PDA

Voir la version complète : Début LTR, elle est 'instable'...


murry
02/04/2014, 15h01
Hello !

Premier post dans cette catégorie, on passe de la drague à un début de relation, j'avance grâce à vos conseils et c'est plutôt cool :)

Je viens vous exposer mon problème de la façon la plus simple :

Premier rendez-vous, on se plait bien et on finit par s'embrasser avec FC. Je la sens vraiment bien mais je met un peu de distance pour ne pas trop m'attacher. On se voit 3 fois, tout se passe impeccable. Elle a quelques soucis perso de son côté et me dit que je lui fais changer d'air quand on est tous les deux, que je lui plais beaucoup, etc. Elle me met en confiance.
Elle doit partir au ski une semaine, je la laisse tranquille, 2 jours sans news, elle m’envoie un message genre 'hello?' ^^ Je lui répond bien sur.
Depuis son retour (il y a une semaine), je la sent vachement distante, elle ne m'écrit plus trop.
Je finis par lui dire sous forme de private joke, elle me dit qu'elle a un peu la tête ailleurs en ce moment sans me dire exactement quoi. On prévoit de se voir dimanche dernier mais elle me donne aucunes news, je lui propose une heure, elle ne répondra que tard dans la soirée en disant qu'elle avait pas son portable et que c'est la merde...(je lui demande donc de me dire ce qui va pas)

Elle la elle me dit qu'elle a des problèmes avec son ex par rapport à la maison qu'ils ont acheté, qu'elle a une proposition de job à Londres (je suis à Paris et elle Seine et Marne, c'est pas à l'autre bout du monde non plus^^) et qu'elle ne sait pas trop quoi faire et que tout lui est tombé dessus à son retour.
Elle se dit instable, et occupée, et ne veut pas me faire attendre un mois avant qu'elle soit dispo, elle va devoir aller chez ses parents (40min en train de chez moi).

On doit se voir ce weekend et je ne sais pas trop comment réagir sachant que je sens qu'il peut se passer quelque chose entres nous, elle me complimentait beaucoup au début, me disait qu'elle n'avait jamais rencontré quelqu'un comme moi, m'invite au resto, etc...que personne ne lui avait jamais fait autant d'effet au lit, etc...breff des choses que je n'ai pas eu l'habitude d'entendre alors je me suis senti sur un petit nuage tout en gardant de la distance...et maintenant c'est une tout autre situation, je ne comprend plus trop.

On doit en parler et on devait se tel hier, mais je préfère la voir en face, d'un côté j'ai un peu de temps pour prendre du recul.

Bon en gros voila !

Quelle attitude adopter ?

Je vous remercie !;)

edit: Je lui ai dit texto si elle avait l'envie de me revoir, et me dit qu'elle m'aime beaucoup, mais que c'est compliqué pour elle de construire quelque chose, qu'elle va devoir vivre chez ses parents et partir à Londres en juin surement. Qu'elle est instable et qu'elle s'en ai rendue compte avec moi et ne pense pas qu'embarquer quelqu'un avec elle la dedans sois une bonne idée.

J'aimerais la rassurer, lui dire qu'on ne presse rien, et que si on se plait vraiment l'un et l'autre on peut avancer avec les embûches des uns, et que ça fait partie d'une relation. En plus ça se trouve elle n'ira pas à Londres et je doute un peu que ce soit vraiment l'excuse...

Houna
02/04/2014, 15h32
J'aimerais la rassurer, lui dire qu'on ne presse rien, et que si on se plait vraiment l'un et l'autre on peut avancer avec les embûches des uns, et que ça fait partie d'une relation. En plus ça se trouve elle n'ira pas à Londres et je doute un peu que ce soit vraiment l'excuse...

Pour moi, tout est dit ^^. Si tu veux donner une chance à cette relation, essaie de la "convaincre" d'en faire autant, elle a l'air de partir un peu défaitiste sur les bords. Sois le point positif dans sa vie en ce moment ;). Si tu es stable, que tu lui montres que tu sais ce que tu veux, que tu es prêt à attendre un peu, alors n'attends plus et rassure la :).

Houna :)

Oncle Barney
02/04/2014, 15h49
Tu la désires à quel point? Tu es prêt à te battre pour elle?

Alors montre le lui, mets le paquet, fais lui une déclaration comme elle n'en n'a jamais eu!

Fripon
02/04/2014, 16h06
j'ai peur que tu sois un peu un rebound guy, qu'elle te trouve "formidable" par opposition à son "salaud" d'ex
à ta place je ferais attention à ne pas trop m'investir dans cette relation, elle n'a pas l'air d'être sortie de la précédente

c'est normal que ce soit instable au début, car vous apprenez à vous connaître,
mais "quand on veut on peut"

moi c'est ce que je lui ferais bien comprendre,
je lui dirais texto au téléphone "j'ai l'impression que t'es pas motivée par le fait de me voir. pour moi que t'habites la Seine et Marne ou Londres, je ne vois pas le problème avec le fait de se voir, tu ne pars pas à Hong Kong non plus ! quand on veut on peut, quand on veut voir quelqu'un on s'en donne les moyens, à toi de voir, mais je n'attendrai pas éternellement"

je pense qu'avec les filles surtout il faut accorder beaucoup plus d'importance aux faits qu'aux mots... "parole parole paroleeeeeee" Alain Delon aurait aussi pu le dire à Dalida

Alesya
02/04/2014, 16h18
moi c'est ce que je lui ferais bien comprendre,
je lui dirais texto au téléphone "j'ai l'impression que t'es pas motivée par le fait de me voir. pour moi que t'habites la Seine et Marne ou Londres, je ne vois pas le problème avec le fait de se voir, tu ne pars pas à Hong Kong non plus ! quand on veut on peut, quand on veut voir quelqu'un on s'en donne les moyens, à toi de voir, mais je n'attendrai pas éternellement"


Fripon a dit exactement ce que je pensais !

murry
02/04/2014, 17h42
Franchement les gars merci pour votre réactivité !!

Et je viens d'avoir de l'espoir avec vos messages !! C'est kiffant^^

Barney: Je la désire cette fille, et je l'ai ressenti quand je ne lui ai pas donnée de news ces 2-3 jours ou elle est partie...il y a eu un côté plus magique qu'avec les autres relations que j'ai eu et je voudrais pas laissé tomber comme ça...

Peut-être qu'elle test la fiabilité de mes sentiments étant assez distant au début ? Elle me disait même qu'il fallait que je la recadre car elle est sanguine par moment^^ C'est peut-être un message important...

Frippon: Je suis assez d'accord la dessus et lui montrer qu'on peut gérer malgré ses problêmes ou elle se rétracte...Je pense que j'ai mes arguments maintenant ! :)
Pour le rebound guy je ne pense pas, ça fais plus d'un an qu'elle n'est plus avec et elle a eu d'autres relations avant.

Et surtout lui montrer et qu'avec moi ce sera positif :)

murry
04/04/2014, 00h23
Bon je lui ai envoyé un message pour que l'on se voit dimanche ou lundi, sans réponse ce soir...je pense qu'elle est pas bien au vu d'un de ses post facebook ou elle disait 'quelle tristesse, j'ai le cafard...' qui a suscité 2-3 réaction de ses proches. Du coup je me suis dit que je devais lui envoyer ce message. Je viens de rentrer de soirée, elle a retiré son post.

En gros dans le message je lui disais : opopop c'est quoi ce moral, tu viens dimanche ou lundi avec ton sourire et on papotera en mangeant des fraises. (PJ)

La, honnêtement, j'ai du mal, j'ai pas de news, je compte l'appeler demain midi et lui laisser un message si elle ne répond pas. J'ai même pensé à écrire à sa meilleure amie mais je ne sais pas si c'est une bonne idée...vous en pensez quoi ?? Elle saura peut-être me clarifier la situation si elle ne veut pas me répondre et au moins tenter de la voir pour lui dire ce que j'ai à lui dire, surtout que l'on devait en parler et elle semble m'éviter...

Je suis perdu...

Hanneman
04/04/2014, 00h37
Bon je lui ai envoyé un message pour que l'on se voit dimanche ou lundi, sans réponse ce soir...je pense qu'elle est pas bien au vu d'un de ses post facebook ou elle disait 'quelle tristesse, j'ai le cafard...' qui a suscité 2-3 réaction de ses proches. Du coup je me suis dit que je devais lui envoyer ce message. Je viens de rentrer de soirée, elle a retiré son post.

En gros dans le message je lui disais : opopop c'est quoi ce moral, tu viens dimanche ou lundi avec ton sourire et on papotera en mangeant des fraises. (PJ)

La, honnêtement, j'ai du mal, j'ai pas de news, je compte l'appeler demain midi et lui laisser un message si elle ne répond pas. J'ai même pensé à écrire à sa meilleure amie mais je ne sais pas si c'est une bonne idée...vous en pensez quoi ?? Elle saura peut-être me clarifier la situation si elle ne veut pas me répondre et au moins tenter de la voir pour lui dire ce que j'ai à lui dire, surtout que l'on devait en parler et elle semble m'éviter...

Je suis perdu...

Je vais être franc et dur : Quitte la.

Selon moi, c'est la meilleure chose que tu pourras faire avec elle.
J'ai déjà vécu ce genre de relation et j'étais vraiment amoureux ; c'est une horreur au quotidien.

Les filles LSE/à problèmes sont des poisons pour les relations homme/femme. Elle va envahir ta vie de ses problèmes, de ses moments de malaise. Tu vas te prendre la tête H24 pour elle et au final, tu ne la sauveras pas, tu te perdras probablement ou elle te quittera peut être avant que tu prennes la sage décision de le faire.

Maintenant, je sais que tu ne suivras pas mon conseil, que tu vas essayer.
Je sais que cela va te mener à l'échec.
Alors lis bien mon post, jette toi dans la bataille et quand tu n'auras échoué, reviens le lire et tu comprendras que j'avais raison ;)


Elle me disait même qu'il fallait que je la recadre car elle est sanguine par moment^^ C'est peut-être un message important...

Pour ton bien, fuis ça, vraiment. T'imagines même pas les disputes auxquelles tu vas avoir droit.

J'ai vécu ça Bro, plus jamais de ma vie, c'est la promesse que je me suis fait.

murry
04/04/2014, 10h05
Merci pour ta réponse Hanneman ;)

Évidemment que c'est le conseil à suivre, à savoir la quitter et m'éviter des problèmes dès le début...Mais je vais essayer, je veux juste lui dire ce que j'ai à lui dire dans les yeux.

D'une part je serais soulagé et elle saura vraiment ce que je ressens pour elle. Et de deux, et bien si elle ne me suis pas je me dirais que finalement ce n'était pas la bonne ;)

C'est vraiment chiant ces nanas ou tout se passe niquel au début et un jour, sans savoir pourquoi tout se renverse...breff^^

Je compte l'appeler ce soir, ou lui envoyer un dernier message dans ce style (une sorte d'ultimatum pour la voir et lui dire ce que j'ai à lui dire, et je veux pas par tel)


'Écoutes x, je vois que tu n'es pas bien en ce moment et que tu as tes problèmes, j'en suis conscient. Ce n'est pas une raison pour gâcher ces moments positif qu'on a passé ensemble, bien au contraire.
Maintenant j'ai quelque chose à te dire, et c'est important pour moi de te le dire dans les yeux. Si tu refuses, alors tu pourra tirer définitivement un trait sur moi...ce serait dommage, vraiment.'

Je peux améliorer des choses ? Faire un peu plus court ?

Ça a un côté un peu needy, mais je lui montre que j'assume mon choix et que je sais ce qui m'attend. Maintenant j'ai le sentiment que cela peut marcher...mais je peux me tromper, et les sentiments sont plus fort que la raison parfois^^

Merci à vous en tout cas !

Hanneman
04/04/2014, 11h10
Je compte l'appeler ce soir, ou lui envoyer un dernier message dans ce style (une sorte d'ultimatum pour la voir et lui dire ce que j'ai à lui dire, et je veux pas par tel)


'Écoutes x, je vois que tu n'es pas bien en ce moment et que tu as tes problèmes, j'en suis conscient. Ce n'est pas une raison pour gâcher ces moments positif qu'on a passé ensemble, bien au contraire.
Maintenant j'ai quelque chose à te dire, et c'est important pour moi de te le dire dans les yeux. Si tu refuses, alors tu pourra tirer définitivement un trait sur moi...ce serait dommage, vraiment.'

Je peux améliorer des choses ? Faire un peu plus court ?

Ça a un côté un peu needy, mais je lui montre que j'assume mon choix et que je sais ce qui m'attend. Maintenant j'ai le sentiment que cela peut marcher...mais je peux me tromper, et les sentiments sont plus fort que la raison parfois^^


Moi je pense que ça ne marchera pas, car j'ai vécu ça. Mais il faut tenter, d'abord pour soi, pour en être convaincu et puis parce qu'on ne sait jamais :)

Avec l'expérience que j'ai eu de mes ex LSE (2 ou 3 il me semble), les ultimatums ne font que les mettre encore plus dans des états alarmants.

Elles ne contrôlent déjà pas leur vie, alors elles acceptent encore moins que quelqu'un d'extérieur puisse avoir ce pouvoir sur elle. Tu devrais essayer une formulation plus douce je pense.

murry
04/04/2014, 12h26
Moi je pense que ça ne marchera pas, car j'ai vécu ça. Mais il faut tenter, d'abord pour soi, pour en être convaincu et puis parce qu'on ne sait jamais :)

Avec l'expérience que j'ai eu de mes ex LSE (2 ou 3 il me semble), les ultimatums ne font que les mettre encore plus dans des états alarmants.

Elles ne contrôlent déjà pas leur vie, alors elles acceptent encore moins que quelqu'un d'extérieur puisse avoir ce pouvoir sur elle. Tu devrais essayer une formulation plus douce je pense.

J'avoue c'est rude mais peut être un bon moyen de la voir, du coup je pense retiré le coup de l'ultimatum c'est vrai.


' x, je suis conscient de tes problèmes mais il ne faut pas que cela t'empêches d'avancer, au contraire.
Si on se plait alors on peut avancer ensemble et passer de bons moments comme au début...ce serait dommage de gâcher cette belle rencontre. On doit se voir pour en parler, et j'ai des choses à te dire.'

murry
04/04/2014, 23h11
Alors voici les news ! J'ai décidé de prendre mon courage à deux mains et je l'ai appelé ce soir. Déja 1ère tentative, une sonnerie et hop sur répondeur lol..
10min plus tard elle m'envoit un texto : 'je suis désolée x' Et je lui répond que j'ai besoin de lui parler et lui dit de m'apeller, ce qu'elle fit de suite.

Les premieres minutes faisaient vraiment peur, elle me disait qu'il n'y avait rien et je sais pas si elle pleurait mais j'ai senti un truc bizarre, elle était vraiment pas bien quoi...j'ai donc pris les devant et j'ai commencé à lui parler tranquile
ent. Du genre que ses problèmes ne devaient pas etre un handicap pour que l'on se voit, au contraire, en gros sur les choses que j'avais à lui dire. Et parfois en prenant ses 'négativitées' au secnd degré et elle riait :)
On déconne sur 2-3 trucs, breff un peu comme au début.

Je suis fier car j'ai pas mal gérer et au fil de la discussion elle se sentait mieux et on a parlé un peu de tout et de rien. Elle vient sur Paris Lundi aprem pour un essai dans une brasserie et je lui ai dit que l'on se verrait. Elle m'a demandé si je bossais et l'heure à laquelle je finissais. On prévoit donc de se voir lundi soir.

On a parlé une heure et à un moment plus de batterie de son côté, on a finis par deux trois textos et elle m'a souhaité bonne nuit sans plus.

Elle va surement bien cogiter cette nuit, elle m'a ressorti que j'allais souffrir s je voulais continuer et qu'il arrivera sans raisons apparente qu'elle ne me donne pas de nouvelles ou ne me répondra pas, etc...
Je l'ai rassuré et lui ai exprimer mes sentiments de la façon la plus simple possible et je crois que je l'ai touché néanmoins. Les siens sont sincères aussi.

Maintenant il reste 2 jours avant que l'on se voit, j'aimerais calibrer un peu sans trop lui envoyer de messages, juste un déjà demain aprem pour lui demander si elle a bien dormi blabla avec un truc fun.

Hanneman
04/04/2014, 23h21
Tu as sûrement bien du gérer. Félicitations.

Mais elle a été honnête avec toi, elle va t'en faire baver. Malgré tout, tu veux quand même te jeter dans la bataille. Soit. Tu ne pourras donc pas lui faire de reproche par la suite, tu es averti. Moi je continue de te dire de la fuir.

Je voudrai te poser une question un peu particulière et je voudrai que tu y répondes très sincèrement :

Imagine que cette fille ne te plaise pas physiquement parlant, dans la situation dans laquelle tu te trouves, ferais tu cet effort, voudrais tu persévérer avec elle ?

murry
05/04/2014, 13h48
Je sais que je vais surement en baver avec, du moins au début et si les choses ne vont toujours pas dans le bon sens, et surtout pas de motivation de sa part, je la fuirais c'est sur...
Maintenant j'ai ressenti 'plus' de choses qu'avec d'autres nanas, c'est ce qui me pousse à persévérer. Et au fait qu'elle ai été sincère avec ce qu'elle me disais au tout début, elle me la confirmer hier au tel.

Pour répondre à ta question, je pense qu'avant tout, si physiquement il n'y avait pas eu cette attirance (qui est néanmoins importante), il ne ce serait rien passé.
Elle est un peu à l'opposé de moi, à savoir assez dévergondé et pas stable. Et j'ai une fâcheuse tendance à être attiré par ce genre de fille c'est vrai. Ça me fait sortir les doigts et je vois que cela me fait du bien car j'étais très introverti étant ado et que maintenant j'arrive plus à m'affirmer et à exprimer mes idées.

Après physiquement, c'est sur que c'est plutôt agréable à voir :D Ancienne miss d'une région, mais elle a une façon de penser ou son corps ne colle pas du tout avec ce qu'elle a dans la tête, c'est plutôt un sale gosse qui ne prend pas trop soin d'elle. Et pas du tout superficielle mais alors la je suis sérieux^^ Et j'avoue que cela m'avais un peu rebuté au début...elle pense comme un mec :D

Enfin pour dire, il y a beaucoup de travail ^^ Et j'aime le défis. Mais ça se trouve dans quelques jours elle me refera le coup. Je veux tester. Mais je sais que je vais devoir me protéger donc ne pas trop être à fond avec elle et lui faire passer des moments très positif.

Qu'est-ce qui te poussais à rester toi ? En ont t'elles vraiment rien à faire de nous finalement ?

Elle a un passé très rude, et avec son ex (6ans) c'est la merde, même ville, il s'occupe plus de la vente de leur maison, elle doit tout se taper et elle a le cafard à l'idée de le croiser dans la rue, etc...
Elle veut aller sur Paris du coup et que son truc de Londres elle s'avait plus trop, breff un coup c'est oui, un autre non. Les filles quoi^^

Tu as sûrement bien du gérer. Félicitations.

Mais elle a été honnête avec toi, elle va t'en faire baver. Malgré tout, tu veux quand même te jeter dans la bataille. Soit. Tu ne pourras donc pas lui faire de reproche par la suite, tu es averti. Moi je continue de te dire de la fuir.

Je voudrai te poser une question un peu particulière et je voudrai que tu y répondes très sincèrement :

Imagine que cette fille ne te plaise pas physiquement parlant, dans la situation dans laquelle tu te trouves, ferais tu cet effort, voudrais tu persévérer avec elle ?

Hanneman
05/04/2014, 18h42
Maintenant j'ai ressenti 'plus' de choses qu'avec d'autres nanas, c'est ce qui me pousse à persévérer. Et au fait qu'elle ai été sincère avec ce qu'elle me disais au tout début, elle me la confirmer hier au tel.

Pour répondre à ta question, je pense qu'avant tout, si physiquement il n'y avait pas eu cette attirance (qui est néanmoins importante), il ne ce serait rien passé.
Elle est un peu à l'opposé de moi, à savoir assez dévergondé et pas stable. Et j'ai une fâcheuse tendance à être attiré par ce genre de fille c'est vrai.

Après physiquement, c'est sur que c'est plutôt agréable à voir :D

Voilà, donc honnêtement, dans l'état dans lequel elle est, sans son physique, tu ne serais pas resté. Pourquoi ? Parce que c'est trop le bordel dans sa tête et dans sa vie.

Honnêtement ? Je pense que tu restes pour son physique. Ce ne sont pas des reproches que je te fais là. J'ai vécu la même chose que toi et j'en suis arrivé à cette conclusion :
"Si cette nana, n'avait pas été magnifique, une LSE pleine de problèmes, pas bien dans sa tête, pas bien dans sa situation, instable et qui en plus ne me plait pas ? Hors de question que je reste avec elle". Pourquoi je reste alors ? Pour son physique. Ce que tu peux éprouver de si fort comme attirance, vient probablement de son physique.

Qu'est-ce qui te poussais à rester toi ? En ont t'elles vraiment rien à faire de nous finalement ?

Pourquoi je suis resté ? Réponse juste au dessus ;)
Non, elle n'en ont pas rien à faire de nous, c'est juste qu'elles ne savent pas gérer leur vie et leur tête, comment veux tu qu'elles gèrent leur relation ?

T'es sa psy ? Non.
T'es sa meilleure copine à qui elle peut raconter tous ses problèmes ? Non.
T'as envie qu'elle te pourrisse la vie ? Non.
T'as envie de te prendre la tête sur le long terme ? Non.
T'as envie de construire une relation avec une LSE ? Je suppose que non.

Alors pourquoi tu restes ? Parce qu'elle te plait physiquement. En tout cas, c'était la SEULE raison honnête que j'ai trouvé après avoir pris du recul de ce genre de relations.

Une LSE c'est une lente et discrète descente vers une relation déséquilibré et destructrice.
Bref, tout ce qu'aucun individu équilibré ne souhaite pas.

Tu le sais aussi bien que nous tous, des nanas y'en a plein les rues, alors choisis en une qui tient la route Bro ;-)

murry
06/04/2014, 18h27
Honnêtement ? Je pense que tu restes pour son physique. Ce ne sont pas des reproches que je te fais là. J'ai vécu la même chose que toi et j'en suis arrivé à cette conclusion :
"Si cette nana, n'avait pas été magnifique, une LSE pleine de problèmes, pas bien dans sa tête, pas bien dans sa situation, instable et qui en plus ne me plait pas ? Hors de question que je reste avec elle". Pourquoi je reste alors ? Pour son physique. Ce que tu peux éprouver de si fort comme attirance, vient probablement de son physique.

Il se peut, voir aussi que c'est certain, qu'effectivement quand je la vois j'ai un désir fou de la chevaucher^^

Mais il y a quand même autre chose, j'ai bien vu qu'elle avait ses problèmes mais quand elle était avec moi, j'ai vu une personne plutôt douce et qui profite de la vie. Un très bon début pour commencer une relation en fait.

Je cherche surtout à comprendre ce changement de comportement, et à le changer vis à vis d'elle, alors oui ce n'est pas moi qui la fera changer mais j'aimerais lui montrer qu'elle n'est pas obligée de se braquer par rapport à ça. Et que si on se plait, we'll see !

Surement que dans quelques jours ou mois je te dirais que tu avais raison ! Je prend pas ton conseil à la légère, mais on apprend de ses erreurs, et j'aimerais les vivres et mettre les pieds dans ce plat piquant !

Il doit bien avoir une solution de gérer une LSE, la faire changer, une fois ses soucis terminer non ? Il doit y avoir un facteur clé ?

Demain je compte quand même lui dire que si elle continue ce petit jeu, et qu'elle n'a pas de motivation à me voir alors oui, ça sera difficile de continuer.
De manière posé et calme, sans être trop direct oui. J'en saurais plus demain !

Merci en tout cas pour tes messages ! ;)

murry
08/04/2014, 10h52
Alors les news, certes pas bonnes :

On devait se voir hier en fin d'aprem, je lui envoit un texto le midi pour lui demander si elle savait à quelle heure elle finissait et ce message restera sans réponse jusqu'à cette fin de matinée ou je reçoit sèchement :

'Dégage moi x,...je te dis je suis pourrie. Je suis désolée'

Et statut facebook dans l'affoulée : 'je vais lui en donner des raisons de me mener la vie dure. Saloperie de Karma'

Bon voila l'ambiance^^ La en fait ce qui me fait chiez, ce qu'elle va vraiment mal, et je suis inquiet pour elle. Que nous deux ça se fasse pas, j'ai pas mal réfléchi et c'est vrai qu'elle ne m'apportera rien de positif au début, c'est vrai.

Maintenant je ne sais pas comment réagir, je veux pas la laisser tomber et la dégager comme ça. :(

Lui dire que si elle a besoin d'un soutien je suis la ?
Ne plus donner signe de vie et la rayer ?
Je suis un peu dans une impasse....

Hanneman
08/04/2014, 11h07
Alors les news, certes pas bonnes :

On devait se voir hier en fin d'aprem, je lui envoit un texto le midi pour lui demander si elle savait à quelle heure elle finissait et ce message restera sans réponse jusqu'à cette fin de matinée ou je reçoit sèchement :

'Dégage moi x,...je te dis je suis pourrie. Je suis désolée'

Et statut facebook dans l'affoulée : 'je vais lui en donner des raisons de me mener la vie dure. Saloperie de Karma'

Bon voila l'ambiance^^ La en fait ce qui me fait chiez, ce qu'elle va vraiment mal, et je suis inquiet pour elle. Que nous deux ça se fasse pas, j'ai pas mal réfléchi et c'est vrai qu'elle ne m'apportera rien de positif au début, c'est vrai.

Maintenant je ne sais pas comment réagir, je veux pas la laisser tomber et la dégager comme ça. :(

Lui dire que si elle a besoin d'un soutien je suis la ?
Ne plus donner signe de vie et la rayer ?
Je suis un peu dans une impasse....

Ah cool j'attendais de tes news avec impatience.

Comment réagir ? Je maintiens mes propos. Laisse la, elle est instable et négative, elle ne t'apportera rien de bon.

Tu peux lui dire que tu peux la soutenir... mais ça ne changera rien.
Tant qu'elle n'aura rien fait pour aller mieux par ses propres moyens, rien ira mieux pour elle.

murry
08/04/2014, 11h35
Merci pour ta réactivité Hanneman !

Je vais la laisser, je ne répondrais pas de suite et laisser quelques jours avant peut-être lui dire de se rappeler que si elle a besoin d'une personne de soutien je serais la et que je lui tend la main.

C'est étrange cette situation...

Je culpabilise un peu à l'idée de dégager une personne que j'aime bien et qui va mal, très mal...ce n'est pas dans ma nature, moi qui donne généralement plus aux autres qu'à moi même...

Après c'est peut-être un choix, leur choix et qu'il faut l'accepter.

Hanneman
08/04/2014, 11h55
Merci pour ta réactivité Hanneman !

Je vais la laisser, je ne répondrais pas de suite et laisser quelques jours avant peut-être lui dire de se rappeler que si elle a besoin d'une personne de soutien je serais la et que je lui tend la main.

C'est étrange cette situation...

Je culpabilise un peu à l'idée de dégager une personne que j'aime bien et qui va mal, très mal...ce n'est pas dans ma nature, moi qui donne généralement plus aux autres qu'à moi même...

Après c'est peut-être un choix, leur choix et qu'il faut l'accepter.

Oui tu devrais lui laisser du temps. Plus que quelques jours je pense.

Mais si tu bascules dans le soutien, tu peux aussi basculer dans la FZ. Je pense que si tu joues le psy, elle ne te verra plus comme un séducteur sexy, mais comme un ami. Les filles ont beau dire qu'elles veulent que leur mec soit aussi un confident, cette place est vraiment dangereuse.

On ne peut pas garder tout le monde, il faut savoir faire un tri. Quand une personne que tu connais tout juste, qui n'est pas de ta famille, ni de tes amis, ne t'apporte que des soucis, est ce que ça vaut la peine de la garder ?
Encore une fois, est ce que si cette fille ne te plaisait pas physiquement, tu aurais envie de la garder ?

murry
08/04/2014, 12h24
On ne peut pas garder tout le monde, il faut savoir faire un tri. Quand une personne que tu connais tout juste, qui n'est pas de ta famille, ni de tes amis, ne t'apporte que des soucis, est ce que ça vaut la peine de la garder ?
Encore une fois, est ce que si cette fille ne te plaisait pas physiquement, tu aurais envie de la garder ?


Je vais la laisser tu as raison, avec le temps je pourrais répondre à ta question du physique certainement ;)

En attendant je me remet en marche ! Et je pense que je montrerais plus d'indifférence en début de relation, ainsi qu'en séduction. Date vendredi avec une belle brunette musicienne, ça m'a l'air un peu plus stable comme type de personne ;)

Merci beaucoup pour ton feelback en tout cas :)

Hanneman
08/04/2014, 12h28
Je vais la laisser tu as raison, avec le temps je pourrais répondre à ta question du physique certainement ;)

En attendant je me remet en marche ! Et je pense que je montrerais plus d'indifférence en début de relation, ainsi qu'en séduction. Date vendredi avec une belle brunette musicienne, ça m'a l'air un peu plus stable comme type de personne ;)

Merci beaucoup pour ton feelback en tout cas :)

Je t'en prie.

Loin de moi l'envie de te dire ce que tu as à faire, mais je sais quel genre de relation cela donne par la suite et en général, c'est rarement du bon.

Comme on le dit toujours ici, il y a des tas de filles géniales dans les rues, alors pourquoi s'enquiquiner avec une instable et malheureuse.
Est ce qu'une femme de valeur voudrait d'un homme instable et malheureux ?

Hanneman
23/04/2014, 01h12
Alors Bro' des nouvelles avec cette miss ?

murry
24/04/2014, 13h52
Alors Bro' des nouvelles avec cette miss ?

J'ai hésitez à poster la suite mais finalement oui, j'ai eu quelques nouvelles^^

Du style elle like mes post facebook, mais je reste très détaché et ne like aucun de ses post toujours aussi 'négatif' même si elle donnait des signes plus 'positifs' :D

Par contre un soir (vers 23h) j'ai reçu un texto 'vide' de sa part ou rien n'était marqué...puis un deuxième dans l'affoulé. J'ai trouvé ça étrange, je n'ai rien dis.
Sans doute voulait-elle me donner signe de vie...

Quelques jours plus tard un autre message mais plus explicite ou un de ses potes cherchait un gars pour bosser sur un clip donc elle m'a envoyé le contact par texto. Je l'ai remercié d'avoir pensé à moi tout en restant détaché, elle m'a rep de suite après et je n'ai pas répondu.

Hanneman
24/04/2014, 13h57
Ok je vois.

Elle doit toujours penser à toi. mais je suppose que son état est toujours aussi mauvais, donc elle n'est pas une bonne option.

Et sinon avec la musicienne brune ? Ca a donné quoi ta Date ?

murry
24/04/2014, 14h10
Ok je vois.

Elle doit toujours penser à toi. mais je suppose que son état est toujours aussi mauvais, donc elle n'est pas une bonne option.

Et sinon avec la musicienne brune ? Ca a donné quoi ta Date ?

Je laisse couler pour le moment oui, elle reviendra peut-être vraiment quand elle se sentira un peu mieux.

Ah ! Avec la musicienne date très sympa toute la journée en plus, expo puis on a mangé un bout puis verre. Mais elle n'a pas donné suite, je crois que je n'ai pas assez joué le mystère et je lui ai trop montré qu'elle me plaisait je pense. En gros 2 jours plus tard je lui envoi un texto tranquille, ou elle ne répondra pas^^
Sauf une semaine plus tard pour me demander la station de métro ou on s'était arrêter, j'ai répondu 2 jours plus tard :D

Elle a rep puis elle me demandait si j'allais bien, j'ai enchainé sur une proposition de date qui tombait bien car j'avais zappé son anniv donc je lui ai proposé un coktail pour me rattraper...pas de rep haha

Hanneman
24/04/2014, 14h31
Ok. Tu aurais pu la jouer autrement avec la musicienne oui, mais c'est pas grave, ça te servira de leçon pour progresser j'en suis sûr.

GG Bro. T'as fait les bons choix en tout cas.

murry
01/05/2014, 12h24
Bon je pensais que ce post finirait dans l'ombre de ADS mais il y a du nouveau encore haha :D

Cette histoire n'en finira peut-être pas tout de suite. Voici le topo, tout frais d'hier aprem:

Je me décide de lui envoyer un 'like' sur une de ses photos (de la bouffe^^) datant d'il y a quelques jours que j'avais vu avant mais je sais pas pourquoi je voulais lui envoyer un signe comme elle faisait par moment. breff.

Donc je like, et dans la minute qui suis elle vient me parler: 'Hello...'

Elle avait besoin de me dire pourquoi elle avait réagit comme ça avec moi, qu'elle avait réfléchi et qu'elle pouvait se confier sur son passé un peu dark avec moi.

En gros, relation de 6ans avec un type devenu alcoolique et qui la frappait...
Apres la séparation elle rencontre un autre gars qui prend soin d'elle, lui fait beaucoup d'avances, un type génial elle cite. Elle reste 4 mois avec lui, et elle découvre qu'en fait ce mec est marié et la reçoit dans son autre appartement...
Ça la achevé et elle pense que tous les mecs sont des connards, donc elle enchaine les relations de merde sans que personne n'attende quoi que ce soit de l'autre.

Ce qu'elle me dit:

Parce que... J'ai pas l'habitude de regarder un homme et de me dire que je ne crains rien ... Enfin je te dis c'est ton aura... Et pour moi c'était pas normal de ne pas voir de mal en quelqu'un. Tu dois me prendre pour une tordue ^^ Je veux dire que ne pas arriver a voir de mal en toi, me faisait me dire qu'il y avait une anomalie et que forcément il fallait fuire. Protection renforcée.. Lol

Mais toi tu es bien dans ta tête et on c'est tellement peu vu... Et j'avais l'impression d'avoir une vraie relation. C'est ça qui m'a fait peur. Parce que là c'était prendre un risque démesuré.


Elle me dit aussi que je dois avoir une image de merde d'elle maintenant et tout car elle m'a 'planté' mais je l'ai rassuré la dessus en lui disant que je gardais la même image d'elle depuis que l'on s'était rencontrer et qu'elle avait agît inconsciemment par rapport à son vécu, etc...

J'essaye de relativiser, elle a repris le contact, que ça l'a fait réfléchir sans doute au final.
A la fin j'ai changé de sujet, et on a parlé de ce que chacun faisait du pont de cette semaine, elle m'a tendu une perche en disant qu'elle ne bossait pas demain et m'a demandé à quelle heure je partais sur x ville pour le weekend. Je n'ai rien proposé et j'attendrais qu'elle me propose d'elle même si elle veut vraiment qu'on se voit.

Maintenant est-ce que ça a du bon si on se revoit comme ça, prendre un peu plus de temps, et la mettre en confiance.
C'est peut-être simplement pour se justifier de son comportement pour que je comprenne et basta aussi.

C'est drôle mais je 'sentais' qu'elle allait revenir...je dois me faire des films surement :D

Hanneman
01/05/2014, 15h41
Ok Bro ;)

Et tu comptes faire quoi alors ?

murry
01/05/2014, 15h59
Aucune idée...pour le moment, j'imagine envisager quelque chose par la suite mais ça reste fragile tout de même...

C'est jamais bon quand les bases sont déjà bancale. Je devrais trouver une fille saine d'esprit pour commencer, mais en même temps qui est vraiment sain d'esprit^^

On va peut-être se voir, je verrais comment elle est, comment je me sens moi et je verrais bien. Une chose est sur c'est qu'elle va devoir se mouiller si elle me veut :rolleyes: