PDA

Voir la version complète : Saint-Valentin


Modaan
12/02/2014, 21h31
Bonsoir,

Même si je pense que la Saint-Valentin est une fête purement commercial, il convient quand même d'offrir quelque chose.

Je suis en couple depuis presque 2 ans et je ne sais pas quoi lui offrir.

Malheureusement le restau c'est mort (problèmes perso), elle n'aime pas les fleurs, je lui ai acheté déjà quelques fringues pour Noël et le chocolat ça fait un peu has been je trouve.

Je vais quand même pas mettre un ruban autour de mon sexe.

Vous auriez des idées de cadeaux originaux?

gauguin
12/02/2014, 21h35
tu devrais avoir de quoi faire içi:

69 Idées de Cadeaux de Noël originaux pour votre Copine (Mère, soeur...) ! (http://www.artdeseduire.com/la-seduction-dans-les-medias/69-idees-cadeaux-noel-copine)

:D

krnage
12/02/2014, 21h36
Pour quel budget?

Modaan
12/02/2014, 21h37
Pour quel budget?

Une trentaine d'euros à peu près.

MoukMouk
12/02/2014, 22h46
Sac à main (c'est mon cadeau ça ! ^^)
Bijou: boucles d'oreille etc.. Essaye de trouver quelque chose d'original si tu fais ça vu que c'est graaave classique
T'as tout ce qui est parfum, produits de beauté etc..
Ou un truc coquin (lingerie, jouet, accessoires..)
Un stripteaseur si t'es pas jaloux :p
Un week end (tu as tu sais les box nuit insolite, etc, fais gaffe ils payent pas le transport)
Une sortie dans un spa, pour prendre soin de vous ensemble

Tout ce que j'ai dis c'est banal et basique mais bon tu as pas été précis dans ta demande donc bon j'ai pas eu d'autre idée

Mais là tu t'y prends un peu tard..

Jack Beauregard
12/02/2014, 23h25
Yop !

J'ai tendance à penser que c'est pas tant le cadeau matériel qui est important, mais l'investissement et l'intensité qu'on met dans la soirée.

Si tu peux le faire, transforme ton appart'/ta chambre/ta maison !

Prépares un dîner, avec une vingtaine d'euro t'as largement de quoi faire un truc vraiment sympa. Après, une bouteille, des chandelles, quelques pétales de roses synthétiques (tu peux en trouver pour 5-7€ sur le Net), une musique d'ambiance lounge (tu trouveras des radios gratuite en continu sur le net pour cela), tu prévois une huile d'amande douce ou de massage quelconque et voilà ta soirée romantique pour une trentaine d'euros !

En espérant t'avoir aidé ! ;)


Jack'.

tron
13/02/2014, 01h07
Je trouve ton idée vraiment génial jack, je pense que toi et/ou marqual (et d'autres probablement) avez les compétences pour faire un contenu (e-book, audio-book) sur les couples, je pense même qu'il se vendrait... à méditer.

Si vous avez besoin d'un manager sans scrupule je suis là :cool:.

krnage
13/02/2014, 01h24
Un truc pas mal apparemment sur le site M&M'S tu peux personnaliser tes propres m&m's avec le prénom/photo de ta copine, sa peut être pas mal et assez original même si tu veux éviter les chocolats.

Jack Beauregard
13/02/2014, 01h54
Je trouve ton idée vraiment génial jack, je pense que toi et/ou marqual (et d'autres probablement) avez les compétences pour faire un contenu (e-book, audio-book) sur les couples, je pense même qu'il se vendrait... à méditer.

Si vous avez besoin d'un manager sans scrupule je suis là :cool:.

Merci du compliment bro' ! :cool:. Mais parfois il y a des choses compliquées à mettre en place...

Sinon, j'ai longtemps milité pour la pertinence d'une telle section, c'est logique de me retrouver ici ! :D.


Jack'.

marqual
13/02/2014, 11h44
Premièrement, je suis ravi que cette section ait vu le jour !

Deuxièmement, l'idée de Jack est très bonne (mais on n'en attendait pas moins de lui).

Troisièmement, si chez toi c'est trop petit ou pas pratique, ou que pour n'importe quelle autre raison t'as envie de sortir, j'ai une autre idée, un truc que j'ai fait il y a deux ans pour mon ex. Tu planques des post-it dans des endroits où tu es certain qu'elle va mettre le nez dans la journée ( son paquet de céréales, son sac à main, sa trousse de maquillage, le volant de sa voiture, son déjeuner du midi, son agenda etc...). Sur certains tu lui remémores quelques uns de vos meilleurs souvenirs, sur d'autres tu écris des mots doux, sur d'autres encore tu lâches des indices sur la soirée que tu lui réserves (qu'importe ce que tu réserves). Pas trop faciles ni trop incompréhensibles, 'faut qu'elle puisse se prendre au jeu.

Remarque : en fait mon idée n'est pas incompatible avec celle de Jack si tu veux rester chez toi. Je sais pas pourquoi j'ai commencé en sous entendant le contraire. Ça ferait même plutôt un très joli combo en réalité.

@ Tron : c'est très gentil comme compliment, ça me flatte, merci :D. Mais je ne pense pas avoir suffisamment de recul sur les très longues LTR (disons au-dessus de 3-4 ans), les problèmes qu'ils rencontrent (aussi bien matériels que sentimentaux) pour me sentir légitime sur ce type de contenu. Et même, j'ai pas le temps^^

Modaan
13/02/2014, 12h00
Merci pour vos réponses.

Je vais opter pour un diner aux chandelles.

Idealistic
13/02/2014, 12h12
Jack a raison ! Je vais faire exactement ça
. C'est bien mieux qu'un resto ou un cadeau matériel, et tu peux en être sur qu'elle va jalouser ses copines ! ;)

Modaan
13/02/2014, 12h21
Tu vas faire quoi comme bouffe?

Ca m'emmerde pcq je suis boucher mais ma copine n'aime pas trop la viande :mad:.

Du coup j'vais lui faire un truc qu'elle aime bien, du saumon à l'aneth en papillote, par contre en accompagnement j'hésite entre des patates au four farcies crème fraiche et ciboulette et des tagliatelles.

Qu'est ce qui se marie le mieux avec du saumon? Pcq le poisson je m'y connais pas trop ^^.

Sinon en dessert mousse de chocolat aux framboises j'vais pas trop me prendre le chou j'suis pas patissier chacun son métier :rolleyes:.

Dessus une petite boite de chocolat, même si elle n'aime pas les fleurs une simple rose et ça devrait être calé je pense.

marqual
13/02/2014, 12h37
Avec le saumon je me dirigerais plutôt sur des tagliatelles. Un peu de crème, un peu de citron.

Yan's
13/02/2014, 12h51
Attention à ne pas faire un repas trop lourd, si tu veux "bouger" ensuite avec elle, faut pas que vous ayez l'estomac prêt à exploser.

Soigne les plats, bien sûr, mais aussi et surtout la déco (table, appart, bougies,...) & l'ambiance (musique douce, lumière tamisée), comme suggeré par Jack.

Jack Beauregard
13/02/2014, 13h15
Pour le menu

En entrée : Toasts (A servir chaud, accompagné d'une salade verte si vous le voulez)
- Vous achetez du pain en boule, que vous coupez en tranches.
- Vous coupez des tranchez (ou tartinez) d'un fromage type Saint Félicien.
- Un filet d'huile d'olive.
- Un peu de basilic
- Direct au four pendant une dizaine de minutes juste pour que ça dore un peu.

Plat pour "tricheur" : Enchiladas (plat mexicain)
- Acheter le pack "Enchiladas Old El Paso" et des blancs de poulet que vous couperez ensuite ou choisissez directement des aiguillettes.
- Faire revenir les blancs de poulet jusqu'à ce qu'il soient bien dorés et les mélanger avec la moitié de la sauce (fournie dans le pack).
- Faites chauffer les galettes 1min au micro-onde puis roulez les galettes avec le poulet dedans et insérez dans un plat.
- Arrosez de la sauce restante et de gruyère rapé.
- Au four une petite demi heure et à servir !


Plat pour "motivés" : Blanquette de saumon (http://www.marmiton.org/recettes/recette_blanquette-de-saumon_35604.aspx) ou Emincés de poulet aux épices (http://www.marmiton.org/recettes/recette_emince-de-poulet-aux-epices-et-au-miel_35498.aspx)

Dessert : Vacherin ou Vienneta chocolat, caramel...

Enjoy !


Jack'.

Idealistic
13/02/2014, 21h56
Moi c'est en apéro : des cure dent avec des olives ou avec de la mozarrela + tomates cerises sur de la vinaigrette

Entrée: carpaccio

Repas : risotto

Dessert : tiramisu

(racines italiennes obliges)

Puis ouais le plus important c'est de faire un truc dans des petites quantités, de bien soigner la présentation comme dans les restos, de mettre une bonne ambiance avec une playlist tranquille, bougies, parfum, etc .. :)

Youri
14/02/2014, 08h34
Bonsoir,

Même si je pense que la Saint-Valentin est une fête purement commercial, il convient quand même d'offrir quelque chose.

Je suis en couple depuis presque 2 ans et je ne sais pas quoi lui offrir.

Malheureusement le restau c'est mort (problèmes perso), elle n'aime pas les fleurs, je lui ai acheté déjà quelques fringues pour Noël et le chocolat ça fait un peu has been je trouve.

Je vais quand même pas mettre un ruban autour de mon sexe.

Vous auriez des idées de cadeaux originaux?

Un ruban autour de ton sexe c'est une super idée, sérieusement :D