand je coach c'est de s'entrainer avec les commerçants et les vendeuses. Vu qu'ils sont payés pour te vendre, il ne vont pas te rejeter et tu peux t'entrainer et tester des type de discussions ou de blagues.