PDA

Voir la version complète : La technique du poisson rouge


Aaron's Blues
22/02/2010, 23h20
Bonjour à tous,

Je voulais partager avec vous une technique simple et utile.

Savez vous à combien est estimée la mémoire du poisson rouge ? 3 secondes !

En quoi cela peut être utile me direz vous ??

En utilisant ce principe, après chaque set et quelque soit le résultat , bon ou mauvais (surtout utile quand c'est un gros râteau :) ) il faut être capable d'imaginer un bouton dans sa tête, appuyer dessus et oublier partiellement l'interaction qui vient d'avoir lieu, c'est à dire la mettre dans un coin de sa tête et ne pas y repenser dans les heures suivantes.

Ainsi, vous serez capable d'aborder le prochain set dans les secondes qui viennent sans être affecté par ce qui vient de se passer avec un état d'esprit positif et une énergie éclatante.

Amour et Jalousies , Aaron's Blues. .

Kayzer
22/02/2010, 23h32
Salut

Est ce que oublier ces défaites ( les râteaux par exemple ) c'est ceux cacher la vérité ?

Playboy
22/02/2010, 23h33
Tu postes vraiment n'importe ou toi, ça n'a rien à faire dans cette section.

Je te rappelle le titre: posez vos questions...

Kayzer
22/02/2010, 23h39
Je pense que ce post devrait avoir sa place dans '' Séduction et dynamiques sociales ''

Aaron's Blues
22/02/2010, 23h43
Autant pour moi je suis nouveau, déplacez le j'ai pas fait attention.

Kayzer
22/02/2010, 23h45
ouais mais déplacer c'est pas sûr si sa plaît pas a nos modos ils vont te locker le post.

ça n'empêche pas que tu peux répondre a ma question, merci.

Aaron's Blues
22/02/2010, 23h54
Non comme j'ai dis oublier partiellement, simplement pour ne pas être affecté par ce qui vient de se passer ça te permet d'enchaîner direct avec la même énergie.

Ensuite quand t'as fini de draguer tu peux y repenser et analyser ce qui allait pas mais vaut mieux pas le faire pendant.

Kayzer
22/02/2010, 23h59
hein ok, en gros c'est mettre ces émotions de côté pour être plus énergique au moment de la sarge.

merci pour le partage de ta technique. Si t'en a d'autres moi je suis preneur

Lex
23/02/2010, 00h49
"Salut, je viens de me faire larguer, mais j'ai appuyé sur le bouton magique."

Trilili les bisounours.


Forcément, tout va bien.

Oui, je vais la déplacer, mais vraiment par principe.

Aaron's Blues
23/02/2010, 01h04
C'est bête de sous estimer un truc simple comme celui ci.

Je parle juste de mettre dans un coin de sa tête l'interaction qui vient d'avoir eu lieu.

J'ai tirée cette technique quand j'étais recruteur de donateur dans la rue, (on tente de trouver des donateurs régulier pour une association, j'avais fait ça uniquement pour avoir le maximum d'interactions possibles et ça a été une expérience très enrichissante).

Quand t'abordes 50 personnes en 1 heure c'est essentiel comme principe et je pense que ça peut être efficace si on veut séduire pendant toute une journée ou toute une soirée

Stallion
23/02/2010, 07h35
Ce peut être une technique, sur le principe pour se dire "ok, un râteau ? Mais je continue !"

Cependant, et permet moi d'émettre ce que je pense, c'est que quand j'aborde (sans FC ni rien) je n'essaie pas de faire dans la quantité forcément.

Les "vrais" séducteurs ici, me contrediront si j'ai tort, mais en tout cas je cherche du contact social de qualité.

Ce n'est que mon point de vue.

Eudes
23/02/2010, 07h46
C'est bête de sous estimer un truc simple comme celui ci.

Je parle juste de mettre dans un coin de sa tête l'interaction qui vient d'avoir eu lieu.

J'ai tirée cette technique quand j'étais recruteur de donateur dans la rue, (on tente de trouver des donateurs régulier pour une association, j'avais fait ça uniquement pour avoir le maximum d'interactions possibles et ça a été une expérience très enrichissante).

Quand t'abordes 50 personnes en 1 heure c'est essentiel comme principe et je pense que ça peut être efficace si on veut séduire pendant toute une journée ou toute une soirée

Tu ne peux pas comparer les 2 situations. Dans l'une (donateur) ce n'est pas forcément toi en tant que personne qui prend le rateau et dans l'autre (sarge) c'est toi et toi tout seul. Et forcément dans la deuxième solution, tu es émotionnellement plus impliqué et donc c'est pas aussi simple de faire comme si de rien n'était.

Dans le principe, c'est pas mal.

Une autre solution est aussi de dédramatiser le rateau.

Lex
23/02/2010, 11h15
Il faut arriver au point où tu n'en as plus rien à faire. Pas besoin de l'oublier si ça ne te touche pas.


Il faut relativiser.

Astyan
23/02/2010, 14h32
je plussois comme d'hab Lex la vérité sort de la bouche des niçois de plus pour la mémoire des poissons rouge c'est faux ils ont une mémoire de plusieurs mois, et oui, c'est une légende urbaine.

Aaronblues
23/02/2010, 14h53
Je trouve ça concret quand on n'arrive pas à open.
Utile avant d'en arriver au point où on n'est plus affecté.

Astyan
23/02/2010, 18h14
Concrétement comment tu veux faire? puis les échecs aident pas à évoluer et progresser?

tyur
23/02/2010, 22h11
Personnellement, je ne vais pas laisser passer des choses que certains membres (tout à leur honneur) laissent passer, question de principe.

Autant pour moi je suis nouveau, déplacez le j'ai pas fait attention.
Une excuse et un ordre qui suis, avec un détail flagrant mais inaperçu à la fois.
"Pas fait attention" désolé mais on est pas chez la boulangère et il faut faire un minimum attention, le staff n'est pas là pour être à ton service dès que tu siffles. Alors la négligence oui, mais c'est déjà la deuxième fois.

C'est bête de sous estimer un truc simple comme celui ci.
C'est bisare, je sens une forme d'égocentrisme et de surestime de sois... peut être est-ce ma raison qui me joue des tours ?


Pour parler maintenant de la "technique": encore un mot mal employé, il ne s'agit pas de technique.

Cela s'apparente à un patern, un ancrage.
Qui plus est, tu n'associes aucune sensation à cet ancrage sauf la petite histoire du poisson rouge.

La forme est intéressante mais le fond est donc à retravailler.


Maintenant, reprenons l'histoire du poisson rouge, si tu oublies tes échecs, tu n'avanceras pas, et tu repartiras du même point.
Et donc comme le poisson tu feras le tour du bocal sans savoir que tu l'as déjà fait.
Tu resteras figé dans la même situation.

d'ailleurs, lorsqu'on arrête le game et que l'on reprend, on a tendance à oublier les erreurs que l'on a faites et se souvenirs seulement de nos réussites, et c'est alors qu'on se prend plus de cartons que prévus.

Tout ça pour dire qu'il est mieux d'accepter que d'oublier pour repartir plus fort.

Néanmoins bonne initiative !

Aaron's Blues
23/02/2010, 23h10
Je comprends pas qu'est-ce qu'il vous arrive ? Il y'a un test à passer avant de poster des messages ?

Tes jugements autoritaires affirmant mon égocentrisme sont pathétiques, et qu'est-ce que je peux faire à part m'excuser de m'être trompé ?
En plus, ça n'à rien avoir avec un ancrage mais c'est bel et bien une simple technique de perception, ça va pas plus loin et pour finir si tu savais lire tu verrais que j'avais employé les termes "oublier partiellement " "mettre de côté l'interaction" pour pouvoir revenir dessus une fois qu'on à fini de sarger.

C'est une astuce permettant à ceux dont les premières interactions sont vîtes abrégées( ce qui m'arrive en boîte pour les premières), par exemple, de pouvoir en avoir une autre dans les secondes qui suivent sans être affectée par celle qui vient d'arriver

Matheo
24/02/2010, 03h50
Je comprends pas qu'est-ce qu'il vous arrive ? Il y'a un test à passer avant de poster des messages ?

Oui,il ya des reglements.

Ensuite,on sent une sorte d'égocentrisme et de surestime de sois dans tes propos comme la dit Tyur.

Tu est libre de t'exprimer,mais avec un minimum de respect.

Tu n'est pas mieux que les autres,ils ne sont pas mieux que toi.;)

Playboy
24/02/2010, 11h21
Doucement les gars, inutile de l'accabler d'avantage. Je pense qu'il a compris la leçon: On ne poste pas n'importe où, on donne son avis et on évite l'affirmation ( exception relative pour les quelques membres plus expérimentés).

Ici ton post est un peu tout gentil tout mignon, on presse le bouton et hop c'est le black out, on n'est pas dans chez walt disney:rolleyes:.
Bref comme je disais, on sait être ferme mais tolérant, moi je n'ai absolument rien contre toi et je t'incite à poster (correctement) pour te faire oublier ces léger incidents ;).

Lex
24/02/2010, 11h24
Grosso modo, tes messages depuis ton arrivée n'ont pas fait l'unanimité. Du coup, les jugements sont plus sec. Mais ils sont juste.

Il ne sont juste pas "dans le sens du poil".

Playboy a dit le reste.

Astyan
24/02/2010, 22h20
Le cerveau et la pensée ne sont pas aussi simples qu'un bouton. Les souvenirs notamment. Et puis tu peux les voirs négativement, ou les acceptes, soit les considérés comme ratages, soit échec et expérience à la clé. Disons que avec ça tu risques pas mal de refaire sans cesse la même chose. Or en se souvenant on se corrige. Comme un avion qui va de Paris à Los Angeles est aussi obligé de corrigé sa trajectoire par moment.
Le pauvre poisson rouge quant à lui souffre beaucoup de sa vie en bocal, de stress notamment.
Y'a mieux que l'oublie, l'acceptation.