PDA

Voir la version complète : Elle veut mettre de la distance


itachi
12/04/2014, 05h41
Bonjour, je vais vous raconter mon problème:
Je suis en couple avec une fille de ma fac depuis maintenant 4 mois. Elle était en couple avec un autre type depuis près de 4 ans, leur relation battait de l'aile depuis quelques temps. Pour faire bref, on a commencé à avoir de l'attirance et elle a quitté son copain pour se mettre quelques jours plus tard avec moi. Depuis, tout est allé très vite...
Au début de notre relation elle m'avait déjà dit de lui laisser un peu de temps pour réfléchir et digérer cette rupture... Le problème c'est que je ne l'ai pas écouté (surement du au fait qu'on commençait notre relation)... Bref, je ne lui ai pas laissé le temps de réfléchir mais ça n'avait pas d'importance vu qu'on vivait une histoire amoureuse tout ce qu'il y a de plus normales semaines suivantes.

Jusqu'à ce que tout refasse surface :( Un deuxième signal d'alarme, il y a environ 1 mois où elle m'a dit qu'elle ne savait plus trop où elle en était, qu'elle ne savait pas si elle était en couple avec moi juste pour être avec quelqu'un (sympa), que je ne lui ai pas laissé de temps pour réfléchir et qu'elle voulait prendre un peu de distance avec moi. Bobet comme je suis, je ne l'ai écouté qu'à moitié (l'amour rend idiot?), je la collait pendant une semaine même si elle était froide avec moi. Bizarrement, 1 semaine plus tard tout s'est remis en place normalement (c'est même elle qui a désamorcé la situation en m'envoyant un texto: tu commence à me manquer) et quand je lui ai demandé des nouvelles de sa période de réflexion, elle m'a répondu que c'était presque bon.

Donc ce mois de mars se passa pour le mieux... Pour une nouvelle fois retomber dans nos travers... Et là c'est du sérieux :/ Tout se passa 1 semaine en arrière: On avait prévu de se faire une sortie en tête a tête le weekend. Le jour même de la sortie elle me dit qu'elle ne pourra pas et que ses amis l'avait invité la veille pour sortir ce soir là... ça m'a énervé et on ne s'est pas parlé du weekend. Elle voulait qu'on se voit à la fac pour parler.
On a beaucoup parlé et en résumé ce qu'elle voulait s'était de vraiment mettre de la distance (plus de message, qu'on se voit plus etc.), que tout était allé trop vite, qu'elle m'aimait et pensait qu'entre nous ça le ferait mais qu'on avait pas les mêmes attentes concernant le couple. Elle trouve que c'est dur de reconstruire une relation après être sortit 4 ans avec son ex (elle m'a dit et redit qu'elle n'avait vraiment plus de sentiments pour son ex). Elle m'a aussi dit qu'elle ne voulait pas me larguer mais qu'il fallait que j'attende qu'elle se retrouve... Elle m'a aussi dit qu'elle me comprenait si je la larguais vu que cette situation serait difficile à gérer pour moi.

ça fait maintenant une semaine qu'on s'évite, plus de texto, rien... Qu'en pensez-vous? Ca sent la rupture? Que faut-il que je fasse ou ne fasse pas pour la récupérer?

Djib
12/04/2014, 13h18
Salut itachi,

Pour moi elle sait pas trop ce qu'elle veut. Même si, c'est sur que c'est dur de sauter d'une relation à l'autre après 4 ans avec la même personne, même si le couple battait de l'aile.

Le problème je penses c'est que, comme tu as dis, tu ne lui à pas laisser assez de temps. Du coup elle est un peu perdue.

Vous vous évitez même à la Fac?

Personnellement, j'irais la voir a la Fac/ou petit sms histoire d'en discuter, de mettre les choses au clair, et surtout de la laisser respirer/réfléchir.

itachi
13/04/2014, 19h54
Merci du conseil mais le problème c'est qu'on a déjà discuté la semaine dernière et ça a aboutit à un silence radio jusqu'à maintenant :/

En général quand on fait un break ça finit toujours par une rupture?
Combien de temps je dois la laisser seule?

GameTheory
13/04/2014, 22h50
Je suis très sincèrement désolé mais selon moi, tout cela me semble très compromis.

À la lecture de ton texte, l'idée principale qui m'apparait est que ta compagne souhaite arrêter mais sans le courage de te l'annoncer clairement. Je pense aussi qu'elle est sincère au sens où elle ressent le besoin de rester seule un petit moment.

En revanche, voila ce que tu peux faire. Je pense qu'il est possible pour toi d'attendre encore quelques jours (quatre ou cinq). Ce délai pourrait toujours amorcer un manque de sa part à ton égard. Évite de lui donner signe de vie, tu ne dois pas être dans le besoin (je n'aime pas les termes anglais utilisés à outrance dans ce contexte de la séduction, les termes français existants --- ou à créer --- sont --- ou seraient --- très jolis). Ensuite, tu peux l'appeler (les sms devraient être illégaux lorsqu'on a plus de quatorze ans, surtout pour traiter de questions importantes) pour fixer un rendez-vous. Ce rendez-vous ne devrait pas influer sa décision mais en tout cas, pourra fixer l'état de votre relation, ce dont tu sembles --- très naturellement --- avoir besoin.

Bon courage,
sincèrement,
GameTheory

itachi
14/04/2014, 08h10
Merci de ton conseil!
Ce que je n'ai pas dit c'est qu'elle ne veut pas me larguer pour ne pas avoir à regretter sa décision plus tard car elle ne pourra pas revenir en arrière... Du coup je sais pas si ce break va vraiment aboutir à une rupture auquel cas elle m'aurais mentis :/
Et ce qui me fait douter c'est que la deuxième fois où elle avait mis de la distance (et que je la collais) tout s'est réarrangé et on a vécu un mois a roucouler. Maintenant je sais pas si elle répète le même coup cette fois ci ou si c'est plus sérieux. Je pense pas qu'elle veuille me quitter sinon elle l'aurai déjà dit la dernière fois (parce que je lui ai demandé directement si elle voulait me quitter et m'a répondu d'un non nette et précis)

KozaliT
18/04/2014, 02h41
Salut !
Il m'est arrivé exactement la même histoire que toi l'année dernière, une fille qui quitte son mec pour moi après plusieurs années de relation. Tout s'est bien passé pendant plusieurs mois jusqu'au jour où elle m'a dit que ça allait trop vite, qu'elle ne savait plus où elle en était, etc.

Elle m'a fait poireauter pendant deux bonnes semaines en ne sachant pas ce qu'elle voulait.
La veille au soir de me quitter elle me disait encore qu'elle voulait qu'on reste ensemble.

Je veux pas être pessimiste, mais une fille qui agit de la sorte n'a qu'une chose en tête : mettre fin à la relation.

Elle a juste pas le courage de le faire et espère même au fond d'elle que tu le fera avant elle pour lui faciliter la tâche.

Tu trouveras ensuite une fille qui t'aimera vraiment tel que tu le mérites et qui ne te fera jamais vivre ce genre de choses.


Bon courage. J'espère me tromper mais n'oublies pas, on dit jamais deux sans trois.

itachi
18/04/2014, 13h39
Merci de faire part de ton histoire!
Ce que je trouve particulièrement bizarre chez ma copine, c'est qu'elle avait déjà voulue mettre de la distance (comme je l'ai dit plus haut) mais je l'ai collé et ça a plutôt bien réussi vu qu'on a passé 1 mois très bien ensemble... Tu penses qu'il faudrait que je fasse quoi?
Mais qu'as-tu fait pendant les 2 semaines où elle t'as fait poireauter: silence radio ou t'as continué à garder contact?