PDA

Voir la version complète : Amour à distance


Coloscopie
26/03/2014, 14h21
Bonjour à tous.

J'ai un petit problème dans mon couple, et j'ai besoin de partager mon expérience afin de relativiser, de savoir ce que d'autre en pense.
Ma petite amie est en érasmus. 6 mois de distance, c'est dur. Elle me dit tout, on partage tout, bref tout va bien apparemment. Mais je deviens un peu parano, elle a rencontré un mec en boite, l'a recalé deux fois , mais le type continu a insisté et elle veut le revoir.
Sans parler du fait qu'en ce moment elle est en mode je redécouvre le fait d'être jeune et je prend de la drogue en boite (dérivé d'ecstasie) bah je bad un peu....
Partagez, exprimez ce que vous ne pensez.

Looping
26/03/2014, 16h35
Est-ce que tu lui as demandé pourquoi elle voulait revoir ce type?

Coloscopie
26/03/2014, 22h00
Elle me dit vouloir faire de nouvelle rencontre, voir d'autre personne...
Enfin, le truc c'est qu'elle rencontre beaucoup de monde, et ça me fait chier que le seul type qu'elle veuille revoir c'est un mec avec qui elle a flirté en boite. (Ce qui ne me dérange pas par contre, enfin le fait qu'elle flirt, tant qu'il ne se passe rien). Par contre un type qui la drague ouvertement, qui lui fait des avances, et qui insiste bah pour le coup ça me dérange

Nostra123
26/03/2014, 22h14
Desolé pour toi, mais tu es cocu , et si tu ne l'est pas , tu risque de bientot l'etre.

Coloscopie
26/03/2014, 22h27
Elle ne me dit pas qu'elle veut rencontrer d'autre homme pour des raisons sexuelles ou pour changer de relation einh... Elle m'assure qu'elle n'a de désire que pour moi, d'amour que pour moi... mais que simplement elle est à Londres et elle n'a pas fait de rencontre avec des anglophones avec qui elle s'est bien entendu en grand nombre... Après pourquoi un mec qui drague, et qui en plus est doué...
Au pire (et se sera le pire) elle me le dira si elle me trompe... je la connais ... Mais j'avoue que c'est pas loin de mon diagnostique...

Idealistic
26/03/2014, 22h29
Je vois quand même que tu as un sacré mental ! Moi je cautionnerai pas que ma LTR flirt avec un autre, et moins qu'elle veuille vouloir revoir un mec qui l'a drague ouvertement. Si elle veut le revoir, c'est pas juste pour qu'il lui paye un verre hein. Fais gaffe. Le plus dur dans une relation c'est de faire la part des choses. Savoir ce qu'on doit accepter, et ce que l'on ne peut pas laisser faire. Chacun a ses propres limites. Certains vont vouloir attendre le bisous, voir même attendent le FC. D'autres comme moi, n'ont pas besoin d'attendre un KC ou autre, juste une attitude, un flirt et c'est fini.

Je ne sais pas ce qui est le mieux, il n'y a pas de règles universelles. Laisse toi aller un peu. Si ça te saoule, dis lui. Si elle fait rien pour que t'ailles mieux et et si elle voit toujours le mec, à toi de savoir si oui ou non tu acceptes. Faut arrêter de se brider de temps en temps

Et non, ça ne fera pas needy ou autre conneries, si tu lui dis que tu ne cautionnes pas

Coloscopie
26/03/2014, 22h37
Sacré mental, oui peut être, disons qu'elle aime bien se faire payer des verres et tout, danser tout ça, après je n'ai jamais eu de raison de douter. Elle a toujours été droite et fier. Elle veut qu'on s'installe ensemble tout ça... Du coup je lui fais confiance.
Après c'est la première fois qu'elle veut voir un mec qui l'a dragué en boite... Je lui ai dit que pour le coup ça j'étais pas ok, enfin, que ça me déplaisait... Elle m'a fait culpabilisé, en me disant que j'avais peu être pas assez confiance en elle...
Du coup je sais pas trop quoi en penser, je continu a faire confiance, mais pour le coup, ça se dissipe un peu cette confiance absolue...
KC c'est un problème, FC aussi pour le coup :) Je ne suis pas masochiste, ayant déjà été cocu, ce n'est pas une expérience que je suis prêt a renouveller, pas meme a prendre ce risque

Nostra123
26/03/2014, 22h44
" Après c'est la première fois qu'elle veut voir un mec qui l'a dragué en boite... "

C'est exactement ca qui fait que tu vas etre cocu.

Idealistic
26/03/2014, 22h44
Tu cherches quoi en fait sur ce forum?

Parce que si tu lui fais confiance, c'est réglé du coup non?
Tente le coup, fais lui confiance et laisse la revoir se mec ce soir. Puis la semaine prochaine. Puis il l'invitera a bouffer une pizza chez lui, mais comme tu l'as connais bien tu lui feras confiance. Je t'en dis pas plus. Mais j'espère pour toi que ça s'arrêtera là. Parce que si cet autre rdv entre ta meuf et le mec se passe bien, il n'y a aucunes raisons pour qu'ils ne se redattent pas "(en toute amitié bien sûr)

Coloscopie
26/03/2014, 22h49
Dans ce cas, si c'est inévitable, j'attendrais qu'elle me dise :) ce qui arrivera dans les 72h qui suivront l'action et je partirai pour une période de 6 mois de déprime, et j'écouterai le klub des looser, et finirai par guérir...
Je ne pense pas que tu ai raison (car je la connais) mais en même temps, j'ai du mal a être objectif. Après elle a reussi a me faire douter ce qui n'etais jamais arrivé en 1 ans et demi de relation... Merci pour vos réponses et vos avis en tout cas

Coloscopie
26/03/2014, 22h51
Je cherchais des avis, voir comment les autres voit la chose, comment d'autre personne vivent leur relation, ou comment pourrait se poser un regard objectif sur ma situation. Je vois bien le danger Idéalistic. Mais de nous deux je suis le plus idéaliste, peut etre est ce pour ça que je suis sur ce forum également.
Merci pour vos réponses, je vais attendre le RDV avec ce mec, si elle veut le revoir j'agirai en conséquence. Si non, alors il n'y aura aucun soucis.

Nostra123
26/03/2014, 22h52
Tiens nous au courant , mais dis toi qu'il peut se passer des choses sans qu'elle te le dise.
Je dis pas ca pour te faire douter mais voila , boite , erasmus , date avec un mec en boite ( je pense pas qu'il ait que pris un verre en boite au fait)

Y'a UN milliard d'autres filles sur terres qui n'attendent que ton corps d'Appolon alors faudra pas te laisser abbattre meme si je sais que c'etait dur , si j'apprenais que mon "ex" avait kc un autre je peterai un cable autant que toi donc je comprend ( mais moi j'irai me venger en FC a fonc)

Coloscopie
26/03/2014, 22h53
J'aurai la meme réaction que toi :)

Coloscopie
26/03/2014, 23h03
Tiens marrant ^^ elle vient de me dire qu'elle avait annulé son rdv avec le mec pour pas me blesser.... tout espoir n'est peut etre pas perdu :)

Nostra123
26/03/2014, 23h03
Et un truc , si toi tu dansais avec une fille en boite et que tu la dater , elle reagirait comment ta copine ?

Coloscopie
26/03/2014, 23h04
Elle peterait un cable ...
C'est aussi un de mes arguments, et un des trucs qui me gène le plus, la non reflexivité, et la non application du principe "ne fait pas a autrui ce que tu ne voudrais pas qu'il te fasse"

Nostra123
26/03/2014, 23h06
Tellement hypocrite ,un conseil, commence a gamer d'autres filles ( tu me remercieras plus tard)

Coloscopie
26/03/2014, 23h12
Uhm, j'ai déjà deux filles (et demi) qui m'attendent au tournant, mais je ne veux pas vivre avec le fait de l'avoir trompé sur la conscience... Si ça arrive, je sais vers qui me tourner.
Elle a le droit de danser en boite, de séduire, j'ai le droit également, juste on est pas sensé date.

Nostra123
26/03/2014, 23h13
Uhm, j'ai déjà deux filles (et demi) qui m'attendent au tournant, mais je ne veux pas vivre avec le fait de l'avoir trompé sur la conscience... Si ça arrive, je sais vers qui me tourner.
Elle a le droit de danser en boite, de séduire, j'ai le droit également, juste on est pas sensé date.

Nuance , je t'ai pas dis de la tromper , mais de game , d'avoir d'autres trucs sous le coude quoi.
Si dans ton couplue vous etes ok pour seduire et danser , daccord mais si elle franchi les limites c'est vraiment que pour elle ca vaut le coup et qu'elle ne te respecte pas , bref si j'etais toi NEXT

Coloscopie
26/03/2014, 23h16
Je vais y réfléchir. Sincerement. Ou en tout cas lancer une discussion franche et sérieuse prochainement. Histoire de savoir ou je vais, je vais juste attendre de redescendre, afin d'avoir toute ma lucidité (je parle de colère non de drogue)
En tout cas merci de m'avoir permis de réfléchir autremment, ça ne pourra être que positif

Nostra123
26/03/2014, 23h18
Situ n'arrive pas a prendre le recul necessaire.
Imagine que ta meme histoire arrive a un pote ce que tu lui conseillerai.

Coloscopie
26/03/2014, 23h58
De se méfier surement, de clarifier les choses, et de se méfier encore

maeth2501
26/03/2014, 23h58
Ma petite amie est
en érasmus 6 mois de distance
elle est en mode je redécouvre le fait d'être jeune
je prend de la drogue en boite (dérivé d'ecstasie)


J'ai déjà couché avec une fille sous ecsta ramenée de boite, un avion de chasse, et c'était étonnamment facile (P.S. Coucher avec une fille sous ecsta quand tu ne l'es pas, c'est nul).

Opinion purement personnelle: les filles qui se droguent en boite pour "redécouvrir le fait d'être jeunes" ne sont pas les genre de filles avec qui j'ai envie de me mettre en LTR, et encore moins de m'installer avec pour quelque chose de vraiment sérieux, ta description de ses objectifs pour cette période d'Erasmus (c'est quoi ça, 19-23 ans ?) sent la gamine allumeuse pas encore mature pour une LTR.

Ses objectifs personnels lors de cette période en Erasums sont étonnamment communs, le comportement habituels de tous les jeunes étudiants à l'étranger:
On est pas chez nous alors pump and up, sex drugs and rock'n'roll.

Ceci dit, maintenant que tu es prévenu, elle est importante pour toi, donc je te dirais:
de laisser couler, et d'attendre son retour, si ce projet de s'installer ensemble reste sérieux pour toi.

Simplement, il me parait important comme le disent les autres que tu maintiennes ta vie sociale active, quitte à séduire des filles qui te plaisent et à te sentir toujours aussi séduisant, à t'amuser.

Ne lui donnes pas l'impression de perdre le cadre, en lui interdisant de faire ce qu'elle veut, ça ne va que lui donner encore plus envie d'aller coucher ailleurs, car je crois que c'est exactement ce dont elle a envie inconsciemment, même si elle ne veut pas te blesser (l'excuse classique qui d'ailleurs me fait penser à un autre post sur ce forum ou une fille qui aime un mec couche avec un autre et dis cette meme phrase juste avant de se déshabiller "ne le dis pas à machin, je ne veux pas le blesser"... elle pense seulement vouloir s'amuser, faire des trucs fou, etc... le sexe est tout de même sous-jacent, dans le sens ou elle a probablement un tas de fantasmes sexuels inconscient qui voudront se réaliser).

Je crois que le meilleur comportement est au contraire de te montrer indépendant et satisfait, de t'amuser au maximum, toujours dans le respect parce que ça correspond à tes valeurs et à ta conception du couple, évite de la questionner sans cesse au sujet de ce qu'elle fait en boite et de l'appeler tous les soirs, raconte lui tes histoires, montre lui que tu kiffes aussi sans elle.
Si elle te parle de boite, tu n'as qu'à lui laisser imaginer comment la dernière fois en boite tu as dansé toute la soirée collé-serré avec cette superbe brunette aux yeux bleus qui t'a tellement chauffé, franchement une super soirée, on aurait dit dirty dancing.
Tu sentais d'ailleurs qu'elle avait un coup dans le nez et à la manière dont elle te serrait les fesses, elle avait envie de plus, bon simplement tu n'es pas allé plus loin que la danse parce que les histoires de sexe d'un soir, même avec une superbe femme ne remplaceront jamais une nuit d'amour avec ta copine.
D'ailleurs, tu ne comprends pas ces jeunes qui se perdent dans le sexe avec des inconnus à moitié bourrés rencontrés en boite pour du sexe, c'est un peu immature et puis maintenant que tu as rencontré ta copine, tu n'en as vraiment plus envie parce que tu as compris la différence entre sexe et amour.

Je crois que c'est beaucoup plus efficace de suggérer le message ainsi.

Coloscopie
27/03/2014, 01h26
:) oui c'est ce que je vais faire

Firzam
27/03/2014, 22h30
Tiens marrant ^^ elle vient de me dire qu'elle avait annulé son rdv avec le mec pour pas me blesser.... tout espoir n'est peut etre pas perdu :)

"tiens c'est ce que je dirais a ma copine pour la rassurer, mais comme elle est pas là pour le voire, j'irais quand même... elle le saura jamais c'est l'avantage de la distance".

kenounnet
27/03/2014, 23h05
Pour être en échange à l'étranger, je peux t'assurer que la notion de "copain" est relative. J'ai FC deux françaises qui en avaient et elles n'avaient aucun scrupule là-dessus.

Maintenant, tu en as toujours qui sont amoureuses de leur copain, ça arrive. Mon ex est partie un an en erasmus et moi quasiment autant, on ne s'était pas trompés parce qu'on s'aimait vraiment.

En tout cas fais ta vie de ton côté, ne la harcèle pas pour savoir ce qu'elle a fait à chaque minute de sa journée, quels gars elle a vu.

ps: Londres c'est pas très loin, tu peux aller la voir.
J'étais au Texas et après Singapour quand mon ex était en Ecosse

Coloscopie
28/03/2014, 01h04
Je la vois entre une fois par mois et une fois toutes les 3 semaines. :)
On se skype tout les soirs,et quand elle sort je lui demande pas un rapport, juste un "c'était bien" ? Elle me raconte ce qu'elle a fait, et voilà. Je suis pas du tout needy

Firzam
28/03/2014, 18h02
On se skype tout les soirs,et quand elle sort je lui demande pas un rapport, juste un "c'était bien" ? Elle me raconte ce qu'elle a fait, et voilà. Je suis pas du tout needy

Vous vous skypez tous les soirs Oo! sinon quand elle sort est ce que tu te permets des sortie également? elle a des choses a te raconter par rapport à ses sorties et toi est ce que tu en as?

ça ne va pas que dans un sens par ce que sinon elle va finir par ce lasser de votre relation sans que tu ne le vois venir. amuse toi aussi de ton cotés! toujours avoir une vie social en dehors de son couple ça permet de garder un équilibre autant pour toi que pour elle.

Coloscopie
28/03/2014, 23h36
Je garde une vie sociale, je vois mes amis, je sorts une fois par semaine le plus souvent toutes les deux semaines dans le pire des cas. Je continu a aller boire des verres avec des amis...
On se skype tout les jours, enfin on s'endors en se racontant notre journée, le truc un peux niais mais mignon (puis ça nous permet d'entretenir notre vie sexuelle :cool:)

dami1
29/03/2014, 23h35
Bonjour à tous.

J'ai un petit problème dans mon couple, et j'ai besoin de partager mon expérience afin de relativiser, de savoir ce que d'autre en pense.
Ma petite amie est en érasmus. 6 mois de distance, c'est dur. Elle me dit tout, on partage tout, bref tout va bien apparemment. Mais je deviens un peu parano, elle a rencontré un mec en boite, l'a recalé deux fois , mais le type continu a insisté et elle veut le revoir.
Sans parler du fait qu'en ce moment elle est en mode je redécouvre le fait d'être jeune et je prend de la drogue en boite (dérivé d'ecstasie) bah je bad un peu....
Partagez, exprimez ce que vous ne pensez.

Après avoir bosser plusieurs années j'ai repris mes études et...j'en ai profité pour faire une année erasmus.
Mon âge "avancé" m'a permis d'avoir un certain recul pour analyser l'expérience.
Je sais pas quel âge à ta nana, et depuis combien de temps tu es avec elle.
Mais je dirais que dans tous les cas c'est une bonne expérience.
2 potes en relations avec leurs copines, depuis 1 et 7 ans, qui ont fait le séjour avec moi étaient toujours en couple au retour (même si l'un a failli flancher).
Que dire donc?

Au sujet des sentiments, si tu communiques régulièrement avec elle, je pense que c'est "bon signe".
Mais pour la drogue, là tu dois être "dûr" et clarifier les choses...
Définitivement.