PDA

Voir la version complète : Humour... Autodérision et ironie :)


toums85
09/12/2013, 11h39
Bonjour à tous !

Je suis dans une période de ma vie ou je cherche "le meilleur de moi même" pour pouvoir avancer, m'améliorer, et m'épanouir. Il se trouve que je l'ai trouvé... C'est mon humour, un peu spécial.

Je joue beaucoup de l'autodérision et de l'ironie, en reprenant des choses/situations banales de la vie de tous les jours. Il semble que ce soit la, mon meilleur atout séduction, après s'être confirmé ce week-end :)

J'étais à une crémaillère avec pas mal d'amis. En grande forme mental, j'étais vraiment en mode humoristique, sans être dans l'excès (je reprenais des conversations sérieuses), et je me suis jamais sentit aussi... "moi-même" pour être exact :)

Une amie d'amis était présente. Elle me plaisait pas spécialement physiquement, mais étant en grande forme, je me suis décidé de tester mon état actuelle pour voir ses réactions. Et bien c'était plus que concluant ! Je ne me prenait pas du tout au sérieux, la faisant rire assez souvent, et de temps en temps, retour brutal à un état sérieux avec des conversations bien profondes et quelques kinos.

J'ai en plus de cela, conservé un comportement assez direct, je ne tournait pas autour du pôt à savoir que si quelque chose sur le moment me plaisait chez elle, je n'hésitait pas à lui dire, mais en mode détaché, souriant et avec un bon BL. J'ai récolté des IOI's en masse, et c'était très valorisant :)

Bon il ne s'est rien passé avec elle, elle repartait dans la nuit, et je n'avais pas comme but le close, mais juste m'amuser. N'empêche que ça a fonctionné à merveille, car elle m'a ajouté sur facebook dès le lendemain, héhé :)

Tout ça pour dire : "Soyez le meilleur de vous même". Vous avez forcément déja entendu cette phrase. Elle résume tellement bien l'état d'esprit en séduction (et pas que..). Je pense l'avoir trouvé ce moi-même... L'autodérision et l'ironie seront maintenant mes cartes d'attaque en séduction :)

Bonne journée à vous, et n'hésitez pas à débattre du sujet, j'en serait ravi !

Dread
09/12/2013, 15h11
Hello,

Je trouve que l'autodérision et l'ironie sont d'excellents atouts à avoir pour rendre une conversation un poil vivante. C'est tout à fait mon type d'humour passe-partout, moi qui adore faire parler mon BL, utiliser mon regard et le ton de ma voix, l'ironie est juste parfaite !

Aussi très utile comme tu le dis avec une target, ça permet de faire passer pas mal de chose (negs, C&F, push&pull, compliments) et d'être assez taquin. J'adore en faire avec ma copine, surtout qu'elle a une répartie du tonnerre et parfois elle ne sait pas si je suis sérieux ou non. Ces dames qui sont généralement très curieuses, ça attise leur curiosité à coup sûr.

L'autodérision est bonne pour la répartie à une blague contre nous et si on est joueur, on peut pousser dans le sarcasme pour répliquer.

En tout cas, que ce soit séduction, amis, boulot, ma copine, l'ironie sera toujours ma compagne de conversation !