PDA

Voir la version complète : amélioré son social proof


hachiko
08/03/2010, 20h30
...ma question est assez simple :
Comment peut on améliorer son social proof?
le mien étant assez réduit et comme je suis intéressé par une fille ( voir mon autre post "besoin d'un peu d'aide ^^merci" pour plus de détaille si besoin) je souhaite juste agrandir mon "cercle sociale"


PS: j'ai déjà lu la plupart des article a ce sujet.

Splak
10/03/2010, 13h10
C'est dur de changer de SP d'un jour à l'autre. Si tu as déjà lu les articles à ce sujet, il faut que tu les appliques.

Nos erreurs passées sont dures à effacer. On se souviendra de toi parce que "tu as été celui qui..." C'est cette personnalité qui a fait que tu as un SP pathétique.

Tu dois donc montrer à ton entourage un nouvel aspect de toi et leur montrer quelqu'un d'intéressant et qui pourrait servir de modèle.

Le moyen le plus rapide, c'est de changer d'entourage.

Playboy
10/03/2010, 13h26
Difficile si tu es au lycée, vu que toute le monde se connait plus ou moins.

Cependant essayes d'être le plus ouvert possible dans un premier temps, ça implique de prendre sur toi, être positif, intéressant.

Dans un second temps tu essayes de faire un maximum de rencontres en allant vers les gens même si ce n'est pas toujours évident, essayes de participer à un maximum d'activités collectives/ de soirées.

Enfin n'oublies pas de te servir de ton propre SP: le copain d'intel ect, tu demandes à être présenté et de ce fait tu feras des rencontres plus aisément.

J'ai envie de dire au départ il faut montrer ton intérêt, les flatter un peu (oui je sais, mais je ne dis pas de faire le lèche, ça peut être sincère, mais tout le monde aime ça tu verras, si tu en fais trop ça se remarquera évidemment).

Donc bonne énergie et intérêt dévoilé devra t'assurer un bon succès ;).

S.O.A.D
10/03/2010, 13h42
Tu as peu d'amis,mais tu ne dois pas être le seul ami de tes amis.Donc je te conseille de commencer par faire connaissance avec d'abord les amis de tes amis, en faisant attention à leur laisser une image positive de toi.
Ensuite fais connaissance avec leurs amis à eux et ainsi de suite.çà peut prendre du temps mais çà paye ^^.

hachiko
10/03/2010, 13h52
j'ai beau ne pas avoir un très bon sp , il n'est pas nul a ce point^^ merci pour tout ces conseil et je commence déja a l'amélioré mais il me reste encore pas mal de boulot^^

Fear_and_desire
10/03/2010, 13h52
Hmm. Très bon problème.
Pendant un temps j'ai eu le même souci que toi, peu de contact, etc.
Puis au fil du temps j'ai compris, amélioré son social proof exige automatiquement de ne considérer personne comme de véritables amis.

En effet, si tu les considères tous ainsi, tu aura des rancunes avec certains car ils ne répondront pas tous à tes attentes ou à tes valeurs. Sa évite les déceptions qui te rendraient moins sympathique.

Pour faire simple, il faut considéré chacune des personnes comme des êtres différents avec des valeurs différentes et des intérêts différents. Lorsque tu les croises, parlent leurs de ce qui les intéressent, tu marqueras beaucoup de points, accorde leurs une grande attention, rebondie sur leurs propos. La fois ou tu les vois ou là fois d'après.

Dis toi que chaque personne d'un groupe connait des gens qui connaissent des gens etc, donc tu peux librement t'intéressé à tout le monde.

Après, tout le monde ne te semblera pas interessant, inutile de faire le focu, tu lui parles rapidement sans pour autant resté avec lui.

Le but étant de ne pas faire le "needy" enfin au niveau des potes, cela se traduirait plutot par le "sans amis".

il faut être ouvert mais ne pas tolérer qu'on se foute de ta gueule par exemple, t'es sympa, mais si on te soule tu stop cash.

Pour améliorer le plus facilement son social proof, je pense qu'il faut pratiquer les activités sportives du lycée, ne pas "suivre" les gens sous peine de s'inhiber inconsciemment. ( Enfin j'ai remarqué cela, quand je reste avec des gens pour pas être solo, lorsque je me forçe , je suis moins ouvert, plus fantomatique, moins interessant etc )

Si tu as un souçi avec les rumeurs, tu les fait taire rapidement, les jeu de gamins ne m'intéressent pas, j'ai passé l'age de colporter. Avec sa tu passeras pour un mec mature, la grosse classe :p

Good Luck

Splak
10/03/2010, 16h30
C'est vrai qu'il faut multiplier les connaissances, mais je te conseillerai d'abord de trouver un groupe avec qui tu peux trainer, qui pourra te mettre en valeur devant le regard des autres (si c'est pas déjà fait).

Mais c'est souvent là le problème, quand le SP cumulé(la somme des SP divisée par l'effectif total) de ton groupe est faible, tu n'arrives pas à faire grand chose, et parfois même ils te tirent vers le bas...

hachiko
11/03/2010, 19h17
ok^^ merci pour tous ces conseil^^ je pense qu'il me seront d'une aide précieuse^^ encore merci^^