PDA

Voir la version complète : tutoyer/vouvoyer


Shampooing
08/12/2013, 22h15
Bonsoir à tous,

Tutoyez-vous, ou vouvoyezvous vos target lors des premiers échanges? Que ce soit par écrit ou à l'oral.



Shamp'

Wagic
08/12/2013, 22h24
Forum seduction et drague - Forum artdeseduire - Résultats de la recherche (http://forum-seduction.artdeseduire.com/search.php?searchid=1619175)


Voila :)

don Diego de la Vega
09/12/2013, 10h57
Vouvoyer ne peut que créer une distance, une barrière psychologique, même si on pourrait imaginer qu'il donne plus de respect...

Parfois cela semble un peu difficile mais le tutoiement s'impose très rapidement sous peine d'être bloqué dans le "vous", ce qui occasionne immédiatement un manque de fun et de spontanéité.

Shampooing
09/12/2013, 22h27
La recherche que tu m'as link semble ne pas marcher Wagic, 0 résultats.

C'est ce que je pensais Diego, mais lors du TOUT premier contact, tu tutoies les filles? Parce que je me doute bien qu'il faille au plus vite passer au tutoiement. Dans les openers qu'on trouve sur ADS, tous tutoient.

Dans le cas où on tenterait le vouvoiement au début (par jeu, par respect, ou simplement pour essayer de se démarquer), quand passer au tutoiement? Faut-il demander à sa target ce qu'elle préfère?

Merci pour vos réponses les gars :cool:

Shamp'

Wagic
09/12/2013, 22h29
La recherche que tu m'as link semble ne pas marcher Wagic, 0 résultats.



Merci pour vos réponses les gars :cool:

Shamp'


Merde hier elle marchait ...

tu tapes "tutoyer vouvoyer" en mots clés et t'auras pas mal de résultats :)

Lana
10/12/2013, 11h59
Tu as 21 ans, je trouve que le "tu" est préférable...

Dans le cas où tu opterais pour le "vous", pour passer au "tu" ne demande pas la permission. Il faut faire la transition au feeling. Ce qui montre bien que cette démarche ajoute un paramètre en plus niveau complexité.

don Diego de la Vega
10/12/2013, 12h27
Si j'utilise le vous, c'est lors du premier échange et rien d'autre.
Mieux vaut le limiter au maximum, c'est tout. Il n'est presque jamais obligatoire.

marqual
10/12/2013, 18h20
Même pour le premier échange, le vouvoiement je trouve pas ça terrible. Personnellement je ne vouvoie que mes supérieurs hiérarchiques, les inconnus qui ont visiblement au moins le double de mon âge, et les parents de la demoiselle quand je les rencontre (et encore, eux, si je peux passer au tutoiement rapidement ça me soulage)

Shampooing
10/12/2013, 19h56
Reçu!

Merci à vous.

Shamp'