PDA

Voir la version complète : Couple de lesbiennes à distance


guismo33
09/05/2014, 14h54
Salut,

J'ai besoin d'un coup de main pour un couple d'amies lesbiennes.
Ma meilleure amie = A (23 ans) habite dans le Sud de la France et est en couple depuis 3 ans avec une jeune belge de 18 ans = C (qui habite à Liège donc).

Elles se voient deux mois en été, à Noël et à Pâques. Oui je sais pas comment elles font avec la distance mais bon l'amour excuse tout.

Mon amie française est très possessive et anxieuse, sa copine belge est une emmerdeuse, la domine et n'hésite pas à faire du chantage affectif.

Le souci qu'il y a, c'est que forcément, une lycéenne copine de la belge = S s'est approchée d'elle et a commencé à la draguer et à la chauffer. Apparemment elle en est amoureuse et ça à l'air d'être réciproque.

A est donc très possessive , mais elle et C se disent tout par téléphone et FB.
Elle a donc appris que C avait trop bu à une soirée avec S et que S lui avait fait des avances très explicites (attouchements).

Donc A pète un câble et harcèle C, pour savoir ce qui s'est passé dans les détails, que oui c'est pas normal, bref une possessive relou dans toute sa splendeur.
A tel point que, c'est à moi qu'elle se confie.

Du coup j'ai essayé de la calmer de lui faire comprendre que si elle continue d'harceler C, elle va l'éloigner et qu'au contraire, elle devrait se rapprocher d'elle, lui parler positivement, de ce qui les unis et tout.

Mais cette tête de mule a accès à la boîte gmail de C, et voit tous les échanges entre C et S. Et on voit bien que C est torturée car elle aime les deux mais qu'elle ne peut pas sortir avec S, et que S met en place son game pour pécho C.

Bref c'est un bordel, A m'emmerde royalement car moi je m'en fous à la longue, malgré tous les conseils que j'ai pu lui donner. Mais non sa possessivité reprend toujours le dessus.
Mais c'est ma pote. Vous feriez quoi pour que A et C restent en couple et que S soit neutralisée ?

Merci !

UrbanWolf
09/05/2014, 15h50
A mon avis le mieux à faire pour ta copine c'est de ne plus parler de ça et de légèrement refroidir l'ambiance afin que sa copine sente que si elle arête pas ses conneries elle va la perdre. Mais bon ce genre de situation est assez compliqué à gérer, ta pote peut pas faire grand chose en fait, à par fixer des limites à ce qu'elle peut accepter, faire confiance, et prendre les bonnes décisions si les limites sont franchies.

kenounnet
16/05/2014, 16h43
Je vais peut-être me tromper, mais comme C a l'air "d'aimer" les deux plus ou moins autant, que S est dans sa ville et qu'A est loin, il n'y a pas grand chose à faire...