PDA

Voir la version complète : Je commence à perdre patience


Simurgh
11/04/2014, 10h18
Bonjour à tous !

Si je poste ici c'est parce que j'ai besoin d'avoir des réponses à mes questions, voire d'être rassuré. Je suis en couple depuis un peu plus de 4 mois, j'ai 20 ans et ma copine 22. Elle est "vierge", moi non. A l'heure actuelle tout ce que nous avons fait c'est pas mal de préliminaires (de mon côté, caresses, baisers, seins, cunni. Tout ce qui est possible en gros, et du sien juste me masturber, sans toutefois aller jusqu'à l'orgasme) et nous avons essayé de coucher ensemble 3 fois, sans vraiment y arriver puisque la pénétration était difficile et douloureuse.

On a beaucoup parlé de sexe, de nos attentes, nos peurs (plus les siennes en fait mais bon) J'ai vraiment l'impression d'avoir tout fait, tout dit pour que tout aille pour le mieux (préliminaires poussés, lubrifiant) Et pourtant il y a toujours cette douleur que j'ai l'impression qu'elle n'arrive pas à surmonter. J'ai tout fait en sorte pour la diminuer, et la rassurer, mais elle est toujours là (et c'est relativement "normal" dans la mesure où je pense que les filles ayant eu mal lors de leur première fois sont nombreuses)

Je ne sais plus quoi faire, j'en suis arrivé au stade où, comme ses amies avec qui elle a pu en parler, je suis presque à lui conseiller de faire avec, d'y aller franchement sans avoir peur et tant pis pour la douleur, ça ira mieux avec le temps, mais j'ai encore du mal avec ce message...

Je compte continuer à essayer bien sûr, mais je ne pense pas que l'on arrivera à des rapports sexuels "normaux" prochainement. Et c'est dans cette mesure où je commence à perdre patience, voire à être frustré. Et là intervient l'autre problème.

A partir d'une semaine on ne se verra plus (ou alors une ou deux fois, et pile pendant ses règles ahah :o) pendant un mois pour cause de révisions, partiels et concours de nos côtés. Et j'ai vraiment peur car je sais que cela va avoir deux conséquences sur moi. Soit je vais être encore plus frustré, ou soit je vais me détacher d'elle, l'oublier, comme si notre relation n'avait plus d'importance. Dans les deux cas ça risque fortement de m'amener à me séparer d'elle. On approchera les 6 mois de relations, et j'aurais vraiment atteint mes limites.

J'en parle beaucoup avec elle (peut être un peu trop d'ailleurs, j'ai parfois cette impression, trop en parler l'amène à trop réfléchir à cela alors que nous aimerions qu'elle "oublie" et se laisse aller, mais je compte malgré tout continuer à le faire) mais j'aimerais avoir d'autres avis, d'autres retours, en l'occurrence les vôtres.

Merci beaucoup de m'avoir lu :)

Tortue
11/04/2014, 11h12
Juste une question : a-t-elle consulté un gynécologue ?

Ca peut être un problème type vaginisme...

Une visiteuse
11/04/2014, 11h30
Hello,

Vu que vous avez déjà tenté à 3 reprises et que la pénétration était douloureuse et difficile, elle doit désormais appréhender/redouter l'acte donc elle contracte probablement le périnée-sans aller forcément jusqu'au vaginisme- elle a mal, c'est un cercle vicieux.

Les premiers pas dans la vie sexuelle pour une fille peuvent être compliqués. Donc ça demande de la patience, de la persévérance, d'un côté comme de l'autre.
Si tu tiens à elle, je te conseille de continuer à essayer, de continuer à la rassurer, à essayer de la détendre (massages, bain à deux avant par exemple), d'y aller petit à petit. Je sais que certaines filles seulement pu aller jusqu'au bout avec leur partenaire en plusieurs fois.
Y aller franchement, pourrait, vous permettre de débloquer la situation, elle se rendrait peut-être compte ainsi que c'est supportable, comme ça pourrait l'empirer.
Après, je comprends que tu puisses être frustré, d'autant plus que de son côté, elle n'a pas été très loin question préliminaires. Elle n'ose pas prendre des initiatives ?

Il y a des exercices qui pourraient l'aider à mieux appréhender son corps, à l'apprivoiser, à se rendre compte que la pénétration peut se passer sans problème. Cependant, avant d'en ressentir les effets, ça demande un certain temps.

Simurgh
11/04/2014, 15h22
Juste une question : a-t-elle consulté un gynécologue ?

Ca peut être un problème type vaginisme...

Non elle n'en a pas consulté, j'avais pensé à un problème de ce type au début, mais de moins en moins maintenant. Elle n'a pas de problème pour ce qui est des tampons, et pour les doigts quand elle le fait elle-même non plus, quand c'est moi j'y arrive mais avec un peu plus de difficultés (2 doigts avec pas mal de préliminaires et de préparation)

J'ai toujours considéré que le vaginisme étant essentiellement d'ordre psychologique, le fait d'avoir beaucoup parlé de sexe, de ses peurs et attentes l'aurait déstressée et que donc ce n'était pas ça. Mais je peux me tromper. J'en parlerai avec elle.

Une visiteuse :

Oui je comprends très bien qu'elle puisse avoir peur et appréhender. Je tiens à elle donc je vais continuer, c'est juste que je commence à ne plus trop voir quoi faire... Massages on a déjà fait, pas de baignoire disponible donc les bains à deux on oublie. Peut être qu'une douche à deux pourrait aider ? J'espère qu'on y parviendra au bout de plusieurs fois, je n'ai pas tellement envie d'y aller franchement.

Oui je commence à être frustré, principalement parce que j'ai une grande impression d'inégalité dans nos préliminaires. On ne part pas du même point, c'est vrai, et je suis plus mature qu'elle sexuellement. Elle avance petit à petit (avait peur de l'éjaculation par exemple, mais je l'ai rassurée en disant que je me contrôlais assez bien et que je pouvais "finir" moi-même), mais j'avoue que si elle était plus entreprenante ça m'aiderait beaucoup. Là encore, on en a parlé, et j'espère que les résultats se feront sentir :)

Quels sont ces exercices par curiosité ?

Une visiteuse
11/04/2014, 16h20
Sans aller jusqu'à la forme la plus extrême de vaginisme, même si vous en avez parlé, dédramatisé et tout, du fait que la pénétration ait été douloureuse à trois reprises, il se pourrait qu'elle se contracte involontairement, ce qui rendrait la pénétration plus difficile, douloureuse sans aller jusqu'à l'empêcher complètement.

Quand je parlais de prendre un bain ensemble, ou de faire un massage juste avant, c'est histoire qu'elle se détende vraiment. Il faut que ça soit dans de bonnes conditions. Y-a-t-il une activité particulière qui l'aide à se sentir bien, à lâcher-prise ?

Les résultats viendront petit à petit. Comme tu le dis, vous ne partez pas du même point et elle semble vouloir apprendre. J'espère que votre discussion portera ses fruits.

En fait, ces exercices (exercices de Kegel) aident à mieux contrôler les muscles du périnée, qui, lorsqu'ils sont contractés, rendent la pénétration plus difficile, ils aident à prendre conscience du fonctionnement de celui-ci et donc à mieux appréhender les rapports sexuels. Mais bon, ta copine n'a visiblement pas de problème à mettre de tampons, ni des doigts, en général, ils sont préconisés pour les femmes qui ont de plus grandes difficultés.

A mon avis, à part du temps, de la douceur, de la patience, une réelle excitation, il ne lui faut pas grand chose pour qu'elle surmonte ça :) Il faut surtout qu'elle ne se focalise pas sur la douleur, qu'elle en ait réellement envie.

Simurgh
11/04/2014, 20h44
J'ai vraiment eu cette impression de contraction involontaire, une sorte de réflexe. Et puis peut être un hymen assez résistant, je ne sais pas trop.

Oui disons que les massages, la musique et l'écriture (elle aime beaucoup écrire) la détende beaucoup. J'espère que les trois, une douche à deux, pas mal de préliminaires et pourquoi pas du lubrifiant aideront.

J'ai fais quelques recherches sur ces exercices, et effectivement je ne pense pas qu'ils puissent lui être très utiles, mais merci quand même.

Je sais très bien qu'avec du temps et de la persévérance tout finira par aller mieux, mais il y a cet autre problème de concours et partiels qui va nous séparer pendant un moment... Mais j'espère que l'on aura l'occasion de continuer à essayer avant, et que je tiendrais le coup pendant :)