PDA

Voir la version complète : Votre avis sur mon premier message sur Facebook


Simon
13/03/2010, 01h45
Yop les gars :), j'ai besoin d'un avis sur un message que je vais envoyer a une target sur Facebook.

Je place le contexte:

Je me suis inscrit sur le groupe de l'ancien café qui se situait en face de mon école, le groupe des anciens habitués du café. Du coup j'ai fait mon curieux pour voir qui il y avait dans ce groupe.

La, je vois le profil d'une fille pour qui j'ai déjà eu des EC (réciproque donc), je ne l'ai pas vu beaucoup de fois (parce qu'elle a commencé la première année quand moi je terminais la dernière avec pleins de stage donc pas souvent à l'école). Je l'ai vu une fois en dehors de l'école, genre 1 ans après que j'ai fini mes études, j'étais à une table avec mes potes, elle passait avec des amies à elle sur le trottoir, il y a eu encore regard échangé.

Donc tout porte à croire que je "pourrais" l'avoir si j'assure.

Son profil est ouvert et j'ai pu constater qu'elle a mit ceci en statut:

"23 ans, jeune femme célibataire, sans emploi, sans enfant.... mais des projets pleins la tête! Tout âge porte ses fruits, il faut savoir les cueillir... Merci à tous!"

Je suis donc fixé: elle est célibataire et c'est une HB8,5 donc je LA veux. C'est une des rares filles qui a éveillé chez moi instantanément au premier regard, des pulsions sexuelles (oui il y en a peu pour lesquels mes pensées se projette directement dans le lit ^^, d'abord souvent je pense à KC alors que cette fille c'était direct dans ma tête FC :D). Elle est italienne, visage d'ange avec des mensurations de rêve à la Monica Belluci : des rondeurs la ou il le faut, j'adore ce genre de corps.

Maintenant faut pas que je me loupe dans le premier message échangé, je propose ceci :

Titre du message : Eh oui, ENCORE un message

"Hey Jessica!

Je me suis inscrit dans le groupe des anciens de l'xxxxxxx et du coup j'ai pu voir que tu y étais aussi.

Bon, on ne se connaît pas, BUT (ouai j'aime bien placer des mots anglais dans mes phrases ^^), cela ne veut pas dire qu'on ne doit pas faire connaissance, pas vrai Jessica?

Je me suis dit que j'allais t'envoyer un poke, mais je trouve ça trooooop nul ^^ et je ne t'envoie pas de demande d'amis parce que je ne te connais pas (logique).

Vu que pour moi tu es un mystère que j'aimerais percer, i have a question :

Quel genre de musique écoutes-tu?

Une chose est évidente selon moi, c'est qu'on peut en savoir beaucoup sur quelqu'un par la musique qu'il écoute.

je vais garder mes autres questions pour une prochaine fois.

Au plaisir de te lire Jessica ;-)

Simon

"


Mon but est donc de faire en sorte que ce soit elle qui fasse la demande d'amis. D'après vous je suis dans le bon?

Ceux qui sont sur ADS depuis un certain temps on peut être reconnu que les deux dernières phrases proviennent d'un mail que Wildz nous avait partagé. J'espère que tu ne m'en voudras pas Wildz, je trouvais juste que ce que tu disais avec la musique étais vrai.

Voila :)

Frite
13/03/2010, 11h49
Yep Simon !

Si tu as déjà reçu des EC de Jessica une superbe brune (je suppose), ça simplifie un peu les choses.
Ton message est pas mal, je vois pas pourquoi elle ne t'ajouterai pas en ami, si en plus elle est célibataire et qu'elle le revendique.

Ah ce Wildz:D, je suis d'accord c'est une bonne source d'inspiration !

Simon
13/03/2010, 12h48
Merci pour ton avis Frite, j'ai essayé de la jouer CF+ lui montrer mon intérêt masqué. Effectivement elle est brune et c'est une bombe.

Rien à voir, mais je me suis fait une réflexion, je trouve qu'il y a certains prénoms qui sont plus sujet à HB que d'autres. J'ai pu constater que dans mon entourage, les Jessica (justement), les Emilie et les Laetitia sont souvent des bombes. C'est surement moi qui délire :D

Je viens de lire ta signature Frite, elle m'a fait rire, pas mal le sous-entendu. :D

la_nouck
13/03/2010, 14h20
salut simon !
bon , je me permet de donner mon avis de fille, qui vaut ce qu'il vaut.

personellement, je trouve ton message assez moyen si tu veux atteindre ton but.
je m'explique :

déjà la première chose qui m'a frappé c'est le titre du message : tu lui en a déjà envoyé un ou pas ? si non, pourquoi le ENCORE ?
l'impression que ca donne, c'est que tu t'excuses de lui écrire, comme si tu lui proposais de penser comme ca: "oh non il m'envoit ENCORE un message "
je ne sais pas si c'est très clair :)

ensuite dans la globalité, tu te "révèles" beaucoup trop dans ton message, sachant (si j'ai bien compris) que vous ne vous êtes jamais parlé ??
tu peux déjà enlever toutes les parenthèses du style
"(ouais j'aime bien placer des mots anglais dans les phrases ^^) " , ou
"(logique)"
c'est comme si tu écrivais tout haut ce qu'elle allait penser/ce que t'aimerais qu'elle pense/ce que tu as peur qu'elle pense : on voit que tu essayes d'orienter sa pensée, pas bon signe ;)

un truc aussi qui m'a fait hyper bizarre : pourquoi répéter 3 fois son prénom ? (simple curiosité)

très important aussi, quand je disais que tu te révèles trop : tu lui décris toutce que tu penses, ce que tu as failli faire, pourquoi tu la rentres pas comme amie, etc : un premier message doit lui donner envie de te CONNAITRE, là tu lui offres le livre ouvert, à la bonne page et avec la traduction à côté au cas où ^^
dis lui simplement d'où tu la "connais", à la limite une question sur votre point commun (qu'elle se sente +/- obligée de répondre) ou sur ce qu'elle a fait après.
pas de question aussi personnelle et (excuse moi wlidz ^^) aussi "bateau" que la musique, dès la première fois, pour moi ca montre clairement tes ambitions par rapport à elle, et c'est pas très affriolant pour une fille ;D

une petite chose aussi : l'histoire du "mystère".. je suis sceptique. certaines filles aiment qu'on les brosse dans le sens du poil, mais globalement, c'est TOI qui doit être un mystère pour elle, c'est ELLE qui doit te demander quelle musique tu aimes etc :)

le coup des autres questions plus tard et du plaisir de la lire c'est pas mal, ca sous-entend que tu sais qu'il y aura un "plus tard" (confiance en soi ++)

bon, j'espère t'avoir aidé dans ta quête du graal, et au plaisir de relire un message comme il faut ;)

Simon
13/03/2010, 14h34
Cool un avis de fille ;)

Le "encore" dans le titre signifie qu'elle a surement déjà reçu des messages du genre, donc je voulais un titre funny.

La parenthèse c'est aussi pour lui montrer que je ne me prends pas au sérieux.

Les 3 prénoms, en faite, l'une des choses les plus agréables pour une personne est d'entendre son prénom ;) Inconsciemment tous le monde aime entendre son prénom.

Pour le livre ouvert, euh oui je veux bien, mais je ne parle absolument pas de moi. Tu me dis que je dois lui donner l'envie de me connaître et tu me dis aussi que je suis un livre ouvert et que ça ne vas pas (ce que je ne pense pas avoir donner comme impression d'ailleurs), tu te contredis non?

Je luis dis d'ou je la connais dans la première phrase, je vais pas la prendre par la main non plus, il y a eu des EC. Si elle réfléchit un temps soit peu elle va percuter que j'allais dans ce café et donc qu'on était de la même école ;)

Pour la musique je trouve justement que c'est un bon moyen de la pousser à me répondre. Puis tu sais je veux montrer mes ambitions mais d'une manière masquer. Ca doit rester un jeu.

Quand je te lis j'ai l'impression que je dois écrire un message banal du genre "Hey ça va, on était dans la même école, ça te dit de faire connaissance?".

Moi je trouve mon message plutôt décontracté, fun. J'ai pas envie de lui faire un message du type offre commercial.

Néanmoins je vais voir pour un autre message. Je lui envoie demain ou lundi de toute façon j'avais prévu ça comme ça.

Ah oui aussi, tu dois te présenter, tu vas te faire réprimander par les modos sinon ;)

la_nouck
13/03/2010, 14h48
oui c'est vrai que c'est décontracté , et fun, je te le concède, mais justement j'ai un peu peur que du coup elle te vois direct comme un pote :S
comment est-ce que tu voudrais faire évoluer ton game ?
plutot genre tu veux tout de suite qu'elle te voit comme un potentiel copain, mystérieux et compagnie, ou plutôt genre au début vous êtes "amis" et au fur et à mesure de la connaître tu essayes de la draguer ?

parceque c'est vrai que le message que tu vas envoyer dépend aussi de ce que tu veux !!

pour reparler du encore (oui, encore ^^), je pense vraiment pas que ce soit une bonne idée. peut-être quelque chose de plus joueur ? du style ahah tu ne sais pas qui je suis mais moi je sais qui tu es et si tu devines je te paye un café ?
(evidemment, pas dis comme ca, mais dans cet esprit ^^)

pour les prénoms tu as tout à fait raison, mais à l'oral plutôt, non?
l'effet que ca m'a fait c'est plutôt un peu serial killer, qui prend du plaisir à eppeller le nomde sa victime pour lui faire peur ^^

non en fait je ne mes contredis pas mais je me suis mal expliqué : ce que tu veux dans l'idéal c'est qu'elle ait envie de te connaitre , mais là je trouvais que ca faisait un peu trop nice guy, livre ouvert justement :)

faudrais avoir un avis de pros !

tu nous diras la suite après lui avoir evoyé :)

Simon
13/03/2010, 14h56
Je veux qu'elle me voit comme un potentiel copain de suite, je veux que le game s'effectue assez vite. Mais bon c'est pas évident de taper dans le mille avec un message sur Facebook, surtout que je ne veux pas l'ajouter comme amie, je veux qu'elle le fasse.

Pour le titre je vois ce que tu veux dire, je vais le changer.

Je vais faire une version 2 du message pour comparer par après, je le posterais.

la_nouck
13/03/2010, 15h03
ok parfait ;)
surtout reste toi-même, n'en fait pas trop
ce que je t'ai dis vaut pour moi, mais ce n'est as du tout universel :)

Playboy
13/03/2010, 15h03
Oui, merci de te présenter mademoiselle :rolleyes:.


Sa réponse est véridique en tout cas, je voulais pas tout décortiquer vu que ça prend du temps mais là elle m'a simplifié la vie:

Le titre n'est pas génial, j'ai compris le côté funny mais sinon tu reste dans quelque chose de plus sobre. Qui plus est le "Encore" la valorise trop : elle a beaucoup de mails, surement de pas mal de mecs...

Au niveau du contenu, tu devrais plus rebondir sur son profil. Tu le décortiques, tu te sers du groupe pour rebondir et poser quelques questions légères.

De même essayes de la taquiner un peu, susciter sa curiosité. Pour se faire rien de mieux que réutiliser le peu de choses que tu sais sur elle ;).

Simon
13/03/2010, 15h09
Ok ok merci pour vos réponses, je me remets à l'exercice ^^

Playboy
13/03/2010, 15h12
Je suivrais ton prochain mail, au boulot :p !

Mais évidemment, pas besoin d'écrire 15 lignes hein, un petit message court et percutant fera son petit effet.

Simon
13/03/2010, 16h17
Une question me taraude tout de même, tu dis que je dois rebondir sur son profil (son profil est à moitié ouvert, juste le mur et les infos), mais ça fait pas un peu mec pervers aux yeux de la fille de fouiller comme ça, et donc de lui faire comprendre que j'ai mater son profil?

Je me pose peut-être trop de question ^^

la_nouck
13/03/2010, 16h24
@ playboy : ah mince je devais me présenter ???

allez courage simon ;) l'effort en vaut la peine :D

la_nouck
13/03/2010, 16h33
au fait : ce qu'a voulu dire playboy (il me semble, hein, je voudrais pas lui ôter les mots de la bouche)
c'est pas de dire "alors comme ca t'aimes tel et tel film, machine est ta meilleure amie et ta soirée d'hier soir était super ? " ,
mais plutôt d'utiliser ce qu'elle a pu y écrire pour, si la conversation s'amorce entre vous, avoir des sujets de conversation (savoir si elle s'interesse plus au tuning ou a marguerite duras), ou même voir quel genre de fille elle est et adapter la conversation en fonction.

je me trompe ?

Simon
13/03/2010, 16h46
Tu as une partie présentation, elle est obligatoire.

Compliquer les messages sur Facebook, rien de mieux que la sarge IRL moi je dis :D et d'avoir la personne en face de sois.

la_nouck
13/03/2010, 16h47
ah . elle est où cette partie présentation ? désolée pour le hs

Simon
13/03/2010, 16h51
Quand tu arrives sur le forum elle est bien visible.

Imotep
13/03/2010, 17h08
Salut Simon !

Ton mail n'est pas si mal, mais je critique 2 choses:

Décontracté et funny, certes, mais c'est TOO MUCH ! non vraiment, c'est comme si à chaque ponctuation tu essayais de lui prouver que t'es un mec cool. Donc, déjà, vire les parenthèses.

Ensuite, ça fait un peu trop mail meetic pour moi. Tu veux la jouer en DG, c'est bien. Mais facebook n'est pas meetic non plus, donc elle ne sera pas forcément réceptive à ce genre de message. Demander quelle musique elle écoute, c'est archi-cliché de la séduction en ligne...

Bonne chance

Simon
13/03/2010, 17h10
Version 2:

Hey Jessica!

Je me suis inscrit dans le groupe des anciens de l'xxxxxxx et du coup j'ai pu voir que tu y étais aussi.

Que de souvenirs cet endroit, les envies pressentes à la reprise des cours parce que j'avais bu un verre au temps de midi, j'avais pas l'air con devant les profs ^^

Allez, tu peux me le dire, je suis sur que ça t'es arrivé aussi :-D

J'étais donc à xxxxx comme toi, d'ailleurs, tu as fini? Dans quel option étais-tu?

Tu sembles t'ennuyer sur ta photo de profil, je dirais donc Bibliothécaire.

Je vais garder mes autres questions pour une prochaine fois.

Au plaisir de te lire Jessica ;-)

Simon


Voila j'ai mis un souvenir que j'avais de ce cafetard, et lui ai demandé si elle a vécu la même chose. Je lui pose des questions sur ce qu'elle fait/est.

Je la taquine en disant qu'elle semble se faire chier sur la photo et qu'elle doit être surement Bibliothécaire (qui a vraiment la réputation d'une option ou on se fait chier ^^)

So, j'attends le verdict de votre part. Comment je me prends la tête pour un message sur Facebook, elle a intérêt de m'ajouter :D

la_nouck
13/03/2010, 17h23
Bah super !!!
cette version est vraiment bien !

la_nouck
13/03/2010, 17h24
euh juste : allez pas allais. l'orthographe est un détail non négligeable

Simon
13/03/2010, 17h31
Bah merci :) Je vais attendre l'avis de Playboy now. Je ne pouvais pas avoir deux meilleurs avis, une fille et un des meilleurs sargeurs du forum :)

Simon
13/03/2010, 17h32
euh juste : allez pas allais. l'orthographe est un détail non négligeable

Ouf oui tu as raison je corrige!

Playboy
13/03/2010, 18h13
J'ai bien aimé, beau boulot ;) !

Tu as réutilisé les moments passés (presque du pattern), un peu de teasing, la longueur est bonne, tout y est.

Quand je parlais de rebondir sur un élément de son profil c'est en gros ce que tu as fait pour la photo ou même le groupe et oui, par la suite tu peux établir des éléments de conversations à partir des infos collectées.

On a quelques filles ici, des fois leur sentiments prennent le pas sur leur jugement mais là je suis agréablement surpris, merci de ta participation mademoiselle:cool:.

Simon
13/03/2010, 18h17
Cool il fait plaisir ton commentaire.

Je vais envoyer ça demain et je vous tiens au flux rss, en espérant que ça aboutisse sur quelque chose.

Pour la_nouk, ouai ça fait plaisir d'avoir un avis objectif d'une fille, elle assure.

la_nouck
13/03/2010, 20h57
merci :D
et je suis très heureuse de faire partie de la communauté, en espérant vous aider ;)

Simon
14/03/2010, 00h50
Ah ouai le titre, je vais mettre "Même pas grave si on se connaît pas!".

Simon
14/03/2010, 20h48
Eh ben, je ne m'attendais pas à ce qu'elle me réponde aussi vite, ça fait plaisir.

Son message :


"
Non moi c'était plutôt l'haleine d'alcool qui se propageait à l'ensemble de la classe... mmm mais quand il y a de la gène, il n'y a pas de plaisir!
Est-ce qu'une bibliothécaire porterait si bien la robe rouge à fleur? ;-)
Non je suis assistante sociale et j'ai eu l'idée idiote de continuer mes études et d'entreprendre un master tjs à xxxxx.
J'en suis à ma dernière année... bien vite la fin!

Et toi? Qu'est ce qui t'a amené à xxxxx - temple de la mode et de la connerie?

Jspr que c'était juste pour l'xxxxxxx! ;-)

"



Voila voila. Playboy tu conseillerais d'avoir toujours le même game ou alors déjà un game plus rapproché dans mon texte?

C'est une bombe, elle le sait, je me demande si un petit neg hit sur sa robe à fleur serait approprié?

Je pense répondre seulement demain soir, histoire de la faire attendre.

La_nouck si tu as une réflexion un conseil quant au message de la fille, il est le bienvenu :)

La phase 1 (faire en sorte qu'elle me réponde) est réussie, maintenant la phase 2 c'est de faire en sorte qu'elle m'ajoute dans ses contacts.

So, let's start the game! :p

(En tout cas merci pour m'avoir fait retravailler mon premier message, j'ai bien compris now)

Simon
15/03/2010, 17h45
Voila ce que je compte lui envoyer

AAhhh c'était toi alors cette odeur dans les couloirs ;-) Mais ça va, je vois que l'xxxxxx n'a pas prit le pas sur tes études.

Ce qui m'a amené à xxxxx? Je dirais qu'ils m'ont bien baratiné à l'époque ou je m'étais inscrit. Quoiqu'il en soit depuis 2 ans je suis diplômé en option Ecriture Multimedia.

Personnellement xxxxx ne me manque pas, c'est plutôt l'ambiance de classe qui me manque et allez, oui, les pauses midi à l'xxxxxx ;-)

C'est le temple de la mode effectivement, mais n'en fais tu pas partie avec ta robe rouge à fleur?

Cette robe, mmmhhhh j'hésite, je ne sais pas si elle te va mieux qu'à une bibliothécaire, difficile à dire sur une photo, faudrait que je te vois pour juger, que tu fasses un tour sur toi-même.

Tu fais quoi comme Master?

Quand je te lis j'ai l'impression que tu es complètement blasée de cette école , sans compter que tu n'as plus l'xxxxxx pour aller boire un verre^^




Alors, qu'en pensez-vous?

la_nouck
15/03/2010, 19h36
Bon, moi je vois beaucoup de bons points dans cette réponse:

déjà, elle raconte son propre souvenir du bar, et en plus dans le même ordre d'idée que toi.
pour l'histoire de la robe, elle te tend clairement un perche pour le neg hit: n'hésite pas (mais pas trop acide non plus, ne pas oublier que même si elle t'a répondu rien n'est acquis)
elle te parle d'elle, te confie un peu une partie de sa vie, et te pose des questions sur la tienne et tes
gouts, elle est open pour continuer, tu l'interesses.

à propos de ta réponse à toi, elle est bien appropriée, mais je pense que tu peux y aller un peu plus fort pour la taquiner sur sa robe, maintenant qu'elle t'as répondu elle n'a pas de raison de te mettre un vent.
sinon elle ne se serait même pas donné la peine de répondre, crois moi.

le coup de la voir en vrai est une très bonne idée: c'est subtilement dis, elle vas y penser sans même s'en rendre compte, et surtout rien de lourd et "opressant" du style : viens on va boire un café pour parler du bon vieux temps alors que vous ne vous connaissez pas très bien.

l'histoire des pauses qui te manquent c'est pas mal aussi, puisque elle se sentira inclue dedans vu que tu la voyais pendant les pauses (il me semble).
elle va se sentir flattée, c'est à double tranchant ..

globalement ta réponse est bien, mais mériterais peut-être un peu plus de game :)

d'autres idées, les hommes ?

Playboy
15/03/2010, 19h57
Désolé j'ai pas vu ton dernier message Simon, j'étais occupé.

Je pense que niveau neg-hit c'est suffisant et j'aime bien ta petite pointe d'humour.
Une petite mise en situation avec la robe, je trouve ça très bien.


Maintenant tu as assez parlé du passé, il faut que te tournes vers le futur et de ce fait vers une proposition de rendez vous. Si ça te paraît trop prématuré tu peux encore lui envoyer un message en évoquant des idées de sorties, en tout cas, attention à ne pas rentrer dans la FZ.
Tu peux demander innocemment si avec son boulot elle a encore le temps de sortir et/ou si elle a gardé quelques veilles habitudes. Avec un peu de chance elle te dira ce qu'elle fait désormais.

Après tu peux lancer un "Ah c'était agréable ce temps là ou on prenait un verre à ****, j'ai du te voir quelques fois mais on a jamais pris le temps de se connaitre, j'espère que tu n'en a pas trop souffert:p, ça te dirait de blabla"

Bonne chance à toi !

Simon
15/03/2010, 20h05
OK ok merci à tous les deux, je vais envoyer ce message et le 3eme je ferais une demande de RDV (bien sur faut voir sa réaction face au deuxième message d'abord).

La_nouck, plus de game, avec sa robe je vois pas ce que je peux dire de plus, je fais déjà de gros sous-entendu pour un éventuel futur rdv.

Mais ça me fait plaisir que vous aimiez, ça veut dire que j'ai appris du premier message :o

Il FAUT que ça aboutisse! :p

Streck
15/03/2010, 21h06
A mon avis dans ton message tu montre trop d'interet pour ta cible.
Balance o moin un neg dedan.
mai lintro de la musique est pa mal je reconnais ^^

Simon
16/03/2010, 12h24
Voici son deuxième message :

Bien sur que j'en fais partie ;)!

Je suis en master en ingenierie et actions sociales, tout un programme pour pas grand chose; au terme de cette année, je serai une experte en action sociale et capable de gérer une institution!

Non je ne suis pas blasée mais il est vrai que le temps se fait long là-bas... En plus, plus d'xxxxxx mtn! Plus sérieusement, entre un mémoire (encore) à écricre, des stages, 1 millions de travaux et une incertitude pour l'avenir quant à la valorisation de mon diplôme.... non vraiment j'ai hâte que ça soit fini!

Que fais-tu dans la vie alors? Tu utilises des termes péjoratifs donc je me doute que ton diplôme ne t'a pas servi... ?

Point positif : la rapidité de sa réponse, j'ai envoyé le message à 21h et elle m'a répondu à 9h ce matin. Elle fait également une allusion au cafetard ce qui va me permettre de lancer le RDV comme dit Playboy plus haut.

Point négatif: elle n'a pas rebondit sur la robe rouge. Je croyais vraiment qu'elle le ferait.

Bon je vais lancer une demande de rdv, la discussion a assez durée, et je n'ai pas envie qu'on se raconte nos petites vies par mail, ce n'est pas pour ça que je lui envoie des messages.

Des idées quant au game à adopter les amis?

Playboy
16/03/2010, 12h34
Tu envois un message très plaisant, plus de bavardages sur le boulot vu sa réaction, et tu rebondis comme je te l'avais indiqué pour le RDV.


Tu t'en fou qu'elle n'est pas réagis sur la robe, elle n'avais peut-être rien trouvé à redire ;).


Bref tu ne devrais pas avoir trop de mal pour la date je pense, maintenant tu as fait tes preuves, je ne doute pas que tu réussisses ce dernier mail ;).

Simon
16/03/2010, 12h49
Merci Playboy, je suis en train de le rédiger. je le copie-colle dans 10 min.

Simon
16/03/2010, 13h03
Je pense écrire ceci :

"

Ah oui, ce master, j'ai une amie en 3eme assistant psycho à xxxxx qui m'en a parlé.

Je vois que nous utilisons tous les deux des termes péjoratifs, dois-je en conclure que xxxxx est une école de merde? Je suis pas loin de le penser.

Pour ma part j'ai hésité à me casser au bout de la deuxième année pour aller à l'école de réalisation cinéma à Louvain (IAD) mais vu que je réussissais je me suis dit que c'était trop bête de ne pas avoir ce diplôme.

Une fois terminé, j'ai fait des petits boulots qui n'ont pas forcément de relation entre eux, comme cameraman, steward pour une agence d'événementiel, assister à des tournages, travailler sur les effets spéciaux d'un documentaire, ce genre de choses.

Eh puis, il y a 4 mois grâce à une formation, je suis tombé amoureux des effets spéciaux et je continue à me former.

Dis-moi, avec tous le travail que tu as, prends-tu encore le temps de sortir?

C'était agréable ce temps là ou on prenait un verre à l'xxxxxxx, j'ai du te voir quelques fois mais on a jamais pris le temps de se connaître, j'espère que tu n'en a pas trop souffert :-p, ça ne te dirait pas qu'on se voit un de ces prochains jour? On pourra trinquer au nom de Christian et de l'xxxxxx ;-)

"


Le Christian c'était le barman et propriétaire du cafetard.

J'ai inclus des mots du style "tous les deux", "relation entre eux", "tomber amoureux" (p-e trop needy celui-la?). Histoire de mettre des messages subliminaux, mais si ça se trouve c'est très con ^^

So, plus de game ou pas?

J'espère que tu ne m'en voudra pas Playboy j'ai fait un copier coller pour la dernière phrase, mais je n'aurais pas fait mieux ^

Playboy
16/03/2010, 13h47
Bon j'arriverais jamais à me détacher de ce forum, même pour quelques semaines ^^, tu as de la chance c'est mon dernier post du mois ! :p


Bon cette réponse me plait moins je t'explique pourquoi.

-Tu racontes un peu ta vie:mad: ( ça donnes moins envie de te connaître pour la suite).
-Moins d'esprit joueur
-Trop flou sur la fin


Je t'ai dit le boulot c'est plutôt à éviter ^^, tes idées de termes à placer sont pas mal en tout cas.

-Si tu veux parler de ton job soit évasif, ne rentres pas dans les détails, reste le plus flou possible.

-Parles de choses positives quand on te demande ce que tu fais : Je suis passé par à peu près tout les jobs, j'avais besoin de me chercher, récemment je suis tombé amoureux des effets spéciaux, un vrai plaisir !

Je cherche un peu de C&F (1fois suffit), mais en vain avec les infos que tu m'a donné. En tout cas évites de plaisanter sur son boulot. Si tu trouvse un autre point d'accroche ça serait pas mal ;).


Enfin, au niveau de la fin c'est on va dire que c'est une proposition trop "ouverte" du coup elle a plus de chance de refuser.

Je vois plutôt ça comme ça : "C'était agréable ce temps là ou on prenait un verre à l'xxxxxxx, j'ai du te voir quelques fois mais on a jamais pris le temps de se connaître, j'espère que tu n'en a pas trop souffert :-p. On va pouvoir arranger ça, je propose qu'on aille trinquer au nom de christian et de l'xxxxxx, comme au bon vieux temps ;-)"

Dans l'esprit leadership : la proposition plutôt que laisser réellement le choix ^^. C'est un risque à prendre, d'un autre côté si on est trop flou il y a pas mal de chances pour que ça n'aboutisse pas donc à toi de voir. Il y a toujours une petite dose d'adrénaline dans ces cas, faut bien, "la prive de risque" fait partie du game :rolleyes:.

Simon
16/03/2010, 13h50
Ok ok je vais voir ce que je peux faire ^^thanks de m'avoir recadré ;)

En faite j'avais compris dans ton message au dessus "plus de boulot" dans le sens d'en parler plus.

Simon
16/03/2010, 14h11
Voici la version 2 que j'ai envoyé, il y a du C&F, du teasing, du vécu par tous les deux et la demande de RDV :

Ah oui, ce master, j'ai une amie en 3eme assistant psycho à xxxx qui m'en a parlé.

Je vois que nous utilisons tous les deux des termes péjoratifs, doit-on en conclure que xxxx est l'école de la connerie? Je suis pas loin de le penser ^^ même si elle me laisse de bons souvenirs pour certaines choses, comme un de mes profs (Mr Lorniau) qui était venu bourré à l'examen : folklorique ahah.
Je dois dire que j'ai eu pas mal de bonnes tranches de rigolades, toi aussi pas vrai? A moins que chez les assistants sociaux ça ne rigole pas? ;-)

En ce qui me concerne, je suis passé par quelques jobs, j'avais besoin de me chercher, récemment je suis tombé amoureux des effets spéciaux, un vrai plaisir !

Dis-moi, avec tout le travail que tu as, prends-tu encore le temps de sortir t'amuser?

C'était agréable ce temps là ou on prenait un verre à l'xxxxxxx, j'ai du te voir quelques fois mais on a jamais pris le temps de se connaître, j'espère que tu n'en a pas trop souffert :-p, On va pouvoir arranger ça, je propose qu'on aille trinquer au nom de Christian et de l'xxxx, et partager quelques anecdotes amusantes sur notre école ;-)

Voila voila je pense que c'est ce qu'il faut.
La_nouck si tu as un avis?

Simon
17/03/2010, 12h16
Yeeesssss elle veut bien :p

Voici son message :


"
Evidement que j'ai de bons souvenirs, je connais Monsieur Lorniau d'ailleurs!! ;)

Coté sorties, oui je m'accorde régulièrement une ou deux soirées par semaine quand même mais je vais devoir penser à diminuer... les choses sérieuses commencent.

Pourquoi pas un verre... ou deux, ou un à la fois en ta compagnie :) On se tient au courant...

Bonne journée.

"

Je suis content la, elle répond vite (ce matin à 7h), ce qui veut dire qu'elle est impatiente de recevoir mes messages. Je vais essayer de la dater ce w-e.

Bon faut que je me dise que rien n'est acquis :o

Fabigobi
17/03/2010, 16h13
Yes Simon, très bien joué ;)
Désormais, c'est maintenant que ça va réellement se jouer.

L'échange de mails n'est en soi qu'un ticket pour le date ; mais si je peux me permettre, tu pourrais reprendre ce bout de conversation lors du premier-rendez-vous, pour un passage en douceur entre virtuel et irl. C'est ce que je fais avec mes cibles que je rencontre online.

Simon
17/03/2010, 16h21
mais si je peux me permettre, tu pourrais reprendre ce bout de conversation lors du premier-rendez-vous, pour un passage en douceur entre virtuel et irl. C'est ce que je fais avec mes cibles que je rencontre online. Je ne vois pas ce que tu veux dire, reprendre quel bout de conversation? (lol je vais passer pour un con la). Celui ou je parle de mon école du prof bourré? Ou du moment ou je lui dit que j'ai du la voir quelques fois et qu'on a pas prit le temps de faire connaissance?

Fabigobi
17/03/2010, 16h29
Dans ce cas précis, le second choix est plus opportun et dans l'esprit du game. Si tu lui racontes trop d'anecdotes, tu risques de basculer en FZ.
Mais réutiliser la robe à fleurs par exemple en guise de teasing et notamment renvoyer à l'échange par internet, je pense que ça peut s'avérer efficace.

Simon
17/03/2010, 16h30
Oui oui avec la robe à fleur c'est ce que je pensais faire, mais je ne me fait pas trop de soucis pour le rvd en question, je sais que j'irais jusqu'au KC. Si elle vient, c'est qu'elle est vraiment intéressée parce que Facebook n'est pas un site de rencontre (façon meetic je parle) et je crois qu'elle a bien aimé ma façon de l'aborder, puis on c'était déjà échangé de gros EC par le passé. Donc tous ça l'un dans l'autre si elle vient à la date je pense que je n'aurais pas de gros soucis à aller jusqu'au KC.

Merci de ta réponse au faite, c'est motivant :)

Simon
17/03/2010, 19h28
Ma réponse envoyée :

Merci elle fut très bonne.

Mais bien sur en ma compagnie ;-)

Oui, faut surtout pas négliger les sorties, donc, je propose que l'on se voit ce samedi après-midi à xxxx, place xxxxxx, on ira se promener, faire les fous, s'amuser, boire un verre ou ... plusieurs :-)

la_nouck
17/03/2010, 20h37
là , vraiment c'est du beau boulot :D
tu nous diras, hein ;)

Simon
17/03/2010, 20h50
Je me demande si j'ai pas été trop nice guy en disant "faire les fous, s'amuser" ^^ c'était surtout pour la jouer C&F, enfin bon, j'espère qu'elle sera dispo samedi.

Imotep
17/03/2010, 22h19
moi j'aime bien le "faire les fous", ça fait vraiment décalé et léger. mais bon, c'est aussi mon style...

Wildz
17/03/2010, 22h23
Ceux qui sont sur ADS depuis un certain temps on peut être reconnu que les deux dernières phrases proviennent d'un mail que Wildz nous avait partagé. J'espère que tu ne m'en voudras pas Wildz, je trouvais juste que ce que tu disais avec la musique étais vrai.


C'est le but Simon :cool:

J'ai bien aimé la base, mais tu devrais songer à mieux étayer si tu veux maximiser ton résultat.

Simon
17/03/2010, 22h33
C'est le but Simon :cool:

J'ai bien aimé la base, mais tu devrais songer à mieux étayer si tu veux maximiser ton résultat.

Slt Wildz, ouai c'est cool de partager. Mais La_nouck et Playboy m'ont dit de ne pas parler de musique dans le premier message. Ils ont sans doute eu raison puisque je suis en passe de la dater et c'est justement car ils m'ont dit d'étayer.

J'ai bien compris les nuances entre mes erreurs et les textes mieux rédigés, c'était le but. Ca va énormément me servir pour les prochaines fois.

Simon
17/03/2010, 22h35
ça fait vraiment décalé et léger.

Oui c'était exactement dans ce but la, mais certaines filles peuvent ce dire "hein qu'est ce qu'il veut dire???" ^

Simon
18/03/2010, 11h19
Son message :

A vrai dire pour le moment, les week-end après-midi c'est à la maison à bosser sur mes 7 travaux- examens de fin d'année et sur mon mémoire! Je doute que je puisse me permettre de me dégager du temps pour le moment. Je travaille à 18 heure en plus le samedi.

Il n'y a que les imbéciles dit-on qui ne change pas d'avis donc je te tiens au courant si tel est le cas (quoique dans mon cas, ça serait plutôt le contraire!).

Bisous

Je dois dire que je ne sais pas trop quoi répondre à ca, par contre j'aime bien le "Bisous" à la fin, après le "bonne journée" du message précédent.

Dois-je lui proposer une autre date ou attendre qu'elle me recontacte?

La_nouck si tu as une idée?

J'ai instauré une tension entre elle et moi depuis dimanche, je voudrais bien que ça voit son aboutissement ce w-e, j'ai pas envie de trainer sous peine de faire disparaître cette tension.

Je pense tout simplement lui écrire ça :

"ok je comprends, préviens moi quand tu es dispo. On peut également se voir en soirée un jour de la semaine.

Si tu changes d'avis je serais dans le xxxxx à partir d'1h30 du mat samedi.
Biz
"

J'estime avoir fait ma part du job, je ne vais pas courir après elle non plus, faut pas déconner. Mais bon, j'espère qu'elle me recontacte bien vite évidemment.

Fabigobi
18/03/2010, 15h51
Si elle veut te voir, elle se dégagera du temps de libre pour toi je pense.

Stallion
18/03/2010, 17h07
"ok je comprends, préviens moi quand tu es dispo. On peut également se voir en soirée un jour de la semaine.

Si tu changes d'avis je serais dans le xxxxx à partir d'1h30 du mat samedi.
Biz
"

Pour ma part soit plus direct et ne garde que la partie "je serais dans le xxx à partir d'1h30"

Ne lui laisse pas préssentir ton côté "oui, je vois mais si tu changes d'avis" car tu lui laisse prendre les choses en main. C'est toi qui doit être directif et décider. C'est toi l'homme ...

Simon
18/03/2010, 17h14
J'ai peur qu'avec un "Je serai dans le xxxx à 1h30" ça la fasse fuir, qu'elle ne réponde plus, ou alors "ok, pour ma part je serai dans le xxxx à 1h30".

Simon
18/03/2010, 22h09
J'ai finalement renvoyé ça :

ok

Je serais dans le xxxx surement à l'xxxxx ou au xxxxx vers 1h du mat la nuit de samedi à dimanche.

Biz

Il y a peu de chance qu'elle vienne, mais j'ai été clair et directif. J'espère qu'elle me recontactera.

Simon
22/03/2010, 12h10
Pas de message depuis jeudi, pourtant je vois pas trop ou j'ai merdé. peut-être qu'elle a été vexée que je la date assez vite.

Je vais lui envoyer un message mais bon je vais surement passer pour le mec lourd.

solmal
30/03/2010, 03h03
Alors ça a donné quoi finalement ? :)

Simon
30/03/2010, 17h05
Euh rien pas de réponse depuis mon dernier message (qui sous entendait "ok si tu changes d'avis je serai la-bas"), je sais pas très bien ce qu'elle veut en faite, je suis pas dans sa tête, elle a peut-être été "choquée" que je veuille la datée si vite.

Mais fin de cette semaine je vais la relancée (pas trop le temps pour dater la semaine passée), lui proposer d'aller voir une expo ou qu'elle me conseil sur un pantalon ou chemise (peut-être que j'ai été trop claire dans ce que je voulais). Pourtant dans mes messages, je vois pas très bien ou j'ai fait une erreur (si erreur il y a eu).

Enfin vous inquiétez pas je ne suis absolument pas dans l'OI ^^

Stallion
31/03/2010, 10h04
je sais pas très bien ce qu'elle veut en faite, je suis pas dans sa tête,

Ne cherche même pas à te mettre à sa place ! Tu vas trop cogiter et rien n'en sortiras ... C'est une femme et donc incompréhensible (désolé les filles du fofo)

Simon
09/04/2010, 13h51
J'ai envoyé un message il y a deux jours en disant "une fois que tu ne sera plus overbookée on pourrait aller boire un verre, il fait beau et je pourrais constater si ta robe rouge te va si bien en terrasse". Pas de réponse de sa part, je NEXT, elle n'aura pas Simon :)

Ce qui me ferait rire c'est de tomber sur elle par hasard en soirée.

Playboy
09/04/2010, 14h41
C'est dommage c'était bien parti pourtant, alala il suffit que je m'absente et tu fout tout par terre ! (je rigole hein;))

De toute façon personne ne mérite Simon, tu fais des compromis c'est tout :p.

Simon
09/04/2010, 15h03
C'est dommage c'était bien parti pourtant, alala il suffit que je m'absente et tu fout tout par terre ! (je rigole hein;))


Lol désolé mais la le raisonnement de la fille n'a pas du tout été logique entre le "ok je veux bien boire un verre" et le "non je doute que j'aie le temps". Qu'elle ne me dise pas qu'elle a envie de boire un verre avec moi alors ^^ Personnellement je pense n'avoir jamais fauté dans mes messages donc je n'ai aucun regret à avoir.

Anthony
09/04/2010, 16h52
Impossible de savoir ce qu'il s'est passé.
Tu sais, avec internet, tout est possible... en ta faveur comme en ta défaveur.
Il m'est arrivé de "souffler" une nana à 2 ou 3 types qui avaient leurs chances avant que je ne débarque. Comme il m'est arrivé de bien gamer sur msn une nana, et pouf, du jour au lendemain tout tombe à l'eau, un autre type avait dû programmer une date avec ma cible avant la mienne, il a dû bien assurer et elle l'a choisi sans me rencontrer.

Simon
09/04/2010, 17h14
De toute façon, cette interaction sur Facebook m'aura bien aidé, car je sais la marche à suivre pour bien gamer sur ce site now.

Simon
12/04/2010, 14h14
Eh ben, devinez qui est venu à la charge finalement ce matin ...

Bonjour Simon,

Ca va... le mémoire avance... bof bof, j'y suis pas trop... Quand il fera bon, pas de problème, je mettrai mes plus beaux habits de lumière! ;) A bientôt.

Bisous


Puis je vois une demande d'ajout d'amis ... c'était elle ... BINGO! :D

Maintenant va falloir que je fasse gaffe au conversation facebook (le chat), si jamais elle vient me parler, faut que je reste distant tout en l'incitant à bouger son derrière pour venir me voir.

Je pense que le faite que je sois sec dans mes propos sur la fin et que je ne l'ai pas recontacter pendant 2-3 semaines on été bénéfiques, elle a du se dire que j'étais occupé, que je n'étais pas pendu à elle et que j'allais draguer d'autres filles (ce que je fais ^^).

Les modos, si vous voulez que je continue l'histoire dans mon journal dite-le moi, car ça fait déjà 1 mois que ça traine ce game.

salim20001
29/03/2012, 21h56
Est-ce que vous avez une message sympa à envoyer à une inconnue sur facebook ? le message de Kamel (poke, psychopate, qualités...) est devenu très très connu par les filles !!!

Thoms
02/04/2012, 23h02
Simon, j'ai envoyé un message assez similaire au tien, à une fille que j'ai rencontré à une convention, on s'est "hugger" (les free hugs était à la mode là-bas) mais on s'est pas parlé, je ne pensais plus la revoir mais elle a écrit un truc via facebook sur le mur de l’évènement et je l'ai reconnu.

Donc avec un message similaire (c'est une gameuse) donc je finis le message par: " Donc voilà, si ça te dit de parler un peu, ou de faire une part (du jeu qu'on a en commun) de temps en temps, je suis dispo"

Et elle a répondu: "Ah euh bah ok °-°" sans plus :/

j'avoue que ça doit faire bizarre de se faire "accoster" comme ça sur FB et je me demandais comment faire pour qu'elle aille une meilleur image, sans passer pour un gros lourd :)