PDA

Voir la version complète : [Suggestion] Bibliothèque


teiwto
03/01/2014, 21h12
Bonjours,
Je vais vous faire d'une idée que j'ai eu, libre à vous de la jugée intéressante ou non.
J'ai pensé qu'on aurait pu crée dans la section revue du forum un topic regroupant les différent eBook intéressant et utile traitant des différents sujet abordé sur le forum en les classant par catégorie et à quel type de public il s'adresse ainsi qu'un lien nous permettant de nous procurer le livre ou l'eBook. Et on préciserait les livres qui feraient office de "bible" dans ces domaines

Par exemple

PNL
Xxxxx, de Xxxxx [Débutant] (lien)
Xxxxx, de Xxxxx [Intermédiaire] (lien)
Xxxxx, de Xxxxx [Confirmé] (lien)

[...]


Voilà, dites moi ce que vous en pensez.

Karma
03/01/2014, 21h31
Bonne idée mais attention au sujet!

Les eBooks doivent soit être d'ADS, soit gratuits ou avoir l'autorisation de Lex .

Si c'est du piratage qui est proposé, la duré de vie de votre compte est de 24h max ;)

A bon entendeur!

teiwto
04/01/2014, 10h50
Ahah non je n'incite pas au piratage !
J'avais eu cette idée afin d'éviter un énième topic du type "Quels livres de xxx"
Ça marche.
Et sinon on aurait aussi pu rajouter une liste noir pour les livres sans intérêts.
Après ce n'est qu'une idée et ce serait participatif je ne pense pas connaître tous les livres sur tous les sujets. J'aurais juste aimé avoir l'avis des membres et du staff pour savoir si cela serait intéressant ;)

Sëxtasy
04/01/2014, 18h17
Le soucis c'est que la plupart des livres/ebooks intéressants sont payants.

Et s'il faut demander à Lex une validation pour chaque ebook que l'on souhaite ajouter dans cette bibliothèque, j'imagine pas le temps que ça va prendre, et la boite à MP de Lex sera submergé de demandes.

ça me parait assez difficile à mettre en place, mais c'est quand même une bonne idée.
Ou si les modérateurs le permettent, on devrait pouvoir ajouter à cette liste des ebooks payants, sans aucune incitation au piratage ( Pas de liens, pas de demande de MP etc..)
Une sorte de : "Liste de livres pour votre dév perso/culture"

Karma
04/01/2014, 19h14
Énormément d'ebook ont eu des sujets dans la section "enrichissement personnel", une simple recherche suffirait (enfin, une majorité ici oublie cette fonction...)

Bref, l'idée est bonne ;)

Cependant, le premier qui postera un lien vers du piratage: ban à vie direct!

teiwto
05/01/2014, 10h35
Oui Sëxtasy a raison, après c'est sûr que si c'est un véritable galère pour n'ajouter qu'un seul livre au topic..

Je peux proposer une "maquette" et les modos diront ce qu'ils en pensent ? :)