PDA

Voir la version complète : Changement de programme et motivation


kikoo
05/02/2010, 18h19
Bonjour,

j'aimerais vous faire part de deux de mes problèmes actuels :

Lorsque je me déplace quelque part, par exemple aller au magasin (à pied) ou prendre le train, par exemple, je n'arrive pas à changer de programme subitement. Ca va vous paraître bête mais si je croisais un ami qui me proposerait d'aller boire un verre je lui refuserais même si j'ai une demi-heure de libre devant moi. Je ne sais pas trop pourquoi cela m'arrive mais quand j'ai un programme en tête je n'arrive pas à le modifier, c'est à dire que je prévois ce que je vais faire pendant l'après-midi et je fais ce que j'ai prévu. Appliqué à la séduction, cela me pose des problèmes car des fois je me refuse d'aborder une fille car je dois prendre le bus même si je peux prendre celui d'après. Bref, j'ai l'impression de marcher dans un long couloir et ne pas oser ouvrir les portes lol, je ne sais pas trop comment expliquer cela ...

J'espère que vous m'aurez compris, peut-être que je me fais des idées pour rien !

Il y a quelques temps, j'étais super motivé car je me réjouissais d'avoir les vacances et de pouvoir sortir et aller aborder des filles dans la rue mais maintenant je ne le suis plus du tout, c'est à dire qu'il pleut, qu'il fait froids, je suis fatigué, ... Comment faites-vous pour vous redonner la pêche dans ces moments-là ?? Je sens que je vais laisser passer de nombreuses occasions si je ne me bouge pas.

Merci pour vos précieux conseils
Bonne soirée

moimoi
05/02/2010, 18h28
J'etais un peu comme ca. Par exemple au lycée une fois des potes (et des filles) prevoient d'aller manger dans un mcdo et non pas au lycée. Je n'y suis pas a allé car c'etait "pas prevu" depuis assez longtemps. J'ai refusé alorsz que j'avais envie en realité. Je pense que dans ces cas la on cherche a rester dans sa zone de confort, sans surprises, ... Depuis que je connais ce site, meme si je doit me forcer un peu, je sort de cette zone de confort qui finalement (du moins a mon age: 18ans) te renferme plus qu'autre chose.


Et pour le moral, perso je regarde comment j'etais avant, coment etais ma vie, et jme dit qu'il faut pas s'arreter en si bon chemin !!!

Kel-do
05/02/2010, 19h43
Mmmh... Je vais prendre mon exemple personnel. Je me fais sans arrêt des programmes, des planings que je respecte SI je désire les respecter... Si j'ai pas envie, je ne le fais pas (sauf quand ça implique quelqu'un d'autres que moi)... Exemple: Je travail en binôme à l'uni avec un pote pour nos révisions... pendant 2 jours j'ai rien fais, pas envie, j'ai fais autre chose...

Après il faut assumer tes prises de décisions, dans mon cas, j'ai bossé plus un jour pour rattraper mon retard....

Donc pour ton exemple de bus, si une fille te plait, et que tu ne vas pas te mettre en retard à un rendez-vous, prend le prochain bus...

Il s'agit simplement de définir tes priorités... de faire en sorte de vivre comme tu le désire... c'est une des dernières réelle liberté que l'on possède aujourd'hui, faire ce que l'on veut...

Tu dois te forcer, tu dois t'obliger à ne pas prendre le bus par exemple, même si tu n'abordes pas la fille en question, au moins tu seras aller à l'encontre de ton programme, ... et quand tu arriveras à ne plus respecter tes programmes systématiquement sans détours, là tu pourras commencer à vivre.