PDA

Voir la version complète : départ USA pour les etudes [1an]


-Aze11-
15/04/2014, 22h47
Bonjour /Bonsoir

Bon alors , j ai 19ans et ma copine 18 et cela fais bientôt 2ans que nous sommes ensemble . Le problème est qu elle doit partir 1an au USA pour ses etudes mais elle a la possibilité de revenir sur le vieux continent tout les 2mois.

Je suis assez triste de son départ mais étant donné que c est grace a une bourse sportive et qu elle sais cela depuis ces 11ans je ne peux lui interdire de profiter de cela.

Elle sera dans une unif' "sport-étude" avec coach , nutritionniste etc donc c est pas l ambiance de fête a l américaine si je puis dire :p .

Que feriez vous ? (Je sais c est une question assez bête mais bon :( )
Que feriez vous?

Chuck_du77
15/04/2014, 23h38
Salut à toi,

J'ai aucune expérience personnelle dans le domaine. Mais le copain de ma petite sœur est en nouvelle Zélande depuis le mois de septembre. Je vais pas te le cacher c'est pas simple. Mais entre eux ça marche. Ils se donnent des nouvelles régulièrement par skype etc. Elle va le rejoindre au Vietnam et ils vont voyager en asie ensemble. L'essentiel c'est de faire en sorte de garder contact je pense. Tu dis qu'elle pourra revenir tous les deux mois donc t'inquiètes pas. Si tu peux essayes par exemple pour les vacances de Noël ou pour l'été prochain d'aller la rejoindre.

18596
15/04/2014, 23h46
Les relations à longue distance sont très difficile a gérer ...
Si tu n'as pas les moyens par tes parents, trouve toi un job pour pouvoir te payer un billet d'avion pour la voir une fois tout les deux mois (quand elle ne revient pas) et de passer des super week-end avec elle. Une communication régulière ;).
Si tu n'as l'a vois qu'une fois tout les deux mois ça va être plus dur a gérer.

-Aze11-
16/04/2014, 08h46
On se verra a chaque vacance scolaire 1ou2 semaine (et les vacances sont distante de 2mois +/- )

Le truc c est que elle est mon premier amour et pour elle idem quoi. Elle a déjà eu qlq copain mais 1mois ou deux quoi et j ai été son premier vrai copain. Puis bon ça fait 2ans qd même la maintenant.

On se parle tout les jours alors que nous habitons pas loin mais au USA comment ça sera ?

On s est mis d accord pour garder le contacte via MSG/FB/skype ect... je pense que ce sera assez pour tenir non ?

J ai vraiment pas envie de la perdre et je ne peux pas allez avec elle car je suis mes études ici donc voilà :a

Wagic
16/04/2014, 12h04
Salut,

Ouais je te souhaite bon courage :p

J'ai un pote qui a tenu 1 an en relation à distance -il a été reglo- mais c'est pas facile et les choses changent rapidement.
Ils se voyaient tous les 2 mois à peu près (comme toi) mais ils en ont eu marre à la fin.

Je sais qu'il y a plus motivant comme discours -dsl au passage :D-, mais comme tu dis il faut qu'elle parte, c'est son truc, limite la chance de sa vie ...

Au pire si ça craque aujourd'hui vous aurez peut-être la possibilité de vous retrouver plus tard :)

Encore bon courage

Krazy
16/04/2014, 13h59
Va falloir être TRES patient, garder ton sang-froid, et privilégier la communication.

J'ai dû partir 5 mois, et ça ne faisait que 6 mois que j'étais avec ma copine. Mais on a surmonté ça. C'était l'année passée, je suis revenu fin janvier, et on est toujours ensemble.

En fait, on avait tous les deux totalement confiance l'un en l'autre. Mais faut pas se leurrer, avec la distance, on grossit toujours tout, et très vite (d'où la patience, le sang-froid, et la communication nécessaires).

Discutes-en avec elle, c'est très important. Comment allez-vous gérer tout ça, prenez le temps pour en parler.

Je te préviens, ne pas vous voir pendant 2 mois, puis vous voir non-stop pendant 2 semaines... c'est très difficile à gérer aussi. Tu passes d'un extrême à l'autre. Alors essayez de diversifier un max vos activités quand vous vous voyez, que la routine n'ait pas le temps de s'installer.

Pour ce qui est de Skype, nous on a eu beaucoup de mal avec ce système. Ca nous frustrait plus qu'autre chose... Au début on se voyait sur Skype 2-3 fois par semaine, et à la fin c'était une fois toutes les 2 semaines.
Par contre, on abusait des SMS. Pour moi c'était indispensable de pouvoir s'envoyer des petits messages à n'importe quel moment de la journée à propos de tout et n'importe quoi (pas tout le temps des "tu me manques", ça perd très vite de sa valeur).
On s'envoyait aussi régulièrement des mails. Tu peux déjà plus partager tes ressentis, tes sentiments, lui parler plus en détails de certaines choses... tu peux lui écrire des mails cochons, envoyer des photos osées (à calibrer selon votre couple), ça pimente toujours les choses ;)
Parle-lui aussi de ses ressentis par rapport à la distance, et parle des tiens... en général ça vous rapprochera puisque vous parlerez de quelque chose que vous avez en commun.

J'espère que ça t'aidera, bon courage !

kenounnet
16/04/2014, 16h14
J'ai été avec ma première ltr pendant 5 ans, dont les deux dernières années à l'étranger. Finalement on a rompu parce que de en jamais se voir, c'est pénible.

Je ne te cache pas que c'est chiant, vous allez devoir vous faire confiance l'un l'autre.
Maintenant, t'es sûr que ça risque de n'être su'un an? Si elle se débrouille bien dans son sport, il y a moyen qu'elle reste plus non? (je veux pas foutre la merde, juste penser aux éventualités).
Tu as de la chance qu'elle puisse revenir tous les deux mois, il y a eu une année où j'ai vu mon ex 15 jours en tout :eek:

Bref, soit fort, mais si tu as d'autres filles qui te plaisent, n'hésite pas parce que tu pars quand même dans une situation très compliquée.

Et rien n'empêche de vous séparer pour vous remettre ensemble dans quelques années