PDA

Voir la version complète : Parlons Friend Zone


Poggio
19/02/2010, 23h59
J’ai remarqué beaucoup de sujets sur le forum qui parlent de la Friend Zone. D’un point de vue personnel c’est quelque chose qui me tiens à cœur car je me suis mis au défi : d’abord de réussir à sortir d’une Friend Zone bien encrée depuis longtemps et ensuite d’éviter l’orientation naturelle copaincopine qu’on trouve dans les lycées et les facs. :rolleyes:

Il est certains que c’est surtout dans la séduction de collègue de travail ou de filles de sa classe que la Friend Zone est la plus dangereuse : dans une salle de classe ou dans une entreprise on y tombe beaucoup plus facilement. C’est évident, une femme qui se fait aborder dans la rue ou en soirée sait très bien, ou du moins dans son inconscient, qu’on n’est pas la pour jouer aux quilles. Alors que dans un amphi de Fac ou dans une entreprise les femmes s’attachent davantage à créer des liens et à faire des rencontres amicales. Tout cela dans l’optique d’une ascension sociale, du confort d’être bien entouré, apprécié et connu de tous…

Bref, leur objectif de base est souvent amical, il faut donc arriver à inverser cela ! :p Comment l’inverser ? Je vous propose donc le résultat de ma réflexion à ce sujet.

Comment éviter la Friend Zone ?

Pour ne pas devenir son ami il faut suivre les règles de séduction de base. Des règles que, bien entendu, nous connaissons tous grâce à toutes nos heures passées sur le field et sur ADS.
Néanmoins certaines d’entre elles sont indispensables pour éviter le Let’s just be friend et pour réorienté convenablement une relation a priori amicale vers une relation amoureuse. J’en ferais ici l’inventaire.
De ma réflexion j’ai dégagé 4 points à suivre, exposés dans un ordre qui je l’espère vous paraitra logique :

Le regard (Eye contact) est très communicatif et donc très important pour être sure de ne pas sombrer dans le coté du loser copaincopine. Il doit être joueur (à l’affut de ses coups d’oeils) et confiant (ne pas se détourner dès qu’il croise le sien). Un petit secret : n’hésitez pas à faire un clin d’œil de temps, un peu avec humour biensure.

Se faire désirer. Très important au début de la relation, le fait de créer en elle le désir de vous connaitre est fondamental pour être sure d’aller plus loin qu’une simple amitié. Il faut donc paraître inintéressé, occupé, être distant, s’intéressé davantage à ses amis, l’a mettre un peu de côté, …

Le contact physique (Kino) : Le fait d’entrer en contact physique permet de créer une tension sexuelle (pas du tout amicale donc !). Au fur et à mesure de la séduction, et dans cet ordre : toucher le bras, le bas du dos, les épaules, et les mains. Mais attention il ne faut pas être toujours accrocher à son bras : les kino sont a utiliser avec finesse et selon l’ambiance.

Déstabiliser : taquiner avec quelques vannes bien choisies, pour cela deux exemples :
- « T’es un peu collante je trouve, t’es toujours coller à moi j’ai l’impression » Elle devrait s’éloigner de vous d’un coup ou réagir assez mal, n’oubliez pas d’ajouter avec un petit kino « Rooh ! j’te taquine tu sais bien ! »
- « T’a vu à cause de toi la discussion est encore devenu inintéressante ! » En faisant exprès de dire quelque chose d’inutile juste avant la fera encore plus rire, tout en la déstabilisant.
Enfin bref, de nombreux articles sur ADS parlent déjà de ça, sous d’autres noms : le teasing, le neg hit, le push/pull ou encore le cocky&funny. Cette méthode est absolument fondamentale pour éviter la Friend Zonne.

Tous ces conseils sont exprimées de façon synthétique, leurs détails étant dans les articles d’ADS.:cool:

Je vous invite donc évidemment à vous exprimer et à critiquer mon travail :D

MadGames
20/02/2010, 05h14
Tu te base sur quoi pour dire qu'en classe ou qu'au travail on tombe plus facilement en FZ?
Je ne vois pas pourquoi....

Et puis la FZ, c'est quoi, mis à part une façon polie de dire que la fille n'est pas intéressée. Donc, en gros, pour ne pas tomber dans la FZ, il sufit d'apprendre à séduire. Et le site en entier sert à ça. Donc je ne vois pas l'intéret de faire une section spéciale pour la FZ (Sauf pour effrayer les débutant). :rolleyes:

Bref, le meilleur conseil que je peux vous donner, pour éviter la FZ, faire comme si elle n'existait pas! Et simplement séduire comme il le faut. Sinon vous risquez juste de nexter 5 fois la même fille en croyant qu'elle est dans la FZ. (Expériences personnelles).

Mais tout de même, bonne initiative, car il en faut dans ce monde.... Et au moins ça l'aura servi à quelque chose!!
Faites juste arrêter d'avoir peur et faites ce que vous avez a faire.... :D

Poggio
20/02/2010, 10h54
Tu te base sur quoi pour dire qu'en classe ou qu'au travail on tombe plus facilement en FZ?

Les filles ne cherchent pas leur prince charmant au travail ! Dans ce genre de cadre elles cherchent à se faire des amis. Comme je l'ai dis le Social Proof est très important pour elles (question d'image) elles cherchent avant tout un cercle d'amis qui la met en valeur, elles recherchent aussi la popularité... Elle préfère très souvent avoir un boyfriend à l'extérieur de l'entreprise !
Je suis d'accord, je fais ici une généralité, mais les plus belles demoiselles (celles qui travaillent le plus leur image) sont généralement comme ça.

Naru
20/02/2010, 12h14
D'accord mais tous les sujets sur la friend zone n'ont pas été abordés : par exemple, comment en sortir ?

Eh oui, en effet pour mon problème personnel, j'ai réfléchi à froid... Mon idée( voir "Sortir avec une amie après un râteau" dans " Drague au collège et au "lycée") était en effet assez pathétique... mais dans ce cas je ne vois pas comment essayer de faire pencher la balance en ma faveur... Comment m'éloigner d'elle, je ne parle pas moralement, mais techniquement, c'est-à-dire qu'elle va forcément se poser quelques questions...
En effet, à part le "Next" je n'ai pas trouvé la voix à suivre ^^
Oui je sais j'expose ici une demande d'aide alors que ce n'est pas la section, mais je parle tout de même de la Friend Zone et je suis sûr que ça peut en aider pas mal qui vivent/ont vécu/vivront cette expérience douloureuse(OI).

Bref, peut-être avez-vous des idées pour en sortir.:)

Merci pour tous, à tous :D

Poggio
20/02/2010, 14h00
Tente les 4 trucs en gras dans mon premier post ! Commence doucement, et au fur à mesure faut voir si son comportement avec toi change ou pas... sortir d'une friend zone c'est un vrai défi c'est super chaud j'en fait l'expérience en ce moment...

Deux trois idées pour en sortir : utilise ton regard, en la regardant d'une certaine façon tu peut lui faire comprendre certaines choses... invite la à matter un film seul à seul avec elle chez toi, invite l'a à manger chez toi, à boire un coup ... mais seulement vous deux ! Le "kino escalation" ya un article sur le site là dessus, ça peut servir aussi.

Faut te bouger, avoir des cou**** :cool:

Naru
20/02/2010, 14h10
A la sortie des cours(au début des vacances) je lui ai avoué mes sentiments, tout en sachant que ce n'était pas réciproque...

Et comment ne pas faire le needy alors qu'en cours elle sort TOUJOURS après moi( mais il est vrai qu'elle est capable de m'attendre trois quarts d'heure !!! la seule fois où c'est elle qui sort avant moi de cours) ?

Je tenterai les quatre... Mais évidemment les rumeurs fusent dans le lycée, ce qui peut m'empêcher d'augmenter mon SP...

Et je sais quelles sont les filles qu'elles n'aiment pas, est-ce un bon moyen de sympathiser avec elles ? :)

Si je dérive du sujet(aide perso) je veux bien qu'on continue à discuter dans une autre section ou par mp :)

Merci pour le conseil Poggio

Poggio
20/02/2010, 14h17
En mp je te facture les heures de coaching naru ^^ :D

T'es un excellent exemple d'attérissage en totale Friend Zone ^^
Là mec ce qui te reste à faire c'est la rendre jalouse, te faire désirer, séduire d'autres filles autour d'elle... Mais surtout arrete de la coller !

Naru
20/02/2010, 14h25
Ca marche, je te donnerai 0 € de l'heure Poggio ^^ Ca change quoi franchement ? xd

:D

Comment arrêter de la coller ? Enfin je veux dire c'est elle qui risque de me coller (elle a un faible SP : 2 fréquentations)...

MadGames
20/02/2010, 14h33
Les filles ne cherchent pas leur prince charmant au travail ! Dans ce genre de cadre elles cherchent à se faire des amis. Comme je l'ai dis le Social Proof est très important pour elles (question d'image) elles cherchent avant tout un cercle d'amis qui la met en valeur, elles recherchent aussi la popularité... Elle préfère très souvent avoir un boyfriend à l'extérieur de l'entreprise !

En fait, ma théorie est différente: Les filles cherchent leur prince PARTOUT. Le problème c'est qu'au travail ou en classe. On ne montre pas le meilleur de soi. C'est tout simplement plus difficile de séduire dans l'ambiance. Mais ça revient au même point de vue résultat..... Je voulais juste faire part de ce que j'en pense!

Là mec ce qui te reste à faire c'est la rendre jalouse, te faire désirer, séduire d'autres filles autour d'elle... Mais surtout arrete de la coller !

Comme je disais, pour sortir de la FZ, tu fais exactement la même chose que pour séduire une nouvelle fille. Sauf qu'en mieux... On apelle ça la séduction! Le site au complet en parle.

Poggio, peut-être que pour toi les 4 trucs en gras t'on permis d'avancer en séduction car c'était auparavant tes points faibles, mais chaque personne à ces propres points faibles il ne faut donc pas généraliser.
DE PLUS, ON NE TOMBE PAS TOUS DANS LA FZ POUR LA MÊME RAISON, certain seront dans la FZ, parce qu'ils sont collant needy, etc. D'Autre parce qu'il n'arrive pas a sexuer..... etc.
Oui le regard est important, mais ce n'est pas ce qui mêne tout le monde dans la FZ... Suffit de travailler sur soi, d'apprendre de ses erreurs pour remarquer ce qui nous fait échouer...

Poggio
20/02/2010, 15h35
[QUOTE=MadGames;45140
Comme je disais, pour sortir de la FZ, tu fais exactement la même chose que pour séduire une nouvelle fille. Sauf qu'en mieux... On apelle ça la séduction! Le site au complet en parle.

Poggio, peut-être que pour toi les 4 trucs en gras t'on permis d'avancer en séduction car c'était auparavant tes points faibles, mais chaque personne à ces propres points faibles il ne faut donc pas généraliser.
DE PLUS, ON NE TOMBE PAS TOUS DANS LA FZ POUR LA MÊME RAISON, certain seront dans la FZ, parce qu'ils sont collant needy, etc. D'Autre parce qu'il n'arrive pas a sexuer
[/QUOTE]

J'ai crée ce post pour aller plus loin. Les 4 points que je mentionne sont un PLUS. Je pars du principe que les gens ont pris connaissances des règles de bases avant de demander de l'aide sur le forum.
Même les plus grands séducteurs peuvent tomber dans la FZ, j'essaye d'apporter des solutions à ces échecs récurents. J'ai donc remarqué que la Friend Zone nous touche beaucoup plus dans une ambiance qui n'est pas destiné au game : salle de classe, entreprise.

Madgames, ta théorie sur le fait que les filles cherchent leur prince charmant partout me gène un peu. Elles sont différentes de nous : elles ne cherchent pas continuellement du matin au soir un mec à draguer. Dans une situation de travail, leur première inquiétude est de donner la meilleure image d'elle même aux autres (en caricaturant un peu), elle cherche donc à augmenter leur popularité... en créant des amitiés !
Dans la séduction on est 2, si l'un cherche un ami, alors l'autre doit doubler ses efforts pour éviter la friend zone.
C'est dans ce genre de cadre (travail, études) qu'on doit doublé nos efforts. Etant personnellement confronter à ce problème j'ai décidé de mener ma propre réflexion.

Comment éviter la friend zone dans les cas les plus difficiles comme une salle de classe ? J'ai tenté d'y répondre en proposant cette solution en 4 points, à adapté biensure en fonction de son propre cas.

MadGames
20/02/2010, 17h37
J'ai crée ce post pour aller plus loin. Les 4 points que je mentionne sont un PLUS. Je pars du principe que les gens ont pris connaissances des règles de bases avant de demander de l'aide sur le forum.

Sauf que tes 4 points FONT parties des règles de bases.... :rolleyes:

Mais bon, je ne veux pas m'aventurer trop dans le débat, tu semble avoir beaucoup plus d'expérience que moi en séduction, j'aimerais en savoir plus sur ton expérience personnelle concernant la FZ ;)

Poggio
20/02/2010, 19h13
lol certe ca fait partie de la base ^^ mais c'est moins la base que le fait d'être needy, la confiance en soit etc... en faite je voulais faire abstraction du développement personnel pour me concentrer uniquement sur l'aspect technique de la FZ et de son esquive.

J'aime bien défier un peu la FZ, j'aime bien m'amusez ^^ La drague façon pick up dans la rue pour faire tourner le compteur à conquêtes c'est pas trop mon truc. J'aime les relations intéressantes avec des femmes de qualité... Enfin bref j'aime bien me prendre la tête lol.
J'ai beaucoup analyser les relations hommes/femmes avec un ami proche. On a des cerveaux très complémentaires donc on à la chance d'arriver a avoir une réflexion intelligente avec deux cerveaux débiles =)
J'ai grandi dans une région ou les gens sont froid et pas très ouvert, la séduction y est plus difficile, beaucoup de petites bourgeoises qu'il faut séduire avec minutie... Il me fallait adopter une vrai ligne de conduite dans ma séduction.
Dans les grandes villes, les filles sont bien plus ouvertes, le contact se fait beaucoup plus naturellement.
Ce qui m'a poussé à ouvert un post sur la FZ c'est d'abord l'envie de confronter ma façon de voir avec les autres, au cas ou certaines choses m'échapperais. C'est aussi parce que je voudrais éviter la FZ avec une collègue de mon amphi sur qui tous les mecs ont flashé :p

MadGames
20/02/2010, 21h39
Madgames, ta théorie sur le fait que les filles cherchent leur prince charmant partout me gène un peu. Elles sont différentes de nous : elles ne cherchent pas continuellement du matin au soir un mec à draguer.

Parce que toi tu cherche continuellement du matin au soir une fille a draguer?

Je dis pas que les filles sont comme cela, je dis qu'elles sont réceptive à rencontrer un homme qui leur plait partout...

Aussi, je sais pas pour vous, mais moi, plus je gagne d'expérience en séduction, plus j'ai l'impression qu'en fait les femmes sont comme nous... Elles sont seulement plus conciente des dynamiques socials et donc naturellement plus propices à la sédcution. Mais au fond, elles veulent la même chose que les hommes, mais d'un point de vue physique différent...
OUI elles ont une façon de penser très différente du needy ou de l'AFC. Mais leur façon de penser se rapproche beaucoup, quant à moi, de l'homme qui à du succès avec les femmes....


J'ai beaucoup analyser les relations hommes/femmes avec un ami proche. On a des cerveaux très complémentaires donc on à la chance d'arriver a avoir une réflexion intelligente avec deux cerveaux débiles =)
[...]
Ce qui m'a poussé à ouvert un post sur la FZ c'est d'abord l'envie de confronter ma façon de voir avec les autres, au cas ou certaines choses m'échapperais. C'est aussi parce que je voudrais éviter la FZ avec une collègue de mon amphi sur qui tous les mecs ont flashé

Puisque tu dis toi même que ce n'est qu'une théorie. Fait attention de le préciser la prochaine fois pour ne pas induire les débutants dans l'erreur....

Merci :D


L'idée d'un débat sur la FZ me convient, mais attention de bien différencier, théories, hypothèses, et faits fondés...

Ah, aussi, Poggio, rend moi service.... :rolleyes:
Fait un petit tour sur les articles du site et lis l'article "Le cliché du player" au complet (si ce n'est pas déja fait), puis dit moi si tu te reconnais ;)

Poggio
20/02/2010, 23h11
Ah, aussi, Poggio, rend moi service.... :rolleyes:
Fait un petit tour sur les articles du site et lis l'article "Le cliché du player" au complet (si ce n'est pas déja fait), puis dit moi si tu te reconnais ;)

Mdr tu te prend pour qui ?

J'ai jamais parlé de théorie. Non je ne cherche pas à draguer du matin au soir comme t'a cru comprendre en prenant au pied de la lettre une de mes phrases.

Je t'assure les femmes sont différentes des hommes, d'où l'attirance réciproque...

Tu te sent déstabiliser MadGames ? Ta réponse témoigne d'un certain manque de controle de toi.

J'arreterais les post à partir d'aujourd'hui. Entre les sans amis du samedi soir et ceux qui se prennent pour des Will Smith, il est regrettable de ne pouvoir engager une reflexion sur quelque sujet qu'il soit.

Avec regrets.:(

moimoi
21/02/2010, 16h00
Chers camarades ... :D

Je suis personnellement tombé en FZ récemment. Je vais expliquer un peu ce que j'en pense. Je suis en terminale et j'ai rencontré en septembre une fille, de ma classe, avec qui ca a bien collé assez vite. D'ailleur c'est elle qui est venue m'aborder la premiere fois ^^. Tout ca pour dire qu'a l'heure actuelle, soit apres 5 mois, je suis en FZ (je pense de moins en moins je m'explique plus bas).

Comment pourrais-je expliquer etre tomber dans la FZ ? Peut etre tout d'abord car je n'ai connu ce site que vers novembre-decembre. Mon attitude, l'impression que j'ai du lui faire aux débuts, etait donc celle d'un AFC, peu confiant, collant, qui ne sais pas trop quoi dire.

En prenant conscience de mes erreurs en partie grace a ce site, j'ai changé peu a peu d'attitude: + de kinos, eye contact franc, + de sexualisation, + confiant en moi meme, push&pull dans mon attitude (présent-non présent, interet-désinteret), moins needy (du moins en apparence car je crois bien etre en OI). Son attitude m'a parue sensiblement changée.

Récemment, j'ai eu la sensation (je me fie de plus en plus a ce que je ressent, mon intuition et non a des theoremes mathematiques ou physiques sur les femmes ou je ne sais quoi :D ) qu'une chose la faisait reagir plus fortement encore: la jalousie. Sa réaction n'est pas celle d'un rapprochement, mais plus comme si elle etait vexée (du moins dans un premier temps). Personellement, je pense donc que pour sortir de la FZ la jalousie est TRES utile. Les femmes semblent tres sensibles a la jalousie :D Evidement il faut que cela corresponde avec notre attitude. Un grand timide ne pourra pas utiliser la jalousie s'il ne va jamais voir d'autres femmes d'habitude. Cela ne va pas paraitre naturel, et il va se faire repérer.

Qu'en pensez vous ?

MadGames
21/02/2010, 17h52
Mdr tu te prend pour qui ?

J'ai jamais parlé de théorie. Non je ne cherche pas à draguer du matin au soir comme t'a cru comprendre en prenant au pied de la lettre une de mes phrases.

Ok dsl de m'enporter je veux pas finir en interminable insulte :rolleyes:
C'est juste que j'ai de la diffilculté à comprendre d'ou tu sors tout ce que tu "affirme"
Expliquation peux être serais la bienvenue. Le fait de dire que tu y a pensé longtemps, sans même l'avoir tester, n'est pas un argument valide.

Je t'assure les femmes sont différentes des hommes, d'où l'attirance réciproque...
Probablement, je fais jsute raconter ce que mes expériences personnels me laisse croire... Un peu d'ouverture d'esprit ne fait pas de mal non? Et puisque la séduction est une science non-exacte, tout peu être débatu!!
L'attirence réciproque c'est du au physique non? Bon oui les hommes cherchent avant tout la beauté. Mais une fois qu'un homme à du succès, comment différencie t'il la femme qu'il veut avoir? Par sa personnalité... Je me demandais ce qu'il y a de différent au niveau de ce que recherche les femmes dans la personnalité d'un homm vs le contraire...

Tu te sent déstabiliser MadGames ? Ta réponse témoigne d'un certain manque de controle de toi.

Pas du tout, c'est juste que jeudi j'ai closer avec une fille dans ma FZ, ce qui m'a peut-être donné un peu trop confiance en moi pour dire un peu trop ce que je pensait :rolleyes:
Dsl pour tout....

J'arreterais les post à partir d'aujourd'hui. Entre les sans amis du samedi soir et ceux qui se prennent pour des Will Smith, il est regrettable de ne pouvoir engager une reflexion sur quelque sujet qu'il soit.

T'inquiete je ne suis pas Will Smith.... Ahhh aussi, ne te laisse pas berner par les heures auquelles je poste ;)
Je suis Québécois...... (Faut faire -6h)

Je suis tjr ouvert au débat, je trouve qu'il est plutot bien commencé...
Un débat ou tout le monde est d'acord n'apporte rien :D

MadGames
21/02/2010, 18h16
Moimoi ---> La jalousie est une arme très puissante en séduction. Beaucoup plus importante, selon moi... que le regard par exemple.... Que ce soit pour sortir de la FZ ou pour séduire une fille nouvellement rencontrée.... :rolleyes:

Là ou il faut faire attention parcontre, c'est de ne pas décourager la fille. Si tu ne montre pas assez d'intérêt pour elle, elle croiera que tu ne t'intéresse qu'aux autres filles, se lassera, et s'intéressera à d'autres personnes...

Pour le grand timide je crois que ça a encore plus d'effet justement. S'il va voir d'autres filles alors que normalement il est timide. C'est un GRAND signe d'intérêt puisque qui lui a fallu du courage.... Donc cela peut rendre la fille intéressée encore plus jalouse....

Mais la timidité reste quand même un défault à combattre. Ne te met pas en tête que tu ne peux pas faire quelque chose pour la simple raison que ce n'est pas naturel. Au contraire, apprend à le rendre naturel, et dégène toi avec les femmes. Cela t'apportera beaucoup..... :D

Chess
21/02/2010, 19h07
Très intéressant ce sujet, j'espère qu'une bonne partie des membres de la communauté y participera afin que les beginners comme moi puissent enfin éviter, voire sortir, de ce piège à séduction qu'est la FZ.

Pour y être tombé assez souvent je pense que la FZ peut-être une véritable torture, pour peux que vous soyez en OI avec la fille en question. Je suis d'accord avec MadGames sur le fait que les choses à faire pour en sortir citées par Poggio font parti des bases de la séduction, et que les besoins peuvent changer d'un individu à l'autre. Cela dit, personnellement, je n'aurais pas su donner de meilleurs conseils que les siens.

À quelques petits détails près cependant. J'aurais placé le point "Se faire désirer", en premier... Peut-être est-ce une erreur de ma part mais me concernant, pour sortir d'une FZ, il faut commencer par prendre ses distances. Déjà pour soi, se remettre en question, prendre du recul, mais aussi pour qu'elle puisse voir la différence entre "l'avant" et "l'après", et qu'elle puisse changer sa vision à votre égard.

Loin de moi l'idée de vouloir compliquer le débat en y impliquant des détails avancés mais... J'ai une petite question dont la réponse pourrait me servir à l'occasion. Comment sortir de la FZ avec une fille casée ? C'est tout de suite beaucoup plus difficile comme challenge...

MadGames
21/02/2010, 20h56
À quelques petits détails près cependant. J'aurais placé le point "Se faire désirer", en premier...

Encore une fois, c'est du cas par cas, si toi t'a plus de difficulté à "te faire désirer" alors oui, c'est le point sur lequel tu devra travailler, à l'inverse, le collant needy devra prendre du recul....

Comment sortir de la FZ avec une fille casée ? C'est tout de suite beaucoup plus difficile comme challenge...

De la même façon que n'importe quel fille, sauf que tout en mieux... :rolleyes:

Je me demande par contre si essayer d'en savoir plus sur sa relation (savoir si ça va bien ou moin bien) pourrait nous aider ou nous nuire.... :D

clementinexavier
02/10/2016, 18h26
La réponse à ta question originelle sur la friendzone et l'amitié H/F ici
Elle ne peut pas être si tranchées, il faut nuancer...
Bon courage !