PDA

Voir la version complète : nous sommes à un gourant, besoin de votre aide


hanz
09/03/2014, 12h41
bonjour à tous,

Voilà cela fait 5 mois environ que je suis avec ma copine.

Ca n'a pas été le coup de foudre, mais disons que ça a été assez rapide dès le début, on se voit plusieurs fois par semaine, elle dort chez moi, moi chez elle, on a la chance d'habiter pas loin l'un de l'autre.

Au jour d'aujourd'hui, je ne suis pas fou amoureux d'elle car je suis une personne qui a besoin de temps pour dire à quelqu'un "je t'aime", ces deux petits mots sont très importants pour moi.

Mon problème est le suivant. Depuis quelques jours, je l'ai sentie plus distant que d'habitude, et ça s'est vérifié aujourd'hui. Elle m'a dit que c'est le chaos dans sa tête, car elle m'apprécie énormément, me dit que je suis quelqu'un de bien, attentionné, honnête, serviable, le copain parfait, mais que depuis quelques jours elle se pose des questions car selon elle il lui manque le "petit quelque chose" pour que nous soyons un "vrai" couple bien qu'elle tienne énormément à moi selon ses dires. Elle dit vouloir continuer à me voir, mais veut d'abord réfléchir quelques jours, chose que je lui laisse évidemment. Ca me permettra à moi aussi de faire le point.

Maintenant de mon côté, cette fille est devenue au fil du temps quelqu'un de particulier moi aussi, je me suis énormément attaché à elle et c'est seulement maintenant que je m'en rends vraiment compte. Je la vois parfaitement comme la mère de mes enfants, nous pensons la même chose et avons tout de même un très bon feeling (elle même le dit aussi).

Je vais la laisser donc pendant quelques jours réfléchir, chose que je vais aussi faire.

Selon-vous, quel comportement devrais-je adopter pendant cette phase ?? Dois-je FO ?

Merci beaucoup pour votre précieuse aide.

Oncle Barney
09/03/2014, 12h45
Vous avez discuté en en êtes arrivé à un accord de se laisse du temps pour réfléchir.

Vous avez juste à ajouter les termes de ce temps (combien de jours, si vous avez des contacts, vous vous appelez, etc.)

Donc tu sais ce qu'il te reste à faire

hanz
09/03/2014, 12h58
On se laisse une semaine, par contre on a rien dit sur le fait de rester en contact ou pas. Perso comme je vois les choses il faut que j'agisse pour que l'on reste ensemble, elle en vaut le coup. Mais comment ?

Oncle Barney
09/03/2014, 13h17
Au lieu de te demander comment la "convaincre", demande toi comment ça se fait que tu attends d'être à la limite de la rupture de ton couple pour montrer que tu tiens à elle :rolleyes:

Si tu n'arrives pas à répondre à cette question, n'essaie même pas de la retenir vu que tu retomberas dans tes travers dans moins d'un mois...

hanz
09/03/2014, 15h51
Tu as raison, c'est justement car je m'en rends compte maintenant que je veux tout tenter pour redresser la situatiom tant qu'il en est encore temps :)

Je ne sais juste pas que faire et quel comportement adopter..? C est la premiere fois que je suis dans une telle situation

Oncle Barney
09/03/2014, 16h47
Tu as raison, c'est justement car je m'en rends compte maintenant que je veux tout tenter pour redresser la situatiom tant qu'il en est encore temps :)
Tout tenter c'est à dire?

Je ne sais juste pas que faire et quel comportement adopter..? C est la premiere fois que je suis dans une telle situation

Pour l'instant, pas grand chose. Prends le temps de faire un point sur ta vie. Demande toi qui tu es, quelles sont tes passions, quels sont tes amis et est ce que tu es satisfait de tout ça.

hanz
10/03/2014, 08h57
ouais bon je suis pas un paumé non plus, j'ai un bon boulot, je fais pas mal de sport, j'ai des amis sur qui je peux compter et j'ai quelques passions que j'exerce le plus souvent possible. Bref, ma vie est quand même remplie, je ne me retrouve pas désenparé non plus.

Je lui ai laissé une semaine pour réflechir, je pense que la meilleure solution durant ce labs de temps est de me faire le pus discret possible (silence radio...), qu'en pensez-vous ? J'essaie de redevenir le prize, qu'elle ai à nouveau envie de venir vers moi.

Oncle Barney
10/03/2014, 09h22
Est ce que tu trouves légitime qu'une personne se rende compte qu'elle n'a pas plus d'intérêt avec une autre personne?

Est ce que tu penses que tout le monde peut vivre avec tout le monde si les personnes le veulent vraiment?

hanz
10/03/2014, 13h59
Donc si je suis ton raisonnement (enfin, tes questions plutôt...) lorsque c'est fini, ça l'est définitviement. En fait c'est très simple, je me demande pourquoi je pose des questions du coup... :rolleyes:

Oncle Barney
10/03/2014, 15h10
L'idée dans ta situation, c'est qu'elle va juger celui que tu as été, et ça tu ne peux rien y faire.
On est d'accord sur ça?

Maintenant, tu peux aller la voir et lui dire que tu vas changer. Mais sache qu'elle n'a aucune obligation de te croire.

Donc, à toi de réfléchir à tout ça et de savoir comment la toucher émotionnellement en étant franc dans ta démarche, en montrant que tu l'aimes... et ça on ne peut pas le faire pour toi.

Une dernière chose: sache que si tu parviens à la faire rester avec toi, tu n'auras pas de 2nde chance.

Good luck buddy! ;)

hanz
10/03/2014, 15h37
On est complètement d'accord sur ton premier point. Ce qui a été fait ne peut être changé.

je sais où sont les erreurs dans mon comportement, et ce qui a amené à ce que cette situation arrive. Je vais la jouer franc jeu (c'est dans mon caractère) en admettant mes torts, par contre je vais éviter de faire des promesses de changements, non pas parce que je vasi psa le faire (au contraire), mais parce que comme tu le dis elle pourra ne pas me croire, et il y a un côté needy là-dedans (au secours, je vois du needysime partout :D ).

Comem pas mal d'amis me l'ont dit, il ne faut pas que je reprenne contact, il y aplus de chances qu'elle revienne d'elle-mêms si je reste distant que si je la harcèle.

Now let's see...

merci pour ton aide :)