PDA

Voir la version complète : Retour d'une ex?


Palopapa
05/03/2014, 23h12
Bonsoir,

Je vais essayer d'etre concis. En decembre, ma ltr de six mois me largue (plus amoureuse et le blabla habituel+blocage sexuel de sa part). C'est dur, mais j'arrive a rester digne. J'envoie la lettre d'Alexander. Je recois une reponse manuscrite aussi trois semaines plus tard (on est a plus d'un mois de separation alors). Je ne bouge toujours pas, et c'est elle qui m'envoie un texto a propos d'une betise dont je lui parlais des fois deux mois apres la rupture.

Je la fais mariner environ une semaine avant de repondre, je recois une reponse tres peu de temps apres. Comme vous pouvez le voir dans mon historique de topic, c'est une fille qui ne m'a jamais repondu vraiment rapidement, meme quand ca se passait bien: souvent plus d'un jour avant une reponse... la quand on se parle, je laisse quelques jours entre chaque sms et elle repond quasi de suite, avec plein de smiley et semble ultra chaleureuse. Elle m'a meme remercie de lui avoir demande de relacher la pression niveau travail avant la rupture, un des points qui m'enervaient (jamais le temps de se voir, elle travaillait)

C'est tres bien tout ca, mais j'ai vraiment l'impression de ne pas avancer, de faire des messages pour rien. Une amie me dit que je lui manque probablement et qu'elle tente de retablir une communication mais je n'en vois pas vraiment l'interet.

Pouvez vous m'eclairer? Merci!

Jack Beauregard
06/03/2014, 03h04
Yop !

La réelle question à te poser, c'est "qu'Est-ce que tu veux ?".

C'est à toi de savoir ce que tu veux de cette situation : soit la reconquérir (en sachant qu'il y a de fortes chances que plus rien ne soit comme avant) soit la nexter ou la mettre en FZ.

A toi de savoir et d'agir en fonction de cela, le reste c'est secondaire.

En espérant t'avoir aidé ! ;)


Jack'.

Palopapa
06/03/2014, 08h51
Salut Jack,

Je sais que c'est tres probablement une connerie mais j'ai envie de la reconquerir. J'ai l'impression qu'on n'est pas alles au bout de notre histoire. Je ne vois pas l'interet de la garder en FZ, des amies j'en ai deja.

Bonne journee!

tommal
06/03/2014, 09h40
Ca ressemble beaucoup à une ex qui revient en effet.

Si tu veux vraiment la reconquérir (ce qui n'est quasi jamais une bonne idée) il faut que tu la dates tout simplement comme une autre fille.

Après les bases : tu ne parles du passé que pour rappeler les bons moments. Tu fais genre que tu as fait des tonnes de choses entre le moment de la rupture et maintenant. Tu montres que tu es épanoui dans ta vie. Tu souris.

Palopapa
07/03/2014, 14h24
Merci pour les conseils. En fait, je me disais que l'initiative ne devait pas venir de moi pour ne pas paraître needy. Je pourrais toujours lui demander une ou deux bêtises qui sont chez elles, mais je ne sais pas si c'est une bonne idée.

Cordialement

Detroit Diesel
14/03/2014, 10h48
Un plat c'est moins bon réchauffé !

Bon, je pense qu'il n'y à rien de réellement grave dans votre ancienne relation, pas de mensonges, tromperies, juste qu'elle doute de ses sentiments.

Et comme le dis Tommal : les bases !

C'est dingue l'effet que ça peut avoir sur une fille de savoir que, malgré la rupture, on va très bien !

Et comme le dis toujours aussi bien Tommal : "Ce qui n'est quasi jamais une bonne idée"

Et c'est souvent vrai (testé et approuvé personnellement), ça fait plus de mal que de bien, plus rien n'est ou ne sera comme avant, les bases solides ne peuvent plus forcément exister et l'histoire n'en sera que des plus mauvaises à la longue.

C'est tellement plus simple de rencontrer une nouvelle personne, la découvrir, apprendre à la connaitre, faire de nouvelles expériences et pourquoi pas retomber amoureux.

Parce que, ne nous mentons pas, l'amour ne se trouve pas à tous les coins de rue.

Palopapa
14/03/2014, 14h15
Merci de ton message Detroit Diesel.

Je tourne en rond depuis la dernière fois. Je l'ai laissé envoyer le dernier message, pas relancé depuis, elle non plus.

Je suis tiraillé entre: "elle me manque" et "c'est une ex, elle t'as trahi une fois, elle ne te mérite plus', et... je ne fais rien. Ce n'est pas positif, mais j'arrive pas à m'en défaire actuellement.

Mandella
14/03/2014, 14h30
Palopapa, le vomis ne se remange pas ;)
Ça a déjà fait assez mal quand c'est sorti, ça a donné une haleine de merde, alors on le laisse sur le trottoir près de la poubelle !

kenounnet
14/03/2014, 15h27
Palopapa, le vomis ne se remange pas ;)
Ça a déjà fait assez mal quand c'est sorti, ça a donné une haleine de merde, alors on le laisse sur le trottoir près de la poubelle !

Très classe l'image, mais très réaliste :D

Kangah
14/03/2014, 17h20
Palopapa, le vomis ne se remange pas ;)
Ça a déjà fait assez mal quand c'est sorti, ça a donné une haleine de merde, alors on le laisse sur le trottoir près de la poubelle !
Malheureusement à cause des sentiments on est souvent aveuglé, et il est difficile de se rendre compte de ça, surtout qu'il a l'impression de "ne pas en avoir fini", alors ça sera toujours difficile pour lui de se l'avouer ! (Ce que je comprends totalement puisque j'ai du mal à me faire à cette idée aussi par exemple)

Palopapa
23/03/2014, 22h46
Merci pour vos messages. Sinon j'ai retente de relancer en lui demandant si elle a vote apres +quinze jours de FO, reponse immediate ou elle me dit qu'elle a fait un choix qu'elle ne s'explique pas et qu'elle ne se comprend pas toujours. Je me fais des idees ou ca ressemble a un double discours?

Palopapa
21/04/2014, 20h10
Hi guys! Ca va?

Moi j'ai du nouveau! J'ai continué de la jouer H2G quelques semaines après mon dernier message, puis je lui ai proposé de se voir. Elle m'a répondu, mais je n'ai pas vu le message directement. Elle m'a donc relancé pour qu'on se voit quelques jours après mon premier message...

... ce qu'on a fait aujourd'hui. Malgré ses partiels demain matin, je l'ai vue de 17h30 à 19h15. On devait se faire un café, mais j'ai bien intuité et lui ai proposé un date dans un jardin près de chez elle. Dans l'herbe pendant quasi deux heures, on s'est bien reparlé, j'ai kinoté comme un gros porc. J'ai très astucieusement commencé à lui lancer de l'herbe dessus, c'est parti en blague récurrente pendant le rdv/combat comme des gosses (j'ai la trace de ses ongles sur mon bras).

En gros, a part les 30 premières minutes, j'ai l'impression qu'on était quasi tout le temps en contact physique. Elle m'a proposé des choses intrigantes, comme me donner des cours d'espagnol ou faire un badminton avec elle (alors qu'en 6 mois on n'a jamais pu). Elle a pas mal évoqué de bons moments de quand on était ensemble, pas évoqué une fois la rupture. Le seul truc qui me chagrine, c'est qu'elle m'a dit qu'elle avait blindé son été pour ne pas être dans notre ville. Elle m'a SMS 10 min après qu'on se soit séparés pour me dire: "c'était sympa, ça m'a fait plaisir de te voir :) bisous"

Je n'ai pas tenté le KC car dès le 1er rdv ça me semblait un peu rapide. Qu'en pensez-vous?

Merci d'avance :D