PDA

Voir la version complète : Gérer la dynamique de la jalousie entre deux filles


ExtraNeg
12/12/2013, 17h08
Bonsoir à tous!

je me jette à l'eau et écris mon premiers poste !

je vous écris aujourd'hui parce que j'ai rencontré une fille (fille 1) qui me plait cependant elle est assez distante et froide.
Il y a peu j'ai rencontré une de ses amies avec laquelle je me suis bien entendu(fille 2) et la fille 1 est devenue beaucoup plus proche et expressive que ce qu'elle ne l'était avant.Et dès que je parle de la fille 2 à fille 1, je sens une forte jalousie et un désir caché.

cela correspond un peu à la théorie " fuis moi je te suis, suis moi je te fuis" avec des negs.

La question est comment utiliser cette jalousie ?

elle peut permettre d'alterner le push-pull mais j'ai du mal à voir le juste milieu entre trop en faire et pas assez.

Merci d'avance!
En espérant que ce post serve aussi à d'autres

Narf
12/12/2013, 17h35
Joue pas avec la jalousie et laisse tomber le push/pull

Une fille à qui tu plais viendra vers toi ; ou en tous cas te le fera savoir, même si c'est plus ou moins visible selon les personnes. A partir de là y a une sorte de complicité qui se forme et les choses se mettent en place

Avec la jalousie et le push/pull tu romps cette complicité, tu lui fais mal ; et ça vous éloigne plus que ça vous rapproche. Bref, si tu lui plais ça fera plus de mal que de bien ; et si tu lui plais pas bah elle s'est rapprochée de toi pour faire chier l'autre fille :p

ExtraNeg
13/12/2013, 17h06
Joue pas avec la jalousie et laisse tomber le push/pull
je comprends pas pourquoi il faut abandonner le push/pull ?

Une fille à qui tu plais viendra vers toi ; ou en tous cas te le fera savoir, même si c'est plus ou moins visible selon les personnes.

Justement, je pense que parler beaucoup avec sa copine va obliger la fille à manifester ce qu'elle ressent.
Je pense que c'est le fait que la fille sente que tu es pas entièrement à sa disposition qui va à la fois alimenter le désir et aussi l'obliger à se manifester.

Avec la jalousie et le push/pull tu romps cette complicité, tu lui fais mal ; et ça vous éloigne plus que ça vous rapproche. Bref, si tu lui plais ça fera plus de mal que de bien ; et si tu lui plais pas bah elle s'est rapprochée de toi pour faire chier l'autre fille
Dans ce cas pour voir si je lui plais , comment puis je faire ?

Narf
13/12/2013, 18h35
je comprends pas pourquoi il faut abandonner le push/pull ?
Avec la jalousie et le push/pull tu romps cette complicité, tu lui fais mal ; et ça vous éloigne plus que ça vous rapproche. Bref, si tu lui plais ça fera plus de mal que de bien ; et si tu lui plais pas bah elle s'est rapprochée de toi pour faire chier l'autre fille
Jalousie et push/pull c'est la même chose



Justement, je pense que parler beaucoup avec sa copine va obliger la fille à manifester ce qu'elle ressent.
Je pense que c'est le fait que la fille sente que tu es pas entièrement à sa disposition qui va à la fois alimenter le désir et aussi l'obliger à se manifester.
Dans ce cas pour voir si je lui plais , comment puis je faire ?
Si tu lui plais, elle doit le montrer d'une manière ou d'une autre ; de manière consciente ou pas

Et sinon bah ouais ça alimente le désir ; mais ça nuit à votre relation

Ad0nis
13/12/2013, 20h12
Mon avis mais c'est que le mien:

Motive les pour un truc a 3!

Sinon un avis normal:

Sa réaction est normale maintenant à toi de ne pas trop en faire. Ne la fait pas "souffrir" pour rien. Et Bowdel dude! à toi de faire bouger les choses c'est pas elle qui va venir te rouler sauvagement une pelle, c'est à toi de le faire!

ExtraNeg
14/12/2013, 12h12
Et sinon bah ouais ça alimente le désir ; mais ça nuit à votre relation

D'accord je pense que ya un juste milieu à trouver alors .


Mon avis mais c'est que le mien:
Motive les pour un truc a 3!


Ahaha j'aime cet esprit ^^
je vais leur demander de me faire un massage à la Neil Strauss :cool:

Cracktoumunch
14/12/2013, 22h17
Joue pas avec la jalousie et laisse tomber le push/pull

Une fille à qui tu plais viendra vers toi ; ou en tous cas te le fera savoir, même si c'est plus ou moins visible selon les personnes. A partir de là y a une sorte de complicité qui se forme et les choses se mettent en place

Avec la jalousie et le push/pull tu romps cette complicité, tu lui fais mal ; et ça vous éloigne plus que ça vous rapproche. Bref, si tu lui plais ça fera plus de mal que de bien ; et si tu lui plais pas bah elle s'est rapprochée de toi pour faire chier l'autre fille :p

Jalousie et push/pull c'est la même chose

Si tu lui plais, elle doit le montrer d'une manière ou d'une autre ; de manière consciente ou pas

Et sinon bah ouais ça alimente le désir ; mais ça nuit à votre relation


Salut vous tous !

Narf , attention, tu confonds Jalousie et Push/Pull, or ce n'est pas du tout la même chose.
La jalousie, c'est la jalousie, je ne vais pas m'étaler dessus. Mais le push/pull, c'est pour créer une frustration, un doute.
C'est 2 choses bien distinctes.

Ensuite, je ne suis pas d'accord avec toi.
Je ne contredit pas ton opinion, je dis juste que le mien n'est pas similaire au tien. Je m'explique:
La jalousie ne nuit pas à la relation si tu l'utilise à bon escient, tout en étant honnête et en respectant les protagonistes. Sans leur mentir.
Avec la jalousie, tu ne rompt rien, tu renforce l'interêt que la fille va te porter.
Si tu n'es pas un c*nnard, que tu agis en bonne et due forme, tu ne fera de mal à personne.

Il faut utiliser la jalousie. C'est une arme bien plus puissante qu'on ne le croit.
Mais il faut l'utiliser de la bonne façon, et maîtriser le sujet.

Ensuite, tu dit qu'une fille à qui tu plait viendra vers toi... C'est pas tout à fait faux, mais c'est pas tout à fait vrai.
Les filles, pour leur grande majorité- sont trop timides et on trop peur de la pression sociale pour aller voir un garçon qui leur plait. Cependant, elle vont agir de sorte à ce que tu les remarque. Mais le reste du boulot, c'est pour toi mon ami !

Les choses ne se mettent pas forcément en place d'elle même, enfin pas dans la vraie vie. Il faut un peu guider les choses pour qu'elles se passent.
Le KClose ou l'attraction/le désir sexuel par exemple, il ne vont pas se faire par la complicité. Ca c'est dans les films.

------------------------------------------------------------
ExtraNeg : Le juste milieu, c'est quand la fille que tu convoites se manifeste et te montre son intérêt, et que la fille qui la rend jalouse n'est pas utilisée/manipulée.
Par contre il faut rebondir sur la jalousie de la fille pour en tirer un date ou un close.

En général, si tu intéresse une fille et que tu la rends jalouse au bon degré, elle n'aura qu'une seule envie : T'avoir pour elle toute seule *ahhh... les filles...:rolleyes:*
Ensuite, tout dépends du niveau de jalousie de la fille.
Certaines t'arracheront les yeux pour avoir regardé une inconnue dans la rue, d'autres seront seulement un peu vexées que tu ai flirté avec leur meilleure copine.
Tout dépends d'elle.

Essaie de voir à quel moment/niveau elle devient jalouse et reste sur ce niveau un petit moment. Le temps qu'elle se dise qu'enfait, elle n'a rien à craindre de sa "concurrente". Et passe alors au niveau juste au dessus.
-> Une "alarme" devrait retentir en elle, et elle se débrouillera pour attirer ton attention. C'est la qu'il faut dater/closer.


C'est comme ça que j'utilise la jalousie. Libre à toi de l'utiliser à ta guise, mais reste honnête !

Good luck, en espérant t'avoir aidé !

Cracktoum'
Peace.
Cracktoum'

Narf
14/12/2013, 22h58
le push/pull, c'est pour créer une frustration, un doute.
Bah... ouais. Comme la jalousie.

je ne suis pas d'accord avec toi.
Je ne contredit pas ton opinion, je dis juste que le mien n'est pas similaire au tien
Certes.

La jalousie ne nuit pas à la relation si tu l'utilise à bon escient, tout en étant honnête et en respectant les protagonistes. Sans leur mentir.
Si tu n'es pas un c*nnard, que tu agis en bonne et due forme, tu ne fera de mal à personne.

Il faut utiliser la jalousie. C'est une arme bien plus puissante qu'on ne le croit.
Mais il faut l'utiliser de la bonne façon, et maîtriser le sujet.
Ça a pas de sens.

Avec la jalousie, tu ne rompt rien, tu renforce l'interêt que la fille va te porter.
C'est comme si tu la menaçais de la remplacer par quelqu'un d'autre ; si tu considères que ça rompt rien et que ça renforce votre relation bah c'est ton avis

Cependant, elle vont agir de sorte à ce que tu les remarque. Mais le reste du boulot, c'est pour toi mon ami !
Les choses ne se mettent pas forcément en place d'elle même, enfin pas dans la vraie vie. Il faut un peu guider les choses pour qu'elles se passent.
C'est plutôt faux. Et la jalousie, en plus de dégrader la relation, a autant de chances d'empirer les choses que de les améliorer. Parce que si l'autre a déjà pas confiance en lui bah ça devient encore pire.

ExtraNeg
15/12/2013, 14h55
Merci pour les conseils Cracktoumunch!

En relisant vos posts Narf et Cracktoumunch, je pense que vous avez tous les deux raisons. Même si c'est des concepts encore assez nouveaux je vais essayer de résumer la situation.

Le push/pull et la jalousie
le push/pull qui ,rappelons le , consiste à alterner des phrases(voir attitudes) qui vont tirer vers soi la fille et d'autres qui vont la "repousser" à distance.
La Jalousie est une méthode de Push qui va permettre de la "repousser".
cf article ADS (http://www.artdeseduire.com/drague/la-technique-du-push-pull)

Est ce bon ou mal d'utiliser la jalousie?
Narf pense que cela va être davantage nuisible à la relation que bénéfique et Cracktoumunch pense que cela ne va que renforcer son intérêt.

Je pense que vous avez tous les deux raisons, mais que cela va dépendre de l'intensité de la jalousie, de la personnalité de la fille,du timing et de la copine.

l'intensité de la jalousie parce que si on fait cela de façon extrême, la fille peut avoir le sentiment d'avoir été uniquement utilisé. En conséquence il faut faire cela dans une certaine mesure.

de la personnalité de la fille parce que si c'est une fille qui montre un besoin fort de sécurité,confiance (chose visible à travers le test du cube par exemple), cette mise en" concurrence" peut réellement nuire .
Autrement je pense que cela peut être utile.

du Timing parce qu'il ne faut pas le faire à n'importe quels moments .
Sur ce point je suis pas très certain mais j'imagine que le faire dès le début peut être néfaste.

de la copine parce que selon si c'est une copine très proche ou lointaine, la jalousie va être plus ou moins intense.
Personnellement je pense que les copines les plus proches sont celles qui la rendront la plus jalouse!

voila vous savez tout de ma théorie :p

Cracktoumunch
15/12/2013, 20h28
ExtraNeg:
Tu as tout compris. ;) tu as toutes les cartes en main , fait en bon usage.

Narf: tu es un génie tu as trop raison.
J'ai utilisé la jalousie sur des dizaines de filles, avec des resultats dans 90% des cas mais tu as raison: la jalousie ca nuit à la relation, c'est mal et il ne faut pas l'utiliser. Comme le push & pull.

"Si l'autre a pas confiance en lui , ben ca devient encore pire".
La calibration, ca parle a quelqu'un?

Bref, j'ai donné mon avis, tu as donné le tiens.
Ils diffèrent: tant pis, on a tous de très bonnes raisons de penser ce qu'on pense.
Ca ne sert à rien de s'étaler.


Bonne continuation ExtraNeg, tu sais quoi faire et comment le faire maintenant.

Narf
15/12/2013, 21h31
La Jalousie est une méthode de Push
C' que je voulais dire en disant que c'était pareil

Ça peut te faire désirer ou pas, et dans tous les cas ça nuit à la relation ; la question c'est de savoir si tu veux être désiré ou être avec quelqu'un

ExtraNeg:
Tu as tout compris. tu as toutes les cartes en main , fait en bon usage.

Narf: tu es un génie tu as trop raison.
J'ai utilisé la jalousie sur des dizaines de filles, avec des resultats dans 90% des cas mais tu as raison: la jalousie ca nuit à la relation, c'est mal et il ne faut pas l'utiliser. Comme le push & pull.

"Si l'autre a pas confiance en lui , ben ca devient encore pire".
La calibration, ca parle a quelqu'un?

Bref, j'ai donné mon avis, tu as donné le tiens.
Ils diffèrent: tant pis, on a tous de très bonnes raisons de penser ce qu'on pense.
Ca ne sert à rien de s'étaler.


Bonne continuation ExtraNeg, tu sais quoi faire et comment le faire maintenant.
Et sinon ton égo ça va ?

Cracktoumunch
15/12/2013, 21h57
Un peu surdimensionné mais on s'y habitue.

Narf
15/12/2013, 22h25
?

T'as pas dû comprendre le sens de mon message

DarX7
15/12/2013, 23h51
Non il a juste répondu C&F comme avec un Shit test. Ahah

Jalousie et push&pull ce n'est pas du tout la même chose.
Pourquoi ? Car faire uniquement pull, serait faire pleins d'actions de needy.
Faire du push, c'est montrer que tu t'en bat les couilles.
Faire les deux, reviens a provoquer différents sentiments chez la fille, du fait des questions qu'elle se posera. Ce sera des questions, une sorte d'etonnement, de l'incomprehension et non de la jalousie.

Je vois ou tu veux en venir Narf, lorsque tu dis que la jalousie est nuisible a la relation. Tu le vois dans le sens ou c'est une émotion négative et parasite, qui n'a pas lui d'être dans un rapport humain et je suis d'accord avec toi sur ce point.
Mais d'un autre côté, provoquer un peu de jalousie permet de faire constater un intérêt. Autrement dit, jusqu'à maintenant elle ne pensait peut être pas être attirée par lui, mais se rendant compte qu'elle éprouve de la jalousie lorsqu'il traîne avec sa copine, elle réalise en fait qu'elle est attirée par lui.
A ce moment, ce n'est pas de la manipulation, ce n'est rien de mauvais, car il n'utilise pas ce sentiment afin de la pousser a bout ou pour la contraindre a faire quelque chose qu'elle ne veut pas, ou autre

Sinon, je suis aussi partisan de la proposition de plan a trois ! Ahah

Narf
16/12/2013, 07h17
Non il a juste répondu C&F comme avec un Shit test. Ahah
J'avais compris

Mais c'était stupide parce que c'était pas une critique ; je lui faisais juste remarquer que ses messages étaient insupportables à lire

La jalousie c'est une sorte de raccourci, mais t'as toujours d'autres moyens pour faire sans

Idealistic
16/12/2013, 09h48
Dans la jalousie il ne faut juste pas aller trop loin, en prenant les deux filles pour des connes c'est tout. La jalousie est un bon moyen par exemple de raviver la flamme dans un couple.
Vous avez tous les deux raisons. Je ne vois même pas pourquoi vous continuez à prouver à l'autre qu'il a tort puisque tout le monde restera dans ses convictions. Chacun sa vision des choses. Personnellement je pense comme Crack. Des fois les filles disent qu'elles sont pas intéressées puis finalement elles se disent "pourquoi pas? puisque je suis jalouse je dois être forcément un minimum intéressée par lui.."
Il y a d'autres moyens , mais ce moyen existe. Le truc c'est qu'il faut pas rendre une fille jalouse si on a aucune envie de se mettre avec elle, et on doit pas rendre une fille jalouse en prenant la fille dont on se "sert" pour une conne !

Narf
16/12/2013, 11h10
Nan mais ça va j'ai compris, ça fait 3 personnes qui disent la même chose ; j' suis pas d'accord et je sais pourquoi m'enfin certes

C'était juste que l'autre bonhomme me ressortait par les oreilles avec ses généralités et sa fausse supériorité

' Part ça ça va :p

Grapjeg
16/12/2013, 16h49
Pour en revenir a l'essentiel du post, a savoir la jalousie.


Je penses comme toi, Cracktoumunch, ca peux etre une arme tres puissante de seduction.

Une femme, comme les hommes d'ailleurs, desirent toujours plus ce qui leurs est inaccessible.
Le sentiment de jalousie rends la chose convoitée encore plus inaccessible.
Dans son cas, "ExtraNeg" devient moins accessible, ou plus inaccessible aux yeux de femme1. C'est quoi si ce n'est pas une arme de seduction?
Si par contre la jalousie est crée par un stratageme non naturel, alors la, la fille (bcps plus sociale que l'homme) detectera bien souvent la ruse, et pensera la frame"Ce con croi me rendre jalouse pour m'avoir, = il est needy).
C'est juste mon opinion, il est discutable, comme celui de tous.
LA jalousie n'est surement pas utile a l'homme qui a tous les atouts, la confiance au maxi, entourés de pleins de jolies femmes, inergame developé...etc..
Mais pour un debutant, (comme moi) je pense que ca peux aider, quand c'est bien fait.

Il n'est pas utile de parler d'ego ici.

Doudou<3
16/12/2013, 18h53
J'avais compris

Mais c'était stupide parce que c'était pas une critique ; je lui faisais juste remarquer que ses messages étaient insupportables à lire

La jalousie c'est une sorte de raccourci, mais t'as toujours d'autres moyens pour faire sans

Nan mais ça va j'ai compris, ça fait 3 personnes qui disent la même chose ; j' suis pas d'accord et je sais pourquoi m'enfin certes

C'était juste que l'autre bonhomme me ressortait par les oreilles avec ses généralités et sa fausse supériorité

' Part ça ça va :p

Merci d'être un peu plus respectueux, et ouvert d'esprit.
D'une part parce que tu es désagréable, et deuxièmement parce qu'en plus, il a raison.

La jalousie est un des (si ce n'est le) leviers les plus puissants en séduction, bien sûr qu'il faut jouer avec, et bien sûr que non ça ne nuit pas à une relation. Si tu sais l'utiliser.

Pour revenir sur la comparaison, jalousie et push/pull ont des points communs (tu peux utiliser la jalousie comme un push) mais ce n'est pas pour autant qu'ils sont équivalents.

Merci donc de ne pas tout mélanger, mais aussi de remettre un peu tes idées en question.
Narf, je ne veux plus te voir être aussi désagréable avec un autre membre qui ne fait que proposer des idées argumentées contraires aux tiennes. Prends donc ceci comme un avertissement.

Narf
16/12/2013, 19h27
Ouais ouais, la prochaine fois je le penserai très fort

Nexis
17/12/2013, 13h54
Ouais ouais, la prochaine fois je le penserai très fort

Merci d'éviter de jouer à ça, car autant DouDou est très cool, autant ton air arrogant va vite aller faire un tour dehors quelques jours si tu changes pas d'attitude...

A bon entendeur...la prochaine fois...c'est un ban d'une semaine !
Files droit maintenant !