PDA

Voir la version complète : Sommes nous pas assez bien pour elles ?


Cloudlysky
08/12/2013, 20h11
Bonjour à tous, ça fait un petit moment que je traîne sur ce site mais certaines questions restent sans réponse chez moi et j’espère que vous pourriez m'aider à y voir plus clair.

J'ai été élevé dans la peur de devenir nice guy et du coup je crois que j'ai fini par devenir l'anti nice guy par excellence ( voir un jerk).. Enfin bon, si je traîne sur ce site c'est pour changer ma vision des choses, je tiens à le signaler.

Ceci étant dit, j'ai l’impression que les femmes cherchent le prince charmant et donc imposent aux mecs un véritable parcours du combattant. Bon , certains le réussissent haut la mains mais d'autres galèrent beaucoup mais à la fin je me demande pourquoi on fait tout ça ? J'ai séduit pas mal de filles mais c'était pour la plus part LSE hystériques..(enfin j’espère !! ) et avec un peu de recul je me dis que j'ai eu beaucoup plus de problèmes que de bons moments. Alors je me pose une question: pourquoi est ce que je cherche une copine ? Pour l'instant la seule réponse que j'ai est la pulsion biologique.

Ce que je veux dire c'est que c'est que les femmes attendent une rencontre spontanée et authentique. Donc elles n'ont pas à faire d'effort particulier contrairement à nous. Une fois qu'on y serrait arrivé on ne serrait que des chevalier servant ?! Autrement dit gérer ses problèmes, ses angoisses et ses caprices ..

Je veux bien mais j'y gagne quoi? Vous allez me dire de nombreux FC et des moments de complicité je parie. Elles n'ont encore aucun effort particuliers à fournir , juste à être elles mêmes... Alors pourquoi devons nous faire autant d'effort pour ça ? Nous ne sommes pas assez bien pour elles ou quoi ?

Mandella
08/12/2013, 20h16
Elles n'ont encore aucun effort particuliers à fournir , juste à être elles mêmes... Alors pourquoi devons nous faire autant d'effort pour ça ? Nous ne sommes pas assez bien pour elles ou quoi ?
- Affronter la pression sociale
- Subir la torture de l'épilation, juste pour te plaire, ainsi que d'être toujours le plus présentable possible
- Devoir gérer dans tous les domaines (boulot, femme, mère, etc)
- Gérer leurs hormones qui jouent au toboggan non stop

Je continue la liste ?

Ta vision des choses me parait exagérement biaisée parce que tu es tombé que sur des vraies chieuses.
On a les filles que l'on mérite. Tu te comportes en jerk, tu choppes des superficielles chiantes.

Après, oui les nanas sont chiantes. Mais certaines beaucoup plus que d'autres :D

Oncle Barney
08/12/2013, 21h30
Mandella l'a très bien dit (ah au fait mec, toutes mes condoléances)

Et si tu commençais par te demander ce que tu veux d'une femme mise à part un vagin?
Et ensuite, et si tu partais à la recherche de ça?

Au lieu de continuer à marcher les yeux fermés à te prendre des lampadaires dans la tronche et d'accuser les lampadaires de se mettre en travers de ton chemin :rolleyes:

Wagic
08/12/2013, 21h37
Je veux bien mais j'y gagne quoi? Vous allez me dire de nombreux FC et des moments de complicité je parie. Elles n'ont encore aucun effort particuliers à fournir , juste à être elles mêmes... Alors pourquoi devons nous faire autant d'effort pour ça ? Nous ne sommes pas assez bien pour elles ou quoi ?

T'y gagnerais une autre vision des choses, et ça t'aiderait beaucoup !

Elles n'ont pas "juste à être elle même" , quand quelqu'un leur plait et qu'elles leur accordent une plus haute valeur subjective, elles sont comme nous : déstabilisées !!

Si tu es dans le cadre " c'est moi qui dois la séduire et elle elle à rien à faire juste à rester elle-même" alors là oui, elle n'aura rien à faire ...

Cloudlysky
08/12/2013, 21h48
- Affronter la pression sociale
- Subir la torture de l'épilation, juste pour te plaire, ainsi que d'être toujours le plus présentable possible
- Devoir gérer dans tous les domaines (boulot, femme, mère, etc)

l'épilation et se montrer le plus présentable possible ( déjà elle ne le font pas toutes :p ) et puis c'est surtout pour être attirantes ( pas juste pour me plaire moi, son mec).

Et les autres points sont bon pour leur développement personnels et pas forcément pour celui de la relation.

Ma question est: selon vous, qu'est ce qui vaut la peine de subir cela pour finir dans une relation? Quel est l'avantage de la LTR pour vous? Ne me dites pas que c'est juste par ce que vous ne voulez pas être seul ?!

Quand à mon coté jerk... je n'arrive pas à être gentil avec les femmes que je sarge. J'ai l'impression que ça n'aide pas du tout et que ça réduit l'attraction. Pour moi la gentillesse ne sert à rien pour faire avancer la séduction ou même la relation. Ça vient peut être du fait que ce genre de sites n'est pas vraiment adressé aux jerk et qu’aucun article ne parle de l'importance d’être gentil.

Oncle Barney
08/12/2013, 21h56
C'est moi ou tu t'es arrêté à la première réponse? (et qu'à une partie en plus)

O'Malley
08/12/2013, 21h57
En même temps, la séduction c'est censé être facile donc je vois pas dans quelle mesure on fait plus d'efforts que les femmes.

Mandella
08/12/2013, 22h44
C'est moi ou tu t'es arrêté à la première réponse? (et qu'à une partie en plus)

Barney a raison.
J'ai l'impression que tu as déjà ton avis et que tu ne le changeras pas.

Tes réponses sont à mon avis à côté de la plaque.
J'ai l'impression que tu recherches plus une esclave qui ne vivrait que pour toi.

Et les autres points sont bon pour leur développement personnels et pas forcément pour celui de la relation.
Les 2 sont liés.
Si elles ne font rien pour leur développement perso, tu crois que tu seras séduis et voudra rester avec elles ?

Je ne suis vraiment pas d'accord avec tes réponses.
Les nanas que j'ai eu ont toujours fais beaucoup d'effort. Il faut savoir le remarquer et le leur dire. Mais pour ça il faut être attentif et attentioné, donc ne pas être un jerk. En consèquence, elles feront encore plus d'effort.

Au lieu de continuer à marcher les yeux fermés à te prendre des lampadaires dans la tronche et d'accuser les lampadaires de se mettre en travers de ton chemin
Bien dit ça haha

Antinea
08/12/2013, 22h55
Ma question est: selon vous, qu'est ce qui vaut la peine de subir cela pour finir dans une relation? Quel est l'avantage de la LTR pour vous? Ne me dites pas que c'est juste par ce que vous ne voulez pas être seul ?!

Je ne comprends même pas qu'on puisse poser la question, sincèrement. Ici, même ceux qui ont choisi de ne pas y être doivent être conscients que les LTR ont quand même un nombre assez conséquents de bienfaits, faut pas déconner ...

Mandy.
08/12/2013, 23h21
Je ne comprends même pas qu'on puisse poser la question, sincèrement. Ici, même ceux qui ont choisi de ne pas y être doivent être conscients que les LTR ont quand même un nombre assez conséquents de bienfaits, faut pas déconner ...

Sûrement qu'on se la pose quand on a pas rencontré la bonne personne.
Moi même je ne vois pas les avantages pour l'instant.

Antinea
08/12/2013, 23h27
C'est peut-être à moi que ça semble trop évident, en fait. :(

Mandella
08/12/2013, 23h29
Sûrement qu'on se la pose quand on a pas rencontré la bonne personne.
Moi même je ne vois pas les avantages pour l'instant.
En même temps Mandy, ne le prend pas mal, mais j'ai l'impression que tu ne vois pas beaucoup d'avantage ou que ce soit :D

Cloudlysky
09/12/2013, 00h45
Désolé pour Barney et wagic je revisais en meme temps que je redigeais ma réponse, j'ai pas vu les votres.

Le truc c'est que pour moi ça n'a jamais été facile ( ou qu'avec des lse un peu limite... ) c'est sans doute une croyance limitante mais pour moi je ne peux pas plaire aux filles qui me plaisent.

Je dois y aller a coup de neg hit , de c&f et surtout 0 compliment ( ça ne sort pas ) . Je vois bien que ça ne marche pas mais je ne sait pas comment changer sans tomber dans le nice guy qui représente pour moi a la fois la gentillesse et la non attirance ( donc la gentillesse n'est pas un facteur d'attraction mais le neg peut en être un ... )

C'est un peu une spirale infernale : j'agis a ma façon , ça ne marche pas, je me sens obligé de faire plus d'effort par frustration et j'y vais encore plus fort dans le neg...

Si je suis venu sur ce forum c'est pour me débarrasser de ça car apparemment les articles ne m'aident pas a voir plus clair.

Mandy.
09/12/2013, 01h20
En même temps Mandy, ne le prend pas mal, mais j'ai l'impression que tu ne vois pas beaucoup d'avantage ou que ce soit :D

La relation idéale pour moi est basée sur une fidélité unilatérale.
Il m'attends sagement à la maison pendant que moi j'en profite. :)
Et bien sûr il m'apporte tout ce dont j'ai besoin.

C'est possible vous croyez ?

Oncle Barney
09/12/2013, 10h28
Le truc c'est que pour moi ça n'a jamais été facile ( ou qu'avec des lse un peu limite... ) c'est sans doute une croyance limitante mais pour moi je ne peux pas plaire aux filles qui me plaisent.
Non, jure :rolleyes:

Ce qui est génial, c'est que t'as un minimum conscience de ça, mais tu fais comme si ça n'avait aucune importance vu que tu te tortures la tête à te demander pourquoi les filles sont comme çi ou comme ça...

C'est comme si tu faisais des maths et tu disais: 1+2(+3 mais ça, ça compte pas)= 6 ... mais pourquoi ça fait 6 alors que moi je vois 1+2 et ça devrait faire 3!

Si tu ne tiens pas compte des paramètres principaux de l'équation, ne t'étonne pas de ne rien comprendre.

D'ailleurs de manière générale, à chaque fois que quelqu'un poste un sujet de ce genre où il parait paumé, c'est qu'il se voile la face sur des choses importantes le conduisant à des conclusions complètement erronées.

Je dois y aller a coup de neg hit , de c&f et surtout 0 compliment ( ça ne sort pas ) . Je vois bien que ça ne marche pas
Et as tu essayé d'autres approches? As tu essayé avec des filles différentes?

mais je ne sait pas comment changer sans tomber dans le nice guy qui représente pour moi a la fois la gentillesse et la non attirance ( donc la gentillesse n'est pas un facteur d'attraction mais le neg peut en être un ... )

La gentillesse pas un facteur d'attraction... voilà bien résumé toute la perversité des sites de séduction.
Imagine un mec foncièrement gentil. Pas de neg hit envers la fille qu'il convoite, juste du fun et l'envie de passer un bon moment. A un moment, la fille lui demande d'aller lui payer un verre de but en blanc. Est ce que ce mec va accepter cette demande? Non. Pourquoi? Parce que la fille ne le respecte pas. Et pour ce mec gentil, c'est une chose primordiale. Il est sympa avec les gens, il les respecte, il attend en retour un respect. Et cette fille a rompu le contrat tacite qui les liait. Libre à lui de décider de continuer en demandant ce qui a bien pu passer dans la tête de la fille (il peut se dire que tout le monde peut déraper 1 fois) ou alors la lourder pour telle ou telle raison.

La gentillesse, ça n'est pas d'accepter tout et n'importe quoi. C'est un état d'esprit de bonté initiale, donné à ceux qui le mérite (selon la personne gentille).

Le nice guy lui sera gentil pour obtenir les faveurs de la personne en face. Il est en manque affectif et cherche désespérément à être accepté.

Comprends tu maintenant la différence?

C'est un peu une spirale infernale : j'agis a ma façon , ça ne marche pas, je me sens obligé de faire plus d'effort par frustration et j'y vais encore plus fort dans le neg...

Et dans cette équation, sachant que tu ne peux pas obliger les gens à réagir comme tu le souhaites, qu'est ce qui est en ton pouvoir?

La relation idéale pour moi est basée sur une fidélité unilatérale.
Il m'attends sagement à la maison pendant que moi j'en profite. :)
Et bien sûr il m'apporte tout ce dont j'ai besoin.
C'est possible vous croyez ?
Oui bien sûr, et moi mon monde idéal, c'est qu'il n'y a plus de guerre et que tout le monde mange bio :rolleyes:
Oui c'est possible de trouver des petits chiens qui feront tout ce que tu lui dit. Il faut bien compenser ton énorme manque affectif :rolleyes:

(désolé si ton message était du 2nd degré, je ne l'ai pas compris. Quand je discute avec des mecs qui souffrent vraiment, j'ai tendance à être assez 1er degré)

Mandy.
09/12/2013, 11h03
(désolé si ton message était du 2nd degré,

Bien sûr ..

Cloudlysky
09/12/2013, 15h46
L'exemple des math est bien choisi car c'est comme ça que je réfléchi.. Mais dans le cas de ton 1+2=6 le resonement est le suivant 1+2=3 mais je vois que le résultat fait 6. Donc soit au moins une de les hypothèses est fausse, soit il en manque au moins une, soit c'est un mélange des deux. Enfin bon j'en suis la.

Pour ma méthode qui ne marche que rarement ... Non je n'ai jamais essayé autre chose car je ne vois pas y quoi faire d'autre. Le dhv n'a pas l'air de bien fonctionner ou n'est pas très efficace donc je ne voit pas vraiment ce qu'il me reste ...

Oncle Barney
09/12/2013, 16h13
Quand on est à ce point bloqué dans ses idées, c'est qu'on s'est piégé dans une impasse.

Le seul moyen de s'en sortir, c'est de reculer et revenir en amont à un point à peu près sûr et stable.

Dans ton cas, il faut faire table rase de ce que tu penses savoir des femmes et reprendre tout à zéro. Ton modèle actuel est complètement à la ramasse, il faut le jeter!

Je te propose à partir de maintenant et pour commencer d'aller faire des soirées avec tes potes, de te lâcher, de ne plus penser à aller draguer, juste à être toi, à t'éclater.
Une cure de 1 mois au moins, sans penser aux techniques, sans penser à se comporter de telle ou telle façon.

Et tu me feras le plaisir de relire la partie de mon précédent message sur la gentillesse, je crois pas que tu aies réellement percuté (encore un signe de l'obsolescence de ton modèle) ;)

krsone
09/12/2013, 16h29
L'exemple des math est bien choisi car c'est comme ça que je réfléchi.. Mais dans le cas de ton 1+2=6 le resonement est le suivant 1+2=3 mais je vois que le résultat fait 6. Donc soit au moins une de les hypothèses est fausse, soit il en manque au moins une, soit c'est un mélange des deux. Enfin bon j'en suis la.

Pour ma méthode qui ne marche que rarement ... Non je n'ai jamais essayé autre chose car je ne vois pas y quoi faire d'autre. Le dhv n'a pas l'air de bien fonctionner ou n'est pas très efficace donc je ne voit pas vraiment ce qu'il me reste ...

Et pourquoi pas la simple honnêteté ?

Cloudlysky
09/12/2013, 19h42
Et pourquoi pas la simple honnêteté ?

Je suis toujours honnête mais c'est une façon de se présenter sous son meilleur jour que j'appelle dhv.

Barney, j'espérais profiter du forum pour sauter cette étape mais vu que toi même tu le la conseille ...

krsone
09/12/2013, 20h12
Je suis toujours honnête mais c'est une façon de se présenter sous son meilleur jour que j'appelle dhv.

Pour ça, faut soi-même développer son Inner Game, améliorer son lifestyle au max, pour ne plus avoir besoin de recourir systématiquement aux negs. C'est-à-dire être honnête quant à ses pensées, pas seulement sur le fait de ne pas mentir. Apprendre à dévoiler son intérêt, à être tactile rapidement puisque c'est cohérent avec ses intentions.

Oncle Barney
09/12/2013, 20h15
Barney, j'espérais profiter du forum pour sauter cette étape mais vu que toi même tu le la conseille ...

Penses tu que la vie est faite de raccourcis? Penses tu que ceux qui ont obtenu les choses rapidement réussissent sur la durée? Penses tu que les gens qui ont réussi ici ont appliqué 2-3 trucs lus sur le forum et après leur vie a changé?

Sérieusement, je suis désolé de t'apprendre que la vie, c'est pas ça. Là où tu vas tout comprendre, ce n'est pas quand tu seras arriver à tes fins, mais pendant tout le chemin qui te mènera à tes fins.

Même si tu ne comprends pas vraiment ce dont je parle, crois moi sur parole.

D'ailleurs, je peux aussi te conseiller d'ouvrir un journal pour décrire cette quête. Ca te permettra de poser les choses, de faire des pacts avec toi même et d'être aidé par les gens qui sont passés par là.

Sois juste sincère avec toi même ;)

Wyrdie
17/12/2013, 11h36
C'est marrant car je me suis souvent dit l'inverse : les hommes ont quand même pas grand chose à faire.
Faut nous draguer soit. Ca demande un peu de courage ok. Mais avant et après c'est nous qui gérons tout...

Avant la drague ou de manière générale :
- faut etre bien par rapport à la société : etre sexy mais pas trop, etre belle intelligente mais pas trop, mince etc etc
- Pour etre belle c'est la galère : épillation toutes les 5 minutes, ongles à faire tous les 2 jours, coiffeur régulièrement, se faire un brushing tous les matins, se maquiller tuos les jours, se démaquiller le soir, faire des gommages, mettre de la crème, se faire des masques pour les yeux, le visage, les cheveux, s'enduire le corps d'argile, manger ceci, pas manger cela, ne pas oublier de faire une cure de vitamines et de levure de truc pour les ongles et les cheveux et se lisser les cheveux ou se les boucler pour une soirée, trouver la tenue qui va bien avec tel chaussures et tel accessoires et tel sac à main car sinon les gens (= surtout les hommes ou l'homme qu'on convoite) va trouver qu'on a pas de style donc de prestance sociale...
- avoir un bon boulot sachant qu'il faut pas faire de l'ombre aux hommes quand meme, pas etre trop masculine, ni féminine, et sachant que de toute manière quand tu voudras évoluer on prendra comme prétexte que tu es une femme
- faire des enfants avant 30 ans car après ton corps vieilli et caser en même temps avant 30 ans ta jeunesse, ton couple et ta carrière
- garder un corps de rêve malgré les grossesses
- ne pas montrer que tes hormones jouent au grand 8
- ne pas montrer que tes regles te rendent malades comme un chien 1 fois / mois
- avoir une maison super clean quand qqn vient chez toi (sinon on dit que tu es pas une vraie femme!), gérer en même temps les enfants et la carrière

Après la phase de drague quand tu es en couple :
- Faire en sorte que ton couple garde un équilibre
- continuer à plaire alors qu'on le sait au bout de qq mois l'homme se lasse de toute façon
- gérer le fait de vouloir passer du bon temps et faire parti de la vie de l'homme sans l'étouffer
- vouloir partager cette put*** de glace avec lui mais pas pouvoir parce que sinon tu vas avoir un gros cul et qu'il va te quitter
- te poser la question tout le temps de savoir si tu lui plais plus que untel, truc ou bidule qui sont tellement mieux que toi - c'est sur il va te quitter... tout le monde le sait bien les hommes ne pensent qu'à tromper leur femme
- faire tout pour ne pas tomber dans la routine
- faire tout pour ne pas tomber dans la routine sexuelle
- ne pas comprendre pourquoi vous nous accordez moins de petites attentions
- gérer nos hormones etc etc....

Et là c'est qu'un aperçu...
Pour moi la vie des hommes ressemblait à ça dans ma tête:
-enfiler un slip propre
-enfiler une chemise pas trop froissée
- se raser
- mettre du parfum
- avoir le courage de draguer
- profiter

Depuis que je suis ici j'ai appris que c'était bien plus compliqué que ça :)
Crois moi pour les femmes c'est bien plus compliqué que ce que tu penses actuellement.


Ensuite crois moi nice guy c'est pas la gentillesse son problème c'est son manque de confiance en soi. Un nice guy s'écrase pour tout, il ne s'affirme pas c'est ça le problème. Si tu n'es pas gentil en revanche tu n'attireras que des LSE mal dans leur peau. Normal que ça n'aille pas ensuite.

Ensuite oui un couple franchement ça amène max d'emmerdes :p
Qu'est ce qui vaut le coup? Rentrer chez toi le soir et voir l'autre qui t'accueille trop content de te voir. Avoir la flemme ou horreur de faire telle ou telle chose et se rendre compte que l'autre l'a fait pour toi car il s'avait que ça te plairait sans rien attendre d'autre que de te voir heureux. Pouvoir te blottir dans les bras de quelqu'un le soir quand tu regardes un film. Avoir quelqu'un à qui penser la journée. Avoir quelqu'un a appelé ou à textoter ou à qui annoncer un événement marrant/chiant/triste. Savoir qu'il y aura quelqu'un à tes côtés pour passer les événements à venir. Avoir des moments de fou rires pour des betises, avoir une complicité avec quelqu'un au point de le regarder et de sourire parce que vous pensez à la même connerie. avoir des premières fois ensemble pour plein de choses. Te réveiller le matin et sentir l'autre blotti contre toi....
Tu vois un couple c'est tellement plus que du sexe. C'est plein d'emmerdes mais au final la vie est quand même mieux avec que sans l'autre. Je pense juste que pour le moment tu n'as pas trouvé cela pour toi.
Avec mon compagnon -avec qui pourtant on s'est grave GRAVE pourri la vie - on dit toujours que l'autre est sa bouteille d'oxygène :" un peu trop lourde, toujours sur mon dos mais indispensable à ma survie."

Change toi les idées et sors de tes idées préconcues si ton modèle ne te conviens plus !