PDA

Voir la version complète : Dois je la faire mariner UNE FOIS DE PLUS ?


Youri
14/03/2014, 14h13
Bonjour à tous,

J’essaie d’être concis promis :D

Je précise avant tout que je ne suis pas entrain de me prendre la tête, ni en détresse ou quoi lol mais que je souhaite simplement quelques avis éclairés (ou pas) sur ma situation actuelle. ;)

Les FAITS :

Ces derniers temps je vois assez peu ma LTR de 1 an (par choix). Je l’ai vu 4 soirs en 3 semaines et j’ai passé les 3 derniers weekends chez moi ou avec mes potes (elle, à faire des courses avec sa mère le samedi). Chaque fois, elle m’a demandé de venir la voir le dimanche (ce que j’ai refusé, car pas envie de me taper 1h00 de route pour un aprem et 2 fois plus de temps pour aller bosser lundi matin)

Petite info importante : Quand je la vois je suis également plus détaché. Ses dires et agissements ne me perturbent plus, bref j'ai le contrôle et j’en suis bien heureux :)

Mercredi soir, elle a insisté pour que je passe le weekend à venir avec elle et que je accompagne chez sa tante samedi soir. J’ai accepté après réflexion pour vendredi soir et samedi journée, mais pas le soir (j’ai rien à faire chez sa tante).

Ce midi, elle m’annonce qu’elle va faire des courses avec sa mère la journée de samedi (4e samedi consécutif pour info). Shit test ou pas, je lui réponds « aucun souci, mais du coup je ne viens pas te voir ce weekend, car je n’ai pas envie de me lever aux aurores samedi. Passe le weekend avec ta mère si tu veux ».

Après mon appel, elle m’envoie 2 sms pour me dire :
1/ Si tu veux je peux annuler ce weekend pour qu’on le passe ensemble
2/ Tu veux que je vienne chez toi dimanche ? (j’ai pas envie de la voir dimanche, j’ai des trucs à faire, donc non)

Je ne lui ai pas répondu. Je me fais désirer depuis 3 semaines, mais c’est comme pisser dans un violon j’ai l’impression.



Mon ANALYSE :

Je vais être honnête avec vous, je ne lui ai pas dit MAIS : Je suis déçu car ce weekend, c’était notre anniversaire. Elle le sait c'est même pour ça qu'elle a insisté pour passer le weekend avec moi, mais maintenant que je lui ai dit oui, elle décide de faire autre chose samedi.
Ce qui me gonfle aussi, c’est qu’elle fait passer tout le monde avant notre couple. En particulier sa mère.


J’ai envie de la faire mariner encore un peu et de la laisser seule tout le weekend. Je sais par ailleurs que je serai indisponible toute la semaine prochaine (raison pro) et les deux weekend suivants.

Le truc c’est que moins je la vois, plus je m’éloigne d’elle. Je ne sais pas si elle s'en rend compte, mais elle est entrain de me perdre.
Quand je me fais désirer, elle revient vers moi avec des mots doux, des belles paroles et cie, mais chaque fois que je fais un pas vers elle (par ex en acceptant de la voir ce weekend), elle gâche tout.



Mon INTERROGATION

Pensez-vous que je devrais y aller ce soir ? Est-ce qu’en y allant je ne lui montre pas qu’il suffit qu’elle m’envoie des mots doux par sms pour obtenir ce qu’elle veut ?
Je suis en position de force depuis un mois et demi, et je n’ai pas envie d’inverser la tendance en sa faveur.


Merci :)

Oncle Barney
14/03/2014, 15h50
Mettre de la distance, c'est bien.

Suivre ce qu'on a envie de faire, c'est bien.

Maintenant, tu n'oublierais pas un truc, quelque chose qui fait qu'un couple est un couple? (et dont tu as saisi les conséquences)

Youri
14/03/2014, 16h08
Salut Barney,

La communication et les moments passés ensemble, forcément, si on ne se voit plus on ne communique plus et on finit par s'éloigner l'un de l'autre.

Comme beaucoup de fille, elle réagit principalement sous le coup des émotions.
Et comme beaucoup de monde, Elle veut ce qu'elle ne peut obtenir, et ce qu'elle peut obtenir ne l’intéresse pas.

D'où le fait que lorsque je refuse un rdv ou que je ne peux pas la voir, elle a tendance à insister (mais je ne cède que lorsque j'en ai envie).

Tandis que lorsqu'elle demande à me voir et que je réponds oui, la satisfaction personnelle qu'elle obtient lui suffit amplement, et elle ne ressent plus le besoin de me voir. Donc elle annule, ou s'arrange pour programmer autre chose le même jour.

Bref, c'est sacrément tordu comme façon de fonctionner. Mais elle fonctionne comme ça.

kenounnet
14/03/2014, 16h11
C'est marrant, je me reconnais dans les erreurs que tu fais...

Etre dominant c'est bien, ça maintient le couple sur du long terme et tu as raison de l'être.
Mais là c'est carrément trop, si elle va faire les courses une heure avec sa mère c'est pas la fin du monde si? J'ai l'impression que tu veux absolument ne pas la voir tout le week-end entier pour te démontrer que t'as une vie sociale à côté de ta copine, que tu n'es pas en OI sur elle et que t'es un mâle dominant.
Sauf que là, c'est ta copine, t'as passsé le stade de séduction ou tu ne dois pas te montrer insistant. T'es froid avec elle pour aucune raison valable, franchement.

Et pour ce week-end (c'est votre anniversaire) tu te contredis toi-même:
- Tu lui en veux parce que samedi elle va faire les courses avec sa mère
- Tu ne veux pas la voir dimanche parce que t'as déjà des plans.
Tu m'expliques le juste milieu?

Youri
14/03/2014, 16h26
C'est marrant, je me reconnais dans les erreurs que tu fais...

Etre dominant c'est bien, ça maintient le couple sur du long terme et tu as raison de l'être.
Mais là c'est carrément trop, si elle va faire les courses une heure avec sa mère c'est pas la fin du monde si? J'ai l'impression que tu veux absolument ne pas la voir tout le week-end entier pour te démontrer que t'as une vie sociale à côté de ta copine, que tu n'es pas en OI sur elle et que t'es un mâle dominant.
Sauf que là, c'est ta copine, t'as passsé le stade de séduction ou tu ne dois pas te montrer insistant. T'es froid avec elle pour aucune raison valable, franchement.

Et pour ce week-end (c'est votre anniversaire) tu te contredis toi-même:
- Tu lui en veux parce que samedi elle va faire les courses avec sa mère
- Tu ne veux pas la voir dimanche parce que t'as déjà des plans.
Tu m'expliques le juste milieu?


Les courses, c'est pas ça le souci.

Ce que je lui reproche c'est qu'elle me propose de passer le weekend ensemble, et il suffit que je sois d'accord pour qu'elle change d'avis.

Je la connais bien, et je sais que si je lui avais dit non je ne peux pas ce weekend, elle m'aurait limite supplier tout le weekend pour que j'aille la voir. Donc oui bien sur que j'ai envie de passer du temps avec elle parce qu'elle est ma copine et pas une inconnue que je viens de rencontrer.

Mais dès que je lui montre que j'ai envie de passer du temps avec elle, ou que je lui montre un peu d'affection, elle me fuit, annule nos rdv, et ne me calcule plus.

Comme si le simple fait pour elle de savoir que son copain a envie de passer du temps avec elle lui suffit amplement pour être satisfaite. (et du coup plus besoin de me voir puisque son ego est rasasié).

Elle ne fonctionne qu'à la peur de me perdre, c'est malheureux à dire, mais c'est comme ca.

Yan's
14/03/2014, 16h29
Faut en parler ensemble là !
Tu peux être cash : "c'est notre anniversaire, tu peux peut-être annuler le shopping et moi mes activités, afin que l'on passe le week-end ensemble ?"

Mais c'est toi qui la connait pour savoir si ou non tu peux tenter ça.

kenounnet
14/03/2014, 16h49
Ah ok j'avais pas saisi ce côté du problème.
Comme le dit Yan's, en parler serait le mieux non?

Youri
14/03/2014, 17h06
Ah ok j'avais pas saisi ce côté du problème.
Comme le dit Yan's, en parler serait le mieux non?

Déjà fait. Elle me répond qu'elle ne calcule pas. Mais je n'y crois pas une seule seconde car je la vois faire.

Vous savez quoi ? J'ai pas envie de me prendre la tête pour elle. Je vais y aller ce soir je verrai bien. Au pire si elle va vraiment faire ses courses avec sa mère demain, je me casserai demain matin, c'est tout.

Je vais continuer à me montrer imperturbable, sans pour autant être froid. Juste lui montrer que ses agissement n'ont pas d'emprises sur mes émotions.

Si elle veut m'ignorer ensuite parce que j'ai fait un pas vers elle ce weekend, qu'elle le fasse, ça ne me dérange plus. Après tout tant pis pour elle si elle me perd, elle aura tout fait pour.



En tout cas merci pour vos avis les gars ;)

kenounnet
14/03/2014, 17h10
Question con, t'es heureux avec ta copine?

J'ai l'impression que tu cherches à ne pas trop la voir et quand vous devez vous voir c'est un bordel monstre. Et puis je ne pense pas que tu aies confiance en elle, je me trompe?

Firzam
14/03/2014, 17h17
elle semble très proche de sa famille, c'est peu être une valeur importante pour elle et qu'elle souhaite le partager avec toi "LA FAMILLE".

Youri
14/03/2014, 17h20
elle semble très proche de sa famille, c'est peu être une valeur importante pour elle et qu'elle souhaite le partager avec toi "LA FAMILLE".

Exactement ça. Elle est très proche de sa famille, de sa mère surtout qui la couve encore à 28 ans.

En cela je suis très différent d'elle. J'ai quitté le cocon familial depuis l'âge de 17 ans pour aller m'installer en appartement pour mes études, et je suis très indépendant, elle non, et parfois ça me pompe l'air.

Youri
14/03/2014, 17h31
Question con, t'es heureux avec ta copine?

J'ai l'impression que tu cherches à ne pas trop la voir et quand vous devez vous voir c'est un bordel monstre. Et puis je ne pense pas que tu aies confiance en elle, je me trompe?

Si je cherche à prendre de la distance ces derniers mois c'est aussi pour qu'elle me désire davantage.

Sauf que le revers de la médaille c'est que plus je prends de la distance moins j'ai besoin et envie de la voir.

Niveau confiance, je ne sais pas. Par exemple, elle part un mois en Australie en mai avec un ami canadien que je n'ai jamais vu et qui fait le déplacement depuis le canada juste pour la voir.
Le même gars lui envoie 10 sms toutes les semaines et l'appelle au moins une fois par semaine, bref il est en bon OI dessus et tu sais quoi ? Je m'en moque.
Je ne suis ni jaloux ni quoi que ce soit.

Et non pas parce que je lui fais confiance, mais parce que quoi qu'elle fasse là bas j'en suis arrivé à un point où je m'en fous. C'est dingue non ?

kenounnet
14/03/2014, 17h49
C'est dingue, oui et non.
Que tu te sois lassé, non, ça arrive.
Ce que je trouve carrément absurde c'est que tu t'en foutes royalement et que tu sois encore avec elle.

Même si t'as confiance avec ta copine, c'est quand même chaud de rien ressentir quand ta copine te dit "je pars un mois à 20.000km d'ici avec un mec que tu connais pas, ça te dérange pas j'espère?" :D

Du coup, je me demande ce que tu fais avec elle si tu n'éprouves rien à ce point. Pas envie d'être seul?

Youri
14/03/2014, 17h56
C'est dingue, oui et non.
Que tu te sois lassé, non, ça arrive.
Ce que je trouve carrément absurde c'est que tu t'en foutes royalement et que tu sois encore avec elle.

Même si t'as confiance avec ta copine, c'est quand même chaud de rien ressentir quand ta copine te dit "je pars un mois à 20.000km d'ici avec un mec que tu connais pas, ça te dérange pas j'espère?" :D

Du coup, je me demande ce que tu fais avec elle si tu n'éprouves rien à ce point. Pas envie d'être seul?

Tu sais au début ca m'a fait quelque chose. D'autant que je savais que ce mec etait clairement en OI sur elle, vu le nombre de texto , d'appel et de mail qu'il lui envoyait alors qu'il habite à l'étranger et qu'il paye tout ca.

Mais je me suis vite aperçu qu'il etait inutile de dire quoi que ce soit, car plus je parlais de son voyage avec elle (sans evoquer directement ce mec), mais en faisant des approches indirectes, plus elle me faisait comprendre qu'elle irait quoi qu'il arrive. D'ailleurs au début ca devait etre 15 jours, puis c'est passé à 3 semaines, puis 1 mois.

Donc j'ai fini par la fermer pour ne pas que la situation empire.

Firzam
14/03/2014, 18h11
Exactement ça. Elle est très proche de sa famille, de sa mère surtout qui la couve encore à 28 ans.

En cela je suis très différent d'elle. J'ai quitté le cocon familial depuis l'âge de 17 ans pour aller m'installer en appartement pour mes études, et je suis très indépendant, elle non, et parfois ça me pompe l'air.

Vous avez 2 éducations totalement différentes, je cerne le problème je me retrouve dans le même cas que toi à l'inverse des rôles que c'est moi dans le couple qui apporte une importance au lien familiale.
il faut que tu discutes avec elle posément de vos attente, s'en foutre n'est pas la bonne solution si tu souhaites réellement conserver votre couple. trouver un compromis.

je peux te dire qu'a 34 ans je vie toujours dans la maison familiale et pourtant ce n'est pas les moyens qui me manque de me prendre un appart ou autre.

kenounnet
14/03/2014, 18h16
Son attitude est bizarre et égoïste.
Quelle copine partirait un mois loin de tout avec un mec en OI sur elle qui lui envoie 500 textos par jour en laissant son copain et en lui disant "il ne se passera rien". Putin mais faut qu'elle se mette à ta place, j'aurais jamais encaissé ça. C'est incroyable d'être comme ça. Avec une copine, oui, avec un ami (un vrai), oui, mais avec un mec à fond sur elle, non, clairement, surtout qu'elle le sait.
D'autant plus qu'ils vont sûrement voir des choses magnifiques, qu'ils seront loin de tout donc si tout ça c'est pas propice à ce qu'elle te trompe...

J'aime bien le "non elle était chez sa mère ce soir" du coup tu peux pas la voir. Hahahah c'est énorme on me l'avait jamais faite celle-là!!! C'est même pas une excuse, moi je traduis ça par "je suis chez moi, j'ai pas envie de te voir". Je me trompe peut-être mais je le prendrais comme ça.

Serieusement, qu'est ce que tu fais encore avec???:eek:

kenounnet
14/03/2014, 18h17
Vous avez 2 éducations totalement différentes, je cerne le problème je me retrouve dans le même cas que toi à l'inverse des rôles que c'est moi dans le couple qui apporte une importance au lien familiale.
il faut que tu discutes avec elle posément de vos attente, s'en foutre n'est pas la bonne solution si tu souhaites réellement conserver votre couple. trouver un compromis.

je peux te dire qu'a 34 ans je vie toujours dans la maison familiale et pourtant ce n'est pas les moyens qui me manque de me prendre un appart ou autre.

Oui enfin, le coup du needy en OI avec qui elle part en Australie, c'est aps la famille on est d'accord?

Ils en ont déjà discuté 50 fois, ça n'a rien changé...

Firzam
14/03/2014, 18h21
Oui enfin, le coup du needy en OI avec qui elle part en Australie, c'est aps la famille on est d'accord?

Ils en ont déjà discuté 50 fois, ça n'a rien changé...

Sur ce point je suis d'accord. il y a des limite quand même.

Harv'
14/03/2014, 18h29
Ton couple raconté comme ça ça ressemble plus à une guerre de tranchées qu'autre chose. Je te conseille egalement d'en parler avec elle, et d'arrêter tous les 2 cette sorte de bataille d'égos sur qui aura le dernier mot.
Ca se passe bien une fois que vous réussissez à vous voir, c'est juste avant que ça merde?

Edit : oups j'avais pas lu la 2eme page et l'histoire de l'australie : ça sent un peu la fin de relation non?

Oncle Barney
14/03/2014, 19h06
J'ai quand même tendance à me méfier de ta version des faits Youri (je dis ça pour ton bien).
Parce que comme tous les autres, en lisant ce que tu nous écris, on ne voit pas où vous êtes un couple :confused:

Sérieusement, qu'est ce qui vous unit? Qu'est ce qui fait que vous avez envie de partager du temps ensemble (si ce n'est pour combler un manque affectif)?

Tu ne prends pas le problème par le bon bout. Ce n'est pas de l'éloignement qu'il te faut mais du rapprochement. Un couple, ça n'est pas fait pour garder ses distances.

Réfléchis à la définition du couple, parce que là, j'ai connu des colocataires qui étaient plus proches :rolleyes:

Youri
14/03/2014, 20h56
Ton couple raconté comme ça ça ressemble plus à une guerre de tranchées qu'autre chose. Je te conseille egalement d'en parler avec elle, et d'arrêter tous les 2 cette sorte de bataille d'égos sur qui aura le dernier mot.
Ca se passe bien une fois que vous réussissez à vous voir, c'est juste avant que ça merde?

Edit : oups j'avais pas lu la 2eme page et l'histoire de l'australie : ça sent un peu la fin de relation non?

Finalement elle est venue m attendre à la sortie du boulot pour dîner avec moi. Mais sur le chemin on s'est engueulé car elle m'a dit "si le weekend prochain si je te dis que je ne peux pas te voir tu le prends pas mal ok ?" En me parlant comme si elle parlait à un demeuré.

Ce que je n'ai pas apprécié car justement depuis 3 semaines c'est elle qui veut me voir le week-end et moi qui ne peut pas. Et elle qui le prend mal. Donc quelle essaie de renverser la situation comme ça me parait énorme .

Puis je ne lai jamais jamais empêché de faire ce qu'elle le désirait. Donc j'ai pris cette remarque comme du foutage de gueule.
Bref le ton est monté et on en est arrive a la conclusion quelle disait ça car en fait elle refoulait ses envies au profit des miennes...


Je lui ai donc répété calmement qu'elle était libre de faire toutes les activités qu'elle voulait et que je respectais son espace privé car j'avais aussi le mien.

Macks
14/03/2014, 21h07
Vraiment bizarre votre relation en effet.

Très franchement à te lire, on a l'impression que tu n'es pas heureux, autant de calcul, de questionnement dans une relation ça ne me semble pas bénéfique.

Une chose est sure c'est qu'elle ne semble pas vouloir se rendre disponible pour toi alors que pour moi c'est une des bases du couple: donner autant que possible et dans le respect de sa vie sociale, la priorité à l'autre.

Parce que là vous avez pas l'air de vous voir beaucoup alors que pourtant vous ne semblez pas très loin l'un de l'autre.

Quand vous etes ensemble ça se passe bien ?

gravito
14/03/2014, 21h16
Moi je suis novice dans tout ça mais je dirait que tu as assez fait d'effort pour elle, si elle n'en fait pas pour toi je voit pas pourquoi tu continuerai a en faire .. c'est donnant donnant dans un couple, et pas toujours la même personne qui fait le premier pas ...

ps : rien a voir avec le sujet mais c'est pour ne pas ouvrir un autre sujet.
Vous faites quoi quand votre copine est lunatique a mourir ? Un jour elle est souriante, on rigole ensemble, on s'embrasse, on parle, on se tripote (en public :x) on parle de sexe et tout, et le lendemain, plus rien, elle est fatigué et donc me fait la gueule, me repousse et me parle mal et répond vingt ans après a mes sms ... -_-

tommal
14/03/2014, 22h21
A ta place je profiterais du fait qu'elle parte 1 mois en Australie pour faire une pause.
Tu lui dis que tu veux prendre un peu de recul sur votre relation.

Tu cours à la cata mec. Déjà votre couple est au plus mal et elle part à l'autre bout du monde avec un mec qui ne pense qu'à une chose : se taper ta copine.

Pour moi ce n'est pas être needy jaloux ou autre de lui poser un ultimatum : elle renonce à son voyage ou tu fais "une pause" au minimum.

C'est comme les soi disant copines qui vont sur les sites de rencontre pour "discuter". La elle part en voyage avec un gars qui rêve de se la serrer !! Même si il est moche comme votre couple est au plus mal c'est les WARNINGS sui devraient se déclencher chez toi.

Je sais bien que dans ces moments la on ne veut ou on ne peut pas voir les choses qui sautent aux yeux. Mais vu de l'extérieur ton couple est plus qu'en danger.

Youri
14/03/2014, 23h13
A ta place je profiterais du fait qu'elle parte 1 mois en Australie pour faire une pause.
Tu lui dis que tu veux prendre un peu de recul sur votre relation.

Tu cours à la cata mec. Déjà votre couple est au plus mal et elle part à l'autre bout du monde avec un mec qui ne pense qu'à une chose : se taper ta copine.

Pour moi ce n'est pas être needy jaloux ou autre de lui poser un ultimatum : elle renonce à son voyage ou tu fais "une pause" au minimum.

C'est comme les soi disant copines qui vont sur les sites de rencontre pour "discuter". La elle part en voyage avec un gars qui rêve de se la serrer !! Même si il est moche comme votre couple est au plus mal c'est les WARNINGS sui devraient se déclencher chez toi.

Je sais bien que dans ces moments la on ne veut ou on ne peut pas voir les choses qui sautent aux yeux. Mais vu de l'extérieur ton couple est plus qu'en danger.

Je suis d'accord mais justement comment lui dire ça sans paraître jaloux ? Car si elle prend ça comme une crise de jalousie je me rabaisse et en plus je serai hors jeu, elle déteste ça. Je la connais, la jalousie l'étouffe, elle me quittera si je fais mon jaloux envers ce mec. (En plus je n'ai vraiment rien à lui envier au bougre donc ce serait me rabaisser bien bas).

Youri
14/03/2014, 23h22
J'ai quand même tendance à me méfier de ta version des faits Youri (je dis ça pour ton bien).
Parce que comme tous les autres, en lisant ce que tu nous écris, on ne voit pas où vous êtes un couple :confused:

Sérieusement, qu'est ce qui vous unit? Qu'est ce qui fait que vous avez envie de partager du temps ensemble (si ce n'est pour combler un manque affectif)?

Tu ne prends pas le problème par le bon bout. Ce n'est pas de l'éloignement qu'il te faut mais du rapprochement. Un couple, ça n'est pas fait pour garder ses distances.

Réfléchis à la définition du couple, parce que là, j'ai connu des colocataires qui étaient plus proches :rolleyes:

Lol barney pour les colocataires :D

A vrai dire parfois je me demande ce qui nous unit encore. Je pense comme toi qu'il faut du rapprochement, surtout en ce moment, mais quand je le fais elle finit par dire que ça l'étouffe. Même quand c'est elle qui décide de me voir (ce qui est paradoxal mais bon je ne suis plus à un près).

Dis moi, ça m'intéresse d avoir ton point de vue sur le fameux voyage à l'autre bout du globe quelle compte faire en tête à tête avec cet ami en OI complet sur elle (le mec lui envoie plein de texto depuis l'étranger l'appelle et lui a même promis de lui payer l'hôtel une fois en Australie ! C'est fou ce que ce type est généreux non ? :D)

Perso je m'inquiète pas trop vu son OI profond mais peut être que je me trompe car un mois c'est long après tout.

Oncle Barney
15/03/2014, 08h20
A vrai dire parfois je me demande ce qui nous unit encore. Je pense comme toi qu'il faut du rapprochement, surtout en ce moment, mais quand je le fais elle finit par dire que ça l'étouffe. Même quand c'est elle qui décide de me voir (ce qui est paradoxal mais bon je ne suis plus à un près).
Je suis toujours effaré (quand je suis en position de célibataire) de voir comment les gens restent ensemble sans même savoir pourquoi. C'est devenu leur réalité et sortir de cette réalité est impensable.

Ecoute Youri, je vais pas te laisser le choix:
soit tu nous fais ici une liste des qualités de ta copine qui lui sont propres (pas de "elle me donne du réconfort quand je rentre à la maison"... toutes personnes avec 2 bras peut le faire), ou alors tu la quittes.

Yen a un peu marre de te voir faire des contorsions pour faire survivre ton couple. Maintenant, tu vas nous dire ce qui te pousse à faire tout ça.

Dis moi, ça m'intéresse d avoir ton point de vue sur le fameux voyage à l'autre bout du globe quelle compte faire en tête à tête avec cet ami en OI complet sur elle
Et moi ce que je trouve encore plus intéressant, c'est ta réaction face à ça...

Youri
15/03/2014, 10h48
Putin ... Je suis choqué

Ce matin ma copine est sortie avec sa mère et son beau père faire des courses. J'ignore pourquoi mais elle m a appelé elle a du faire une fausse manipulation
Car je l'entendais parler avec sa mère mais elle ne disait rien au tel.

Ils parlaient de moi, ma copine lui racontait toute la discussion qu'on avait eu hier, que je ne voulais pas aller chez sa tante (c'est mon droit merde) et sa mère de rétorquer avec "oh lala qu est ce qu'il est chiant ce mec!" ...

Sa mère en plus je la connais bien elle bosse dans la même boite que moi. Vous voyez le tableau..

Je n'ai pas pu écouter plus longtemps j'ai raccroché car j'avais envie de crier et de leur faire savoir que j'entendais tout. je suis vraiment écœuré par cela. J'ai envie de dire a ma copine que j'ai tout entendu et que je trouve ce petit manège ignoble...

Puis j'ai envie de démissionner de mon boulot et ne jamais revoir sa c****** de mère hypocrite. Bref je suis sous le choc.

Rhunad
15/03/2014, 11h32
C'est horrible d'y penser, mais cela ne pourrait-il pas être au contraire une manière subtile de te pousser à rompre?

Macks
15/03/2014, 11h40
next.......................

Macks
15/03/2014, 11h43
Nan mais en plus d'etre chiante, elle te dénigre dans ton dos, franchement largue là...

Le problème étant que sa mère bosse dans la même boite que toi. Il va donc falloir rompre en gentleman et ne pas s'énerver pour quand mm donner une bonne image de toi.

Mais franchement c'est ce que je ferais, d'après ce que j'ai pu lire.

Bon courage en tout cas...

Youri
15/03/2014, 13h39
C'est sa mère qui a mal parlé sur moi. Elle, ce que je lui reproche c'est de navoir rien dit par rapport à ce que sa mère a dit et surtout de sans cesse tout raconter a sa mère qui doit connaître jusqu'à la taille de ma b*** passez moi l'expression .

Bref j'ai décidé de partir, même si je tiens à elle, je ne vois pas d autre solution. Ce serait de la soumission que de rester apres un truc pareil.

Quand je pense que j'ai appris ça le jour de notre anniversaire alors que j'avais l'intention de lui offrir le bouquet de rose dont elle me parle depuis un an...

tommal
15/03/2014, 17h24
Elle a quoi comme téléphone ta copine? Parcequ'avec des smart phones ce genre de fausse manip est quasi impossible (écran tactile et verrouillage auto).

Bro-Code
16/03/2014, 20h58
C'est du foutage de gueule le coup du téléphone !

Quitte la et porte tes couilles bonhomme, elle te manque de respect mais grave.

T'aurai du la quitté le jour ou elle t'a annoncer partir au canada chez un mec, un male alpha aurai flairé la supercherie depuis la.

Bref NEXT des filles c'est pas ce qui manque !

marqual
16/03/2014, 21h30
J'ai lu le premier message attentivement, et le reste en diagonal, je vais peut-être répéter quelque chose qui a été dit et que j'ai pas saisi au passage.

Que ta copine passe tous ses week ends avec sa mère, c'est chiant, et je le comprends. Que toi de ton côté tu refuses à chaque fois et systématiquement de la voir dans ce cadre ou de voir les membres de sa famille c'est PIRE !

Il y a deux choses dans le couple que tu n'as pas compris. Premièrement la communication c'est important (mais ça visiblement Barney t'a déjà fait le laïus dessus, je vais pas y revenir). Deuxièmement, un couple ce sont des efforts mutuels. Que tu refuses de passer TOUS tes week ends chez ta belle famille (avec le temps de trajet en plus comme tu le précisais) : tout à fait normal. Que tu refuses de passer un seul week end avec ta copine pour ce prétexte : pas normal. Qu'elle passe tous ses weeks ends là-bas : pas normal. Que tu refuses de la voir alors qu'elle te propose d'annuler ses plans et de venir chez toi : WTF ??!

C'est pas elle qui est en train de perdre, c'est toi qui t'éloigne de plus en plus et qui est en train de partir totalement. Tu gardes beaucoup trop de distances avec elle. Si tu ne l'aimes plus, très bien, dis-le lui, quittez-vous, et on n'en parle plus. Si tu l'aimes encore, déjà cherche à savoir pourquoi tu l'aimes de ton côté, et ensuite parlez de cette situation ensemble. Voyez ce que vous pouvez faire TOUS LES DEUX pour passer plus de temps seuls en partageant les contraintes. Tu peux pas juste rester en retrait parce que ses valeurs familiales ne te plaisent pas ou te semblent exagérées, juste en attendant qu'elle vienne d'elle-même vers toi et fasse tous les efforts.

Youri
18/03/2014, 10h58
Merci Marqual, merci à tous pour vos avis et vos réponses aux questions que je me posais. :)

@ Marqual > Je pense que tu n'as pas tort, et c'est un euphémisme, mais je me rends compte que oui, je m'éloigne d'elle ces derniers temps, et peutêtre qu'inconsciemment j'essaie de llui mettre ça sur le dos.

Mais cet éloignement, selon moi, est du au fait que je suis fatigué d'attendre des efforts de sa part pour qu'elle redevienne celle que j'ai rencontré, je pense que j'ai compris que je ne pourrais pas la changer.

Cette fille a eu deux visages complètement différents lors de notre relation: le premier, durant les 6 premiers mois: sûre d'elle, imperturbable, qui prend des initiatives, classe et qui aime le sexe et le dit ouvertement, bref la panoplie d'une femme fatale.

Au delà de ces 6 premiers mois, elle a commencé à me montrer son vrai visage, celui qu'elle a aujourd'hui : une femme peu sur d'elle, pleine d'angoisses parfois, câline mais en mode bisounours, (trop) sensible, qui ne prend aucune initiative et un petit appétit sexuel.

La réponse à mes questions est aujourd'hui au fond de moi même, à savoir, est ce que j'envisage de poursuivre mon aventure avec elle dans ces conditions, sachant que je ne la changerai pas ou est ce que je pars définitivement découvrir d'autres contrées plus addicives

La communication et la tendresse VS la nouveauté et le sexe : that is the question !

Oncle Barney
18/03/2014, 18h43
Mais dis moi Youri, qu'est ce qui fait que tu n'as pas encore pris de décision?

Youri
19/03/2014, 08h49
Mais dis moi Youri, qu'est ce qui fait que tu n'as pas encore pris de décision?

Pour deux raisons mon cher Barney :

1/ Quand je suis parti samedi en lui disant que j'avais besoin d'un peu de temps pour réfléchir, elle était paniquée, m'a dit et redit à quel point elle tenait à moi : je pense qu'aucune femme n'a jamais été aussi franche avec moi et n'a jamais tenu à moi de la sorte

2/ J'ai eu un peu de temps seul ces derniers jours pour réfléchir et même si nous avons parfois (même souvent) elle et moi des avis contraire, je me rend compte que dans le fond je reste profondément attaché à elle. Normal, me diras tu après un an de relation.

Voilà pourquoi je n'ai pas pris ma décision. Je suis sensé la revoir dans la semaine pour faire un point.
Je vous tiendrai au jus !

Solar13
19/03/2014, 15h22
Dis Youri, je n'ai pas parcouru l'intégralité des posts, donc je m'excuse par avance si le sujet à déja été abordé.

Mais ta copine ne serait pas dépendante affective ? Elle me fait vraiment penser à la mienne sur la fin de notre relation.

Youri
19/03/2014, 16h02
Dis Youri, je n'ai pas parcouru l'intégralité des posts, donc je m'excuse par avance si le sujet à déja été abordé.

Mais ta copine ne serait pas dépendante affective ? Elle me fait vraiment penser à la mienne sur la fin de notre relation.

C'est probable oui. En tout cas elle m'a fait comprendre qu'elle avait toujours eu du mal dans ses séparations. Mais en quoi serait ce utile à ma décision ?
Une rupture est toujours difficile, de toutes les façons.

Oncle Barney
19/03/2014, 20h49
Une rupture est toujours difficile, de toutes les façons.
Et j'ajouterais: chacune des 2 personnes tient de toute façon beaucoup à l'autre ce qui la rend justement difficile. Mais ça n'est en aucun cas suffisant pour que ces 2 personnes restent ensemble. Un couple, c'est bien plus que ça.

Bonne semaine de réflexion

Solar13
20/03/2014, 07h35
C'est probable oui. En tout cas elle m'a fait comprendre qu'elle avait toujours eu du mal dans ses séparations. Mais en quoi serait ce utile à ma décision ?
Une rupture est toujours difficile, de toutes les façons.

Bien sur, c'est extrêmement difficile ce n'est pas ce que je voulais dire :)

Mais c'est pour t'amener en partie sur la piste, que, tu ne pourras pas faire grand chose si elle ne se prend pas en main.
Elle droit prendre à bras le corps son problème, en prendre conscience, travailler dessus, car c'est potentiellement très destructeur pour vous deux.

Et si je peux me permettre, sans vouloir exagérer, c'est quelque chose qui ne peut pas se régler tout seul. Le temps ne fait absolument rien à l'affaire, et malheureusement.

Je suis dépendant affectif aussi, j'en ai pris conscience, j'ai beaucoup lu, consulté un psychologue. Plusieurs mois de travail acharné dessus.
Cela commence à se tasser maintenant.

J'espère t'avoir un peu aidé. :)

Houna
02/04/2014, 15h50
Je précise aussi que j'ai pas tout lu jusqu'à la fin :/

Je suis déçu car ce weekend, c’était notre anniversaire. Elle le sait c'est même pour ça qu'elle a insisté pour passer le weekend avec moi, mais maintenant que je lui ai dit oui, elle décide de faire autre chose samedi.
Ce qui me gonfle aussi, c’est qu’elle fait passer tout le monde avant notre couple. En particulier sa mère.
J’allais demander si tu l’aimes, justement, parce qu’avant j’aurai plus eu l’impression que tu te détachait d’elle. Enfin elle aussi, mais dans ta manière d’en parler, j’ai l’impression que tu as écris à chaud.

«*(j’ai pas envie de la voir dimanche, j’ai des trucs à faire, donc non)*»
Enfin je me fais peut-être des idées tu me diras ;).

Pour ce qui est de l’anniversaire, je comprends que tu l’aie mauvaise pour le coup, surtout qu'elle a l’air de voir sa mère déjà pas mal dans la semaine oO.
Lui en a tu déjà parlé clairement? Je pense que oui, mais je demande on ne sait jamais :p.

«*Le truc c’est que moins je la vois, plus je m’éloigne d’elle.*»
J’ai l’impression que tes sentiments sont entrain de se ternir peu à peu :/. C’est peut-être la même chose de son côté, pour qu’elle fasse passer une énième course avec sa mère ou un aprem chez sa tante avant de fêter votre anniversaire ensemble ^^’. Dans tous les cas, vous devriez en parler.

J'ai pas envie de me prendre la tête pour elle
J’aurais envie de te dire d’arrêter là, tu es vraiment cassant et froid en parlant d’elle, comme si elle n’avait plus d'importance, limite comme si tu ne l'aimais plus ^^’, à moins que tu sois encore sous le coup de la colère là.

Le mieux serait encore d'en parler, mais vous semblez différents sur la conception de la famille et la place qu'elle prends pour vous dans vos vies respectives. Tu es indépendant, elle a 28 ans à ce que j'ai compris et continue d'être dans les jupons de sa mère.. Si cela te "pompes l'air", lâche l'affaire ;)