PDA

Voir la version complète : besoin d'être éclairci


amataro
24/04/2014, 22h23
salut a tous, je vais vous faire par de ma situation de couple avec ma copine!

elle résume cette situation beaucoup mieux que moi donc je vous montre deux textos qui parle d'eu meme!!

"des que tu pars j'ai peur, j'ai envie de te rattraper de te dire que non que tu me manques que je suis bien avec toi moi et que je t'aime que t'es tout pour moi j'ai envie de calins de bisous de tout... De te voir rire de faire l'idiote pour que tu me remarque de faire la petite fille pour t'amadouer et ensuite te faire des guilis bref j'ai envie d'y croire et d'un autre coté quand ca va quand on ressemble à un couple ben je me sens enfermée mal et comme si ca me degoutait comme si j'en avais pas besoin bref voila*»

"je te fais des milliers de bisous pardonne moi de vouloir de toi qu'une fois sur deux je sais que ca doit etre essoufflant et que j'abuse mais quand je veux c'est trop intense c'est comme ce soir ou j'ai envie de te dire des miliers de choses et puis après bim blocage... ca m'enerve et je m'en veux beaucoup. je t'mbrasse passe une bonne nuit et a demain <3"

pour ce qui n'aurais pas compris elle ne veux pas être en couple mais elle ne veux pas ce séparer de moi

j'aimerais deux choses, d'une part que vous m'expliquiez ce qu'il ce passe dans ca tete et d'autre part l'attitude que vous adopteriais

merci d'avance!

Ceb
24/04/2014, 22h49
Salut,

Voici mon interprétation de la situation.


Elle culpabilise de te faire vivre ces montagnes russes
Elle peut avoir peur de l'engagement
Elle n'a sûrement pas confiance en elle, en toi, en votre couple (voir un mixte des 3)


Tu la rassures ? Vous vous querellez sur son comportement et ses réactions ?

Après, peut-être que pour y voir plus clair: quel âge a-t-elle ? depuis combien de temps êtes-vous en couple ? A-t-elle eu des antécédents sur des relations similaires (ou avec plus de difficultés) ?

amataro
25/04/2014, 08h49
Merci ceb je suis d'accord avec toi sur les 3 points que tu développes

1) c'est exactement ca

2) concernant l'engagement, il semble qu'effectivement elle en ai peur, mais elle m'a couru après pendant 8mois et elle a tous fais pour que nous nous mettions en couple!

Je n'ai pas précisé, elle est comme ça depuis 2semaines, période ou j'ai eu une petit baisse de morale et ou j'ai été lourd, étouffant, mais mon morale et de nouveau au plus haut mais le problèmes est lui toujours present!

3) oui elle n'a pas confiance en elle du tout pour le reste je sais pas

Nous sommes déjà querellé sur ces réactions, j'avoue Que j'essaye plus de la comprendre que de la rassurer...

Elle a 19 ans et nous sommes en couple depuis 3 moi, mais comme je te l'ai dis elle m'a attendu 8mois ....
Effectivement ca précédente relation lui a laisser quelque séquelle

Quelle attitude adopter ?

amataro
27/04/2014, 16h55
L'attitude que j'ai adoptée est la suivante: toujours rester positif (pour ne pas ressasser en permanence le probleme), tout en lui montrant qu'elle me perd peu a peu bref j'alterne le chaud et le froid!

Que pensez des resultats que peut apporter cette attitude?

L'attaquant
27/04/2014, 17h07
Sa peut avoir son effet, peut être pourrait tu ajouter un petit peu de jalousie sans trop en faire ?

amataro
27/04/2014, 20h05
Je suis d'accord avec toi, c'est prevu demain

Si quelqu'un a une autre idee ou une analyse différente des deux textos je suis preneur !

merci de ta réponse gredakir

prim-girlfriend
28/04/2014, 00h17
Je te répond en tant que fille car cette situation m'est souvent arrivé. Je comprends ce que ressens ta conjointe. Et personnellement, je pense qu'il s'agit d'une réaction typiquement féminine. Les femmes, en général bien entendu, ne savent absolument pas ce qu'elles veulent. Un coup, c'est oui. Un coup, c'est non.

Je pense qu'elle tient énormément à toi, elle ne perdrait pas son temps avec toi dans le cas contraire. Alors moi je propose :

1. Elle est surement un peu bipolaire. Et j'entend pas le côté maladif. Mais plutôt, qu'elle est indécise.
2. Elle n'a pas l'habitude ce genre de relation. Trop peur de souffrir par exemple.
3. Elle n'a pas assez encore confiance en toi et préfère, parfois, prendre ses distances.

Je te conseille de continuer à être positif, d'accepter cette situation. Mais, attention d'instaurer certaines limites. Vous n'êtes pas un couple libertin et je pense qu'il faut s'avoir surtout maintenir une notion de respect et de confiance dans un couple.

En espérant t'avoir convenablement aider, je te souhaite beaucoup de courage.

Maje
28/04/2014, 15h22
accepter cette situation. Mais, attention d'instaurer certaines limites.

Je ne suis pas certain qu'accepter soit la solution, pour avoir vécu une situation similaire, cette "bipolarité" peut durer (très) longtemps. L'idée sera alors la communication, il y a des sacrifices à faire des deux côtés dans un couple.

Parle lui de ce que tu ressens, que tu n'es pas un interrupteur qu'elle sélectionne selon son humeur mais un être humain. D'accord pour les limites mais tout cela fait partie de la communication, il n'y a pas besoin de limites si vous établissez quelques fondements de couple (à vous de voir). La confiance se construit petit à petit dans un couple bien au-delà de 3 mois, mais le comportement s'acquiert dès lors qu'on se met en couple avec la personne.